davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 nov.) disait:

Aymeric Tourtois ( 2 nov.) disait:

didero (31 oct.) disait:

Quelques images de se week end :)
royal

chapeau, t'envois du sacré steak !!

C'est clair !!!


Il saute par dessus des autobus a 50km/h sans droit à la chute et alors....

Bon ok il est chaud du tube comme on dit chez nous.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
:lol: thanks
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis

J'ai développé une peur sur les sauts, le fait d'arriver vite dans un kick me faire peur de faire un otb.
Notamment à cause de cette boîte youtube.com
Saut de m$rde qui a fait énormément de blessés dont moi. Kick beaucoup trop raide, trop de vitesse et bam. Ridicule la chute mais j'étais bien dans le mal.

Je comprends pas comment vous faites toi didero et autres mecs balaises pour prendre des kick à une vitesse de fou comme ça, c'est impressionnant

Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
Le dernier film de Hunter Paull et Matt Begg :
When does the trend end ?

"Nous avons commencé à réaliser ce film pour capturer notre style, notre culture et notre vision du vélo de montagne. Depuis que nous avons commencé à rouler, la culture a radicalement changé. On a le sentiment que la culture authentique a disparu alors que le VTT « commercial » est tout ce que l'on voit dans les médias (Vlogs, réel sur les réseaux sociaux, revue de vélo après revue de vélo et vidéos jetables). Cette "tendance" actuelle que connaît l'industrie du VTT n'est pas saine pour le sport car elle semble n'être qu'une grosse publicité ringarde. Nous avons désormais un sport en croissance rapide qui va dans la mauvaise direction. Nous comprenons que la croissance du vélo de montagne est inévitable et que ces éléments soutiennent le développement du sport, ce qui est formidable, mais nous ne pouvons pas les laisser devenir la manière numéro un de représenter le sport. La seule culture que la plupart des gens connaissent est celle du contenu jetable abrutissant. Les gens ne peuvent pas attendre le prochain Vlog superficiel ou le prochain réel copié-collé qui ont tendance à circuler dans leur feeds. Pourtant, il se passe bien plus de choses au sein de la scène. Il y a tellement d'art, des individus passionnants et de nombreux riders talentueux avec des styles uniques, mais aucune voie actuelle dans l'industrie ne soutient cela en dehors du fait d'être un « influenceur ».

Le film que nous créons n’est pas une réponse à cette question. C'est une expression de la façon dont nous percevons le sport et, espérons-le, cela pourra inciter les gens à faire ce qu'ils veulent plutôt que de se sentir obligés de s'adapter au moule des coureurs « professionnels » d'aujourd'hui que l'industrie a créé."
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 3 nov.) disait:

J'ai développé une peur sur les sauts, le fait d'arriver vite dans un kick me faire peur de faire un otb.
Notamment à cause de cette boîte youtube.com
Saut de m$rde qui a fait énormément de blessés dont moi. Kick beaucoup trop raide, trop de vitesse et bam. Ridicule la chute mais j'étais bien dans le mal.

Je comprends pas comment vous faites toi didero et autres mecs balaises pour prendre des kick à une vitesse de fou comme ça, c'est impressionnant


Pour les gros sauts j'en sais rien ma limite est bien plus basse que celle de didero mais pour ton saut c'est manifeste tu arrives un poil vite et tu ne pousses pas avec les jambes.

Sur les gros sauts les kicks sont souvent long donc l'OTB est plus rare par contre y'a la gestion du trop court ou trop long, et les 2 ne pardonnent pas, l'idéal et de trouver un lièvre(dont tu as confiance) qui te donne la vitesse tu ne sautes pas forcément derrière lui mais tu vois à qu'elle vitesse tu dois y'aller en le suivant.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Au faite j'étais tellement focus sur le saut d'après que la compression m'a surprise, et oui j'ai vraiment fait une faute de débutant.

Après les longs sauts qui ne kick pas fort 0 soucis je n'ai pas peur.

C'est un peu le feeling de quand tu rentres de bikepark dans les alpes tu prends une verte à fond et tu te fais avoir sur une micro bosse qui kick car t'arrive à fond dessus et t'as les jambes fatiguées.

Autre feeling horrible quand j'arrive devant un saut à tirer je pompe à fond avant je tire à mort et des fois ca fait effet cloche, passé la moitié du saut en l'air tu repiques en avant, sentiment pas ouf
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Aymeric Tourtois ( 3 nov.) disait:

C'est un peu le feeling de quand tu rentres de bikepark dans les alpes tu prends une verte à fond et tu te fais avoir sur une micro bosse qui kick car t'arrive à fond dessus et t'as les jambes fatiguées.

C'est ce qui a provoqué ma fracture de vertèbre et qui a failli me planter dans un fauteuil.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 3 nov.) disait:

Au faite j'étais tellement focus sur le saut d'après que la compression m'a surprise, et oui j'ai vraiment fait une faute de débutant.

Après les longs sauts qui ne kick pas fort 0 soucis je n'ai pas peur.

C'est un peu le feeling de quand tu rentres de bikepark dans les alpes tu prends une verte à fond et tu te fais avoir sur une micro bosse qui kick car t'arrive à fond dessus et t'as les jambes fatiguées.

Autre feeling horrible quand j'arrive devant un saut à tirer je pompe à fond avant je tire à mort et des fois ca fait effet cloche, passé la moitié du saut en l'air tu repiques en avant, sentiment pas ouf

Tu t'es pas loupé ...

Moi j'ai le problème inverse je fini le vélo à la vertical. A nous deux on devrait arriver à faire quelque chose de potable :lol:

Au moins l'avantage c'est que même si c'est pas beau finir avec le vélo quasi à la verticale ca sécurise les sauts.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 3 nov.) disait:

Au faite j'étais tellement focus sur le saut d'après que la compression m'a surprise, et oui j'ai vraiment fait une faute de débutant.


Celà se voit tu prends la bosse en mode passager et le kick te pousse le cul.

Aymeric Tourtois ( 3 nov.) disait:

Après les longs sauts qui ne kick pas fort 0 soucis je n'ai pas peur.


Comme tous en fait tu passes avec la vitesse enfin moi ce qui me fait peur c'est souvent le freinage après car je suis lourd.

Aymeric Tourtois ( 3 nov.) disait:

C'est un peu le feeling de quand tu rentres de bikepark dans les alpes tu prends une verte à fond et tu te fais avoir sur une micro bosse qui kick car t'arrive à fond dessus et t'as les jambes fatiguées.


C'est un peu le problème des pistes bleu/vertes en bikepark qui considèrent que des petits kicks pour pas trop bouger de terre sont acceptable alors qu'il faudrait mieux des tables plus plates et longues, d'ailleurs à Châtel cette été 4 bléssés graves hélico etc... sur 2 jours c'était sur des bleus le seul qui s'est fait mal sur les grosses bosses du bas et repartit en boitant avec l'ambulance.

Aymeric Tourtois ( 3 nov.) disait:

Autre feeling horrible quand j'arrive devant un saut à tirer je pompe à fond avant je tire à mort et des fois ca fait effet cloche, passé la moitié du saut en l'air tu repiques en avant, sentiment pas ouf


Parce que tu accentues le mouvement de bunny hop mais tu n'as pas assez pousser sur les jambes et bas du dos pour popper, il vaut mieux pousser fort et faire une belle extension que tirer sur le guidon pour accentuer le mouvement du bunny.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Aymeric Tourtois ( 3 nov.) disait:

Au faite j'étais tellement focus sur le saut d'après que la compression m'a surprise, et oui j'ai vraiment fait une faute de débutant.

Après les longs sauts qui ne kick pas fort 0 soucis je n'ai pas peur.

C'est un peu le feeling de quand tu rentres de bikepark dans les alpes tu prends une verte à fond et tu te fais avoir sur une micro bosse qui kick car t'arrive à fond dessus et t'as les jambes fatiguées.

Autre feeling horrible quand j'arrive devant un saut à tirer je pompe à fond avant je tire à mort et des fois ca fait effet cloche, passé la moitié du saut en l'air tu repiques en avant, sentiment pas ouf


Parce que tu tires trop fort et tu gère pas forcément avec les jambes, le kick te pousse sur les jambes alors que ça devrait être l'inverse et tu te déséquilibres trop et forcément en l'air tu subis.
Je me suis mis une boite comme ça sur une bosse trop raide, trop focaliser sur le kick et pas me satelliser, j'ai rien géré avec les jambes.
Souvent un saut où on a besoin de ça, c'est que c'est mal shapé et que la vitesse sur la piste d'élan n'est pas bonne.
Il faut pas forcément tirer à fond mais aussi bien pousser sur les jambes et rester assez souple pour bien contrôler l'assiette de ton corps vs l'assiette du vélo.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 3 nov.) disait:

Aymeric Tourtois ( 3 nov.) disait:

Au faite j'étais tellement focus sur le saut d'après que la compression m'a surprise, et oui j'ai vraiment fait une faute de débutant.

Après les longs sauts qui ne kick pas fort 0 soucis je n'ai pas peur.

C'est un peu le feeling de quand tu rentres de bikepark dans les alpes tu prends une verte à fond et tu te fais avoir sur une micro bosse qui kick car t'arrive à fond dessus et t'as les jambes fatiguées.

Autre feeling horrible quand j'arrive devant un saut à tirer je pompe à fond avant je tire à mort et des fois ca fait effet cloche, passé la moitié du saut en l'air tu repiques en avant, sentiment pas ouf


Parce que tu tires trop fort et tu gère pas forcément avec les jambes, le kick te pousse sur les jambes alors que ça devrait être l'inverse et tu te déséquilibres trop et forcément en l'air tu subis.
Je me suis mis une boite comme ça sur une bosse trop raide, trop focaliser sur le kick et pas me satelliser, j'ai rien géré avec les jambes.
Souvent un saut où on a besoin de ça, c'est que c'est mal shapé et que la vitesse sur la piste d'élan n'est pas bonne.
Il faut pas forcément tirer à fond mais aussi bien pousser sur les jambes et rester assez souple pour bien contrôler l'assiette de ton corps vs l'assiette du vélo.


De toute façon que ça soit toi/Léa/Moi sur les explications sur les sauts on parle toujours de la phase de compression ou tu plies et pousses sur les jambes c'est le secret c'est 50% du contrôle du saut.

Mais j'avoue que quand j'ouvre une bosse par peur je pousse modérément et compte plus sur la vitesse.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Aymeric Tourtois ( 3 nov.) disait:

J'ai développé une peur sur les sauts, le fait d'arriver vite dans un kick me faire peur de faire un otb.
Notamment à cause de cette boîte youtube.com
Saut de m$rde qui a fait énormément de blessés dont moi. Kick beaucoup trop raide, trop de vitesse et bam. Ridicule la chute mais j'étais bien dans le mal.

Je comprends pas comment vous faites toi didero et autres mecs balaises pour prendre des kick à une vitesse de fou comme ça, c'est impressionnant


Pour les gros sauts comme à royal, déjà premier point, ce genre de piste n'est pas shappe par n'importe qui. La en l’occurrence par Nico Vink qui ouvre la plupart des lignes qu'il shappe.
Les kick qu'il fait sont adapté à la vitesse, on ne dirait pas sur ma gopro, mais la plus grosse, le kick doit faire 3m50 de haut (vertical) avec un gros rayon de courbure. Donc le kick est relativement safe.
Ça fait pas tomber le risque à zéro ! Mais le risque au final ne viendra pas du kick mais du rider s'il subit la compression en se retrouvant les jambes complétement plier dans le kick et la oui, c'est gros OTB. Perso je préfère arriver un peut moins vite et bien pomper dans le kick pour pas le subir.

Pour ton crash, difficile à dire sans une vidéo vue de l’extérieur mais en effet, il y a un soucis entre vitesse et taille du kick. Du coup du dois le subir avec les jambes.
Ce genre de saut, soit faut se forcer à arriver plus lentement (a voir la suite de la piste si c'est possible :lol: ) Soit apprendre à amortir/scrubber le kick.

Pour ton histoire de faire une cloche et de repiquer, ça me choque pas, tant que c'est pas dans l’extrême hein.
Regarde les types qui font du trail (dirt), ça monte en cloche et ça repique dans la recep sur chaque saut.
Impératif quand tu atterrie roue avant en premier, avoir la roue dans l'axe de la piste, même si tu es de travers, la vitesse va faire que ton bike va revenir dans l'axe.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Tiens, c'est en gopro c'est pas des plus flagrant:
Premier coup ou j'ai sauté la première grosse double, en suivant mon pote donc le speed est correct, j'ai poussé alors que cette bosse se prend uniquement à la vitesse. J'ai pas subi le kick, mais je me suis mis bien long :lol:
overshoot
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Merci pour vos conseils, après je me débrouille bien mais dès que c'est gros ( plutôt kické;) ça fait réfléchir, je n'ose même plus faire le big air du lac blanc depuis ma chute, pourtant j'en suis capable.

Le gars devant moi à amorti le saut, ce que je fais souvent sur les petits sauts, mais je n'ai pas pensé à le faire sur celui là. Le plus safe comme dit didero, c'est arrivé lentement et tirer. Saut qui était shappé par nico, mais qui a été modifié après cette année catastrophique ou beaucoup ce sont prit des boites comme moi.
Il faut que je bosse ce blocage avec des gars qui roulent bien les sauts ! :)

Le verdict de la chute c'était, clavicule fissurée, côte sous la clavicule cassée, épaule luxée, mini pneumothorax + lésions dans les poumons (d'ou le sans) et des côtes froissées

ça combiné à des soucis d'articulations maintenant, mon cerveau à tendance à trop fonctionner
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

le gap dans le quart de fin :shock:
pinkbike.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (18 nov.) disait:

le gap dans le quart de fin :shock:
pinkbike.com

Enorme !
Freeride spirit !

PS : Ca va encore pas trop mal le capra et le tues ;-)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Apparemment, il faut un peu moins de 15x15. Même pour sauter dans l'eau à cette hauteur, je réfléchis de pas faire une connerie, alors en vélo..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (18 nov.) disait:

Apparemment, il faut un peu moins de 15x15. Même pour sauter dans l'eau à cette hauteur, je réfléchis de pas faire une connerie, alors en vélo..

Clair, ca envoie du bois :shock:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 nov.) disait:

Awesome (18 nov.) disait:

Apparemment, il faut un peu moins de 15x15. Même pour sauter dans l'eau à cette hauteur, je réfléchis de pas faire une connerie, alors en vélo..

Clair, ca envoie du bois :shock:


Je suis que c'est une vidéo générée par l'IA :shock:
Jul73
Jul73

inscrit le 06/03/19
29 messages

Hello,

Pettite vidéo de la Jam du Meyrieu Trail qui a eu lieu début octobre:

youtu.be

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (18 nov.) disait:

le gap dans le quart de fin :shock:
pinkbike.com


Mamma mia, la vidéo la plus smooth depuis très longtemps.
Apparament c'est un des vidéastes de "Barred for life" qui a réalisé la vidéo, ceci explique cela.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Dernier edit de William Robert :
pinkbike.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Quel est le but marketing de cette vidéo.... https://www.youtube.com/watch?v=oX4V0F4e6Ss&t=3s