Aymeric Tourtois ( 4 sept.) disait:
Madness, Terra, Zocelli par exemple ne sont pas mono pivot, et selon certains le mono pivot est toujours efficace (ça je sais pas)
Bah le mono pivot c'est le mono pivot, c'est quand même particulier.
Par contre, si tu ajoutes une biellette ça devient sympa, puisque tu fais un vélo progressif.
J'ai un mono pivot avec biellette et un triangle arr assez rigide + une géo avec un bon reach et des bases super courtes pour du 29 (435).
C'est vraiment l'enduro loisir, c'est vrais que ça renvoi super bien, ça a du soutiens sous les pédales c'est bien cool.
Par contre, dans les grosses pistes ultra défoncés, clairement c'est pas là que ça brille. Ca verrouille au freinage, ça s'assoit pas, faut faire un travail aux jambes supérieur pour aller plus vite et malgré tout ça tape quand même pas mal.
Après des mecs comme Lapeyrie arrivent à faire de sacré temps en enduro avec, donc comme d'hab c'est pas QUE une question de vélo.
Du coup c'est un bike qui se prête bien et gagne à passer en coil je pense (25% de progressivité
mais malheureusement vu qu'ils ont décidés de faire un ratio super haut, les gros comme moi sont privés de récrée
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 04/09/2023 - 12:29
inscrit le 22/11/07
13K messages