Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Ya vraiment des gens qui vont en vacances dans le pas de calais ? :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Aymeric Tourtois (22 août) disait:

D'accord avec toi mais comment fait-on pour loger quelque part ? Les logements deviennent chers et les campings remplis. Des amis ont voulu loger dans un camping dans les vosges ce week end c'est full. Je campe régulièrement avec mon van quand je vais à Morizne ou Lac Blanc. Après tout ça peut se faire dans le respect total.
C'est juste que moi j'aime la nature et le camping, et 90% des gens qui campent veulent juste se mettrent une mine le soir et foutre le bordel gueuler, faire des feux d'artifices,etc

Et les excès arrivent de plus en plus. Alors il faut punir ces gens pour laisser les gens corrects tranquille simplement


Le parking va finir par devenir payant et plus cher pour les campings car.
Il fermera la nuit.

Au Lac Blanc, ça fait longtemps que les touristes abusent, notamment les étrangers et que les locaux se plaignent, là, cette année, c'était la goutte d'eau.
Encore ce weekend, les gars squattent le parking avec un fourgon, une tente, une tonnelle, sont à l'apéro à 11h du mat après avoir rouler 1h le matin.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'y étais aussi ce week end.
Vraiment abusé, on avait des allemands près de nous ils sont arrivé samedi soir, dimanche 14h ils étaient partit, et à 9h15 il était pas prêt de rouler. je comprends pas, les gens squattent juste ou bien ?..
Moi j'arrive toujours le vendredi, et je ride les deux jours le plus possible.
Et comme tu dis ca picole la journée, ca fume etc mais quand ils roulent ?

Ce qui m'énerve aussi, avoir remit ma transmission enduro ( j'ai une transmi gx 7 dh pour l'été;) et broyer mon dérailleur sur la première descente de la journée, une verte, 0 idée du comment
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai l'impression que ceux qui viennent comme ça, ont de certains moyens,, rien qu'en regardant les voitures et les matos, ce sont pas des ptis jeunes, mais 40-50ans avec des ados parfois, c'est juste un weekend entre potes et ils font un peu de vélos au milieu.
C'est pas en majorité le jeune qui vient en Clio avec sa tente et qui roule toute la journée, comme j'ai déjà fait à Chatel y a un moment.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Tu as tout à fait raison, c'est ce que j'observe aussi
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Emplacement de camping payant (pas forcément beaucoup, juste de quoi financer WC/ordures) et forcément en supplément de l'achat de forfaits remontées.
Comme ça, t'as que les gens qui vont rouler qui y vont puisque sinon ça fait trop cher la nuit pour des mecs qui ont aucun rapport avec le vélo.
Et pour ceux qui viennent camper en van pour rouler la journée, ça change rien.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Quand j’allais à morzine, c’était forfait à la journée voir demi journée. On ridé quand on avait envie, le soir on faisait la bringue le soir…
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'étais avec une bande de mort de faim alors, parce qu'on ridait toute la journée et on rentrait après la fermeture souvent.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (22 août) disait:

J'étais avec une bande de mort de faim alors, parce qu'on ridait toute la journée et on rentrait après la fermeture souvent.


Le soir aussi. On rentrait après la fermeture. Personnes sur les pistes. Nickel…
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Ce qui m'énerve pour le moment dehors du froid qui me donne des crises d'arthrites, salir mon bike mais qu'il fasse trop froid pour le laver :oops:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est vraiment un truc qui me stresse pas de laisser le vélo sale dans le garage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 01/12/2023 - 11:05
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Je suis pas maniaque mais il est nouveau, et c'est de la grosse boue
Après si c'est bon pour la peau, c'est bon pour le vélo aussi
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 1 déc.) disait:

Ce qui m'énerve pour le moment dehors du froid qui me donne des crises d'arthrites, salir mon bike mais qu'il fasse trop froid pour le laver :oops:


Pourquoi le laver moi je laisse la boue sécher dans le garage je fais juste que nettoyer la chaine et les plongeurs de suspension.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 1 déc.) disait:

Aymeric Tourtois ( 1 déc.) disait:

Ce qui m'énerve pour le moment dehors du froid qui me donne des crises d'arthrites, salir mon bike mais qu'il fasse trop froid pour le laver :oops:


Pourquoi le laver moi je laisse la boue sécher dans le garage je fais juste que nettoyer la chaine et les plongeurs de suspension.


Si c’est des paquets de boue c’est quand même chiant car ça alourdis ton bike, sachant que peut être à la prochaine sortie ça sera plus sec.
Si c’est grosse boue je lave direct avant que ça durcisse. Si c’est juste un peu de terre ici et là je laisse sécher et ensuite le lendemain avec un chiffon humide j’enlève le plus gros sur le cadre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 1 déc.) disait:

davelepec ( 1 déc.) disait:

Aymeric Tourtois ( 1 déc.) disait:

Ce qui m'énerve pour le moment dehors du froid qui me donne des crises d'arthrites, salir mon bike mais qu'il fasse trop froid pour le laver :oops:


Pourquoi le laver moi je laisse la boue sécher dans le garage je fais juste que nettoyer la chaine et les plongeurs de suspension.


Si c’est des paquets de boue c’est quand même chiant car ça alourdis ton bike, sachant que peut être à la prochaine sortie ça sera plus sec.
Si c’est grosse boue je lave direct avant que ça durcisse. Si c’est juste un peu de terre ici et là je laisse sécher et ensuite le lendemain avec un chiffon humide j’enlève le plus gros sur le cadre.


Moi je lave les vélos que l'été quand je les mets dans mon fourgon(en cas de vol) et si je dois faire des réparations un peu poussées.