ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 déc.) disait:

Quel est le but marketing de cette vidéo.... https://www.youtube.com/watch?v=oX4V0F4e6Ss&t=3s

Représenter du gravel en descente c'est un "concept"...
Je crois qu'il faut le prendre pour ce que c'est une vidéo ludique dans la veine de ce que Fabio avait fait avec un vieux clou.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 déc.) disait:

davelepec (13 déc.) disait:

Quel est le but marketing de cette vidéo.... https://www.youtube.com/watch?v=oX4V0F4e6Ss&t=3s

Représenter du gravel en descente c'est un "concept"...
Je crois qu'il faut le prendre pour ce que c'est une vidéo ludique dans la veine de ce que Fabio avait fait avec un vieux clou.


Ok mais c'est dommage de gâcher autant de temps d'investi caméran/production pour au final voir un rider envoyer du lourd avec un truc pas adapté et être tellement concentré à ne pas le casser pour éviter la sanction.

Il faisait la même chose avec un Torque simple T monté bikepark et ça faisait vendre des vélos :grin:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec (13 déc.) disait:

Quel est le but marketing de cette vidéo.... https://www.youtube.com/watch?v=oX4V0F4e6Ss&t=3s


Bah c'est juste drôle non ?
Une belle réalisation je trouve, plutôt engagé de lancer tout ça avec un vélo de route, mais je me dis que c'est le genre de délire que j'aurais pu faire si j'étais resté impliqué dans le milieu.
D'ailleurs il y a +10 ans on avait testé les vélos de route Canyon dans le pump track du Roc d'Uzure pour 26in.
On avait passé du temps à faire de belles images et tout !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Perso je trouve sa naze :lol:

Ou plutôt je me dit que le budget vidéo/com pourrait servir à autre chose comme mettre en avant des nouveaux jeune riders ou création de spot.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Le gamin veut s'auto lancer comme son cousin Fabio. Moi je trouve ça cool et original. Si tu fais une edit en DH sur youtube elle ne percera quand même pas. Autant faire différent

C'est dur de se démarquer maintenant, ton niveau ne définit plus ta popularité ou sponsor
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Autant pour moi, j'ai juste lu Wibmer, j'ai pensé à Fabio.

Du coup c'est cool pour lui en effet, faire différent pour se démarquer du lot.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ouais enfin un gravel merdxx :evil:

:lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec (13 déc.) disait:

Quel est le but marketing de cette vidéo.... https://www.youtube.com/watch?v=oX4V0F4e6Ss&t=3s


Le but, c'est de nous faire cliquer. En plus, tu nous l'as partagée et du coup, on a cliqué aussi comme des moutons. Ils ont gagné.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 15/12/2023 - 09:12
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Pauv' gravel... il ramasse quand même.
Le garçon assure quand même mais je serai curieux de voir le making off... a part 2 ou 3 morceaux bien filmés faut pas croire qu'on peut descendre de manière fluide à cette vitesse là sur un gravel (ou alors faut vraiment aimer souffrir).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ah ben le vélo est mort, et les roues c'est des roues montées pour l'occasion, certainement avec des cercles de mtb.

N'empêche, que ça doit être terrifiant de faire ce qu'il fait sur un cure dent à roulette, la position sur un cadre de route/gravel c'est quand même pas celle d'un MTB...
Je parle même pas du cintre ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (15 déc.) disait:

Ah ben le vélo est mort, et les roues c'est des roues montées pour l'occasion, certainement avec des cercles de mtb.

N'empêche, que ça doit être terrifiant de faire ce qu'il fait sur un cure dent à roulette, la position sur un cadre de route/gravel c'est quand même pas celle d'un MTB...
Je parle même pas du cintre ...


Ce genre de gars pour en avoir connu en BMX trail ce sont des magiciens, tu leur mets n'importe quoi entre les mains ils sautent font des pirouettes et retombent sur leur pied.

J'ai vu des backflips et 360 en champs de bosse sur des vélos de villes pour le délire, là c'est juste qui pousse le level un peu plu haut.

Mais oui tout est mort à la suite du tournage, comme le whip ou il manque 45° pour retomber droit je fais ça avec mon DH je ne suis pas sur du résultat ou de ma survie.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Est-ce que certains ont suivi les 5 épisodes de PB Racing qui sont sortis ?
Franchement c'est du gros niveau de docu. On n'est pas sur de la vidéo pour montrer les exploits sportifs, mais bien sur un regard en coulisse.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Yes, j'ai tout suivi et j'ai trouvé ça très bien (je serais content de voir ce genre de contenus en enduro). Je fais probablement partie de ceux croyant que c'est une des meilleures choses réalisées par PB ces dernières années (avec les vidéos de Cathro "how to bike"?). Je comprends mieux pourquoi T. Laly a pris plus de place dans la gestion de l'équipe, etc. Faut aussi avouer que derrière la caméra, les gars du Sleeper Collective ne sont pas des manches non plus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Depuis qu'il ont quitté youtube pour leur système outside il n'y a plus les sous titre du coup je ne regarde plus.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (16 déc.) disait:

Depuis qu'il ont quitté youtube pour leur système outside il n'y a plus les sous titre du coup je ne regarde plus.


Si, si sur pinkbike les 3 premiers épisodes sont sous titrés, et c'est exactement pour ça que je regarde.
Sinon les vidéos sont sur leur chaine YT et les sous-titres automatiques sont loin d'être dégeu (c'est bcp plus performant en anglais qu'en français). J'ai regardé les épisodes 4 et 5 sur YT comme ça.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (16 déc.) disait:

ratm54 (16 déc.) disait:

Depuis qu'il ont quitté youtube pour leur système outside il n'y a plus les sous titre du coup je ne regarde plus.


Si, si sur pinkbike les 3 premiers épisodes sont sous titrés, et c'est exactement pour ça que je regarde.
Sinon les vidéos sont sur leur chaine YT et les sous-titres automatiques sont loin d'être dégeu (c'est bcp plus performant en anglais qu'en français). J'ai regardé les épisodes 4 et 5 sur YT comme ça.

Nickel merci.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Léa W2L (15 déc.) disait:

Est-ce que certains ont suivi les 5 épisodes de PB Racing qui sont sortis ?
Franchement c'est du gros niveau de docu. On n'est pas sur de la vidéo pour montrer les exploits sportifs, mais bien sur un regard en coulisse.


C'est dans ma videos todolist.

Effectivement, ils sont sur YT.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a moyen svp de redonner les liens ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
youtube.com
youtube.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je viens de regarder la première vidéo de Ben Catro c'est vraiment sympa ! On voit les faiblesses et les doutes du coureur.
Un must watch !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis

Édit super cool de Olivier cuvet et Arthur deblonde en utha
youtu.be

Message modifié 2 fois. Dernière modification par didero, 30/12/2023 - 06:41
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sympa !
Ils n'ont pas de sponsors vélo ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 déc.) disait:

Sympa !
Ils n'ont pas de sponsors vélo ?


Normalement olivier Cuvet est chez banshee
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 déc.) disait:

ratm54 (30 déc.) disait:

Sympa !
Ils n'ont pas de sponsors vélo ?

Normalement olivier Cuvet est chez banshee

Bah oui justement on ne voit jamais la marque apparaître mais peut être n'est il plus sponsorisé par banshee ?