Bonjour; Depuis début aout, j'ai ce projet en tête me disant que se serait novateur et super intéressant et attractif pour les riders (vous et moi): Je vous expose le projet/concept sous une petite mise en situation: Imaginez une session sur un Mountain Bike Park pendant laquelle vous souhaitez en garder un maximum de souvenirs. Vous préparez votre fidèle destrier ainsi que votre sac à dos et votre appareil photo. Arrivé sur les pistes du Mountain Bike Park,vous vous échauffez et c'est parti pour rider la montagne de fond en comble. Le moment venu de faire les photos avec votrebande d'amis arrive, le premier dilemme est : Et les gars, qui va prendre les photos ? Toujours l'ultime question pour trouver le rider qui ne sera pas présent sur le «tchoutchou» de tous vos amis. Devoir remonter a pieds quelques mètres de dénivelé pour refaire un passage car le cadrage est aléatoire, pour changer les riders et ainsi pouvoir participer au shooting en échangeant la place de photographe avec un autre rider. Une fois cette première parcelle de piste shootée, il faut repartir sur une autre piste, un autre saut à immortaliser. De retour sur le vélo, un virage ou un petit saut sans importance pris un peu trop vite, un manque d'adhérence et vous vous retrouvez par terre. Vous vous relevez tant bien que mal, et constatez que votre appareil photo dans votre sac vient de rendre l'âme. Tous ces inconvénients peuvent être finis avec ce projet. Immortaliser les riders, avec un appareil de qualité supérieur, offrant de superbes couleurs et le flash éclairant les sous bois sombres pour ne plus avoir à trouver à qui appartient cette silhouette en contre jour. Le concept à déjà fais ses preuves durant les soirées de la France entière, les riders ont aussi le droit d'avoir des souvenirs de leurs vacances et de leurs sessions de ride ! Tous les clichés se retrouveront sur un site internet. En libre accès moyennant une inscription gratuite et rapide. _________________________________________ Le concept à déjà fait ses preuves pour les soirées de la France entière notamment avec WeeMove. Si vous sortez souvent en soirée ou dans les bars (plus pour les jeunes, les papy je sais pas) vous pourrez vous enthousiasmer dès qu'un photographe arrive vous tirer votre portrait avec vos amis. Je doute que se soit sous l'effet de l'alcool abondant dans notre sang, même à jeun on adore les voir. Les photos se retrouvent sur le site ou il faut être logé pour visualiser et télécharger les photos. le site weemove est sous forme de réseau social, ou l'on peut avoir des amis etc... pour onlyride se ne sera pas comme ça, on a déjà Facebook et c'est déjà développé :D Donc, le concept commencerais sur les pistes du Mountain Bike Park de Châtel. La société des remontées mécaniques est interessée par cette idée et ne vois aucune objection à ce qu'un photographe (moi)parcourt les pistes à pieds. Ils m'ont tout de même demandé de demander l'autorisation à la mairie, pour le moment, ils n'ont pas encore répondus. Une fois la mairie confirmée et je l'espère, je démarcherais des partenaires et sponsors pour avoir un matériel de qualité pour immortaliser vos vacances. Mais pourquoi Châtel ? Comme vous avez pus le lire, je dispose d'un logement sur Châtel et je connais le bike park comme la poche. Pour ce qui est de la conception du site, il est déjà en ligne et se présentera sous la forme comme ci-dessous: et vous le trouverez à l'adresse: www.onlyride.fr pour le moment, le site n'est pas totalement terminé, et en vue de la rentrée scolaire, j'aurais plein de temps pour le finir (sauf le jeudi soir, je m'instruirais avec les photographes Weemove :P) Le site dispose aussi d'une page faceBook: http://www.facebook.com/pages/OnlyRide/159190594161968 n'hésitez pas à la rejoindre :P pourquoi onlyride ? simplement pour: "ne te contente que de rider, je m'occupe des photos" :P Pour toutes question, sugestions et avis, je suis tout ouïe et donc, n'hésitez pas à préparer vos vacances à Châtel pour l'été prochain et ainsi être immortalisé sur les pistes (si le projet se conclue comme je le souhaite)

mec ça pourrais claquer à mort sa race!!! franchement je suis à fond pour ça, ce serai comme pouyr le ski en fait! après j’espère que tu développera ta structure et que tu arrivera à en faire une structure comme weemove, c'est tout le malheur que je te souhaite!

Très bonne idée! par contre, tu fais ça en "bénévolat"? Les photos seront payantes?

M4Mo

Alors là je ne peux que plussoyer et te supporter dans tes efforts ! :D

la bonne idée serai de pouvoir télécharger les photos gratuitement sur ton site, mais également de pouvoir les commander en haute qualitée sur du papier photo! je suis pas contre payer quelques euros contre une superbe photo sur un bon format!

En fait, je vais tenter de trouver des partenaires financiers, s'ils sont au rendez vous, les photos seront gratuites et les seuls revenus seront ceux des PUBs. Les photos sont en libre accès en dimension approximative de 800*600px (en fonction de la taille d'origine) avec le filigrane "OnlyRide" et s'il y a des partenaires, ils seront aussi présents sur les photos et sur le site. Pour récupérer les photos (si je vais l'option payante), se sera quelque chose du genre 1€ la photo voir moins, car je ne souhaite pas faire une activité à but ultra lucratif en faisant des prix trop haut. Mon but est surtout le partage de notre sport favoris. Donc, si vous disposez d'un magasin, d'une marque, contactez moi :D j'ai déjà contacté la Société des Remontées Mécaniques de Châtel, la réponse fût positive et me demandaient de contacter la Mairie de Châtel, 2 mails et toujours pas de réponses, je vais passer à la lettre papier (à l'ancienne). EDIT pour Plastimou: voir dans le message ^^ Et merci pour les encouragements

ouais mais franchement 6€ pour une belle photo avec une dimension assez fat (plus grande que la classique quoi, moi ça me dérange pas de payer quelques balles!

J'en prends note :p Pour le moment, je pense mettre une ou deux journée ou je me consacre entièrement à la photo des riders (sauf si tempête ou si je deviens tétraplégique) Vos avis ?

"killer2mouch" disait:
J'en prends note :p Pour le moment, je pense mettre une ou deux journée ou je me consacre entièrement à la photo des riders (sauf si tempête ou si je deviens tétraplégique) Vos avis ?
je suis totalement pour, mais elle est fini la saison la non? XD

Je me prépare à l'avance pour l'été prochain (et oui déjà) Je ne souhaite pas trop être pris de court pour le projet.

"killer2mouch" disait:
Je me prépare à l'avance pour l'été prochain (et oui déjà) Je ne souhaite pas trop être pris de court pour le projet.
t'as totalement raison!! je pense que tu devrais établir un planning précis pour pas être débordé! en meme temps la journée tu shoot, et le soir tu fous tout sur le site, ça te ferais pas trop de taff si?

Je shoot la journée, ensuite direction chez moi pour mettre les photos sur le site, lancer le script et voilààà :D Je dors pas beaucoup aussi, ça aide ;)

pourquoi tu parlais d'une ou deux journées pour shooter alors?

une ou deux par semaine, car faut tout de même que je profite un peu ^^ Mais tout ça reste à voir...

"killer2mouch" disait:
une ou deux par semaine, car faut tout de même que je profite un peu ^^ Mais tout ça reste à voir...
ah oui c'est clair lol

Ouai ça à l'air sympa, enfin une bonne idée tenue par des gens motivé.... mais si tu veux vraiment avoir du monde, tu va devoir faire de la pub au bas des télésièges (genre une affiche bien en vue) pour que les gens ai envie d'avoir des photos, et pourquoi pas une petite pancarte avec la piste sur laquelle tu es en train de shooter... Bref bonne chance...

J'y ai pensé aussi à ça tkt, je pense mettre une sorte d'ardoise avec a chaque fois, l'endroit que je "shoot". Et juste avant le spot de shoot une petite balise indiquant qu'il faut sourire tout en sortant son plus gros whip :p

Juste pour info, je suis entrain de re-développer le site. Allez faire un petit tour, je mettrais les améliorations au fur et à mesure que je les programment. Je suis toujours là pour lire vos avis, questions et autres. Et comme toujours, si vous êtes intéressés par le projet, limite une sorte d'actionnariat, contactez moi (adresse mail sur le site)

Vous pouvez désormais vous Inscrire et vous Connecter sur le site, visionner les derniers shootings, aller voir le dossier pour voir toutes les photos, les détails des photos et téléchargements sont pas encore fait. Un petit aperçus de ce que donnera OnlyRide [VOIX OFF] ** Produit susceptible d'être différent de la présentation. Le coloris, a disposition et les fonctionnalité peuvent varier. Pour votre santé, consommez au moins 5 bières et autres alcools dans la journée. [/VOIX OFF]

Salut ! Super ton idée ! Puis si la station est avec toi dans ce projet, ils ne verrons pas d'inconvénient à ce que tu foute une petite affiche en bas et en haut des télésiège ;) pour indiquer ou tu shoot et te faire un peut de pub :) Petite idée comme sa: Sa serai peut être bien de mettre un pti endroit sur ton site pour que les inscris laisse un message. Du style l'avis des internautes ou livre d'or, truc dans le genre :) Bonne continuation dude !

Merci Didero. Je met ça en place le plus tôt possible. J'ai vus que certains se sont déjà inscrits sur le site (j'ai validé leur inscription manuellement car le script était pas totalement fonctionnel) Je vous annoncerais les améliorations qui vont arriver par ce sujet et par la page faceBook. Pour les riders faisant le mountain style, envoyez moi un message et on se checkera sur les pistes pour que je vous immortalise :p

;) Tu peux nous passer le lien face book stp ? Je ne trouve absolument rien :s

Merci will Sinon, le lien se trouve en bas de la page du site (le gros logo en bas à gauche)

"will88" disait:
"killer2mouch" disait:
Merci will Sinon, le lien se trouve en bas de la page du site (le gros logo en bas à gauche)
Ouai ba pas asse gros pour moi :lol: :arrow:

Pour infos, le système est quasi opérationnel de votre coté. Dites moi vos avis pour si c'est simple à utiliser etc... Pour le moment, les photos sont à 3€ l'unité, bon prix pour vos finances ou non ?

Good, juste un truc, je ne sais pas si sa peut être changé, mais de mon coté, lorsque j'ai agrandi une photo pour la voir, quand je veux la quitter et revenir en arrière, le bouton avec la petite crois n'est pas super bien placé ^_^ Pour le prix, Je ne sais pas trop, à voir suivant la qualité des photos que tu arrives à prendre :)

Pour revenir tu peux utiliser la touche "Echap". je vais voir pour disposer le croix plus vers le cadre blanc.

Quelques petites news à propos du site: Le design a entièrement été refait grâce à un autre membre. Le nouveau design sera disponible d'ici quelques jours. Je vous tiendrais au courant via cet sujet et via la page FaceBook.

vraiment cool ton projet!

merci En fait, j'ai découvert ce gout pour la photo quand je me suis planté a Châtel et que j'avais un bras dans une atèle :D

Le nouveau design mis en place: http://www.onlyride.fr/ Le site partie utilisateur est quasiment terminé, manque juste à faire la partie "Mon Compte", revoir les langues proposées et corrigées les fautes. Ensuite, place à ma partie et aux améliorations prévues (Livre d'or entre autre).

Arg y'a de la pub, sur ton site, mais je me doute que tu ne peux pas faire autrement pour faire tourner ton business... sinon l'interface à l'aire pas mal (voir bien) j'ai pas testé de manière approfondie, mais je verrai ça plus tard si je me fait un road-trip à châtel l'été prochain...

Les PUBs sont temporaires, si je trouve des partenaires/sponsors et qu'ils me fournissent tout le nécessaires, les PUBs disparaitrons (partiellement ou totalement) pour laisser place aux lien vers les sponsors/partenaires.

Petite question: -Vous préférerez un payement par carte bleue (paypal) ou par téléphone (allopass) ?

"killer2mouch" disait:
Petite question: -Vous préférerez un payement par carte bleue (paypal) ou par téléphone (allopass) ?
Je préfère largement paypal, après je suis pas le seul, donc attend d'autres avis...

+1 carte bancaire ;)

ok, j'ai déjà commencé le développement avec l'API Paypal... Je vous tiens au courant....

Salut, Je me suis inscrit sur ton site pour voir un peu comment ça marche. T'as mis deux trois photos, je clique sur la loupe pour les voir en plus grand mais rien ne se passe. Explication? C'est pas encore tout bien fini ou tu penses laisser les images en petit. Parce que difficile de se reconnaitre sur des photos de cette taille ;) Et pour le paiement CB/Paypal. Bonne continuation

Elles vont s'afficher en grand, j'ai le site qui fonctionne en local sur mon ordinateur, j'ai juste besoin de tout envoyer sur le serveur... Je fini le Paypal et je met en ligne avec toutes les modifications que j'ai apporté depuis ces quelques temps...

Petite migration d'hébergement pour le site hier soir. Cet hébergeur est déjà configuré pour accepter le cURL en https (en gros, pouvoir utiliser Paypal) du coup, paypal opérationnel mais désactivé pour le moment ^^ Maintenant que c'est résolus, je vais terminer la page mon compte et l'administration du site, mettre en place un livre d'or et si vous avez d'autres idées, je suis là ! A+ et bon ride dans le froid les amis ;)

Salut je suis intéressé par ton projet mais j'ais 2 questions, tu vas te limiter a Chatel ? Et ne sachant pas s'il y a des photographes sur Chatel (comme la fameuse photo des 2 alpes), montrent-t-ils des réticenses ? :?: En tout cas super projet, je suis acheteur si ça passe par les 2 alpes ;)

Je favorise Châtel et les environs car je dispose d'un appartement là bas et j'ai des connaissances. Les autres photographes se font très rares et je ne m'oppose pas à les voir, au contraire car mon but premier, comme je l'ai déjà dis, c'est le partage. je ne suis pas entrain de jouer le Billou (bill Gates si vous êtes pas intime avec lui), je ne cherche pas à avoir le monopole sur toutes les photos. Si ça se développe assez rapidement, pourquoi pas m'étendre aux 2 Alpes en embauchant un photographe, mais on en est pas encore ;)

Je me suis farcis les pages depuis le début et je suis passé sur ton site... On voit que t'es bien motivé et c'est pour ça que les projets aboutissent :D L'idée est vraiment bonne et ça ne m'étonnerait pas que ça se développe bien (ça fait aussi une sorte de pub pour Châtel que du bon pour toi et les arguments que t'as ;) ) Je te souhaite bon courage et une bonne continuation :)

Ben en fait c'est surtout que si tu t'étends aux 2 Alpes y'a un photographe qui y est depuis toujours et ça lui ferait peut-être pas plaisir d'avoir de la concurrence. Mais les 2 Alpes tu pourrais t'en mettre plein les fouilles car vu le nombre de touristes qui veulent leur photo ;) En espérant te croiser sur les table de la piste du Diable en 2012 ;)

Ou sinon, tu passes sur Châtel ;)

Ouai mais sa me fait chier de payer une location chatel quand j'ai la semaine gratuite aux 2 alpes ^^'. Et puis j'ai 16 ans donc niveau déplacement c'est chaud :)

Tu as autant de mémoire que mamie Huguette ? Tu est un éternel rêveur ? Ou tu tapes des mots de passe comme Gilbert Montagné ? Maintenant, si tu perds ton mot de passe, je t'en renvois un par mail (pas moi, le site)