davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (10 avril) disait:

Chez rockshox en sortant la 2.1 avec la vessie on nous disait que le IFP c'était pas bien trop de friction blabla, et charger 3 on y revient.
On aura plus de progression au niveau des suspensions il faut se le dire ( surtout les fourches)
Juste des pièces usinées ou meilleures qualités, mais pas d'innovations


FOX et RS sont en retard là il se battent sur la pressurisation des fourches mais la vrai bonne idée sont les butée hydauliques que BOS et Manitou mettent en place depuis 10ans.

Fox maitrise les ressorts c'est rare que tu vois un préparateur qui retouche leur airshaft, niveau hydraulique depuis la grip c'est top, mais niveau rigidité il a fallu la fox 38 pour régler les problèmes de la 36, et beaucoup montent des 36 car les 34 flambent....

Inversement RS les cartouches hydraulique d'origine sont naze, les ressorts pneumatiques sont à chier mais ils maitrisent la rigidité même une Lyrik en 36mm faut mettre du poids pour commence à la voir fléchir.

il y'a 2 ans les 2 nous ont proposé des purgeur de fourreaux je l'es ai sur la ZEB.... aucune utilité autant sur la BOS j'ai un pschittt qui sert à rien mais sur la ZEB.....
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Faut-il encore être gêné par la "souplesse" des châssis Fox... pour beaucoup ce n'est pas un problème.
En tout cas celui de la 36 me convient, la 38 me donne pas forcément plus envie mais je comprend que ce soit un défaut potentiel pour des pratiquants.
En comparaison chez RS un chassis de pike me convient je pense... longtemps que j'en ai pas roulé une ceci dit.

Côté hydraulique les grip2 marchaient bien et ne posaient pas de problème de fiabilité je crois, c'est toujours un peu casse tête pour un constructeur de changer une recette qui marche... même s'il y a toujours moyen d'améliorer.
La force de la grip2 c'est que sans prépa ni setting spécifique avec les réglages du bordel quasi tout le monde arrive à trouver son bonheur.

Pour la butée hydro perso j'en aurai pas l'utilité, elle va pas souvent au fond la fourche, l'amorto à la limite oui.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Butée hydraulique sur une fourche je trouve pas l'utilité..
Perso la zeb2.1 était top, et la 3 est encore mieux. Moi j'en suis très content
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Oui ou un ressort parametrable, qui permette d’avoir de base des grands volumes en haut et en bas et où l’on pourrait jouer finement avec des entretoises pour adapter les volumes à ce qu’on veut.

Mais bon, ce genre de délire c’est quand même assez geek et le manant moyen n’y toucherais pas.
Disons que ce serait sympa pour pouvoir accorder les volumes au poids et à la pratique et l’engagement avec un vrais beau tableau de setting du constructeur (ils le font déjà sur les amortisseurs finalement).



Pour les cartouches hydraulique, on peut faire ce qu’on veut, la réalité c’est qu’entre un débutant qui roule cool de 60kg et un mec qui engage sa race de 110kg forcément les setting n’ont rien à voir.
Donc oui la grip2 était la moins pire avec leur système VVC à lamelle pour s’adapter mais bon, rien ne remplacera un bon couple piston/clapet qui corresponde au pilote, même si c’est par plages et pas du setting façon course aux olives.

Formula ont bien essayer le coup de vendre des unités de compression à côté qu’on peu inter changer mais ça oblige à faire des mini pistons, c’est coûteux et ça règle pas le problème de la détente. Donc au final autant envoyer son machin chez le préparateur si on est pas concerné par les settings fabricants …
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bricabrac (10 avril) disait:

Faut-il encore être gêné par la "souplesse" des châssis Fox... pour beaucoup ce n'est pas un problème.
En tout cas celui de la 36 me convient, la 38 me donne pas forcément plus envie mais je comprend que ce soit un défaut potentiel pour des pratiquants.
En comparaison chez RS un chassis de pike me convient je pense... longtemps que j'en ai pas roulé une ceci dit.

Côté hydraulique les grip2 marchaient bien et ne posaient pas de problème de fiabilité je crois, c'est toujours un peu casse tête pour un constructeur de changer une recette qui marche... même s'il y a toujours moyen d'améliorer.
La force de la grip2 c'est que sans prépa ni setting spécifique avec les réglages du bordel quasi tout le monde arrive à trouver son bonheur.

Pour la butée hydro perso j'en aurai pas l'utilité, elle va pas souvent au fond la fourche, l'amorto à la limite oui.


+1
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (10 avril) disait:

Faut-il encore être gêné par la "souplesse" des châssis Fox... pour beaucoup ce n'est pas un problème.
En tout cas celui de la 36 me convient, la 38 me donne pas forcément plus envie mais je comprend que ce soit un défaut potentiel pour des pratiquants.
En comparaison chez RS un chassis de pike me convient je pense... longtemps que j'en ai pas roulé une ceci dit.


Pour beaucoup oui mais la FOX 38 n'est pas apparu par hazard, la ZEB par contre c'est purement marketing, car dans mon cas la 36 ça flambait de partout alors que la Lyrik je n'ai jamais eu de problème de raideur et pourtant je pèse 115kg et c'était sur un VTTAE de 26kg.

Par contre sur 3 ZEb la première est partie en garantie pour craquement de pivot et la seconde j'ai vendu quand elle commençait à faire du bruit, la troisième tient le coup pour le moment, donc de la raideur ok mais si le manque de souplesse amène à ce que le pivot craque c'est pas la solution.

Bricabrac (10 avril) disait:

Côté hydraulique les grip2 marchaient bien et ne posaient pas de problème de fiabilité je crois, c'est toujours un peu casse tête pour un constructeur de changer une recette qui marche... même s'il y a toujours moyen d'améliorer.
La force de la grip2 c'est que sans prépa ni setting spécifique avec les réglages du bordel quasi tout le monde arrive à trouver son bonheur.


Exact la grip 2 est top et la Grip avec prépa aussi donc pourquoi améliorer, moi je sais c'est pour abaisser le seuil de déclenchement pour les pilotes léger car l'hyraulique d'origine est plus axé course que promenade donc ils ont amélioré tout ça pour le quidam tant mieux mais celui qui veut courir avec ça sera préparation obligatoire.

Bricabrac (10 avril) disait:

Pour la butée hydro perso j'en aurai pas l'utilité, elle va pas souvent au fond la fourche, l'amorto à la limite oui.


Dépend du cadre et du débattement de tes fourches, exemple ma ZEB en 170mm je la talonne mais pas aussi souvent que ma Boxxer en 200mm car la seconde est bien plus linéaire et normal (ellle est pourtant bourré de token), alors que l'amortisseur sur mon enduro(capra progressif 170mm) et mon DH (vulcain progressif 200mm) j'ai toujours 4 ou 5mm de réserve.

Et ma Bos idylle air(200mm) avec un ressort qui me gonfle car je suis au max en pression et impossibilité de mettre des token possède un butée hydraulique et tant que je ne saute pas du très gros les réceptions avec la butée hydraulique donnent l'impression d'avoir un nuage en fin de débattement pas de rampe comme un token de trop peu faire.

Tout est question de point de vue mais une butée hydraulique pour moi c'est fantastique.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Pour la sensibilité effectivement c'est améliorable mais de mon point de vue ca n'a pas d'intérêt.

je me demande si le problème vient pas du fait qu'on les retrouve montées sur des VAE "endurisés" qui servent à faire du chemin de hallage et là les mecs se pignolent sur le "confort" et la "sensibilité aux petits chocs"... d'où l'envie de toujours améliorer cette fameuse sensibilité qui n'est finalement pas un problème quand tu rentres dedans et que tu utilises la fourche pour ce dont elle est prévue.

Bon je caricature avec le VAE, mais c'est aussi ce qu'il se passe avec les tests parking...


Pour les chassis fox vs rockshox il y a consensus là dessus visiblement.
Ne pas hésiter à monter en taille chez fox alors que c'est rs on peut parfois se satisfaire d'un châssis un peu plus frêle (hors considérations hydrauliques).
Ceci dit le chassis de ma SID sur le sobre je le sens bien bouger, mais bon là c'est normal :mrgreen:


Pour les talonnages de fourche je te fais confiance aussi j'ai pas une telle expérience et ca reste sur des débattements 140-160 avec une pratique AM/enduro non aérienne, forcément ca change pas mal la donne ;-)
Ah si la SID je la mets au fond aussi mais là j'ai pas de compromis à part la gonfler à bloc mais ca devient un bout de bois dans ce cas là, heureusement que le châssis se déforme un peu :mrgreen:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Question des volumes dans les ressorts aussi tout ça.
Exemple pratique, ma revelation (en gros une pike avec un MoCo, qui est plus dessus depuis longtemps d'ailleurs au profit d'une cartouche sur mesure) je souffre pas de la rigidité.

Par contre, j'ai modifié le ressort car le RS C1 est abominable (chambre négative beaucoup trop petite, aucune sensibilité, peu de maintiens) et c'est le jour et la nuit.
Pour moi, l'impact est d'ailleurs plus grand que sur l'hydraulique (l'hydraulique est important, mais pour avoir fait l'upgrade des deux, un bon ressort c'est le plus important des deux).
Bref, maintenant j'ai une fourche qui déclenche super bien, super dynamique, très belle sensation de maintien à mi course, par contre la fin de course c'est LE point noir.
Au 2/3 du débattement, tu vois apparaitre un mur en gros.
Evidemment, je n'ai aucun token dans la fourche c'est dû au volume positif du ressort trop petit sur les Reve/Pike quand elles doivent sortir 150 ou 160 de débattement.
En 130 par exemple tu as pas ce soucis.

C'est un peu le même topo sur la Fox 34 de plus de 120/130, sauf que la 34 a en plus des soucis de rigidité que n'ont pas les Pike/Reve.
C'est le même soucis qu'on a sur une Lyrik/Yari en 180.

Une chambre positive trop grande on peu la remplir de token pour la réduire. L'inverse n'est pas possible.
D'ailleurs, c'est pour ça que pour 150 ou 160mm, on a meilleur temps d'avoir une ancienne Lyrik ou une Zeb si on fait phi de l'optimisation de poids et qu'on parle que niveau fonctionnement. Faudra certainement jouer du token, mais au moins on a les volumes dispo pour faire ce qu'on veut.
C'est aussi pour ça que RS sur leurs dernières moutures du débonnaire (D1) ont creusés la tête du piston pour redonner du volume positif.

C'est pour ça que je parlais du fait que ça pourrait être cool d'avoir une fourche avec de grands volumes et de pouvoir insérer des cales (token) à volonté des deux côtés pour avoir le comportement qu'on veut.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 10/04/2024 - 12:53
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (10 avril) disait:

C'est pour ça que je parlais du fait que ça pourrait être cool d'avoir une fourche avec de grands volumes et de pouvoir insérer des cales (token) à volonté des deux côtés pour avoir le comportement qu'on veut.


Voilà pourquoi moi je préfèrerais une Double T en 36mm avec un gros ressort positif et négatif en 180mm qui pèse 2.5kg qu'une ZEB en 38mm qui pèse 2.35kg.

Voir même un double ressort positif.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Oui, mais pas besoin de ça. Avec une Zeb où on exploite de longs plongeurs de 38mm de diamètre, normalement ça laisse pas mal de place.
Moins que dans une double té, mais y'a quand même de quoi faire, après faut pas tuer des volume gratuitement comme ils le font avec leur tête de piston énorme ou des sealhead de 6 pieds de haut voir des buttercup qui prennent une place monstre dans les volumes morts des lower.

EDIT : Je me suis vautré pour ce que j'avais écris, j'ai lu trop vite les éclatés RS où ils mettent Zeb et lyrik ensembles...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 10/04/2024 - 15:02
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (10 avril) disait:

Oui, mais pas besoin de ça. Avec une Zeb où on exploite de longs plongeurs de 38mm de diamètre, normalement ça laisse pas mal de place.
Moins que dans une double té, mais y'a quand même de quoi faire, après faut pas tuer des volume gratuitement comme ils le font avec leur tête de piston énorme ou des sealhead de 6 pieds de haut voir des buttercup qui prennent une place monstre dans les volumes morts des lower.

EDIT : Je me suis vautré pour ce que j'avais écris, j'ai lu trop vite les éclatés RS où ils mettent Zeb et lyrik ensembles...


Oui mais je te prête ma ZEB et ma Boxxer , il y'a 125grammes entre eux et je te jure que en terme de chassis après 4 descente tu vas en garder une et bazarder l'autre.

Honnêtement à part pour faire des X-up en 180mm je ne vois pas l'interet de simple T en 38mm qui pèsent 2300 à 2400grammes, sur le capra je l'ai je la garde surtout parce que je n'ai pas de fourche double T en 29p.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Ouais mais attends, tu compares aussi ta boxxer avec un hydraulique très bon (splug) avec ta zeb et une cartouche de compression qui consiste en un bouchon et un ressort histoire que ça déborde pas...

Après purement ressort oui on peut en causer, y'aura toujours plus d'espace dispo dans une doublé té, maintenant, pour 170 de débattement, une double té c'est quand même un peu overshot...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (10 avril) disait:

Ouais mais attends, tu compares aussi ta boxxer avec un hydraulique très bon (splug) avec ta zeb et une cartouche de compression qui consiste en un bouchon et un ressort histoire que ça déborde pas...


Non je fais la part de choses entre chassis et hydraulique surtout des pistes lisses comme les flow-trails.

jycstd (10 avril) disait:

Après purement ressort oui on peut en causer, y'aura toujours plus d'espace dispo dans une doublé té, maintenant, pour 170 de débattement, une double té c'est quand même un peu overshot...


Oui mais pourquoi overshoot quand tu vois certaines simple T comme la fox 38 normale à plus de 2350 grammes ou la version E-bike à 2450grammes ou les ZEB à 2370 grammes et que ma Boxxer 35mm pas super light ya moyen de grapiller dans le T supérieur à 2490grammes, et surtout le fait que la potence sur double T pèse moins lourd.

Au final le concept de Belva de Formula n'est pas con sauf qu'ils nous ont pondu un truc à pas cher niveau conception avec un fourreaux commun à une fourche en 130mm donc fixation de disque en 160mm et un ressort négatif métallique qui ne peut pas convenir à l'ensemble des poids de rideur.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
810 messages
Nouveau altitude avec Ride 4, flip chip 29/MX, amortisseur au plus près du BDP avec un système de basculeur (L2CR) comme sur les premiers Slayer à l'époque.
Triangle arrière unifié, JDD avec des cuvettes excentrique. Je pense que cela va cocher pas mal de case pour pas mal de personne qui roule fort en enduro ou à la montagne
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2100 (10 avril) disait:

Nouveau altitude avec Ride 4, flip chip 29/MX, amortisseur au plus près du BDP avec un système de basculeur (L2CR) comme sur les premiers Slayer à l'époque.
Triangle arrière unifié, JDD avec des cuvettes excentrique. Je pense que cela va cocher pas mal de case pour pas mal de personne qui roule fort en enduro ou à la montagne


tu parles de celui-ci : https://www.pinkbike.com/news/first-ride-2024-rocky-mountain-altitude.html

Pour 4000$ le cadre carbone ou 3999$ le vélo alu mal monté honnêtement il peut cocher toute les cases à choisir au lieu de la copie je préfère prendre un Santa Cruz ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (10 avril) disait:

jycstd (10 avril) disait:

Ouais mais attends, tu compares aussi ta boxxer avec un hydraulique très bon (splug) avec ta zeb et une cartouche de compression qui consiste en un bouchon et un ressort histoire que ça déborde pas...


Non je fais la part de choses entre chassis et hydraulique surtout des pistes lisses comme les flow-trails.

jycstd (10 avril) disait:

Après purement ressort oui on peut en causer, y'aura toujours plus d'espace dispo dans une doublé té, maintenant, pour 170 de débattement, une double té c'est quand même un peu overshot...


Oui mais pourquoi overshoot quand tu vois certaines simple T comme la fox 38 normale à plus de 2350 grammes ou la version E-bike à 2450grammes ou les ZEB à 2370 grammes et que ma Boxxer 35mm pas super light ya moyen de grapiller dans le T supérieur à 2490grammes, et surtout le fait que la potence sur double T pèse moins lourd.

Au final le concept de Belva de Formula n'est pas con sauf qu'ils nous ont pondu un truc à pas cher niveau conception avec un fourreaux commun à une fourche en 130mm donc fixation de disque en 160mm et un ressort négatif métallique qui ne peut pas convenir à l'ensemble des poids de rideur.


C'est quoi l'intérêt d'avoir 170/180mm sur un enduro? a part de bombarber vraiment et d'avoir le niveau pour faire des places sur des enduros régionales, pas grand monde n'exploite ça.
Donc ça laisse ce genre de fourche pour les gens qui veulent se monter un freeride et pas un DH, et là, oui, avoir une telle fourche a du sens, notamment pour faire des ptis tricks par ci par là en bikepark comme un xup ou le sortir sur des traces enduros sur lesquelles une double T devient un enfer parce que c'est pas fait pour les épingles.

Donc au final, le gars pas trop bourrin et pas trop lourd qui veut se monter un freeride qui pédale un peu, qui reste vif et pas char d'assaut comme les nouveaux DH, bin ce genre de fourche peut lui convenir.
Et 38mm, c'est surement nécessaire pour pas avoir une fourche trop souple et qui fait trop morflé le pivot et les plongeurs.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
810 messages
davelepec (10 avril) disait:

roro2100 (10 avril) disait:

Nouveau altitude avec Ride 4, flip chip 29/MX, amortisseur au plus près du BDP avec un système de basculeur (L2CR) comme sur les premiers Slayer à l'époque.
Triangle arrière unifié, JDD avec des cuvettes excentrique. Je pense que cela va cocher pas mal de case pour pas mal de personne qui roule fort en enduro ou à la montagne


tu parles de celui-ci : https://www.pinkbike.com/news/first-ride-2024-rocky-mountain-altitude.html

Pour 4000$ le cadre carbone ou 3999$ le vélo alu mal monté honnêtement il peut cocher toute les cases à choisir au lieu de la copie je préfère prendre un Santa Cruz ;-)

Le Alu 70 à l'air pas si mal mais pas dispo en France... Tribe va diffuser les 30-50 en alu et le reste en carbon...

Les santa sont top aussi c'est bien vrai, dommage que sur le Hightower on puisse pas mettre de coil...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (10 avril) disait:

Et 38mm, c'est surement nécessaire pour pas avoir une fourche trop souple et qui fait trop morflé le pivot et les plongeurs.


Mouais franchement ça reste à prouver ça. Surtout que justement le principal problème des 38 tout du moins au début c’était le pivot qui craque .. c’est balo

Pour moi c’est beaucoup marketing et créer pour le segment vae, une fourche qui va avec le look du gros bike

Certes la rigidité des 38 fait qu’en performance pur notamment pour la lecture du terrain elle sont un peu au dessus mais derrière elles sont moins confortables
A part quelques cas de figures genre vae de 25kil ou riders de + 100kg qui defonce les bagues de guidages en 2 2 (deja que de bases chez fox ça s’use scandaleusement vite au vu du prix des bagues ) une 36 c’est large assez pour 80% des riders qui roulent en bike park
En plus un peu de souplesse parfois ça permet de mieux tenir les longues journées
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2100 (10 avril) disait:


Le Alu 70 à l'air pas si mal mais pas dispo en France... Tribe va diffuser les 30-50 en alu et le reste en carbon...

Les santa sont top aussi c'est bien vrai, dommage que sur le Hightower on puisse pas mettre de coil...


Le AL70 si il était importait en France il serait à 6000 euros c'est très cher pour juste du kashimerde un cadre alu et des roues Race face...

Avec l'importation le premier prix carbone 6900 euros quand tu vois qu'un premier prix de Bronson c'est 5300 euros pour comparer c'est chaud les prix....

Sevenup (10 avril) disait:



+1 pour la fox36 ça se roule peux être pas avec mon poids actuel et avec un VTTAE mais la FOX38 c'est vraiment pour le gars qui soude.

En plus Fox font une FOX38 e-bike à 2.45kg je ne vois pas du tout l'interet.

Pour les bagues de guidage ce n'est pas le prix des bagues mais de l'outil pour les monter et démonter à chaque fois c'est 200 euros donc en gros pour rouler en FOX moi je dois chiffrer 200 euros tout les 2ans, alors que ma Boxxer 2017 a encore les bagues de guidage d'origine après 5 saisons complètes avec, donc FOX même si les nouvelles cartouches sont bien et leur ressort au top ça revient cher.

Pour la fatigue je suis d'accord comme les cintre alu en 35mm plus ne veut pas dire mieux.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
C'est pour ça que j'ai acheté une Yari qu'on trouve à vil prix maintenant.
Une fourche qui suivra sur le prochain vélo, qui solutionne le soucis de volume positif trop petit, sur laquelle tous mes upgrades montent (cartouche hydraulique et kit air) pour une fourche que je peux moduler à 150, 162 et 170mm (j'ai un airshaft B1 de 150 + un C1 de 170 : si on met l'écrou de tige gris du B1 sur le 170mm du C1 avec une hauteur de silhead type C1 ça donne 162mm) de débattement.

Et potentiellement on y trouve des airshaft de 140 à 180mm au besoin.

Le chassis est top, l'hydraulique du splug est top, le ressort est top, bref un bon investissement bien aidé par Raz pour la partie détente.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
roro2100 (10 avril) disait:

Nouveau altitude avec Ride 4, flip chip 29/MX, amortisseur au plus près du BDP avec un système de basculeur (L2CR) comme sur les premiers Slayer à l'époque.
Triangle arrière unifié, JDD avec des cuvettes excentrique. Je pense que cela va cocher pas mal de case pour pas mal de personne qui roule fort en enduro ou à la montagne


Avec ce vélo encore caché que la rideuse que je suis roulait y’a 10 jours. C’est beau quoi ! Surtout elle avait un montage full team
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En tout cas visuellement il est sympa !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (10 avril) disait:

roro2100 (10 avril) disait:

Nouveau altitude avec Ride 4, flip chip 29/MX, amortisseur au plus près du BDP avec un système de basculeur (L2CR) comme sur les premiers Slayer à l'époque.
Triangle arrière unifié, JDD avec des cuvettes excentrique. Je pense que cela va cocher pas mal de case pour pas mal de personne qui roule fort en enduro ou à la montagne


Avec ce vélo encore caché que la rideuse que je suis roulait y’a 10 jours. C’est beau quoi ! Surtout elle avait un montage full team


Beau oui mais le prix annoncé c'est impossible de rouler avec même les modèles alu qui commencent à plus de 4200euros.....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je viens de regarder le test de Jeff Kendal, il a toujours l'air bien sympa, même si c'est pas un vrai comparo avec l'ancien sur lequel on peut vraiment s'y fier. A noter qu'il le préfère en full 29". C'est moi ou la tendance mullet s'estompe ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (11 avril) disait:

Je viens de regarder le test de Jeff Kendal, il a toujours l'air bien sympa, même si c'est pas un vrai comparo avec l'ancien sur lequel on peut vraiment s'y fier. A noter qu'il le préfère en full 29". C'est moi ou la tendance mullet s'estompe ?

Ca dépend pour quoi et de la taille du pilote.
En xc, trail, am la question ne se pose plus c'est du 29" sauf pour les petites tailles.
En enduro a partir d'environ 1.80 je trouve que la question ne se pose pas trop.
Freeride 27.5 ou mullet.
DH ca dépend de la taille et des préférence du pilote (29 ou mullet)