davelepec
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Sevenup (13 nov.) disait:

vojomag.com

Parfois je me demande si les mecs qui lancent des marques font une analyse de marché sérieuse.
Je sais pas si on peut vraiment imaginer qu’un vélo avec ce look va se vendre, surtout sur le marché premium des cadres carbones.

C’est dommage parce que visiblement le gars a du pognon, il investis dans un super projet, le process de fabrication a l’air cohérent mais la direction du projet est mal choisis. Surtout quand tu sais que le look c’est carrément le critère principal pour la quasi totalité des personnes qui achètent des vélos neuf a +6k. On peut adhérer ou pas, se dire qu’un vélo doit avant toute choses fonctionner parfaitement, mais non les gens veulent des trucs beau point final.

Ils peuvent peut être avoir quelques clients un peu marginaux qui cherche l’exotisme à tout prix. mais pérenniser une boîte avec des ventes régulières sur ce type de produit ..

Dommage parce que je pense qu’il peut y avoir un vrai marché pour des cadres made in France de trail ou enduro. Il y a des gens qui veulent rêver, mais faut les faire rêver justement


Déjà tu as un publi-reportage ou le site fait quand même des reproches au vélo entre le ressort trop ferme(une astuce pour rendre plus dynamique un simple pivot) et le manque de grip (automatiquement ressort trop dur grip à la ramasse) c'est que la machine ne doit pas être top.

Et clairement le vélo est moche comme tu dis ce qui ne séduiras pas les dentistes qui vont le mettre sur le porte vélo surtout qu'au final tu as un simple pivot avec juste le point de pivot très avancé pour faire reculer la roue arrière à l'impact.

Tu montes le même business plan sur un cadre PPV avec amortisseur à ressort métallique avec un bon choix de couleurs que tu fournis à 3 influenceurs il y'a des chances que tu en vives par contre je suis pessimiste pour lui.
NBF-Ronron
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Sevenup (13 nov.) disait:

vojomag.com

Parfois je me demande si les mecs qui lancent des marques font une analyse de marché sérieuse.
Je sais pas si on peut vraiment imaginer qu’un vélo avec ce look va se vendre, surtout sur le marché premium des cadres carbones.

C’est dommage parce que visiblement le gars a du pognon, il investis dans un super projet, le process de fabrication a l’air cohérent mais la direction du projet est mal choisis. Surtout quand tu sais que le look c’est carrément le critère principal pour la quasi totalité des personnes qui achètent des vélos neuf a +6k. On peut adhérer ou pas, se dire qu’un vélo doit avant toute choses fonctionner parfaitement, mais non les gens veulent des trucs beau point final.

Ils peuvent peut être avoir quelques clients un peu marginaux qui cherche l’exotisme à tout prix. mais pérenniser une boîte avec des ventes régulières sur ce type de produit ..

Dommage parce que je pense qu’il peut y avoir un vrai marché pour des cadres made in France de trail ou enduro. Il y a des gens qui veulent rêver, mais faut les faire rêver justement


Pour avoir déjà eu à faire à ce genre de personne sur ce genre de projet, c'est souvent un ingé ou profession technique qui a une idée qu'il pense assez géniale et il n'acceptera aucune remarque ni aucune concessions, il pense qu'il sait parfaitement ce qu'il fait et il veut juste concrétiser son projet pour que les autres voient comment c'est mieux que le reste, il n'y a aucune étude de marché de faite ou quoi que ce soit de Product management.
On arrive souvent à une idée tordue, mal réalisée, pas réaliste sur différents thèmes qui se cassent la gueule avant même la commercialisation.
davelepec
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NBF-Ronron (15 nov.) disait:

Sevenup (13 nov.) disait:

vojomag.com

Parfois je me demande si les mecs qui lancent des marques font une analyse de marché sérieuse.
Je sais pas si on peut vraiment imaginer qu’un vélo avec ce look va se vendre, surtout sur le marché premium des cadres carbones.

C’est dommage parce que visiblement le gars a du pognon, il investis dans un super projet, le process de fabrication a l’air cohérent mais la direction du projet est mal choisis. Surtout quand tu sais que le look c’est carrément le critère principal pour la quasi totalité des personnes qui achètent des vélos neuf a +6k. On peut adhérer ou pas, se dire qu’un vélo doit avant toute choses fonctionner parfaitement, mais non les gens veulent des trucs beau point final.

Ils peuvent peut être avoir quelques clients un peu marginaux qui cherche l’exotisme à tout prix. mais pérenniser une boîte avec des ventes régulières sur ce type de produit ..

Dommage parce que je pense qu’il peut y avoir un vrai marché pour des cadres made in France de trail ou enduro. Il y a des gens qui veulent rêver, mais faut les faire rêver justement


Pour avoir déjà eu à faire à ce genre de personne sur ce genre de projet, c'est souvent un ingé ou profession technique qui a une idée qu'il pense assez géniale et il n'acceptera aucune remarque ni aucune concessions, il pense qu'il sait parfaitement ce qu'il fait et il veut juste concrétiser son projet pour que les autres voient comment c'est mieux que le reste, il n'y a aucune étude de marché de faite ou quoi que ce soit de Product management.
On arrive souvent à une idée tordue, mal réalisée, pas réaliste sur différents thèmes qui se cassent la gueule avant même la commercialisation.


J'ai des connaissances qui le connaissent il est à moins de 100km de chez moi et il n'est pas forcément à l'écoute des riders qui ont pu le croiser, pas comme Soum Cycles ou Vulcain par exemple avec qui j'ai pu discuté longuement et qui essaient de comprendre ce que les gens attendent.
Bricabrac
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Outre le concept de pivot ultra avancé et la géométrie qui en découle ya des choix étranges.

Un peu plus de 180 de débattement derrière, 170 devant mais avec une géométrie conservatrice pour un vélo de ce gabarit et ses 65° de chasse, c'est un peu à contre courant des tendances actuelles de vélos à débattement faible mais géo agressive.
Je me demande bien ce que ca donne en terme d'assiette aussi, c'est ptete pour ça qu'ils ont monté un ressort un peu plus dur d'ailleurs... histoire de garder une certain équilibre.

ya surement des trucs intéressants à exploiter là dedans mais clairement je franchirai pas le pas.
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Je sais pas si certains ont suivis l’histoire de ce gars et de son litige avec suba .. il lui a renvoyé un cadre, même constat la qualité est catastrophique.. regardez les photos ça fait peur
Moi j’aurais tellement honte d’envoyer un cadre de cette qualité de finition à des clients .. si c’est comme ça à chaque fois je sais même pas comment suba est encore en activité. Il doit tout miser sur sa com
ratm54
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Sevenup (15 nov.) disait:

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Je sais pas si certains ont suivis l’histoire de ce gars et de son litige avec suba .. il lui a renvoyé un cadre, même constat la qualité est catastrophique.. regardez les photos ça fait peur
Moi j’aurais tellement honte d’envoyer un cadre de cette qualité de finition à des clients .. si c’est comme ça à chaque fois je sais même pas comment suba est encore en activité. Il doit tout miser sur sa com

Avant d'avoir lu je me dis encore un qui râle pour rien.
Je regarde les photos et J'HALLUCINE !!!
Je ne suis pas expert en soudure mais je n'ai jamais vu un truc de "professionnel" aussi pourri...
Clairement il peut fermer la boutique avec la pub que ca va lui faire !
Sevenup
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Merde après coup je me dit que peut être certains copains sont pas sur le groupe facebook endurigide, voilà quelques photos de « l’œuvre » :






Je me permet de partager les photos car de toute façon il est déjà totalement affiché sur Facebook
jycstd
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1300 balles là dedans, moi aussi j’aurais les boules grave.
C’est moins bien qu’un cadre premier prix chez le hard discount le plus proche.

Un cadre aux finitions déplorable soudé par le stagiaire qui a pas passé le contrôle par une grande personne à la limite on peut imaginer, mais quand tu reçoit les photo côté cadreur ça devrait plus être un « oh pétard, renvoi moi ça que ça traîne pas sur le web ».

Autant je suis pas dans le délire de devoir avoir des soudures invisible lazer sur ce genre de cadre comme je lis souvent en commentaire (genre le terra du copains juste avant), mais la c’est quand même chaud !
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Merci de poster ça. J'ai appris à souder par moi même et j'ai fais des soudures dégueu sur mon cargo.
Mais à coté en fait, mes soudures, ça va.
John the revelator
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Woaaaah :shock: sans rire, la boîte renvoie vraiment ça à son client? (Même sans regarder les soudures, la peinture est naze par endroits.)
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la 2ème photo fait peur ! 1 tonne de peinture pour cacher la misère... est-ce que les soudures tiennent au moins ? j'aurai limite peur de rouler avec...
Bricabrac
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Des fois je trouve les commentaires durs avec les soudures car la cosmétique n'est pas forcément le critère le plus important et au final on s'en cogne (même si de belles soudures c'est toujours plus sexy).

Mais là c'est pas soudé, c'est collé avec 3 points de soudure et blindé de trous... le tout blindé de peinture bien épaisse... ca fait clairement très peur.
Aymeric Tourtois
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Bordel, bien content des finitions de mon Terra, surtout que c'est seulement le 12ème exemplaire. (tout suspendu)
Sans être méchant les soudures chez madness et glacier ne sont pas très jolies non plus sur photos et j'ai également pu voir le madness nova en vrai. La peinture top, après les soudures c'est pas mega important la beauté mais moi j'aime quand c'est beau quand même
Bricabrac
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Aymeric Tourtois (16 nov.) disait:

Bordel, bien content des finitions de mon Terra, surtout que c'est seulement le 12ème exemplaire. (tout suspendu)
Sans être méchant les soudures chez madness et glacier ne sont pas très jolies non plus sur photos et j'ai également pu voir le madness nova en vrai. La peinture top, après les soudures c'est pas mega important la beauté mais moi j'aime quand c'est beau quand même


De ce que j'ai vu en photo chez madness ca va, ya ptete plus joli mais ca semble qualitatif.
Là c'est clairement mal soudé et dangereux sur les photos du dessus, rien à voir avec les discussions qu'on a de temps sur "l'esthétique" des soudures.

Perso jsuis assez fan des brasures sur cadre acier, juste vernies sans peinture.

Qu'elles soient polies


ou bruts
jycstd
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Et encore, en VTT on est moins allergiques aux gros cordons de soudures qu'en route.
Canyon, ils sortent leur spectral alu, le renfort triangulaire entre le top tube et le TDS il y font un gros cordon sur tout le triangle, c'est mega voyant mais on s'en fou.
Tu prends la gamme route de chez Canyon où ils proposent des cadres alu sur leurs premiers prix endurance, ah ben là pas le choix, toutes les soudures sont polies pour que ça ressemble le plus possible à un cadre carbone histoire de pas trop se faire dénigrer par la meute :lol:
Et c'est dans les arguments de vente markétés :lol:
jycstd
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Et encore, en VTT on est moins allergiques aux gros cordons de soudures qu'en route.
Canyon, ils sortent leur spectral alu, le renfort triangulaire entre le top tube et le TDS il y font un gros cordon sur tout le triangle, c'est mega voyant mais on s'en fou.
Tu prends la gamme route de chez Canyon où ils proposent des cadres alu sur leurs premiers prix endurance, ah ben là pas le choix, toutes les soudures sont polies pour que ça ressemble le plus possible à un cadre carbone histoire de pas trop se faire dénigrer par la meute :lol:
Et c'est dans les arguments de vente markétés :lol:
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Bricabrac (16 nov.) disait:

Des fois je trouve les commentaires durs avec les soudures car la cosmétique n'est pas forcément le critère le plus important et au final on s'en cogne (même si de belles soudures c'est toujours plus sexy).

Mais là c'est pas soudé, c'est collé avec 3 points de soudure et blindé de trous... le tout blindé de peinture bien épaisse... ca fait clairement très peur.


Le truc c'est que ce sont des cadres Chers vis à vis de ce qu'on peut acheter sur des marques industrielles donc c'est chaud certaines soudures ne donnent pas envie , et pourtant je viens d'acheter un cadre artisanal en acier fabriqué en France.

Exemple Glacier Cycle cadre 3500 euros nus et tu as cette photo en publi-reportage désolé moi cette soudure ne me donne pas envie alors je met le bénéfice du doute que ça soit un prototype de présentation mais bordel 3500euros:

jycstd
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Et beh elle a quoi cette soudure ? Je suis loin d'être un expert, mais c'est un cordon bien régulier là nan ?
Rien à voir avec la boucherie du cadre Suba !

C'est apparent quoi, pas travaillé.

C'est pas moins beau que les cadre de spectral alu chez Canyon par exemple

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/11/2023 - 11:17
Aymeric Tourtois
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Je suis pas pro mais je ne les trouve pas belle non plus.
Et chez canyon et autres grosses marques ce sont pas des robots qui les font ?
NBF-Ronron
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Sur le cadre Suba, on se demande si le cadre est vraiment qualifié en soudure.
Y a une énorme différence entre savoir faire quelques soudures au TIG à plat et faire des soudures de cadres, c'est une boucherie, clairement la peinture est là pour masquer les défauts et soit aucun contrôle qualité soit ils en ont rien à foutre.
Bref de l'amateurisme par un gars qui essayent de vendre pour faire rentrer des sous et qui espèrent qu'il aura pas de réclamations.

Le Glacier est pas terrible non plus, c'est pas la qualité qu'on peut attendre d'un soudeur pro qualifié.
Le cordon n'est pas régulier, il fait des vagues donc pleins d'excroissances un pied de cordon en dent de ski, c'est pas mal pour un amateur, pas acceptable pour un pro.

J'ai l'impression que les gars qui se lancent comme ça vont voir des gars qui soudent mais ne sont pas cadreurs et n'ont pas forcément l'exigence qualité qui doit aller avec. Il y a une énorme différence entre souder du caisson en soudure droite à plat et souder une boitier de pédalier avec renfort.


Par exemple, Versant qui vient de se lancer, c'est déjà mieux.
NBF-Ronron
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jycstd (16 nov.) disait:

Et beh elle a quoi cette soudure ? Je suis loin d'être un expert, mais c'est un cordon bien régulier là nan ?
Rien à voir avec la boucherie du cadre Suba !

C'est apparent quoi, pas travaillé.

C'est pas moins beau que les cadre de spectral alu chez Canyon par exemple




Ah bah si, c'est bien plus dégueulasse.

Pas grand chose à dire sur les soudures Canyon.
Déjà comparer des soudures acier et alu, cela n'a pas de sens.
davelepec
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jycstd (16 nov.) disait:

Et beh elle a quoi cette soudure ? Je suis loin d'être un expert, mais c'est un cordon bien régulier là nan ?
Rien à voir avec la boucherie du cadre Suba !


La soudure du triangle ? qui tient l'amortisseur c'est déguelasse je suis désolé.

Quand tu compares à une soudure d'un Cadre Soum:


Et même quand je compare au soudure de mon Vulcain elles sont toutes régulières et propres.

On parlerait d'un vélo perso soudé par un amateur j'aurais rien à re dire mais là on parle d'un cadre nu à 3500 euros, je suis client potentiel c'est pour ça que j'en parle et perso pour le coup je passe mon chemin car les finitions en disent beaucoup.
Aymeric Tourtois
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Ici deux photos du Terra. La patron sous traître pour la cnc et soudeur. Il travaille avec un soudeur qui à sa boîte et donc le gars ne fait pas que du vélo, et je trouve ça vraiment pas mal pour quelqu'un qui n'est pas à 100% là dedans.
Quand tu fais que des bikes, il faut s'appliquer à mon sens
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NBF-Ronron (16 nov.) disait:

jycstd (16 nov.) disait:

Et beh elle a quoi cette soudure ? Je suis loin d'être un expert, mais c'est un cordon bien régulier là nan ?
Rien à voir avec la boucherie du cadre Suba !

C'est apparent quoi, pas travaillé.

C'est pas moins beau que les cadre de spectral alu chez Canyon par exemple




Ah bah si, c'est bien plus dégueulasse.

Pas grand chose à dire sur les soudures Canyon.
Déjà comparer des soudures acier et alu, cela n'a pas de sens.


J'ai rien à dire sur les soudures Canyon ! Le gros bloc en soudure non polie c'est un peu brutasse de décoffrage et ça avait fait un peu hurlé quand c'est sorti, mais perso je m'en fou.
Après ils font souder à Taiwan (et je cherche pas à comparer soudure alu/acier, c'est juste pour illustrer le côté gros cordons apparents) donc là bas on sait faire des soudures de cadre alu, on sait aussi les polir, enfin bref c'est de toutes façons là qu'on sait souder des cadres alu).

Pour le cadre glacier, je vous fait confiance, si la soudure est pas belle et n'inspire pas confiance ok.

Je suis d'accord pour dire que c'est beau une soudure fine voir polie, je peux comprendre aussi vis à vis du prix des cadres.
Mais disons que c'est pas LE truc qui me ferait hurler, à condition qu'elles soient costauds.
Sur le Suba, clairement je m'envoi pas dans le bordel avec un cadre comme ça, tu te demandes même pas si ça va casser mais juste quand...
davelepec
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Aymeric Tourtois (16 nov.) disait:



Les soudures sont super propres c'est du haut niveau pour de l'artisanat et c'est ce qu'on attends en tant qu'acheteur pour ce prix là.