Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ok. Nan j'ai pas que ça à foutre... Saloperie de crise. Enfin, fallait bien que ça arrive, dans ce monde de surconsommation à crédit ^^
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Owned l'argyle 302 est passée de 270 à 360€ ca fait mal. :cry:
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
il faut surtout que les medias arretent un peu de nous rabacher chaque minute que c'est la crise, c'est le mot a la mode en ce moment
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
putain mais qu'est ce qu'on s'en branle la politique ça nous dépasse, je rejoins juste quentos qui ne fait qu'une simple constatation éco qui est plus que vrai. pour le reste bonne branlette du cerveau les gars...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"rider_on_kona" disait:
"Quentos" disait:
"rider_on_kona" disait:
un truc que je comprend pas le baril a 30$ mais le litre il est pas 3O cents. Comment ça se fait ?
le pétrole est un produit raffiné et il y a + taxes + coût du transport (au passage les taxes te payent les lycées, routes hopitaux etc...) Raffinage = travail sur la matière brut pour le transfrmer (tu ne bois pas directement l'eau de la seine tu bois de l'eau purifiée par une usine) le pétrol c'est pareil. Avec du pétrole du fais du GPL, du diesel, du SP 95, du fioul etc...
oui mais ça ne suit pas le cours le baril passe de 150 a 30 mais a la pompe, ça ne suit pas
Oui c'est hélas normal et assez technique expliquer. Une petite partie des explications simpliste ce sont les contrats à terme : En gros une compagnie aérienne (gros consommateur) fixe un prix de billet d'avion pour le consommateur sur lequel elle calcule sa marge. pour éviter en cas de forte hausse de trop subir les hausse du prix elle va acheter sur un contrat à terme (par exmple sur 5 ans) à un taux virtuellement bloqué de 70 euros le baril (alors que le cours va osciller entre 50 et 140 euro) elle ne beneficiera pas forcement des baisses mais aura un prix assuré en cas de hausse. Les + gros consommateurs de pétrole en France ne sont pas les automobilistes mais l'industrie sous toutes ses formes (EDF pou fair tourner le centrales, RATP pour faire rouler les BUS etc...) en gros ce type de contrat freine à la hausse ou la baisse les répercussions immédiate d'un cours. cela sert d'amortisseur et au final c'est tant mieux car autrement le pétrole l'été dernier aurait du tourner à + 300% du prix actuel...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Quentos, 11/02/2009 - 22:43
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
d'accord ça commence a s'éclaircir merci
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
LOL
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
tu fais quoi comme job quentos? lol Trader? hop dégages :lol: :arrow: :arrow:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
déjà, le problème du pétrole en France, c'est qu'il est basé sur le baril us. mais, celui qui est acheté en Europe est le brent qui est sur le marché anglais. prix du brent a toujours étais de 20% inférieur a celui du baril... pour ce qui est de l'alu, le prix a chuté de -55% depuis cette été depuis la fin des J.O. tout comme l'acier le cuivre et j'en passe. le transport fluviale est a -80%... puis, les merdia ce foute bien de notre gueule. les places boursière française sont n'ont quasi pas chuté... vive ce monde de merde.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Pour citer Kifran, je bosse pour un "merdia" :wink: Avant j'ai suivi des études d'éco.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Lol, on à Nonce Paolini les mecs, on le tient! Alors, sarkozyste, on fait moins le malin, hein? :lol: Sérieusement, tu bosse en journaux, tV?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
vttfreeride.com chez tf1?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Tu as été chercher l'info dans le genre de détails que je n'aurais pas imaginé. La réponse est oui, mais ne melangons pas tout.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"rider_on_kona" disait:
Bonjour, Tout d'abord, certains vont surement trouvé mon topic inutile mais tampis. Je vous raconte mon histoire. Je contait m'acheter un kit gâchettes + dérailleur arrière shimano saint. N'ayant pas l'argent immédiatement, je me suis dit que j'allais attendre les résultats du second trimestre pour augmenter la cagnotte (merci papa et maman :lol: ). Cette aprèm, un pote m'annonce que crc a beaucoup augmenté. Je me suis dis, surement pas plus de 5 euro, je vais faire un saut et là :shock: Le dérailleur est passé de 70 à 108 euro et les gâchettes de 44 à 57. Surpris et déçu j'envoie un mail a CRC qui me répond ainsi: Bonjour, Les prix ont augmenté récemment sur plusieurs marques comme Shimano, Sram ou RockShox, car les distributeurs ont augmenté les prix publics conseillés. Plusieurs raisons à cela : le pétrole et matières premières qui ont augmenté l’été dernier et dont la répercussion se fait maintenant sur les produits finis ou encore la livre dévaluée par rapport à l’euro. Donc je me demande si ça finira par baissé ou si cela restera ainsi. Si ça ne baisse pas, je voulais avoir vos réactions, si CRC n'en fait pas un peu trop. Voila, petit coup de gueule du soir.
en effet tout est monté, heureusement que j'ai commandé mardi :lol: sinon j'en aurai eu pour 55e de plus :lol:
riderof73
riderof73

inscrit le 12/04/09
244 messages
Ce qui me fait marrer c'est ceux qui ont voté sarko et qui maintenant pleure...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
écoute ça sert à rien de parler de politique ici, les 3/4 ignorent tout de ce milieu, et se serais pas sarko (qui est très bien) votre président, que ça changerai rien du tout :roll:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
J'ai un collègue de boulot qui était cadreur pour TF1. Il m'a raconté des anecdotes marrantes !
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
mdr oé sa doit etre bon c'est quoi ton taf exactement quentos ( si c'est pas indiscret )
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Plop; rider30, inspecteur inside ùdrr
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"I_fought_piranhas" disait:
mdr oé sa doit etre bon c'est quoi ton taf exactement quentos ( si c'est pas indiscret )
journaliste c' est écrit au dessus mais bon juste comme sa c' est qui qui a fait les plus gros bénéfice en france ? c' est total malgrais la crise .... je sais plus trop combien de milliard
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
écoute ça sert à rien de parler de politique ici, les 3/4 ignorent tout de ce milieu, et se serais pas sarko (qui est très bien) votre président, que ça changerai rien du tout :roll:
moi je dirait que c' est le président de 53 % des personnes en france .... le chifre qui la fait a l' élection présidentiel
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ces enculés ont fait sur notre dos 13,9 milliards
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
vu la crise, traite les pas d'enculés ... sa sauveara les emploi de total au moin .. et pour ta gouverne total ni est pour rien dans la crise du pétrol ...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"freerider46" disait:
"I_fought_piranhas" disait:
mdr oé sa doit etre bon c'est quoi ton taf exactement quentos ( si c'est pas indiscret )
journaliste c' est écrit au dessus mais bon juste comme sa c' est qui qui a fait les plus gros bénéfice en france ? c' est total malgrais la crise .... je sais plus trop combien de milliard
1) Je ne suis pas journaliste. Non pas que je souhaite jouer le mysterieux mais voila : Le VTT DH et freeride c'est mon loisir, le reste c'est mon boulot, ne mélangeons pas tout. Pour quand même répondre à cette question je suis cadre pour un site internet d'une émission diffusée le dimanche qui s'appelle automoto 2) Je pense qu'il serait préférable de clore ce topic qui n'a plus grand chose à voir avec le VTT. Une dernière Explication, la crise touche et touchera beaucoup de personnes sous diverses formes à court ou moyen terme. Total ou d'autres boites ne sont pas des bouc-émissaires pour la bonne et simple raison que les benefs réalisés ne sont, pour la majeure partie, pas réalisé en France mais ailleurs. Et que comme le siège est en France, les bénéfices en France sont taxés = impôts qui financeront à terme des écoles, infrastructures et salaires. En un mot on croit savoir des choses à 13 ans, encore plus à 18 ans on ne sait rien de plus à 28ans... Le mieux est encore de se taire quand on ne sait pas, les convictions ne sont que des convictions lorsque il n'y a pas de faits à y opposer cela finira en débat stérile. L'économie ce sont des mécanismes complexes et la politique économique n'a rien à faire sur ce forum. merci
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
bien dit. Et mieux vaut faire appel à des personnes dont c'est le métier pour parler de ça qu'à des collégiens :wink: . Sinon Quentos, pour ton métier, si j'avais été toi je n'aurais rien dit car je ne me serais pas senti tenu de donner à tous vent ma profession. Ceci dit je ne suis pas toi :P :D Si c'est pas indiscret, tu gagne combien par mois? :arrow: