ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci donc je reste dans mon idée d'un 80 Nm avec 900Wh.
Mais j’aimerais bien testé un TQ.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9379 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Fini la mode du gravel, 2023 sera l'année de l'ATB : https://youtu.be/xDxCvaUOPWI

:clown:

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8086 messages
Matos : 7 avis
Finalement, ils ont toujours été visionnaires chez Nicolaï :lol: :lol:

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
et moi donc !
Mon city bike ressemble tellement à leurs ATB là !!! :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
jycstd ( 2 janv.) disait:

Finalement, ils ont toujours été visionnaires chez Nicolaï :lol: :lol:




Je me demande s'ils ont réussi à en vendre au moins 1 :lol: (honnêtement)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4265 messages
Matos : 1 avis
C'est une marque Allemande, bien sûr qu'ils en vendent à la pelle. Et dans des couleurs indescriptibles.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Massacre ( 2 janv.) disait:

C'est une marque Allemande, bien sûr qu'ils en vendent à la pelle. Et dans des couleurs indescriptibles.


:lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1094 messages
Cette horreur ! Même les deliveroo intègrent mieux leur cablerie, certe à coup de cellophane et de scotch marron mais c'est quand même plus propre :lol:

12500€ quand même :shock:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 3 janv.) disait:

Cette horreur ! Même les deliveroo intègrent mieux leur cablerie, certe à coup de cellophane et de scotch marron mais c'est quand même plus propre :lol:

12500€ quand même :shock:


Faut relativiser le modèle qui colle plus à notre pratique ressemble à ça:


Cela reste toujours trop cher à 10000 euros trop lourd mais niveau qualité de fabrication on est clairement au dessus de marque au même niveau de prix.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8086 messages
Matos : 7 avis
Nan mais après Nicolaï que ce soit le look, le prix dans tous les cas c'est de l'exotisme, c'est plus cher.
Mais en contrepartie c'est beaucoup plus local, tu peux faire du sur mesure niveau géo et globalement choisir un peu de customiser tout comme tu veux, ils font leurs modèles aussi en version renforcées qui acceptent des poids de pilote qui peuvent être très haut, enfin bref, c'est pas du vélo de serie.

Mais leur modèle façon y'a 12 spé entre chez moi et la boulangerie, il est bien marrant, je sais pas si les teutons se sont rués dessus, mais ça fait un moment qu'il est au catalogue :lol: :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1094 messages
J'imagine que c'est pour proposer leur vélo avec un gros moteur non bridé.
Du coup législation speedbike (cyclomoteur), plaque d'imat, phares, klaxons, (garde boue peut être ?), ... en l'état c'est un carnage mais pas sur que tous les possesseurs aient gardé le retroviseur :lol:

Pour le vélotafeur Grenoblois, celui qui habite sur le plateau du vercors et descend bosser sur Gre tous les jours par St Nizier mais remonte en vitesse par la route le soir ca se discute quand même.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8086 messages
Matos : 7 avis
Ouais après descendre façon enduro tous les jours pour aller bosser, entre l’état en arrivant au boulot et le nombre d’arrêts maladie a force de te marbrer de bon matin pas réveillé je suis pas sûr que ce soit super rentable :lol: :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1094 messages
Certains le font, pas tous les jours mais souvent quand même ;-)
Mais tout comme ce vélo ca reste une pratique exotique.

En monte DH, lancé à 45km/h sur le plat ca fait un joli char d'assaut
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 3 janv.) disait:

Ouais après descendre façon enduro tous les jours pour aller bosser, entre l’état en arrivant au boulot et le nombre d’arrêts maladie a force de te marbrer de bon matin pas réveillé je suis pas sûr que ce soit super rentable :lol: :lol:


Pas plus dangereux que mon ancien trajet vélotaff ou la vieille en clio m'a poussé sur un banc à 30km/h car elle regardait la boutique....
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1094 messages
Disons que le risque de carton dépend uniquement de toi, c'est déjà pas mal !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 4 janv.) disait:

Disons que le risque de carton dépend uniquement de toi, c'est déjà pas mal !


Exactement car pour moi le vélo en ville est encore trop dangereux même si tu respectes toi même le code de la route à 100%.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec ( 4 janv.) disait:

Bricabrac ( 4 janv.) disait:

Disons que le risque de carton dépend uniquement de toi, c'est déjà pas mal !


Exactement car pour moi le vélo en ville est encore trop dangereux même si tu respectes toi même le code de la route à 100%.


Ah parce qu’il faut le respecter ? :shock:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben ( 4 janv.) disait:

davelepec ( 4 janv.) disait:

Bricabrac ( 4 janv.) disait:

Disons que le risque de carton dépend uniquement de toi, c'est déjà pas mal !


Exactement car pour moi le vélo en ville est encore trop dangereux même si tu respectes toi même le code de la route à 100%.


Ah parce qu’il faut le respecter ? :shock:


Commentaire de l’année :lol:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
505 messages
Matos : 14 avis
MatraK30 ( 4 janv.) disait:

Tit_Ben ( 4 janv.) disait:

davelepec ( 4 janv.) disait:

Bricabrac ( 4 janv.) disait:

Disons que le risque de carton dépend uniquement de toi, c'est déjà pas mal !


Exactement car pour moi le vélo en ville est encore trop dangereux même si tu respectes toi même le code de la route à 100%.


Ah parce qu’il faut le respecter ? :shock:


Commentaire de l’année :lol:

J'avais écris un message disant que par moment il valait mieux ne pas le respecter mais je l'ai viré (j'ai des exemples sur Gre ou il vaut mieux démarrer au rouge en connaissant la fréquence des feux pour éviter les bagnoles qui tournent à droite et regardent pas).
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1094 messages
Sur Gre les flics commencent (enfin depuis un moment déjà;) a distribuer les prunes pour les cyclistes.
Je ne suis pas irréprochable mais faut admettre que ya une part de grand n'importe quoi de la part de certains cyclistes, c'est clairement à corriger, surtout que maintenant on a de belles voies dédiées :grin:

Pour le démarrage au feu avant les voitures, c'est clairement plus safe dans pas mal de situations (si tant est que le feux est rouge dans les autres sens), surtout quand il y a un sas vélo (et pas une voiture/moto dedans).
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4265 messages
Matos : 1 avis
Bricabrac ( 5 janv.) disait:

Pour le démarrage au feu avant les voitures, c'est clairement plus safe dans pas mal de situations (si tant est que le feux est rouge dans les autres sens),

En fait le feu tricolore sert à contrôler le flux automobile et est un type d'intersection plutôt dangereux (moins que les ronds points mais un bon 2e). traverser au rouge pour un cycliste en faisant attention est tellement efficace qu'on installe progressivement des M12 à tous les feux (autorisation ponctuelle de franchissement du feu à l'attention des cyclistes). Les USA pourtant pas en avance développent même le "stop as yield", soit le principe que pour un cycliste, "toute intersection est un cédez-le passage". C'est un conseil donné dans certains milieux militants.

La loi interdit de mettre en danger soi même ou pire, les autres. Donc le code de la route ne doit être respecté que s'il ne met pas endanger. C'est les droits de l'homme et le code civil qui l'imposent.
(Il m'arrive même à un feu spécifique de m'arrêter au vert dans l'intersection et d'attendre qu'il soit rouge pour continuer, afin d'être seul dans la montée qui suit et ne pas me faire envoyer systématiquement dans les portières...)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pendant les 3ans de vélotaf j'ai remarqué que sous-couvert que nous les "cyclistes" ont faisait n'importe quoi les "abruti/ies" ce permettaient tout envers nous, et je n'imagine pas comment certaines situations se seraient réglé si je n'avais pas mon tempérament et mon physique(rien qu'en m'asseyant sur quelqu'un je peux lui causer de grave dommage :grin: ).
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1094 messages
D'ailleurs beaucoup d'usagers de la route non cyclistes ne sont pas du tout familiers avec ces panneaux M29, ce qui crée des situations ambiguë ou tu te fais engueuler sans raison (vécu plusieurs fois).
--> Ceux qui gueulent pour le non respect du code de la route sont pas forcément ceux qui le connaissent le mieux :lol:

Dav, ce principe du plus gros donne justement un fort pouvoir de supériorité vis à vis du cycliste, et bizarrement on retrouve ça à tous les étages.
Piéton < Trot' < Vélo < scoot' < moto < voiture < camion/bus
Bref on est toujours le con d'un autre !

Bon globalement le comportement des voitures vis à vis des cyclistes s'améliore je trouve, une histoire de changement et d'habitude surement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 5 janv.) disait:

Dav, ce principe du plus gros donne justement un fort pouvoir de supériorité vis à vis du cycliste, et bizarrement on retrouve ça à tous les étages.
Piéton < Trot' < Vélo < scoot' < moto < voiture < camion/bus
Bref on est toujours le con d'un autre !


Sauf que les camions souvent les semi-remorque une fois l'incivilité commise sont des gros trouillards pour avoir eu des altercations avec....

Bricabrac ( 5 janv.) disait:

Bon globalement le comportement des voitures vis à vis des cyclistes s'améliore je trouve, une histoire de changement et d'habitude surement.


En ville pas tellement même s'en s'empire pour mon point de vue car plus de cycliste après COVID, mais en cyclo/route oui les gens dépassent mieux et plus intelligemment mais les cyclistes ont souvent des éclairages même de jour je constate qu'ils roulent plus en file indienne et moins à plusieurs de front.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1094 messages
davelepec ( 5 janv.) disait:

Sauf que les camions souvent les semi-remorque une fois l'incivilité commise sont des gros trouillards pour avoir eu des altercations avec....


Ils s'arrêtent jamais, globalement ils en ont rien a pété du haut de la cabine...

davelepec ( 5 janv.) disait:

Bricabrac ( 5 janv.) disait:

Bon globalement le comportement des voitures vis à vis des cyclistes s'améliore je trouve, une histoire de changement et d'habitude surement.


En ville pas tellement même s'en s'empire pour mon point de vue car plus de cycliste après COVID, mais en cyclo/route oui les gens dépassent mieux et plus intelligemment mais les cyclistes ont souvent des éclairages même de jour je constate qu'ils roulent plus en file indienne et moins à plusieurs de front.


Justement l'explosion du nombre de cycliste post covid a eu du bon je trouve, j'avais la sensation qu'en ville ca allait aussi mieux.
D'ailleurs gros pic de vélotafeurs cette semaine, ca sent les bonnes résolutions 2023 (tant mieux) !