ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On peut pas gagner sur l'achat et sur la revente :lol:

Pour les sorties chiante j'ai réglé le problème :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8043 messages
Matos : 7 avis
Ah je me suis fais avoir par un copain qui aime le gros vélo cet été en vacances dans la famille sur paris.
J’ai sous estimé son double amour et pour l’aérien et pour les randos interminables, la prochaine fois j’y regarderais à deux fois avant d’accepter une sortie là où je connais pas là bas :lol:

40 bornes full a pédaler des coups de culs de XC avec le gros règlé plus souple derrière pour les racines en assegai/dhrII, c’était pas inoubliable :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
pinkbike.com
Vos avis ? Moi j'aime bien, mais prix exorbitant
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Aymeric Tourtois (11 sept.) disait:

pinkbike.com
Vos avis ? Moi j'aime bien, mais prix exorbitant


Comment ça exorbitant ?
"Slash 9.9 XX T-Type // $11,500 USD, $14,900 CAD. Carbon frame, RockShox Zeb Ultimate fork and Vivid Ult shock, XX T-Type drivetrain, SRAM Code Ultimate brakes, Bontrager Line 30 carbon wheels."
Attendons de voir les prix en € avant de nous inquiéter ! :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
trekbikes.com
12 500e
Pour du rockshox, à ce prix on a un vélo en fox chez spe et santa ! Trek claque les vélos les plus chers du marché j'ai l'impression
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je ne me vois pas prendre un enduro en point de pivot haut pour conserver une certaine polyvalence au pédalage.

Après le sram electrique sans fil avec les suspensions électronique c'est du vélo de salon :twisted:
On va pas en voir beaucoup.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
Il n'est pas avec les suspensions gérées électroniquement là.. c'est ça le pire, imagine si c'était le cas, le prix !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 sept.) disait:

Je ne me vois pas prendre un enduro en point de pivot haut pour conserver une certaine polyvalence au pédalage.

Après le sram electrique sans fil avec les suspensions électronique c'est du vélo de salon :twisted:
On va pas en voir beaucoup.


+1

Oui les prix sont élevés avec un kit cadre à 3200 euros et un premier prix à 4500 euros je ne trouve pas ça choquant vu le marché de niche du vélo.

Après la niveau prix/performance avec un capra alu à 2000 euros je ne suis pas sur que le choix du plus cher soit justifié pour beaucoup de pilote.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
Tu compares YT et Trek c'est deux marques différentes.. C'est des vélos de dentistes les grosses marques, tu paies vraiment pour un truc pas mieux qu'un autre ça c'est sûr
Après il ne faut pas blâmer ceux qui achètent, chacun fait ce qu'il veut
Perso je préférais mettre mon argent dans du fait main, comme tu as fait avec ton vulcian
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8043 messages
Matos : 7 avis
Non, mais par contre Trek, comme Spé et Scott foutent leur amortisseurs propriétaires à la con qui n'apportent que des emmerdes à l'entretiens et qu'on trouve pas en remplacement.
Et sur le fonctionnement, ça marche en général pas mieux voir moins bien...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5263 messages
Stations : 1 avis
Aymeric Tourtois (11 sept.) disait:

pinkbike.com
Vos avis ? Moi j'aime bien, mais prix exorbitant


Pivot haut, point de pivot concentrique à l’axe de roue arrière, ce placement de bielette, ça me fait penser à quelque choses .. ah oui le hope, sauf que cadre entièrement made in uk :



Et le pire le hope ohlins axs sera pas plus chère que ce made in taiwan .. a quoi ça sert de fabriquer à l’autre bout de la planète pour proposer ce genre de prix
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
jycstd (11 sept.) disait:

Non, mais par contre Trek, comme Spé et Scott foutent leur amortisseurs propriétaires à la con qui n'apportent que des emmerdes à l'entretiens et qu'on trouve pas en remplacement.
Et sur le fonctionnement, ça marche en général pas mieux voir moins bien...

Sur le nouveau slash ca à l'air d'être un standard
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (11 sept.) disait:

Aymeric Tourtois (11 sept.) disait:

pinkbike.com
Vos avis ? Moi j'aime bien, mais prix exorbitant


Pivot haut, point de pivot concentrique à l’axe de roue arrière, ce placement de bielette, ça me fait penser à quelque choses .. ah oui le hope, sauf que cadre entièrement made in uk :



Et le pire le hope ohlins axs sera pas plus chère que ce made in taiwan .. a quoi ça sert de fabriquer à l’autre bout de la planète pour proposer ce genre de prix


Est-ce que Taïwan n’a pas maintenant des compétences en fabrication de cadre que les autres pays n’ont pas ? un pays qui fait 90% des cadres du marché depuis 10 ou 15 ans j’ai du mal à me dire que c’est gage de non qualité (mais d’accord que ça devrait tirer le prix un peu plus vers le bas)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (11 sept.) disait:

Sevenup (11 sept.) disait:

Aymeric Tourtois (11 sept.) disait:

pinkbike.com
Vos avis ? Moi j'aime bien, mais prix exorbitant


Pivot haut, point de pivot concentrique à l’axe de roue arrière, ce placement de bielette, ça me fait penser à quelque choses .. ah oui le hope, sauf que cadre entièrement made in uk :



Et le pire le hope ohlins axs sera pas plus chère que ce made in taiwan .. a quoi ça sert de fabriquer à l’autre bout de la planète pour proposer ce genre de prix


Est-ce que Taïwan n’a pas maintenant des compétences en fabrication de cadre que les autres pays n’ont pas ? un pays qui fait 90% des cadres du marché depuis 10 ou 15 ans j’ai du mal à me dire que c’est gage de non qualité (mais d’accord que ça devrait tirer le prix un peu plus vers le bas)


Ce n'est pas Taiwan maintenant que le prix des containeurs a baissé qui dicte le prix des marques des vélos de dentiste, y'a qu'à voir les marques de VPC sont revenue en arrière sur la Hausse même Commencal (même si on est pas au niveau avant Covid pour eux).

Ce sont eux qui ont la puissance industrielle pour produire de la quantité avec de la fiabilité car on a désindustrialisé nos pays et que si on rapatrié chez nous les investisseurs seraient chafouin car leurs marges ne seraient pas assez élevé.....

Sur les marques comme Trek/Specialized on des magasins mono-marque des accessoires/consommables rebadgés de la marque et tout est fait pour vendre du Haut de gamme (ça ne vous rappelle pas les produits de la pomme).
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4252 messages
Matos : 1 avis
Le hope est sur le même concept, mais il est quand même beaucoup moins moche. :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5263 messages
Stations : 1 avis
Massacre (11 sept.) disait:

Le hope est sur le même concept, mais il est quand même beaucoup moins moche. :lol:

+1 je sais pas pourquoi j’aime beaucoup le look du hope mais pas celui du trek. Et je suis loin d’être un fan boy de hope

Blancoco je ne remet pas en question la qualité. Il est clair qu’ils ont acquis un savoir faire qui dépasse dans bien des cas un savoir faire artisanal local. Et les marques ont des services qualités qui tournent bien là bas. Aujourd’hui c’est banal de fabriquer à Taïwan.
Juste dans mon idéologie, un cadre fait dans un pays, disons le uk pour le hope, devrait être plus chère qu’un cadre dont la fabrication est délocalisé.
Sinon ça a servis à quoi qu’on desindustrialise nos pays d’Europe ? A rien ? Malheureusement on est en arrivé là aujourd’hui.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sevenup (11 sept.) disait:

Juste dans mon idéologie, un cadre fait dans un pays, disons le uk pour le hope, devrait être plus chère qu’un cadre dont la fabrication est délocalisé.
Sinon ça a servis à quoi qu’on desindustrialise nos pays d’Europe ? A rien ? Malheureusement on est en arrivé là aujourd’hui.


A verser plus de bénéfices aux actionnaires ?

#capitalisme
:mrgreen:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6627 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et on en arrive à des aberrations où un cadre fait en usine à la chaîne à Taiwan et aussi cher voir plus cher qu'un cadre fait à la main en Europe
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
NBF-Ronron (11 sept.) disait:

Et on en arrive à des aberrations où un cadre fait en usine à la chaîne à Taiwan et aussi cher voir plus cher qu'un cadre fait à la main en Europe


C’est une aberration quand on connaît le coût de production la bas mais finalement ce que je me demande c’est si la qualité n’est pas meilleure pour un truc (bien) fait à Taïwan que fait à la main en Europe.
Après on sait que les prix c’est de la pure spéculation et plus dicté par l’économie de pays riches ou dans lesquels les riches ont un pouvoir d’achat supérieur à la France (Allemagne, Suisse, Angleterre, USA)…
Un ingénieur débutant en suisse gagne 2 fois plus qu’en France avec 10 ans d’expérience, et son trek coute le même prix
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (11 sept.) disait:

Un ingénieur débutant en suisse gagne 2 fois plus qu’en France avec 10 ans d’expérience, et son trek coute le même prix


Je ne connais pas bien la Suisse mais ont-ils les soins/l'éducations gratuits, les mêmes formalités de chômage ou le même fonctionnement de retraite.


Pour le prix des vélos moi ce qui me choque c'est que comme pour les Apple ou Tesla les marques Trek/Specialized utilisent le même système marketing ou le prix est plus là comme barème de démonstration sur les autres que réellement justifié.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
davelepec (12 sept.) disait:

Blancoco (11 sept.) disait:

Un ingénieur débutant en suisse gagne 2 fois plus qu’en France avec 10 ans d’expérience, et son trek coute le même prix


Je ne connais pas bien la Suisse mais ont-ils les soins/l'éducations gratuits, les mêmes formalités de chômage ou le même fonctionnement de retraite.


Pour le prix des vélos moi ce qui me choque c'est que comme pour les Apple ou Tesla les marques Trek/Specialized utilisent le même système marketing ou le prix est plus là comme barème de démonstration sur les autres que réellement justifié.

En Suisse tu as des bons salaires c est sur ,tu as un jolie cadre de vie mais la vie est très chère et tu payes tout
La vignette que l on va payer 45euro en gros eux la paye aussi et sur les impôts aussi par exemple
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8043 messages
Matos : 7 avis
Oui, après avec l'inflation on a rattrapé malheureusement pas mal de trucs sur eux, la bouffe par exemple ou avant covid on avait quand même un gros gap, aujourd'hui c'est moins vérifiable même si ça reste un poil plus cher.
Par contre clairement, l'immobilier là bas c'est là que tout se joue.
Pis t'es taxé autrement, sur la valeur locative hypothétique de ton bien principal (c'est pour ça qu'ils s'endettent tous à fond pour leur baraque ou qu'ils font de gros travaux régulièrement, ils peuvent le déduire pour échapper à cette taxe) par exemple.

Puis ils sont ni aux 35h ni aux 5 semaines de congés payés là bas ;-) Pareil, la sécurité de l'emploi, même si aujourd'hui un CDI c'est plus forcément un gage, mais en Suisse tu peux t'engueuler avec ton patron le lundi et être au chômage le mardi ;-)

Le salaire minimum dans les cantons où y'en a un c'est en général pas en dessous de 3500 CHF (3650€) mais à ce prix là, tu vis pas bien là bas.
Ou faut être frontalier et vivre en France, mais ça vaut pas le coup en dessous 4000/4500 chf (impôts, trajets temps et coût, sécu, assurances/mutuelles, etc. ).
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
Exactement le même soucis Belgique/Luxembourg que France/ Suisse
et les Francais du nord avec le Luxembourg aussi
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
jycstd (12 sept.) disait:

Oui, après avec l'inflation on a rattrapé malheureusement pas mal de trucs sur eux, la bouffe par exemple ou avant covid on avait quand même un gros gap, aujourd'hui c'est moins vérifiable même si ça reste un poil plus cher.
Par contre clairement, l'immobilier là bas c'est là que tout se joue.
Pis t'es taxé autrement, sur la valeur locative hypothétique de ton bien principal (c'est pour ça qu'ils s'endettent tous à fond pour leur baraque ou qu'ils font de gros travaux régulièrement, ils peuvent le déduire pour échapper à cette taxe) par exemple.

Puis ils sont ni aux 35h ni aux 5 semaines de congés payés là bas ;-) Pareil, la sécurité de l'emploi, même si aujourd'hui un CDI c'est plus forcément un gage, mais en Suisse tu peux t'engueuler avec ton patron le lundi et être au chômage le mardi ;-)

Le salaire minimum dans les cantons où y'en a un c'est en général pas en dessous de 3500 CHF (3650€) mais à ce prix là, tu vis pas bien là bas.
Ou faut être frontalier et vivre en France, mais ça vaut pas le coup en dessous 4000/4500 chf (impôts, trajets temps et coût, sécu, assurances/mutuelles, etc. ).


Je dirais ça pour dire que les prix des vélos sont plus en rapport avec les salaires la bas et Allemagne Angleterre ou US.
Je vois pas trop où tu veux en venir la