ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 3 mai) disait:

Sevenup ( 3 mai) disait:

ratm54 ( 3 mai) disait:

Les "freeride" du pleney ca apporte quoi ?

Perso je vois cela comme des traces "secrètes" droit dans la pente mais que tout le monde connais et qui sont des énormes rigoles défoncés et pas entretenues. A choisir je préfère largement aller rouler les enduros à la pédale dans les vosges (bien qu'il sont aussi de plus en plus défoncé;).


Oui mais dans les Vosges tu peux pas faire du ride comme ça le matin et enchaîner l’aprem sur du jump park des gets le tout sans prendre ta bagnole. C’est ça le secret des pds tu peux faire tout type de ride sans prendre ta voiture le tout dans un cadre sympa avec des bar, des restau. Ça fait partie d’un package complet, sans pour autant proposer les meilleurs jump line du pays ou les meilleurs single enduro/dh

Pour les free de pleney faut connaître celle un peu caché ou alors ouvertes récemment qui sont bien fraîches avec de la belle terre. Les vieilles dégueu ouais il y a pas trop d’intérêt. Tout les ans il y en a au moins 2/3 toutes fraîches
Parfois ça descend pas totalement tout droit et t’as un bon flow comme celles qui commencent après la fin de la première partie de la rouge sous le télécabine, elles sont folles celle là

L’idée surtout sur pleney c’est que tu peux descendre la noire en allant d’une freeride à l’autre. Choisir tes freeride pour ne jamais faire totalement la même descente
Et accessoirement je trouve que ça permet de varier tes rides quand t’en a marre de bouffer du gros virages relevés à Chatel ou zore. Bien sûr je ferais pas ça pendant 1 semaine complet

Et quand tu suis un local qui envoi vraiment fort et que tu choppe son flow t’as l’impression d’être un top pilote (presque :lol: ) tellement tu frôles les arbres et ça enchaîne.
Ça ressemble plus à de la dh que de l’enduro je trouve, vu les vitesses moyennes et l’engagement


C’est clair que vu la pente c’est plus dh qu’enduro !
Pour les sudistes comme moi ça permet surtout de rouler dans de la terre meuble, et dans du raide.
Inégalable et inégalé pour moi c’est clairement pour ça que je vais à Morzine chaque été.
La description que tu fais ratm est très réductrice et presque aigrie, t’es très très loin de la réalité

Et encore c'est une version très édulcoré de ce que je pense de ces "freeride" mais soit pourquoi pas.
De toute façon c'est le pleney de manière général qui ne m'intéresse pas. Beaucoup trop dans la pente sans réel difficulté intéressante.
J'essaierai à l'occasion d'en faire un ou deux quand ca sera sec.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Boh j'aime encore bien les freeride de Pleney perso. La plupart c'est pas mega difficile, c'est juste pentu, c'est fun.

Il y a aussi une freeride shappée avec passerelle, jump on jump off, hip etc. Mais bien planquée pour pas que les gens en abusent.

Mais ca n'a rien à voir les secrets pleney et des traces vraiment enduro. Moi perso j'aime faire tout en bikepark. Car la noir de pleney c'est devenu mega troué et sans difficulté, donc je vais juste là pour les secrets
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vous m'avez convaincu d'aller les tester l'année prochaine.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
instagram.com

La 2ème partie de compil là ou c'est raide et que je suis un mec en t shirt rouge c'est pleney :) un petit extrait quoi
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 4 mai) disait:

instagram.com

La 2ème partie de compil là ou c'est raide et que je suis un mec en t shirt rouge c'est pleney :) un petit extrait quoi


C’est sec de chez sec… Le top c’est sous la flotte pour ces traces.


Grrr tu me donnes encore plus envie d’y retourner après 10ans sans pinces couilles à gros débattement… ??
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Je connais pas la terre là bas, mais je sais que ce genre de traces (dré dans le pentu, même si elles sont pas aussi longues et p-e pas aussi pentues, bien qu'on arrive à avoir du +40%) ici j'aime autant pas les avoir quand c'est très gras comme samedi dernier, car attention comment ça glisse.
Ou alors oui vraiment détrempé liquide pour pas qu'il y'ait la couche au dessus mais dans ces conditions en général je fais autre chose :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/05/2023 - 18:32
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
le soucis des secrets dans le mouillé, t'arrive pas à mettre du poid sur l'avant et ca se perd vite. Déjà dans le sec je suis tombé quelque fois
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Ce qui m’énerve en ce moment c'est les blaireaux sur VV :

forum.velovert.com

"Tout ça dans un environnement et des paysages nettement plus sympa qu'une piste de ski aménagée pour des pinpins arnachés comme des gladiateurs"

forum.velovert.com
"Il y a 5 ans, je me suis amusé à descendre le Bike Parc de Vars avec ce vélo de facteur et j'ai même doublé 2,3 jeunes qui s'arrêtaient pour passer les petits sauts obligatoires sur les tremplins artificiels ! Bon, ils étaient pourtant bien équipés avec leur Dainese flambant neuves et leur casque intégral de motocross ..."

kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 4 mai) disait:

Ce qui m’énerve en ce moment c'est les blaireaux sur VV :

forum.velovert.com

"Tout ça dans un environnement et des paysages nettement plus sympa qu'une piste de ski aménagée pour des pinpins arnachés comme des gladiateurs"

forum.velovert.com
"Il y a 5 ans, je me suis amusé à descendre le Bike Parc de Vars avec ce vélo de facteur et j'ai même doublé 2,3 jeunes qui s'arrêtaient pour passer les petits sauts obligatoires sur les tremplins artificiels ! Bon, ils étaient pourtant bien équipés avec leur Dainese flambant neuves et leur casque intégral de motocross ..."


Vélo vert quoi…
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
On n'est pas si mal ici en fait :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Je vais m'inscrire sur VV pour participer aux forums ahaha !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ils ont aussi leur lot de a3f.

C'est assez marrant d'ailleurs.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sympa le KLIMB je l'inviterai bien à un diner pour qu'il me parle de son vélo.

COUP DE GUEULE
Les blaireaux qui se prétendent préparateur, à qui j'achète l'an passé une BOS idylle certes pas cher d'occasion(le prix fait que je ne lui pas renvoyé la fourche) mais le gars ne met pas le bon grade d'huile pas la bonne quantité et des joints qui fuient(entretien à jour écrit dans l'annonce), et aucune lubrification du ressort pneumatique.

Apparemment ils entretient/préparent des fourches du coté de Belfort pour ceux qui habitent là bas.

Bilan après entretien je retrouve la butée hydraulique et une vrai gestion des compressions, moins besoin de gonfler la fourche donc plus de confort.

AUTRE COUP DE GUEULE:

Les Tokens NeoPOS de Formula qui se décomposent et qui obstruent les port d'équilibrage de la fourche, en plus ça ne corrige rien au final en fin de course....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
C’est qui vers Belfort, je suis pas très loin que j’évite à l’occasion !?
Je sais que dans l’Est on a LPDV et X1 mais ils ont plutôt les deux bonne presse !?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Ouaip "presque" pareil, j'ai acheté ma boxxer d'occaz "3 sorties", elle semble vraiment avoir pas roulé. Mais l'huile cartouche était noire limite. Alors quoi, elle a roulé beaucoup ? ou a très peu rouler et c'est le fait qu'elle ait stagné que c'était pas très propre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 5 mai) disait:

C’est qui vers Belfort, je suis pas très loin que j’évite à l’occasion !?
Je sais que dans l’Est on a LPDV et X1 mais ils ont plutôt les deux bonne presse !?


C'est ça le problème vente directe sur lbc avec aucune identité ou autre, juste la ville et les dire du monsieur quand je lui parle des joints cache poussière "racing brothers" pour racheter les mêmes car les Bos sont à plus de 70 euros la paire.

X1 racing j'ai vu du très bon dont plein d'exemple de fourche ou amortisseur avec préparation qui collent aux besoins des riders et du catastrophique notamment une Boxxer en mode Jeyser et bague de guidage avec du jeu mais tu ne sais pas ce qui a été demandé dans quel état était la fourche avant d'y aller bref toujours pareil certains gueulent et tu constates derrière mais tu ne sais pas dans quel état ils ont envoyé la fourche avant entretien.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
VV c'est large, ça couvre pas mal de pratiques. Les énergumènes citées je ne les ai jamais croisé.

Chacun ses sujets, c'est ça le "vivre ensemble", c'est être au même endroit mais ne surtout pas se fréquenter :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 5 mai) disait:

Ouaip "presque" pareil, j'ai acheté ma boxxer d'occaz "3 sorties", elle semble vraiment avoir pas roulé. Mais l'huile cartouche était noire limite. Alors quoi, elle a roulé beaucoup ? ou a très peu rouler et c'est le fait qu'elle ait stagné que c'était pas très propre


Noire c'est qu'elle a beaucoup roulé et surement jamais vidangée de sa vie donc chargé en usure de pièce métallique.



MatraK30 ( 5 mai) disait:

VV c'est large, ça couvre pas mal de pratiques. Les énergumènes citées je ne les ai jamais croisé.

Chacun ses sujets, c'est ça le "vivre ensemble", c'est être au même endroit mais ne surtout pas se fréquenter :lol:


Oui mais le sujet est sérieux car beaucoup d'entre nous sont intéressé pour diverses raisons par le développement de VTTAE light, et tu as un troll qui vient nous parler de sa vie et de sa vision unique j'avoue ça peut être distrayant comme A3fvideo ici y'a longtemps mais ça ne fait rien avancer.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
zapiks.fr
C'est cadeau
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kifran78 ( 4 mai) disait:

ratm54 ( 4 mai) disait:

Ce qui m’énerve en ce moment c'est les blaireaux sur VV :

forum.velovert.com

"Tout ça dans un environnement et des paysages nettement plus sympa qu'une piste de ski aménagée pour des pinpins arnachés comme des gladiateurs"

forum.velovert.com
"Il y a 5 ans, je me suis amusé à descendre le Bike Parc de Vars avec ce vélo de facteur et j'ai même doublé 2,3 jeunes qui s'arrêtaient pour passer les petits sauts obligatoires sur les tremplins artificiels ! Bon, ils étaient pourtant bien équipés avec leur Dainese flambant neuves et leur casque intégral de motocross ..."

Vélo vert quoi…

Pas faux :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 5 mai) disait:

zapiks.fr
C'est cadeau

Excellent :lol:
Il devient quoi a3fvideo ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Aucune idée moi ca fait pas longtemps que je suis ici, donc je me suis amusé à fouillé dans le forum, c'était amusant de vous lire ! haha
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Oh p't*in, je ne sais pas ce que je préfère: mon niveau de débutant ou ses dérapages au pire moment du virage. :shock:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 5 mai) disait:

Aymeric Tourtois ( 5 mai) disait:

zapiks.fr
C'est cadeau

Excellent :lol:
Il devient quoi a3fvideo ?


Il rode toujours sur skipass pour essayer de refourguer son matos de snow et de mono révolutionnaire, après avoir changer x fois de pseudos.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 5 mai) disait:

zapiks.fr
C'est cadeau


Un peu slick le hight roller… ?