s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"vadoor" disait:
A part sa, je viens de finir de matter 127heures, c'est plutôt pas mal du tout comme film, il est super bien joué et les émotions de l'acteur (et donc du vrais mec dont l'histoire est raconté) sont vachement bien retransmise au spectateurs. Je vous le conseille (sauf si vous êtes un fan de film d'action a la beauf style )
toi aussi tu as eu l'impression qu'il durait 1h et pas 2h? en le regardant, tu partages tout avec le mec, fin il est super!!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"NBF-Ronron" disait:
EUhhhh Dis moi, tu veux pas travailler dans la sureté nucléaire? Parce que une bombe là dessus éparpillerai encore plus les différents composés radioactifs qui seraient porté par le vent sur des villes ou la mer. Non, ce n'est vraiment pas une bonne solutions. Tu serais pas un peu Psycotap Plastimou?
:lol: bon ok je suis nul en physique chimie mais si il foutais une sorte de cloche la dessus juste avant de faire péter, mais genre très léger, juste histoire que toutes les barres d'uranium travaillent pas ensemble.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
faire péter au contraire ça ne ferait qu'amplifier le problème, explosion = dispersion, si tu fait sauter le réacteur tu expose le contenu à l'air libre et là c'est un mini tchernobyl. - refroidir de l'extérieur : insuffisant à priori vu les résultats actuels, avantages pas de contamination, inconvénients n'empèche pas une fusion du coeur qui peut couler et percer le confinement -> contamination du sol / atmosphère / eau, radioactivité forte concentrée à 1 endroit devenu invivable - refroidir de l'intérieur : envoi d'eau dans le réacteur, avantages refroidissement direct des barres de combustible et limitation d'une fusion, partielle au maximum, inconvénients rejets obligatoires de vapeur contaminée. - ??? pourquoi ils arrivent pas à refroidir 10kg de métal dans un cube de béton ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"s.tereo" disait:
"vadoor" disait:
A part sa, je viens de finir de matter 127heures, c'est plutôt pas mal du tout comme film, il est super bien joué et les émotions de l'acteur (et donc du vrais mec dont l'histoire est raconté) sont vachement bien retransmise au spectateurs. Je vous le conseille (sauf si vous êtes un fan de film d'action a la beauf style )
toi aussi tu as eu l'impression qu'il durait 1h et pas 2h? en le regardant, tu partages tout avec le mec, fin il est super!!
Y dure 1h30 :lol: Mis a part quelque séquence que je trouvais un peu longue, j'ai beaucoup aimé !
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
[size=24]ooooouuuuuaaaaaaaa [/size] :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :oops: :oops: :oops: :oops: ceux la bof ..
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"berlioz78" disait:
faire péter au contraire ça ne ferait qu'amplifier le problème, explosion = dispersion, si tu fait sauter le réacteur tu expose le contenu à l'air libre et là c'est un mini tchernobyl. - refroidir de l'extérieur : insuffisant à priori vu les résultats actuels, avantages pas de contamination, inconvénients n'empèche pas une fusion du coeur qui peut couler et percer le confinement -> contamination du sol / atmosphère / eau, radioactivité forte concentrée à 1 endroit devenu invivable - refroidir de l'intérieur : envoi d'eau dans le réacteur, avantages refroidissement direct des barres de combustible et limitation d'une fusion, partielle au maximum, inconvénients rejets obligatoires de vapeur contaminée. - ??? pourquoi ils arrivent pas à refroidir 10kg de métal dans un cube de béton ?
Bin ils arrivent pas à refroidir parce que la masse d'uranium, c'est plutot plusieurs dizaines de tonne. L'uranium, c'est très lourd.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
da fug
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
[size=24]ooooouuuuuaaaaaaaa [/size] :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :oops: :oops: :oops: :oops: ceux la bof ..
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"vadoor" disait:
"s.tereo" disait:
"vadoor" disait:
A part sa, je viens de finir de matter 127heures, c'est plutôt pas mal du tout comme film, il est super bien joué et les émotions de l'acteur (et donc du vrais mec dont l'histoire est raconté) sont vachement bien retransmise au spectateurs. Je vous le conseille (sauf si vous êtes un fan de film d'action a la beauf style )
toi aussi tu as eu l'impression qu'il durait 1h et pas 2h? en le regardant, tu partages tout avec le mec, fin il est super!!
Y dure 1h30 :lol: Mis a part quelque séquence que je trouvais un peu longue, j'ai beaucoup aimé !
pour ca qu'il est passé super vite en fait :lol: :lol: le moment où il se coupe le bras, ca passe trop vite par contre, il manquerait des détails plus croustillant!
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Le son qu'ils foutent quand il coupe le nerfs retransmet quand même vachement bien se qu'il a du ressentir en tout cas, il est absolument horrible se son, rien que d'y repenser sa me fait serrer les dents :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
c'est un métal un peu spécial quand meme :lol:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
melty.fr Je crois qu'ils ont un Karma de ***** !!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"NBF-Ronron" disait:
"berlioz78" disait:
faire péter au contraire ça ne ferait qu'amplifier le problème, explosion = dispersion, si tu fait sauter le réacteur tu expose le contenu à l'air libre et là c'est un mini tchernobyl. - refroidir de l'extérieur : insuffisant à priori vu les résultats actuels, avantages pas de contamination, inconvénients n'empèche pas une fusion du coeur qui peut couler et percer le confinement -> contamination du sol / atmosphère / eau, radioactivité forte concentrée à 1 endroit devenu invivable - refroidir de l'intérieur : envoi d'eau dans le réacteur, avantages refroidissement direct des barres de combustible et limitation d'une fusion, partielle au maximum, inconvénients rejets obligatoires de vapeur contaminée. - ??? pourquoi ils arrivent pas à refroidir 10kg de métal dans un cube de béton ?
Bin ils arrivent pas à refroidir parce que la masse d'uranium, c'est plutot plusieurs dizaines de tonne. L'uranium, c'est très lourd.
ouais, ~5 tonnes par réacteur il me semble, chaleur résiduelle 6% de la chaleur lors de l'arrêt du réacteur, mais le coeur doit être refroidi pendant plusieurs jours à cause de l'activité des produits de fission qui produisent de la chaleur. c'est quand même dur d'imaginer 5 tonnes de MOX dont la température augmente et alors qu'il baigne dans la flotte et qu'il est disposé en barres donc bonne conduction thermique :? bref c'est un peu ouf sur ce, jme barre.
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Ah ouais mauvais karma, très mauvaaaaiiis ! Histoire de rire un coup: :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
j'en peu plus des cours, il est 7h du mat' et je part prendre mon bus.......je dort quand moi :?:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
open les filles
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
hello
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
saloute alors ils en sont ou les jaunes?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
toujours pareil ils on esayé de balancé de l'eau par helico mais bon trop de radio activité pour que les helico reste donc il vont y aller au canon a eau la
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
le genre de canon pour disperser les foules plus des canon qu'on apporté les américains
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ouai!! Me revoila apres 2 jours en pointillés... Putain les 3 Scott ils dechirent severe!! En plus je croyais que c'etait du gros pro modeles, en fait c'est ceux de Fast Fokus, ca claque des barres!!
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et fug en plus!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
Ouais... c'est la grosse merde là, 48h pour trouver une solution sinon les enceintes de confinement ne tiendront plus le choc .
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
sa va finir mal ... y vont devoir faire un sarcofage comme a tchernobyl dans les 48 heures si sa continue comme sa