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Aymeric Tourtois (17 nov.) disait:

447 de bases pour du 29 ca va non ? C'est rare d'avoir un bike en 29 avec moins de 440 je crois

C'est dans les canons actuels pour un VTT(-AE) avec une forte consonance enduro.
Mais un MX avec des bases en 440 aurait été plus fun.

Perso pour avoir 442 de CS avec 487 mm de reach je ne suis pas fan des bases longues et j'aurais préféré 438 mm.
De plus le poids de la batterie n'arrange pas le choses...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/11/2023 - 10:31
davelepec
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ratm54 (17 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (17 nov.) disait:

447 de bases pour du 29 ca va non ? C'est rare d'avoir un bike en 29 avec moins de 440 je crois

C'est dans les canons actuels pour un VTT(-AE) avec une forte consonance enduro.
Mais un MX avec des bases en 440 aurait été plus fun.

Perso pour avoir 442 de CS avec 487 mm de reach je ne suis pas fan des bases longues et j'aurais préféré 438 mm.
De plus le poids de la batterie n'arrange pas le choses...


Un MX avec des bases en 435mm serait beaucoup plus fun, mais c'est vrai que j'essaie de faire de plus en plus de manual les sauts les cabrer enrouler mais quand on se place sur le point de vue de Jean Michel rouecolléausol 435 ou 445mm pour lui c'est la même chose et c'est souvent lui le cœur de cible plutôt que nous.
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davelepec (17 nov.) disait:

ratm54 (17 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (17 nov.) disait:

447 de bases pour du 29 ca va non ? C'est rare d'avoir un bike en 29 avec moins de 440 je crois

C'est dans les canons actuels pour un VTT(-AE) avec une forte consonance enduro.
Mais un MX avec des bases en 440 aurait été plus fun.
Perso pour avoir 442 de CS avec 487 mm de reach je ne suis pas fan des bases longues et j'aurais préféré 438 mm.
De plus le poids de la batterie n'arrange pas le choses...

Un MX avec des bases en 435mm serait beaucoup plus fun, mais c'est vrai que j'essaie de faire de plus en plus de manual les sauts les cabrer enrouler mais quand on se place sur le point de vue de Jean Michel rouecolléausol 435 ou 445mm pour lui c'est la même chose et c'est souvent lui le cœur de cible plutôt que nous.

Oui mais au passage de marche jean michel il va avoir quelques sueur :lol:
davelepec
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ratm54 (17 nov.) disait:

davelepec (17 nov.) disait:

ratm54 (17 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (17 nov.) disait:

447 de bases pour du 29 ca va non ? C'est rare d'avoir un bike en 29 avec moins de 440 je crois

C'est dans les canons actuels pour un VTT(-AE) avec une forte consonance enduro.
Mais un MX avec des bases en 440 aurait été plus fun.
Perso pour avoir 442 de CS avec 487 mm de reach je ne suis pas fan des bases longues et j'aurais préféré 438 mm.
De plus le poids de la batterie n'arrange pas le choses...

Un MX avec des bases en 435mm serait beaucoup plus fun, mais c'est vrai que j'essaie de faire de plus en plus de manual les sauts les cabrer enrouler mais quand on se place sur le point de vue de Jean Michel rouecolléausol 435 ou 445mm pour lui c'est la même chose et c'est souvent lui le cœur de cible plutôt que nous.

Oui mais au passage de marche jean michel il va avoir quelques sueur :lol:


Il va se laisser tomber et prier pour ne pas aller à l'OTB, mais ce n'est pas forcément sur les marches que des bases longues me gênent le plus en y repensant je n'ai pas énormément de marche sur mes parcours.
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davelepec (17 nov.) disait:

ratm54 (17 nov.) disait:

davelepec (17 nov.) disait:

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Aymeric Tourtois (17 nov.) disait:

447 de bases pour du 29 ca va non ? C'est rare d'avoir un bike en 29 avec moins de 440 je crois

C'est dans les canons actuels pour un VTT(-AE) avec une forte consonance enduro.
Mais un MX avec des bases en 440 aurait été plus fun.
Perso pour avoir 442 de CS avec 487 mm de reach je ne suis pas fan des bases longues et j'aurais préféré 438 mm.
De plus le poids de la batterie n'arrange pas le choses...

Un MX avec des bases en 435mm serait beaucoup plus fun, mais c'est vrai que j'essaie de faire de plus en plus de manual les sauts les cabrer enrouler mais quand on se place sur le point de vue de Jean Michel rouecolléausol 435 ou 445mm pour lui c'est la même chose et c'est souvent lui le cœur de cible plutôt que nous.

Oui mais au passage de marche jean michel il va avoir quelques sueur :lol:


Il va se laisser tomber et prier pour ne pas aller à l'OTB, mais ce n'est pas forcément sur les marches que des bases longues me gênent le plus en y repensant je n'ai pas énormément de marche sur mes parcours.

Bah moi j'ai failli me mettre un otb à la première marche avec un moustache race 6. C'est la que j'ai compris que le poids du bousin notamment la batterie sur l'avant et les bases interminable (460 mm) nécessitait un de retenir le char de manière assez virile sur les passages de marche par rapport à mon enduro ! Heureusement que j'arrivais assez vite ...
Blancoco
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C’est marrant d’être anti bases longues sans jamais avoir essayé !
N’allez pas voir la géométrie du nouveau v10 vous allez faire une crise cardiaque
jycstd
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Aymeric Tourtois (17 nov.) disait:

447 de bases pour du 29 ca va non ? C'est rare d'avoir un bike en 29 avec moins de 440 je crois


Non, c'est devenu commun. Mon bike par exemple est a 435mm de base en full 29.
Après j'ai rien de spé contre les bases longues, mais des bases courtes en 29 on passe sous les 440
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/11/2023 - 11:22
NBF-Ronron
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Blancoco (17 nov.) disait:

C’est marrant d’être anti bases longues sans jamais avoir essayé !
N’allez pas voir la géométrie du nouveau v10 vous allez faire une crise cardiaque


Non, cela dépend de ce que tu fais, tu peux clairement être antibase longue, si tu adores tirer des manuels, pousser sur des bosses, sauter, jouer etc.
Là, clairement, c'est vraiment handicapant.
Sevenup
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Blancoco (17 nov.) disait:

jycstd (17 nov.) disait:

NBF-Ronron (17 nov.) disait:

jycstd (16 nov.) disait:

C’est clair que c’est pas mal !
Le sizing tombe tout pile pas sur ma taille avec un L probablement un poil court et un xl trop long mais ça c’est juste pas de bol.
Mais sinon le Bike est intéressant !


Suffit d'ajuster avec la potence, surtout à 10mm près.


Ah mais c’est pas pareil je trouve.
Rallonger une potence ça change aussi la position et les sensations de pilotage, c’est pas un problème de sizing assis pour pédaler.
C’est pas comme en route ou de toutes façons t’es déjà 10 bornes devant ta roue avant…

Mais c’est comme ça aussi, y’a des fabricants chez qui tu tombe à cheval entre deux tailles et d’autre chez qui t’es tout pile et c’est le copain qui trouvera pas son bonheur.


Maintenant certains mettent des douilles en 56 pour donner la possibilité de faire du +/-5, dont Raaw ou Transition


56 56 tu peux monter jusqu’à environ 9/10mm
La c’est une douille 44 56 donc tu peux mettre un reach adjust genre works component jusqu’à 5mm
Ça fait monter à 480mm sur un taille L c’est large cohérent.
Après le top pour moi en tant que fabricant et qui devrait être mis sur chaque bike c’est ces grosses douilles en 56, voir 62 comme le bike de neko mullaly
Comme ça tu peux mettre en place un sizing par gap de 20mm, exemple 3 tailles à 460 480 500. Et comme ça t’as tout les reach possible de 450 jusqu’à 510 (ça englobe 90% des rideurs ? ) par gap de 5mm avec les reach adjust (soit en foutent un +/-5mm ou +/-10 mm )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 17/11/2023 - 12:06
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Sevenup (17 nov.) disait:

Blancoco (17 nov.) disait:

jycstd (17 nov.) disait:

NBF-Ronron (17 nov.) disait:

jycstd (16 nov.) disait:

C’est clair que c’est pas mal !
Le sizing tombe tout pile pas sur ma taille avec un L probablement un poil court et un xl trop long mais ça c’est juste pas de bol.
Mais sinon le Bike est intéressant !

Suffit d'ajuster avec la potence, surtout à 10mm près.

Ah mais c’est pas pareil je trouve.
Rallonger une potence ça change aussi la position et les sensations de pilotage, c’est pas un problème de sizing assis pour pédaler.
C’est pas comme en route ou de toutes façons t’es déjà 10 bornes devant ta roue avant…
Mais c’est comme ça aussi, y’a des fabricants chez qui tu tombe à cheval entre deux tailles et d’autre chez qui t’es tout pile et c’est le copain qui trouvera pas son bonheur.

Maintenant certains mettent des douilles en 56 pour donner la possibilité de faire du +/-5, dont Raaw ou Transition

56 56 tu peux monter jusqu’à environ 9/10mm
La c’est une douille 44 56 donc tu peux mettre un reach adjust genre works component jusqu’à 5mm
Ça fait monter à 480mm sur un taille L c’est large cohérent.
Après le top pour moi en tant que fabricant et qui devrait être mis sur chaque bike c’est ces grosses douilles en 56, voir 62 comme le bike de neko mullaly
Comme ça tu peux mettre en place un sizing par gap de 20mm, exemple 3 tailles à 460 480 500. Et comme ça t’as tout les reach possible de 450 jusqu’à 510 (ça englobe 90% des rideurs ? ) par gap de 5mm avec les reach adjust (soit en foutent un +/-5mm ou +/-10 mm )

Le concept est intéressant !
C'est fiable (pas de jeu qui revient régulièrement dans le jdd) ?
Blancoco
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ratm54 (17 nov.) disait:

Sevenup (17 nov.) disait:

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C’est clair que c’est pas mal !
Le sizing tombe tout pile pas sur ma taille avec un L probablement un poil court et un xl trop long mais ça c’est juste pas de bol.
Mais sinon le Bike est intéressant !

Suffit d'ajuster avec la potence, surtout à 10mm près.

Ah mais c’est pas pareil je trouve.
Rallonger une potence ça change aussi la position et les sensations de pilotage, c’est pas un problème de sizing assis pour pédaler.
C’est pas comme en route ou de toutes façons t’es déjà 10 bornes devant ta roue avant…
Mais c’est comme ça aussi, y’a des fabricants chez qui tu tombe à cheval entre deux tailles et d’autre chez qui t’es tout pile et c’est le copain qui trouvera pas son bonheur.

Maintenant certains mettent des douilles en 56 pour donner la possibilité de faire du +/-5, dont Raaw ou Transition

56 56 tu peux monter jusqu’à environ 9/10mm
La c’est une douille 44 56 donc tu peux mettre un reach adjust genre works component jusqu’à 5mm
Ça fait monter à 480mm sur un taille L c’est large cohérent.
Après le top pour moi en tant que fabricant et qui devrait être mis sur chaque bike c’est ces grosses douilles en 56, voir 62 comme le bike de neko mullaly
Comme ça tu peux mettre en place un sizing par gap de 20mm, exemple 3 tailles à 460 480 500. Et comme ça t’as tout les reach possible de 450 jusqu’à 510 (ça englobe 90% des rideurs ? ) par gap de 5mm avec les reach adjust (soit en foutent un +/-5mm ou +/-10 mm )

Le concept est intéressant !
C'est fiable (pas de jeu qui revient régulièrement dans le jdd) ?


Je vois pas pourquoi ça serait moins fiable qu’un jdd semi intégré, surtout sans angle set
NBF-Ronron
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jycstd (17 nov.) disait:

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jycstd (16 nov.) disait:

C’est clair que c’est pas mal !
Le sizing tombe tout pile pas sur ma taille avec un L probablement un poil court et un xl trop long mais ça c’est juste pas de bol.
Mais sinon le Bike est intéressant !


Suffit d'ajuster avec la potence, surtout à 10mm près.


Ah mais c’est pas pareil je trouve.
Rallonger une potence ça change aussi la position sur le vélo par rapport à la roue avant et les sensations de pilotage, c’est pas un problème de sizing assis pour pédaler.
C’est pas comme en route ou de toutes façons t’es déjà 10 bornes devant ta roue avant…

Mais c’est comme ça aussi, y’a des fabricants chez qui tu tombe à cheval entre deux tailles et d’autre chez qui t’es tout pile et c’est le copain qui trouvera pas son bonheur.


Désolé, mais je pense que c'est un peu du pipeau.
Sentir une différence de 10mm de reach en mettant une potence différente qui donne une même position de cintre à l'avant, je suis vraiment sceptique, surtout à notre niveau.
Pour certains ici, le reach semblent la base de tout pour faire un vtt et je pense que c'est un énorme raccourcis du au marketing des ces dernières années.

Un bonne article sur les positions de cintres et sur le fait de relativiser le reach et surtout de toujours l'associer au stack.
pinkbike.com

Ce qui me fait penser que si tu penses qu'une taille de cadre ne peut pas te convenir juste pour 10mm en moins sur le reach sans prendre en compte le stack, l'angle chasse et au final l'empattement, c'est surement que tu loupes totalement ta façon d'aborder les tailles de cadres et les positions.
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Blancoco (17 nov.) disait:

ratm54 (17 nov.) disait:

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C’est clair que c’est pas mal !
Le sizing tombe tout pile pas sur ma taille avec un L probablement un poil court et un xl trop long mais ça c’est juste pas de bol.
Mais sinon le Bike est intéressant !

Suffit d'ajuster avec la potence, surtout à 10mm près.

Ah mais c’est pas pareil je trouve.
Rallonger une potence ça change aussi la position et les sensations de pilotage, c’est pas un problème de sizing assis pour pédaler.
C’est pas comme en route ou de toutes façons t’es déjà 10 bornes devant ta roue avant…
Mais c’est comme ça aussi, y’a des fabricants chez qui tu tombe à cheval entre deux tailles et d’autre chez qui t’es tout pile et c’est le copain qui trouvera pas son bonheur.

Maintenant certains mettent des douilles en 56 pour donner la possibilité de faire du +/-5, dont Raaw ou Transition

56 56 tu peux monter jusqu’à environ 9/10mm
La c’est une douille 44 56 donc tu peux mettre un reach adjust genre works component jusqu’à 5mm
Ça fait monter à 480mm sur un taille L c’est large cohérent.
Après le top pour moi en tant que fabricant et qui devrait être mis sur chaque bike c’est ces grosses douilles en 56, voir 62 comme le bike de neko mullaly
Comme ça tu peux mettre en place un sizing par gap de 20mm, exemple 3 tailles à 460 480 500. Et comme ça t’as tout les reach possible de 450 jusqu’à 510 (ça englobe 90% des rideurs ? ) par gap de 5mm avec les reach adjust (soit en foutent un +/-5mm ou +/-10 mm )

Le concept est intéressant !
C'est fiable (pas de jeu qui revient régulièrement dans le jdd) ?


Je vois pas pourquoi ça serait moins fiable qu’un jdd semi intégré, surtout sans angle set


du moment que sur ton cadre c’est du semi intégré le reach adjust le sera aussi, c’est la même chose que le jeu d’origine, l’axe d’usinage des cuvettes est juste décalés de quelques mm.
J’en ai monté un en 2021 sur mon tr je voulais le passer en mullet à partir d’un 27,5. J’avais couplé ça avec des buselures avec offset pour maximiser la géo
Le jdd a jamais bougé en 1 an. Après c’était sur un dh c’est moins sensible sur la douille
Il y a pas de raison que ça tienne pas sur les enduros, en tout cas j’ai jamais entendu de retour de gars qui ont des problèmes de serrages ou même jdd fendu
La plupart des problèmes remontés par works components ça reste comme d’habitude les mecs qui montent pas droit le jdd et qui abîme leurs cadres au montage ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 17/11/2023 - 14:41
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NBF-Ronron (17 nov.) disait:


Désolé, mais je pense que c'est un peu du pipeau.
Sentir une différence de 10mm de reach en mettant une potence différente qui donne une même position de cintre à l'avant, je suis vraiment sceptique, surtout à notre niveau.
Pour certains ici, le reach semblent la base de tout pour faire un vtt et je pense que c'est un énorme raccourcis du au marketing des ces dernières années.

Un bonne article sur les positions de cintres et sur le fait de relativiser le reach et surtout de toujours l'associer au stack.
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Ce qui me fait penser que si tu penses qu'une taille de cadre ne peut pas te convenir juste pour 10mm en moins sur le reach sans prendre en compte le stack, l'angle chasse et au final l'empattement, c'est surement que tu loupes totalement ta façon d'aborder les tailles de cadres et les positions.


Oui toujours tu compares reach et stack c'est évident, en sachant que c'est plus c'est proche de ce sur quoi tu es à l'aise mieux c'est, mais c'est vrai que tu peux raccourcir drôlement un vélo en mettant un cintre plus haut et réhaussant la potence mais y'a des limites perso moi je ne dépasse jamais 455/460mm de reach pour 610mm de stack mais ma limite pour le reach monte si le stack augmente.
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Sevenup (17 nov.) disait:

du moment que sur ton cadre c’est du semi intégré le reach adjust le sera aussi, c’est la même chose que le jeu d’origine, l’axe d’usinage des cuvettes est juste décalés de quelques mm.
J’en ai monté un en 2021 sur mon tr je voulais le passer en mullet à partir d’un 27,5. J’avais couplé ça avec des buselures avec offset pour maximiser la géo
Le jdd a jamais bougé en 1 an. Après c’était sur un dh c’est moins sensible sur la douille
Il y a pas de raison que ça tienne pas sur les enduros, en tout cas j’ai jamais entendu de retour de gars qui ont des problèmes de serrages ou même jdd fendu
La plupart des problèmes remontés par works components ça reste comme d’habitude les mecs qui montent pas droit le jdd et qui abîme leurs cadres au montage ..

merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/11/2023 - 16:38
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NBF-Ronron (17 nov.) disait:

jycstd (17 nov.) disait:

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jycstd (16 nov.) disait:

C’est clair que c’est pas mal !
Le sizing tombe tout pile pas sur ma taille avec un L probablement un poil court et un xl trop long mais ça c’est juste pas de bol.
Mais sinon le Bike est intéressant !


Suffit d'ajuster avec la potence, surtout à 10mm près.


Ah mais c’est pas pareil je trouve.
Rallonger une potence ça change aussi la position sur le vélo par rapport à la roue avant et les sensations de pilotage, c’est pas un problème de sizing assis pour pédaler.
C’est pas comme en route ou de toutes façons t’es déjà 10 bornes devant ta roue avant…

Mais c’est comme ça aussi, y’a des fabricants chez qui tu tombe à cheval entre deux tailles et d’autre chez qui t’es tout pile et c’est le copain qui trouvera pas son bonheur.


Désolé, mais je pense que c'est un peu du pipeau.
Sentir une différence de 10mm de reach en mettant une potence différente qui donne une même position de cintre à l'avant, je suis vraiment sceptique, surtout à notre niveau.
Pour certains ici, le reach semblent la base de tout pour faire un vtt et je pense que c'est un énorme raccourcis du au marketing des ces dernières années.

Un bonne article sur les positions de cintres et sur le fait de relativiser le reach et surtout de toujours l'associer au stack.
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Ce qui me fait penser que si tu penses qu'une taille de cadre ne peut pas te convenir juste pour 10mm en moins sur le reach sans prendre en compte le stack, l'angle chasse et au final l'empattement, c'est surement que tu loupes totalement ta façon d'aborder les tailles de cadres et les positions.


Il y a un effet sur le front center aussi et tout ce qui en découle. Mais oui, ça fait un moment que je dis ici que le stack est au moins aussi important que le reach.
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C’est clair que c’est pas mal !
Le sizing tombe tout pile pas sur ma taille avec un L probablement un poil court et un xl trop long mais ça c’est juste pas de bol.
Mais sinon le Bike est intéressant !


Suffit d'ajuster avec la potence, surtout à 10mm près.


Ah mais c’est pas pareil je trouve.
Rallonger une potence ça change aussi la position sur le vélo par rapport à la roue avant et les sensations de pilotage, c’est pas un problème de sizing assis pour pédaler.
C’est pas comme en route ou de toutes façons t’es déjà 10 bornes devant ta roue avant…

Mais c’est comme ça aussi, y’a des fabricants chez qui tu tombe à cheval entre deux tailles et d’autre chez qui t’es tout pile et c’est le copain qui trouvera pas son bonheur.


Désolé, mais je pense que c'est un peu du pipeau.
Sentir une différence de 10mm de reach en mettant une potence différente qui donne une même position de cintre à l'avant, je suis vraiment sceptique, surtout à notre niveau.
Pour certains ici, le reach semblent la base de tout pour faire un vtt et je pense que c'est un énorme raccourcis du au marketing des ces dernières années.

Un bonne article sur les positions de cintres et sur le fait de relativiser le reach et surtout de toujours l'associer au stack.
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Ce qui me fait penser que si tu penses qu'une taille de cadre ne peut pas te convenir juste pour 10mm en moins sur le reach sans prendre en compte le stack, l'angle chasse et au final l'empattement, c'est surement que tu loupes totalement ta façon d'aborder les tailles de cadres et les positions.


Le « problème » c’est que la plupart des médias se jettent immédiatement sur le reach quand ils présentent un vélo. C’est presque plus important que de savoir si la suspension marche bien !
La géométrie faut la regarder dans son ensemble, et surtout prendre en compte la cinématique.
Un vélo c’est un tout et ca s’essaye.
Je prends toujours le même exemple: j’avais un demo a 465 de reach et un Megatower à 465 de reach: sur le terrain l’un est un bmx à côté de l’autre
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Petit actu outre Atlantique Canfield va assurer le sav des cadres et hardware de guérilla gravity. Vraiment cool de leurs parts car rien ne leurs obligent à le faire

Par contre la communication de GG a été catastrophique, ça fait 2 mois qu’il ont fermés, silence radio sur les réseaux, les clients n’ont reçu aucun mail les laissant dans l’incertitude total sur d’une le statut de la boîte, si les mecs ne suivent pas l’actu ils n’aurait même pas su que gg fermer, et de 2 si le sav allait être assuré car produisant leurs cadres dans leurs ateliers du Colorado toutes leurs machines allaient être revendus.

Ils se sont fait clairement démontés sur leurs réseaux sociaux et sur les forum us, un petit communiqué en toute transparence sur le status de la boîte et le fait qu’ils cherchent une solution pour le sav aurait été un minimum.

Dans ce genre de situation la communication des boites est souvent catastrophique, comme probikeshop qui a laissé des clients en attente, sans communiqué, tout juste des réponses aux hasards, sans donner aucun détails sous des com facebook de personnes très énervés de voir leurs commandes bloquées..
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Je ne veux pas me réjouir du malheur des autres, mais ce retournement dans le cycle nous apporteras probablement de bonnes choses.

Les marques vont être obligées d’arrêter de traitre les clients à outrance, augmenter le prix des vélos à specs équivalente de 1500 balles pour te faire livrer 15 mois plus tard.

Celles qui s’obstinent risquent de voir leurs ventes baisser, et on pourra voir l’arrivée de nouvelles marques à bon rapport Q/P (eg :AirDrop), moins chers que les acteurs actuels, tout en ayant encore la capacité à faire de la marge.

C’est quand même agréable de voir souffrir ceux qui ont profité et nous ont méprisés pendant quelques années.
jycstd
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Sevenup (18 nov.) disait:

Dans ce genre de situation la communication des boites est souvent catastrophique, comme probikeshop qui a laissé des clients en attente, sans communiqué, tout juste des réponses aux hasards, sans donner aucun détails sous des com facebook de personnes très énervés de voir leurs commandes bloquées..


Oui, et encore plus souvent quand c'est des gros groupes, gros montages avec des actionnaires et ainsi de suite.
Mais ce sont des choix calculés, qui peuvent hérisser le client averti mais qui sont calculés.

On peut imaginer que en dehors des forums et des petits groupes, y'a une grosse partie de la clientèle qui ne s'informe pas spécialement qui n'est certainement même pas au courant de ce qu'il se passe. Le site marche pas bon, on va ailleurs, mais ils y reviendront dans le futur et c'est certainement ça que doit miser PBS.
J'imagine pour essayer de passer la pilule de la revente "sans que ça se voit", va savoir. C'est des décisions prises en interne ça, tu pense bien qu'une plateforme qui tourne sur 3 axes dev info/marketing-achats/logistique ils ont des gens compétents en interne pour faire le choix de ce genre de messages !

Et sinon sur la situation actuelle, c'est tout ce qui ne va pas dans notre époque.
On prends pour acquis des croissances infinies, on part du principe qu'une bulle n'est pas une bulle même quand elle a tout d'une bulle.
A quel moment les acteurs sérieux de ce monde allaient continuer à croire qu'ils pourraient faire de la croissance à deux chiffres du jour au lendemain et de manière stable sur les prochaines années ?
Pendant le covid ça a été la ruée vers les bénéfices, ils avaient même plus besoin de se battre entre eux car il y'avait moins de came que de clients.
A quel moment ils ont crus que ce serait une situation durable et qu'ils ne se reprendrais pas la baffe des clients en pleine tronche ? A quel moment ils ont crus pouvoir imposer une inflation de 100, 200, 300% sur un marché qui forcément allait ralentir.

Ca me dépasse. Et ça me fait peur aussi un peu, car c'est les agissement d'un très gros groupe financier, donc pas juste des entrepreneurs un peu la tête dans le guidon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 18/11/2023 - 12:30
Sevenup
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jycstd (18 nov.) disait:

On peut imaginer que en dehors des forums et des petits groupes, y'a une grosse partie de la clientèle qui ne s'informe pas spécialement qui n'est certainement même pas au courant de ce qu'il se passe. Le site marche pas bon, on va ailleurs, mais ils y reviendront dans le futur et c'est certainement ça que doit miser PBS.
J'imagine pour essayer de passer la pilule de la revente "sans que ça se voit", va savoir. C'est des décisions prises en interne ça, tu pense bien qu'une plateforme qui tourne sur 3 axes dev info/marketing-achats/logistique ils ont des gens compétents en interne pour faire le choix de ce genre de messages !

Oui t’as sûrement raison, c’est la seul réponse logique. Mais c’est clair que moi ça m’agace au plus haut point ce manque de transparence. J’ai beaucoup plus de compassion pour quelqu’un qui assume plutôt que maquiller ces difficultés. Au contraire avec un repreneur j’aurais été content de soutenir pbs avec quelques commandes même si les prix ne seraient pas aussi compétitifs que alltricks mais là franchement vu le déni pour les clients en cours c’est terminé pour mon compte
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 18/11/2023 - 12:59
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Après comme tu dit des clients comme nous ils s’en fichent un peu, le gros des commandes c’est des personnes qui suivent pas l’actu et n’ont même pas connaissance des difficultés de pbs.
jycstd
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C'est un tout je pense, ils doivent avoir faits leurs petits calculs.

AT ils ont été malins, je sais pas si ils continuent de le faire, mais tu vois cet été j'ai acheté une paire de runing chez eux, et ils m'ont offert leur abonnement là.
Le truc que je prends pas de moi même car clairement je vais là où je trouve ce que je veux.
Mais faut admettre que depuis qu'ils m'ont filés ça et que je paye pas mes fdp sur les petites commandes, j'ai jamais autant commandé chez eux...
jholamoule
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J'ai vu que la marque airdrop a été cité plus haut , quelqu'un a déjà eu des retours ou testé leurs vélo ?

Quand on regarde sur leur site les 3 models qu'ils proposent , enduro/DH/dirt on l'air vraiment sympa pour un prix vraiment correct.