zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
ça ca veut rien dire.. pas besoin de tomber de haut.. suffit de mal tomber.. et en gros tu es un peu dans mon cas.. faute de spot et de temps, je roule en FR assez peu de temps finalement.. mais justement, le fait d'en faire pas souvent fait qu'on est moins a l'aise sur le vélo et donc on risque plus de tomber..
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5278 messages
Stations : 1 avis
je suis pas trop d'accord avec toi zodd, il suffit d'une fois, que tu roule pas souvent ou tous les jours, pour te faire mal et regreter de ne pas porter de leat ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5278 messages
Stations : 1 avis

sinon pour ce qui ont pas trop envie de mettre 300 euros dedans vous avez toujours les minerves comme le no fear qui protège quand même de l'hyperflexion, l'hyperextension et hyper-flexion latérale. mais bon c'est sur que vous n'avez la protection de la compression de la colonne vertébrale ( il y a une différence de prix aussi ) ixtem-moto.com

Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il disait la même chose que toi Sevenup :wink: Perso je me dis qu'il faut quand même envoyer le paté, une nuque ne se brise pas si facilement (ça dépend aussi des personnes ET de la chute) ! Après perso, j'ai appris à "bien tomber" : quasiment tout le temps sur mes jambes ... Je suis d'accord, il suffit d'une fois, mais si c'est pas la bonne ça passe par la case clavicule ou homoplate (des os vraiment chiant à remettre en place)... Je pense qu'une chute d'un pro rider ne doit pas être un argument d'achat du leatt ... Ca doit être un achat murement réfléchi et épluché sous toute les coutures ! DONc roulez couvert (toutes les protections sont importantes : dorsale, genouillères, CASQUE) et le cul sur le pneu pour éviter l'OTB :wink: edit : compression de la colonne tu ne pourra jamais l'éviter : j'en ai une au niveau des vertèbres du thorax, j'avais ma dorsale quand c'est arrivé (en ski) ...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je suis vraiment pas d'accord sur l'argument "faut envoyer le patté pour que ce genre de protec soit utile" etc les chutes gaves arrivent souvent sur des chutes très connes (la preuve Dan tombe sur un trail local qu'il roule tout le temps) Quand Lehikoinen avait failli lui aussi resté paralysé c'était sur un drop anodin Quand à l'aspect financier quand on voit le prix de nos vélos, équipements etc je sais pas si c'est un argument super valable et cohérent... Je crois que l'hésitation vers ce produit vient plus des bruits "ça peut être dangereux" mais au bout du compte on parle souvent que aucune étude neutre a été faite pour montrer son efficacité mais autant, aucune étude n'a aussi été faite pour prouver que le LB peut être dangereux ! En fin de compte on reste toujours dans des suppositions d'un côté comme de l'autre.
chris230390
chris230390

inscrit le 03/11/08
8 messages
salut a tous je roule avec un LB depuis maintenant 2 mois et je n'ai aucune gène, au début s'est pas évident à porter mais on si habitue vite est s'est très rassurant de l'avoir. j'ai chuté pendant une descente et résultat les cervicales déplacées, suite à sa je me suis plus posé de question j'ai eu de la chance une fois saurai put être beaucoup plus grave donc je porte le LB depuis ma reprise, j'encourage tous ceux qui hésite à en acheter un je sais que 200 euros sa fait une somme mais bon le fait de marcher vaut beaucoup plus. j'espère que je convaincrai les hésitants bon ride à tous
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"Sevenup" disait:
je suis pas trop d'accord avec toi zodd, il suffit d'une fois, que tu roule pas souvent ou tous les jours, pour te faire mal et regreter de ne pas porter de leat ...
comme l'a dit Bourinos, j'ai dit la même chose que toi.. ;) et tout à fait d'accord avec Nikotikk.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il faut chuter lourdement pour se briser les cervicales, un OTB anodin ne sera pas fatal ... Par contre je reconnais que la protection est utile concernant n'importe quelle chute tordant la nuque (elle permettra d'éviter ainsi entorse ...), cependant elle sera vraiment utile lors des énormes chutes, empêchant la paralysie ou même pire ... Voilà ce que je veux dire !
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
Allais ej vais faire mon intrus... J'ai recement acheter ce neck brace http://www.rocketcentremx.co.uk/images/uploads/carbon_alpinestrars_neck.jpg La j'ai rouler une fois avec, je le sens pas. Hyper leger ! Maitenant je suis pas tomber ( et tant mieux )donc pas tester en chute
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est celui qui fait 490 euros sur crc. Est-ce qu'il pèse son prix ?
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
Il pese pas lourd du tout ! Je peux aller le peser si ca t'interesse. Mais pour etre franc la version non carbone Et exactement la meme pour les quelques broutilles que tu gagne. Je connais pas la difference de poids
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

'lo les leattbracerz Est-ce que vous pensez que le leatt passe sur cette armure ? chainreactioncycles.com

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"Placebolivier" disait:
Allais ej vais faire mon intrus... J'ai recement acheter ce neck brace http://www.rocketcentremx.co.uk/images/uploads/carbon_alpinestrars_neck.jpg La j'ai rouler une fois avec, je le sens pas. Hyper leger ! Maitenant je suis pas tomber ( et tant mieux )donc pas tester en chute
Je l'ai vu en vrai et les attaches ont l'air vraiment moyennes, un simple elastique qu'on entoure :? Si non je roule avec un leatt brace depuis 8 mois et rien à redire à part qu'au bout de 2 sessions on le sent plus
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"Awesome" disait:
'lo les leattbracerz Est-ce que vous pensez que le leatt passe sur cette armure ? chainreactioncycles.com
Avec les pattes longues ça passe sans soucis
carrote
carrote

inscrit le 12/12/09
37 messages
Stations : 1 avis
Pour info un bon tuyau le Leatt Brace Kenny est a 189€ chez Boutiquad ( site internet sérieu ). Je reste par contre septique sur son utilitée réelle. Je pense que c'est surtout un gros effet de mode, amplifié par l'arrivée des kit déco et autres. Mais je me demande combien de vie ca sauvera, on ne revient pas sur l'utilité d'un casque, d'un gilet de protection, des genouilles, qui sont eux indispensables mais la honnetement...je pense que en cas de gros carton ca ne sert strictement a rien à part a faire sortir 300€ pour engraisser les fabriquants d'accessoires qui surfe sur la vague sécurité. bye
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
:shock:
carrote
carrote

inscrit le 12/12/09
37 messages
Stations : 1 avis
je rajoute surtout que la grande mode c'est de rider en t shirt et en jean simplement avec un leatt brace et un casque... Je pense qui vaut mieu avoir un gilet et des genouilleres avant de penser au leatt brace... Bye
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de personnes le mettent pour la mode mais si la mode dessert la sécurité je suis tout à fait pour.
carrote
carrote

inscrit le 12/12/09
37 messages
Stations : 1 avis
oui moi aussi je suis d'accord avec toi, mais bon... Dans tout les cas c'est forcement mieu que de pas en avoir, mais ne pas mettre de gilet pour mettre un leatt brace, c'est "déshabillé Paul pour habillé Jacques !" :D bye
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
"rider_on_kona" disait:
"Placebolivier" disait:
Allais ej vais faire mon intrus... J'ai recement acheter ce neck brace La j'ai rouler une fois avec, je le sens pas. Hyper leger ! Maitenant je suis pas tomber ( et tant mieux )donc pas tester en chute
Je l'ai vu en vrai et les attaches ont l'air vraiment moyennes, un simple elastique qu'on entoure :? Si non je roule avec un leatt brace depuis 8 mois et rien à redire à part qu'au bout de 2 sessions on le sent plus
Ouai c'est l'attache avec. Tu a une attache au torse appart mais il faut l'acheter !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je vais surement faire l'acquisition de ce neck roll d'ici quelques jours: http://free0.hiboox.com/images/2810/8bcf8b252b73795dcefd181a6aa796fc.jpg N'ayant pas les moyens de prendre un leatt Brace, je vais m'orienter vers cela. Pour 30€, je n'ai pas grand chose à perdre, en plus ça ne gêne pas le port de la dorsale et ça doit être plus léger et moins rigide. J'en connais qui le porte, ils en disent que du bien, même si un Leat Brace serait peut-être (?) plus adapté. Certains ici le porte?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Un pote qui fait de la moto m'a dit que ça servait à rien parce que en "compression" la mousse se tassait après c'est que son avis.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
si elle se tasse, c'est qu'elle a déjà amorti une partie de l'effort.. donc c'est toujours ça de moins que prend le cou...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
En plus, en moto, le casque est plus lourd et les chocs souvent plus violent donc c'est compréhensible que ça se tasse rapidement. Et je préfère que ça se tasse que ça m'arrête net.
carrote
carrote

inscrit le 12/12/09
37 messages
Stations : 1 avis
j'avai la meme chose, ca vaut rien, des que tu tourne la tete ca se met de travers, je déconseille vivement. Bye