stp0 ( 3 oct. 2012) disait:
mouai vous oubliez peut etre que l'ingénieur on lui pose un cahier des charges. Oui c'est absurde d'un point de vue client de devoir tomber le pare choc d'une modus pour changer les ampoules de phare la dessus on est d'accord mais pour renault c'est pas absurde dutout dutout. Obliger de ramener ta bagnole chez eux pour te changer une ampoule c'est carrement avantageux pour le concessionaire.
C'est pour ca que je dis bien ingé ET design, parce qu'apres tout un ingénieur doit s'efforcer d'intégrer les éléments mécaniques selon les desirs des designers... Eh oui! Elles sont belles les voitures actuelles, mais quand on parle de beauté intérieur (je ne parle pas de l'habitacle), dans l'automobile ce n'est meme pas secondaire...
Mais franchement, par moment quand se retrouve devant une difficulté pour une opération a la base bénigne, on peut s'imaginer la scene dans un bureau d'etude:
"Eh ROGER!! Viens voir! Si on met cette vis derriere ce support, ce gros con de graisseux devra mettre 2h de plus pour changer son filtre a air!! MOUAHAHAH!!"
inscrit le 30/03/08
6705 messages