killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages

Bonjour; Depuis début aout, j'ai ce projet en tête me disant que se serait novateur et super intéressant et attractif pour les riders (vous et moi): onlyride.fr Je vous expose le projet/concept sous une petite mise en situation: Imaginez une session sur un Mountain Bike Park pendant laquelle vous souhaitez en garder un maximum de souvenirs. Vous préparez votre fidèle destrier ainsi que votre sac à dos et votre appareil photo. Arrivé sur les pistes du Mountain Bike Park,vous vous échauffez et c'est parti pour rider la montagne de fond en comble. Le moment venu de faire les photos avec votrebande d'amis arrive, le premier dilemme est : Et les gars, qui va prendre les photos ? Toujours l'ultime question pour trouver le rider qui ne sera pas présent sur le «tchoutchou» de tous vos amis. Devoir remonter a pieds quelques mètres de dénivelé pour refaire un passage car le cadrage est aléatoire, pour changer les riders et ainsi pouvoir participer au shooting en échangeant la place de photographe avec un autre rider. Une fois cette première parcelle de piste shootée, il faut repartir sur une autre piste, un autre saut à immortaliser. De retour sur le vélo, un virage ou un petit saut sans importance pris un peu trop vite, un manque d'adhérence et vous vous retrouvez par terre. Vous vous relevez tant bien que mal, et constatez que votre appareil photo dans votre sac vient de rendre l'âme. Tous ces inconvénients peuvent être finis avec ce projet. Immortaliser les riders, avec un appareil de qualité supérieur, offrant de superbes couleurs et le flash éclairant les sous bois sombres pour ne plus avoir à trouver à qui appartient cette silhouette en contre jour. Le concept à déjà fais ses preuves durant les soirées de la France entière, les riders ont aussi le droit d'avoir des souvenirs de leurs vacances et de leurs sessions de ride ! Tous les clichés se retrouveront sur un site internet. En libre accès moyennant une inscription gratuite et rapide. _________________________________________ Le concept à déjà fait ses preuves pour les soirées de la France entière notamment avec WeeMove. Si vous sortez souvent en soirée ou dans les bars (plus pour les jeunes, les papy je sais pas) vous pourrez vous enthousiasmer dès qu'un photographe arrive vous tirer votre portrait avec vos amis. Je doute que se soit sous l'effet de l'alcool abondant dans notre sang, même à jeun on adore les voir. Les photos se retrouvent sur le site ou il faut être logé pour visualiser et télécharger les photos. le site weemove est sous forme de réseau social, ou l'on peut avoir des amis etc... pour onlyride se ne sera pas comme ça, on a déjà Facebook et c'est déjà développé :D Donc, le concept commencerais sur les pistes du Mountain Bike Park de Châtel. La société des remontées mécaniques est interessée par cette idée et ne vois aucune objection à ce qu'un photographe (moi)parcourt les pistes à pieds. Ils m'ont tout de même demandé de demander l'autorisation à la mairie, pour le moment, ils n'ont pas encore répondus. Une fois la mairie confirmée et je l'espère, je démarcherais des partenaires et sponsors pour avoir un matériel de qualité pour immortaliser vos vacances. Mais pourquoi Châtel ? Comme vous avez pus le lire, je dispose d'un logement sur Châtel et je connais le bike park comme la poche. Pour ce qui est de la conception du site, il est déjà en ligne et se présentera sous la forme comme ci-dessous: a5.sphotos.ak.fbcdn.net et vous le trouverez à l'adresse: www.onlyride.fr pour le moment, le site n'est pas totalement terminé, et en vue de la rentrée scolaire, j'aurais plein de temps pour le finir (sauf le jeudi soir, je m'instruirais avec les photographes Weemove :P) Le site dispose aussi d'une page faceBook: facebook.com n'hésitez pas à la rejoindre :P pourquoi onlyride ? simplement pour: "ne te contente que de rider, je m'occupe des photos" :P Pour toutes question, sugestions et avis, je suis tout ouïe et donc, n'hésitez pas à préparer vos vacances à Châtel pour l'été prochain et ainsi être immortalisé sur les pistes (si le projet se conclue comme je le souhaite)

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
mec ça pourrais claquer à mort sa race!!! franchement je suis à fond pour ça, ce serai comme pouyr le ski en fait! après j’espère que tu développera ta structure et que tu arrivera à en faire une structure comme weemove, c'est tout le malheur que je te souhaite!
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Très bonne idée! par contre, tu fais ça en "bénévolat"? Les photos seront payantes?
M4Mo
M4Mo

inscrit le 07/04/11
346 messages
Alors là je ne peux que plussoyer et te supporter dans tes efforts ! :D
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
la bonne idée serai de pouvoir télécharger les photos gratuitement sur ton site, mais également de pouvoir les commander en haute qualitée sur du papier photo! je suis pas contre payer quelques euros contre une superbe photo sur un bon format!
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
En fait, je vais tenter de trouver des partenaires financiers, s'ils sont au rendez vous, les photos seront gratuites et les seuls revenus seront ceux des PUBs. Les photos sont en libre accès en dimension approximative de 800*600px (en fonction de la taille d'origine) avec le filigrane "OnlyRide" et s'il y a des partenaires, ils seront aussi présents sur les photos et sur le site. Pour récupérer les photos (si je vais l'option payante), se sera quelque chose du genre 1€ la photo voir moins, car je ne souhaite pas faire une activité à but ultra lucratif en faisant des prix trop haut. Mon but est surtout le partage de notre sport favoris. Donc, si vous disposez d'un magasin, d'une marque, contactez moi :D j'ai déjà contacté la Société des Remontées Mécaniques de Châtel, la réponse fût positive et me demandaient de contacter la Mairie de Châtel, 2 mails et toujours pas de réponses, je vais passer à la lettre papier (à l'ancienne). EDIT pour Plastimou: voir dans le message ^^ Et merci pour les encouragements
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ouais mais franchement 6€ pour une belle photo avec une dimension assez fat (plus grande que la classique quoi, moi ça me dérange pas de payer quelques balles!
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
J'en prends note :p Pour le moment, je pense mettre une ou deux journée ou je me consacre entièrement à la photo des riders (sauf si tempête ou si je deviens tétraplégique) Vos avis ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"killer2mouch" disait:
J'en prends note :p Pour le moment, je pense mettre une ou deux journée ou je me consacre entièrement à la photo des riders (sauf si tempête ou si je deviens tétraplégique) Vos avis ?
je suis totalement pour, mais elle est fini la saison la non? XD
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Je me prépare à l'avance pour l'été prochain (et oui déjà) Je ne souhaite pas trop être pris de court pour le projet.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"killer2mouch" disait:
Je me prépare à l'avance pour l'été prochain (et oui déjà) Je ne souhaite pas trop être pris de court pour le projet.
t'as totalement raison!! je pense que tu devrais établir un planning précis pour pas être débordé! en meme temps la journée tu shoot, et le soir tu fous tout sur le site, ça te ferais pas trop de taff si?
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Je shoot la journée, ensuite direction chez moi pour mettre les photos sur le site, lancer le script et voilààà :D Je dors pas beaucoup aussi, ça aide ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
pourquoi tu parlais d'une ou deux journées pour shooter alors?
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
une ou deux par semaine, car faut tout de même que je profite un peu ^^ Mais tout ça reste à voir...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"killer2mouch" disait:
une ou deux par semaine, car faut tout de même que je profite un peu ^^ Mais tout ça reste à voir...
ah oui c'est clair lol
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Ouai ça à l'air sympa, enfin une bonne idée tenue par des gens motivé.... mais si tu veux vraiment avoir du monde, tu va devoir faire de la pub au bas des télésièges (genre une affiche bien en vue) pour que les gens ai envie d'avoir des photos, et pourquoi pas une petite pancarte avec la piste sur laquelle tu es en train de shooter... Bref bonne chance...
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
J'y ai pensé aussi à ça tkt, je pense mettre une sorte d'ardoise avec a chaque fois, l'endroit que je "shoot". Et juste avant le spot de shoot une petite balise indiquant qu'il faut sourire tout en sortant son plus gros whip :p
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Juste pour info, je suis entrain de re-développer le site. Allez faire un petit tour, je mettrais les améliorations au fur et à mesure que je les programment. Je suis toujours là pour lire vos avis, questions et autres. Et comme toujours, si vous êtes intéressés par le projet, limite une sorte d'actionnariat, contactez moi (adresse mail sur le site)
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Vous pouvez désormais vous Inscrire et vous Connecter sur le site, visionner les derniers shootings, aller voir le dossier pour voir toutes les photos, les détails des photos et téléchargements sont pas encore fait. Un petit aperçus de ce que donnera OnlyRide [VOIX OFF] ** Produit susceptible d'être différent de la présentation. Le coloris, a disposition et les fonctionnalité peuvent varier. Pour votre santé, consommez au moins 5 bières et autres alcools dans la journée. [/VOIX OFF]
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Salut ! Super ton idée ! Puis si la station est avec toi dans ce projet, ils ne verrons pas d'inconvénient à ce que tu foute une petite affiche en bas et en haut des télésiège ;) pour indiquer ou tu shoot et te faire un peut de pub :) Petite idée comme sa: Sa serai peut être bien de mettre un pti endroit sur ton site pour que les inscris laisse un message. Du style l'avis des internautes ou livre d'or, truc dans le genre :) Bonne continuation dude !
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Merci Didero. Je met ça en place le plus tôt possible. J'ai vus que certains se sont déjà inscrits sur le site (j'ai validé leur inscription manuellement car le script était pas totalement fonctionnel) Je vous annoncerais les améliorations qui vont arriver par ce sujet et par la page faceBook. Pour les riders faisant le mountain style, envoyez moi un message et on se checkera sur les pistes pour que je vous immortalise :p
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
;) Tu peux nous passer le lien face book stp ? Je ne trouve absolument rien :s
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
facebook.com
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Merci will Sinon, le lien se trouve en bas de la page du site (le gros logo en bas à gauche)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
"will88" disait:
Thanks :)
"killer2mouch" disait:
Merci will Sinon, le lien se trouve en bas de la page du site (le gros logo en bas à gauche)
Ouai ba pas asse gros pour moi :lol: :arrow: