davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (22 déc.) disait:

Hors des gammes double té n'oubliez pas les Manitous. Notamment mezzer/mattoc. de vrais petites bombes. ressort quali (surtout la mezzer), chassis de dingue, hydraulique très largement à la hauteur (et bidouillable maison). Et butée hydro... Et la mattoc est largement abordable. Elle est en haut de la liste si un jour je me remonte un vélo.


+1 rien que la manitou circus expert de mon nouveau dirt m'a réconcilié avec cette marque, dommage que les double T soient inversées(les dorado sont de vrai saucisse), sinon oui la Mezzer fait partie de ma top liste si je dois remplacer la ZEB.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1353 messages
Matos : 10 avis
davelepec (23 déc.) disait:

Massacre (22 déc.) disait:

Hors des gammes double té n'oubliez pas les Manitous. Notamment mezzer/mattoc. de vrais petites bombes. ressort quali (surtout la mezzer), chassis de dingue, hydraulique très largement à la hauteur (et bidouillable maison). Et butée hydro... Et la mattoc est largement abordable. Elle est en haut de la liste si un jour je me remonte un vélo.


+1 rien que la manitou circus expert de mon nouveau dirt m'a réconcilié avec cette marque, dommage que les double T soient inversées(les dorado sont de vrai saucisse), sinon oui la Mezzer fait partie de ma top liste si je dois remplacer la ZEB.


A l’époque Manitou avait la réputation d’être de la loterie: selon la série de fabrication c’était génial ou une daube avec plein de soucis, je sais pas s’ils ont corrigé ça depuis, c’était il y a 15 ans a l’époque des travis.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4261 messages
Matos : 1 avis
C'était avant l'acquisition par Hayes il me semble. Sur les forums US y'a pas mal de bons retours (sauf premières mezzer, corrigé depuis). à l'époque j'avais kiffé ma stance flow (entrée de gamme mais avec circuit de rebond complet et midvalve, mais pas basevalve, coil) Malheureusement à la sortie des RS 35mm (lyrik, domain...), le rapport Q/P semblait infiniment meilleur chez RS. 15 ans après et une connaissance des suspensions plus tard, finalement c'était peut être pas si vrai. :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Canyon doit sortir son nouveau neuron au premier trimestre 2023.
Pas de nouvelle du Torque millésime 2023 mais je suppose qu'il sortira avant les ouvertures de bikepark.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5275 messages
Stations : 1 avis


Simplon moteur tq 50nm / 360wh / 170av165ar. On commence à être sur des niveaux d’intégration impressionnant
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
5 ans de crédit à 100 balles pour un vélo :lol:



Comm officielle de spé France, ce n'est pas un canular
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4261 messages
Matos : 1 avis
Parfait pour les vieux au minimum retraite. :lol:

Sérieusement, le monde du VAE c'est de plus en plus ridicule. Et le VTT suit. :roll:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Comme disais mon père : "si tu peux pas le payer cash, c'est que c'est trop cher pour toi"

Sauf pour la maison quand même :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4261 messages
Matos : 1 avis
En vrai les gens qui ont un problème avec les crédits n'ont rien compris à la vie. :cool:
Enfin, y'a le crédit pour la télé plus grande, et le crédit pour des objets comme un frigo...

Si tu changes de vélo tous les ans le crédit sur 5 ans c'est débile.
Si tu gardes le vélo 10 ans, le crédit sur 5 ans c'est malin.
J'ai contracté un crédit sur 2 ans pour le cargo, je le referai au prochain. Ça se paie tout seul au final.
En entreprise on appelle ça aligner la trésorerie sur l'amortissement. :lol:
Bon là c'est 100€ sur 5 ans pour aller dans la forêt... ça reste douteux comme truc. :lol:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
441 messages
Surtout quand on voit le montage...franchement bas de gamme. C'est vraiment du matos pour aller se promener trois dimanches par an sur des chemins de halage...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8055 messages
Matos : 7 avis
Massacre (29 déc.) disait:

En vrai les gens qui ont un problème avec les crédits n'ont rien compris à la vie. :cool:
Enfin, y'a le crédit pour la télé plus grande, et le crédit pour des objets comme un frigo...

Si tu changes de vélo tous les ans le crédit sur 5 ans c'est débile.
Si tu gardes le vélo 10 ans, le crédit sur 5 ans c'est malin.
J'ai contracté un crédit sur 2 ans pour le cargo, je le referai au prochain. Ça se paie tout seul au final.
En entreprise on appelle ça aligner la trésorerie sur l'amortissement. :lol:
Bon là c'est 100€ sur 5 ans pour aller dans la forêt... ça reste douteux comme truc. :lol:


Oui sauf qu’un vélo c’est un utilitaire, pas un jouet.
Si t’as pas les moyens immédiats pour un vélo cargo mais qui te permettra de l’amortie en 2 ou 3 ans avec la moindre utilisation de ta voiture mettons, emprunter c’est malin.

Si t’as pas les thunes pour un VAE À 6 ou 10k mais que comme tu as décidé que tu en aurais un tu le paye sur 5 ans, c’est que t’avais pas les moyens de tes loisirs, et là tu vis au dessus de tes moyens.

Pour le crédit en entreprise, j’ai une vision bien différente de ma gestion perso, j’emprunte avec ma boîte régulièrement, mais c’est effectivement de l’amortissement et aussi du lissage, de la prévision de trésorerie. Ce qui compte avec une boîte c’est la gueule du bilan à la fin, et de garder sa capacité de tréso pour les affaires et charges non compressibles.
La où en perso je suis un peu allergique hors postes obligatoires comme le logement ou dès opération malines comme pourraient l’être mon exemple du cargo.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
jycstd (29 déc.) disait:

Massacre (29 déc.) disait:

En vrai les gens qui ont un problème avec les crédits n'ont rien compris à la vie. :cool:
Enfin, y'a le crédit pour la télé plus grande, et le crédit pour des objets comme un frigo...

Si tu changes de vélo tous les ans le crédit sur 5 ans c'est débile.
Si tu gardes le vélo 10 ans, le crédit sur 5 ans c'est malin.
J'ai contracté un crédit sur 2 ans pour le cargo, je le referai au prochain. Ça se paie tout seul au final.
En entreprise on appelle ça aligner la trésorerie sur l'amortissement. :lol:
Bon là c'est 100€ sur 5 ans pour aller dans la forêt... ça reste douteux comme truc. :lol:


Oui sauf qu’un vélo c’est un utilitaire, pas un jouet.
Si t’as pas les moyens immédiats pour un vélo cargo mais qui te permettra de l’amortie en 2 ou 3 ans avec la moindre utilisation de ta voiture mettons, emprunter c’est malin.

Si t’as pas les thunes pour un VAE À 6 ou 10k mais que comme tu as décidé que tu en aurais un tu le paye sur 5 ans, c’est que t’avais pas les moyens de tes loisirs, et là tu vis au dessus de tes moyens.

Pour le crédit en entreprise, j’ai une vision bien différente de ma gestion perso, j’emprunte avec ma boîte régulièrement, mais c’est effectivement de l’amortissement et aussi du lissage, de la prévision de trésorerie. Ce qui compte avec une boîte c’est la gueule du bilan à la fin, et de garder sa capacité de tréso pour les affaires et charges non compressibles.
La où en perso je suis un peu allergique hors postes obligatoires comme le logement ou dès opération malines comme pourraient l’être mon exemple du cargo.


+1, je suis le premier à soutenir l'utilisation de la dette, que cela soit pour des LBO ou du financement d'exploitation.

A la limite pour une voiture et encore...

Se coller plein de petits crédits c'est vivre "juste", c'est déjà limite si jamais tu as un pépin, et surtout tu ne peux pas bien épargner.

Et puis tu rajoutes les risques de casses, problèmes de la vie, etc. tu finis vite dans la merde
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8055 messages
Matos : 7 avis
Les voitures c’est tellement cher aujourd’hui que le crédit n’est souvent plus une option pour le tout venant.
Après c’est pas dérangeant vu l’importance du moment que c’est pas financé sur plus de 5 ans, enfin à mon sens.
Bon après j’achète pas de voiture neuve non plus :lol:

Après c’est mon avis, certains fonctionnent différemment, chacun sa merde au fond :lol:
Mais c’est sûr que s’endetter 5 ans pour acheter un vélo loisir … :lol: :lol:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
441 messages

T'en veux du matos qui douille?
pinkbike.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (29 déc.) disait:



Simplon moteur tq 50nm / 360wh / 170av165ar. On commence à être sur des niveaux d’intégration impressionnant

Je serais curieux de voir ce que cela donne le moteur TQ.

Sinon le crédit pour le loisir comme vous sans commentaire !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/12/2022 - 21:08
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1353 messages
Matos : 10 avis
jycstd (29 déc.) disait:

Les voitures c’est tellement cher aujourd’hui que le crédit n’est souvent plus une option pour le tout venant.
Après c’est pas dérangeant vu l’importance du moment que c’est pas financé sur plus de 5 ans, enfin à mon sens.
Bon après j’achète pas de voiture neuve non plus :lol:

Après c’est mon avis, certains fonctionnent différemment, chacun sa merde au fond :lol:
Mais c’est sûr que s’endetter 5 ans pour acheter un vélo loisir … :lol: :lol:


Sur une voiture pour ma part le crédit permet aussi d’avoir une extension de garantie sur la durée du crédit, même en faisant une petite partie du prix de la voiture. Avec la fiabilité des voitures actuelles c’est pas du luxe.
Crédit conso pour un vélo, pour un jeune de 20-25 ans qui commence à bosser et qui est voué à rapidement progresser en salaire pourquoi pas ?
Quand j’ai commencé à bosser un YT haut de gamme sortait à 4000€ et un cadre de suprême DH v4 c’était 1000€ aujourd’hui la donne est différente.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8055 messages
Matos : 7 avis
Après chacun sa vision des choses, je partage celle qui a été donnée au dessus, si on doit prendre un crédit pour consommer c’est que c’est trop cher pour soit.

Un jeune sans le sous a t’il les moyens de se payer un vélo que la plus part des gens n’auraient pas les moyens de s’offrir en bossant depuis des années (pour du loisir on garde toujours ça en tête) ?

T’as pas de thunes tu fais en conséquence, déjà pas un vae t’es jeune pas croulant, et ensuite tu bosses l’été tu kiff pas ta vie en vacances sur la Côte d’Azur avec les copains, tu fais des concessions quoi.
Et t’auras pas le dernier VAE haut de gamme à 10 barres quoi qu’il arrive.
C’est un peu symptomatique de notre époque, de vouloir tout tout de suite.

Après ça me regarde toujours, mais à 18-20 ans, avec 6000 balles j’achetais une voiture ou payait mon école, c’est ma manière de voir les choses.
Je me met à la place des parents avec le minot et sa trottinette à 6 barres qui vient te gratter des thunes et ta bagnole pour sortir :lol: :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5275 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (29 déc.) disait:

Sevenup (29 déc.) disait:



Simplon moteur tq 50nm / 360wh / 170av165ar. On commence à être sur des niveaux d’intégration impressionnant

Je serais curieux de voir ce que cela donne le moteur TQ.

Sinon le crédit pour le loisir comme vous sans commentaire !


Pas vraiment de retour dispo pour l’instant car il vient de sortir mais en gros d’après les test c’est un moteur ultra abouti pour ce qu’on lui demande. C’est silencieux, intégration au top et extrême douceur de fonctionnement on est sur quelque chose de très progressif.
Par contre le revers de la médaille c’est qu’il est vraiment souple et donc manque un peu de peps, il fait 50nm mais le rise à 60nm doit vraiment être plus punchy


C’est pas pour tout le monde. Pas sûr qu’avec ton gabarit ce soit ce qu’il te faut. Je pense que ce sera idéal dans les mains de bons pilotes au gabarit normal qui veulent une aide au cardio dans les montées, c’est le vrai vae faible assistance en somme, pas fait pour enquiller des sorties de 60km, mais plutôt avoir un bike agile en descente lors de sortie classique
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (30 déc.) disait:

ratm54 (29 déc.) disait:

Sevenup (29 déc.) disait:


Simplon moteur tq 50nm / 360wh / 170av165ar. On commence à être sur des niveaux d’intégration impressionnant

Je serais curieux de voir ce que cela donne le moteur TQ.

Pas vraiment de retour dispo pour l’instant car il vient de sortir mais en gros d’après les test c’est un moteur ultra abouti pour ce qu’on lui demande. C’est silencieux, intégration au top et extrême douceur de fonctionnement on est sur quelque chose de très progressif.
Par contre le revers de la médaille c’est qu’il est vraiment souple et donc manque un peu de peps, il fait 50nm mais le rise à 60nm doit vraiment être plus punchy
C’est pas pour tout le monde. Pas sûr qu’avec ton gabarit ce soit ce qu’il te faut. Je pense que ce sera idéal dans les mains de bons pilotes au gabarit normal qui veulent une aide au cardio dans les montées, c’est le vrai vae faible assistance en somme, pas fait pour enquiller des sorties de 60km, mais plutôt avoir un bike agile en descente lors de sortie classique

C'est ce que je recherche, un bike agile en descente avec une assistance. La monté je m'en tape un peu mais il faut que cela monte dans les passages difficiles...
Effectivement pas sur qu'avec mon gabarit ca le fasse... Il faudra vraiment que j'en teste un par curiosité mais pour le moment il ne court pas les rues...
Vivement que TQ fasse un modèle à 90Nm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/12/2022 - 20:19
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5275 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (30 déc.) disait:

Sevenup (30 déc.) disait:

ratm54 (29 déc.) disait:

Sevenup (29 déc.) disait:


Simplon moteur tq 50nm / 360wh / 170av165ar. On commence à être sur des niveaux d’intégration impressionnant

Je serais curieux de voir ce que cela donne le moteur TQ.

Pas vraiment de retour dispo pour l’instant car il vient de sortir mais en gros d’après les test c’est un moteur ultra abouti pour ce qu’on lui demande. C’est silencieux, intégration au top et extrême douceur de fonctionnement on est sur quelque chose de très progressif.
Par contre le revers de la médaille c’est qu’il est vraiment souple et donc manque un peu de peps, il fait 50nm mais le rise à 60nm doit vraiment être plus punchy
C’est pas pour tout le monde. Pas sûr qu’avec ton gabarit ce soit ce qu’il te faut. Je pense que ce sera idéal dans les mains de bons pilotes au gabarit normal qui veulent une aide au cardio dans les montées, c’est le vrai vae faible assistance en somme, pas fait pour enquiller des sorties de 60km, mais plutôt avoir un bike agile en descente lors de sortie classique

C'est ce que je recherche, un bike agile en descente avec une assistance. La monté je m'en tape un peu mais il faut que cela monte dans les passages difficiles...
Effectivement pas sur qu'avec mon gabarit ca le fasse... Il faudra vraiment que j'en teste un par curiosité mais pour le moment il ne court pas les rues...
Vivement que TQ fasse un modèle à 90Nm.

Oe mais qui dit 90nm dit moteur plus lourd d’environ 1kg selon les standard bas actuelles et qui dit moteur 90nm dit batterie de mini 500 voir 630 donc mini 1,5kg en plus et qui dit grosse batterie dit plus de matière dans le cadre
Bref on arrive à 23 24kg tu perds ton bike agile en descente
Le vae idéal pour les gros gabarits à +90/100kg n’existe pas encore. Le glp2 s’en rapproche grâce à sa construction sans compromis et son comportement en descente.
mais entre ses quelques problèmes de fiabilités qui doivent être exacerbées chez les gros gabarits et le sav pas toujours dingue de lapierre je pense pas que ce soit le choix idéal pour un gars qui pèse 100kg.
Un truc intéressant c’est peut être un montage comme certains l’ont fait sur le rise en 160mm arrière avec offset bushing. J’ai un pote qui a pris le m10 avec la 36. Je croyais que le rise était un gringalet mais en fait les tubes sont plutôt généreux et le vélo est rassurant là dessus. Et le moteur ep8 à 60nm c’est quand même vraiment plus puissant que mon specialized
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ton spé c'est un kenevo SL ?

Le rise il y a l'air d'avoir pas mal de casse de bras arrière sur l'ancien modèle. De plus je ne vois vraiment pas l'intêret de brider le moteur ep8 à 60 Nm.

Le moteur TQ est réellement innovant je serais curieux de tester un de ces vélos. Bon on n'a pas de recul dessus et vu tous les problèmes des moteurs ces dernières années je ne serais pas non plus pressé d'investir.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
J'ai pas trop suivi, des infos sur du 2023 en gros vélo (DH) cadre alu moins cher qu'une petite voiture ?
En remplacement de mon tues.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
J’ai l’impression que les nouveautés en cadre gravity c’est pas ce qui se bouscule au portillon.

De souvenirs je crois qu’il y a
Commencal dh v5 hors de prix
Trek session
Pro pain rage et spindrift (2022 ou fin 2021 la maj?)
Le norco shore je ne sais plus de quand il date

Je vois pas grand chose d’autre. Normalement j’aurais parié sur une maj du tues, avec peut être un Mullet, mais avec eux je ne suis plus sûr de rien.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1353 messages
Matos : 10 avis
Transition a sorti un nouveau Tr11 en alu, je sais juste pas le prix par rapport aux voitures mais bon vu que les voitures ont augmenté ça devrait aller ;)
Si c’est comme les enduro le kit cadre est sûrement plus intéressant que leurs montages complets.
Y’a le Cube two aussi qui est abordable, des modèles race en 29 et d’autres en 27.5 plus types freeride mais en carbone
Commencal furious sinon en alu et prix raisonnable
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5275 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (31 déc.) disait:

Ton spé c'est un kenevo SL ?

Le rise il y a l'air d'avoir pas mal de casse de bras arrière sur l'ancien modèle. De plus je ne vois vraiment pas l'intêret de brider le moteur ep8 à 60 Nm.

Le moteur TQ est réellement innovant je serais curieux de tester un de ces vélos. Bon on n'a pas de recul dessus et vu tous les problèmes des moteurs ces dernières années je ne serais pas non plus pressé d'investir.


Levo sl en 150 mais le moteur est le même que le kenevo sl

Le but de brider les moteurs est multiple, c’est le principe de base des vae light.
Déjà c’est gagner du poids en affinant le moteur. Le ep8 du rise est plus fin, il doit gagner 500g.
mais surtout qui dit moins de couple dit conso moins élevée et donc possibilité de mettre des batteries en 350 400wh. En plus il reprogramme les moteurs en conséquences, moins de couples donc plage idéal de cadence de pédalage plus élevés ce qui augmente là encore l’autonomie des vae light.

C’est valable pour l ep8 mais aussi pour le sl1.1 qui est un brose modifié
Tu n’obtient pas un moteur de 2kg avec 90nm qui est ultra optimisé pour des batteries en 400 le tout dans un bike de 19kg, ça c’est dans 10 15 ans
Et mettre un ep8 qui en plus n’as pas là meilleur autonomie avec une batterie de 350 400 wh tu fais 700 d+ et t’es à sec