valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
KEZAKO :shock: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=60791
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"CeNtUrUs" disait:
Bonsoir tout le monde. Je compte faire l'achat d'un leatt aussi d'ici peu de temps, mais j'ai une question avant de me décider. Il existe un leatt spécifique au vélo, le leatt brace DBX ride qui se trouve aux environs de 270 euros. A coté de ça, il y a également le leatt brace adventure qui n'est pas spécifique au vélo et qui possède moins de réglages, mais se trouve au prix de 170 euros. Et encore le leatt brace club à 300 euros, qui possède plus de réglages que les deux autres modèles précédent mais qui n'est pas non plus spécifique au vélo. Ma question, cela vaut-il la peine d'acheter le DBX vu la grosse différence de prix? Ou l'adventure est suffisant? Ou bien encore, faut-il privilégier le modèle club pour être sûr qu'il s'adapte parfaitement a ma morphologie? (En sachant que celle-ci est assez standard je dirais, quoique je suis quand même plutôt épais on va dire :lol: )
Il est important de prendre le leat brace destiné au vélo car l'autre est prévu pour le MX ou les casques sont nettement differents. Donc avec un leat MX et un casque VTT, l'efficacite du leatt devient bien moindre. Donc l'investissement (deja consequent) quasi inutile. Voila A+
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"valouvtt" disait:
Un autre style de neck brace :wink:
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Apparemment il serait fais pour pas avoir la répartition des contraintes sur les clavicules...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"ZiEgFRiED" disait:
"CeNtUrUs" disait:
Bonsoir tout le monde. Je compte faire l'achat d'un leatt aussi d'ici peu de temps, mais j'ai une question avant de me décider. Il existe un leatt spécifique au vélo, le leatt brace DBX ride qui se trouve aux environs de 270 euros. A coté de ça, il y a également le leatt brace adventure qui n'est pas spécifique au vélo et qui possède moins de réglages, mais se trouve au prix de 170 euros. Et encore le leatt brace club à 300 euros, qui possède plus de réglages que les deux autres modèles précédent mais qui n'est pas non plus spécifique au vélo. Ma question, cela vaut-il la peine d'acheter le DBX vu la grosse différence de prix? Ou l'adventure est suffisant? Ou bien encore, faut-il privilégier le modèle club pour être sûr qu'il s'adapte parfaitement a ma morphologie? (En sachant que celle-ci est assez standard je dirais, quoique je suis quand même plutôt épais on va dire :lol: )
Il est important de prendre le leat brace destiné au vélo car l'autre est prévu pour le MX ou les casques sont nettement differents. Donc avec un leat MX et un casque VTT, l'efficacite du leatt devient bien moindre. Donc l'investissement (deja consequent) quasi inutile. Voila A+
Les deux sont strictements identiques si ce n'est que par principe marketing ils ont sortis un model "VTT".
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"vinzo.freerider" disait:
Bonjour à tous, alors voilà depuis un moment je suis tenté de m'acheter un leatt brace et ce week-end j'avais une course (dh) donc un pote qui en a un me le prête pour que j'essaye. Et là c'est le drame... Dernière descente d'entrainement je passe par dessus le vélo sur une grosse marche bien tendue :( les pompiers arrivent direction les urgences et la radio résultat clavicule cassée en trois morceaux mais grâce au leatt les cervicales n'ont rien et je ne finirai pas en fauteuil. Maintenant je ne pense qu'au moment où je vais remonter sur le vélo et je roulerai toujours avec le neck brace. A bon entendeur... 8)
est ce que t'es sur que sans tu te serai cassé les cervicales ? ta eu des avis de medecins qui t'on dit qu'elles avaient subie un choc ou une torsion ? parce que tu peuttres bien te casser la clavicule sans que ca n'ai de rapport avec les cervicales et la colonne vertebrale
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"rider_on_kona" disait:
"ZiEgFRiED" disait:
"CeNtUrUs" disait:
Bonsoir tout le monde. Je compte faire l'achat d'un leatt aussi d'ici peu de temps, mais j'ai une question avant de me décider. Il existe un leatt spécifique au vélo, le leatt brace DBX ride qui se trouve aux environs de 270 euros. A coté de ça, il y a également le leatt brace adventure qui n'est pas spécifique au vélo et qui possède moins de réglages, mais se trouve au prix de 170 euros. Et encore le leatt brace club à 300 euros, qui possède plus de réglages que les deux autres modèles précédent mais qui n'est pas non plus spécifique au vélo. Ma question, cela vaut-il la peine d'acheter le DBX vu la grosse différence de prix? Ou l'adventure est suffisant? Ou bien encore, faut-il privilégier le modèle club pour être sûr qu'il s'adapte parfaitement a ma morphologie? (En sachant que celle-ci est assez standard je dirais, quoique je suis quand même plutôt épais on va dire :lol: )
Il est important de prendre le leat brace destiné au vélo car l'autre est prévu pour le MX ou les casques sont nettement differents. Donc avec un leat MX et un casque VTT, l'efficacite du leatt devient bien moindre. Donc l'investissement (deja consequent) quasi inutile. Voila A+
Les deux sont strictements identiques si ce n'est que par principe marketing ils ont sortis un model "VTT".
les modéles DBX sont un peu différent, l'arrière est plus "incurvé" pour laisser plus de mouvement et que le casque vienne moins butter sur l'arrière du leatt quand c'est pentu. Après dans l'absolu c'est clair que c'est surtout marketing. Leatt vend d'ailleurs des kits DBX adaptables sur des modèles motos
grandbois
grandbois

inscrit le 05/10/09
17 messages
"fizik" disait:
"vinzo.freerider" disait:
Bonjour à tous, alors voilà depuis un moment je suis tenté de m'acheter un leatt brace et ce week-end j'avais une course (dh) donc un pote qui en a un me le prête pour que j'essaye. Et là c'est le drame... Dernière descente d'entrainement je passe par dessus le vélo sur une grosse marche bien tendue :( les pompiers arrivent direction les urgences et la radio résultat clavicule cassée en trois morceaux mais grâce au leatt les cervicales n'ont rien et je ne finirai pas en fauteuil. Maintenant je ne pense qu'au moment où je vais remonter sur le vélo et je roulerai toujours avec le neck brace. A bon entendeur... 8)
est ce que t'es sur que sans tu te serai cassé les cervicales ? ta eu des avis de medecins qui t'on dit qu'elles avaient subie un choc ou une torsion ? parce que tu peuttres bien te casser la clavicule sans que ca n'ai de rapport avec les cervicales et la colonne vertebrale
Sans le leatt tu n'aurais peut être rien eu. J'ai arrêté de rouler avec car a chaque bonne chute quand tu vas pour te relever tu ne peux pas tellement la force est retransmise sur les clavicules. C'est du moins mon avis et beaucoup de gars on arrêté de le porter a cause de la gêne du leatt dès qu'il y a de la pente.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"vinzo.freerider" disait:
Bonjour à tous, alors voilà depuis un moment je suis tenté de m'acheter un leatt brace et ce week-end j'avais une course (dh) donc un pote qui en a un me le prête pour que j'essaye. Et là c'est le drame... Dernière descente d'entrainement je passe par dessus le vélo sur une grosse marche bien tendue :( les pompiers arrivent direction les urgences et la radio résultat clavicule cassée en trois morceaux mais grâce au leatt les cervicales n'ont rien et je ne finirai pas en fauteuil. Maintenant je ne pense qu'au moment où je vais remonter sur le vélo et je roulerai toujours avec le neck brace. A bon entendeur... 8)
le gros defaut du leatt tu te pete les clavicules et les homoplates sur des chute ou il te serrai pas forcement arrivé grand chose si tu ne l'avais pas mis.... et ça arrive très souvent.... apres faut savoir qu'il n'y a pas vraiment d'étude scientifique "poussé" qui ont été réalisé sur le produit.... il y en a une qui est en cours au CHU de la timone a MARSEILLE mais elle avance au file de son budget on va dire donc on devrait avoir les résultats d'ici quelque année .... Voila un article moto verte qui parle beaucoup du leatt motoverte.com (lire les 3 parties) et
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
On en parle aussi dans le dernier Rideit qui le considère comme indispensable, je dois avouer que je ne sais pas quoi en penser....
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
ça va faire bientot 1 an et demi que je roule avec chaque session et malgrès quelques bonne boite, je ne me suis pas cassé de clavicules. J'ai roulé une seul fois sans suite à un oublie et je ne me sentais pas maintenu et pas en confiance. Pour ça ne peut etre qu'un plus.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ça veut rien dire ça fait 4 ans que je roule je me suis jamais peté les cervicales.... malgré de bonne boites aussi.... je dis pas que ça sert a rien ou que ça marche pas loin de la je pense juste que le produit joue beaucoup sur la peur du rider... et que le prix reste super cher sachant qu'il y a 0 norme qui classe les produits et pas tellement d'etudes médicales faite dessus....
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Attention il y a biensur des normes !!!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
ça veut rien dire ça fait 4 ans que je roule je me suis jamais peté les cervicales.... malgré de bonne boites aussi.... je dis pas que ça sert a rien ou que ça marche pas loin de la je pense juste que le produit joue beaucoup sur la peur du rider... et que le prix reste super cher sachant qu'il y a 0 norme qui classe les produits et pas tellement d'etudes médicales faite dessus....
Le prix n'est pas tellement un argument, ça coute moins cher qu'une paire de freins. Certe c'est un investissement important mais c'est une protec' qui dure longtemps.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ok dsl pour la norme ... ils sont CE 89/686/CEE mais depuis pas longtemps et c'est pas une norme spécifique au protection cervicale mais juste relative au protection individuel (en gros c'est la même norme qu'une paire de gant pour la javel ...) il y a pas de spécificités comme pour un casque de moto avec des tests particuliers et pour le prix oui c'est un peu un argument car ok c'est le prix d'une paire de frein mais sans les freins tu roules pas quoi ....
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Personnellement j'ai déjà sentit un gène sur les clavicule, et le lendemain de ma chute (pas grosse), j'avais mal aux clavicules, donc je suis un peu septique, du coup je roule sans pour le moment, et je le remettrais plus tard, pour pouvoir avoir mon propre opinion. Il y a aussi des pistes ou il est impossible de poser le regard loin, directement en buté. L'impression que je ressent pour le moment c'est que sa ressemble bien au power balance :? ... J'attend avec impatience des résultat sur une étude de ce leatt brace.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je pense que ça n'a rien a voir avec le PB. Le PB est purement placebo tandis que le leatt est plus "mécanique". Pour ce qui est des études, je me méfis toujours un peu. Au début la cigarette c'était inoffensif d'après les études :roll: Au même titre que les pesticides
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rider_on_kona" disait:
Je pense que ça n'a rien a voir avec le PB. Le PB est purement placebo tandis que le leatt est plus "mécanique". Pour ce qui est des études, je me méfis toujours un peu. Au début la cigarette c'était inoffensif d'après les études :roll: Au même titre que les pesticides
Et on sait tous que boire de l'alcool c'est bon pour la santé! :lol: Sinon nos productions n'auraient pas un tel succes a l'internationale voyons! :arrow: :arrow:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dans 10 ans tout le monde ou presque portera des protections cervicales. Il y a toujours des septiques mais cette protection est en train de prendre une ampleur de folie. En MX, vous êtes déjà allé sur un terrain ? L'énorme majorité en porte un, et j'en parlais avec un pote qui roule en cross et qui lui me disait que cette protection faisait moins polémique que chez nous. Les exemples de pros qui en portent non pas par défaut, mais après avoir failli y rester ou être sur un fauteuil foulant ne manquent pas matti lehikoinen, filip polc, dan atherton... Si vous connaissez leurs histoires respectives vous comprendez pourquoi on peut se dire "tien et si je portais un leatt moi aussi" Après je respecte l'avis de chacun et je comprend que cette protection peut gêner, et rendre septique certain.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Moi je suis plutôt méfiant pour le moment. Le magazine Moto verte de ce mois ci consacre un article sur le Neck brace. Il n'en ressort pas vraiment d'avis tranché. Enfait la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) a demandé à une étude réalisée par un organisme autre que les fabricants de Neck brace. Ce qui ressort de cette étude c'est que le NB peut être utile, mais n'est pas indispensable. La raison de ce flou, c'est que le NB à un champ de protection limité, et que cette protection doit être parfaitement ajusté sur le pilote pour être efficace. Et si il protège les premières vertèbres, l'effort est transmis sur les 2 suivantes par le biais de la patte arrière, ils expliquent donc que vous ne mourrez pas, mais que vous finissez tétraplégique (dans le pire des cas). Malheureusement ceux qui l'achètent financent l'amélioration de ces protection. Je synthétise bien-sûr. Donc je reste très sceptique, je voulais en acheter un , et quand j'ai lu cet article, ça m'a plutôt refroidi... :roll:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Il transmet bien le choc sur les vertèbres suivantes mais celles ci sont normalement plus solide que les premières. Cette protection est censée protéger de la mort et aussi de la tétraplégie (ou paraplégie, je connais pas la différence :oops: )
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je suis du meme avis que meuric en lisant plusieur article dans la presse moto je me suis rendu compte que les avis divergé trop... apres on peu pas dire sur une chute : "si je l'avait pas eu je serrait dans un fauteuille a l'heure actuel ..." ( ce que dise tout les pros qui en porte) avec un des si tu refais le monde mais il y a qu'a voire la chute de paul bass au crankworks qu'on peut voire dans season ou nwd10 il tombe du step down kokanee directement sur la tete il n'a rien (gros coup de cul) il aurait eu un leat il se serrait peut etre fracturé clavicule et omoplate voire les premières vertèbres dorsal mais ça on n'en sait rien... ce que je veux dire c'est que oui sur le papier ça a bien l'aire de proteger de manière efficace les fractures des cervicales mais si c'est pour se rendre compte que sur le terrain on multiplie les chances de fractures de la clavicules et de l'omoplate pour empêcher une chute qui arrive bien moins souvent .... niko c'est pas parsque tout le monde en porte que c'est un objet miraculeux CF le power balance dans une bien moindre mesure bien sur
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"rider_on_kona" disait:
Il transmet bien le choc sur les vertèbres suivantes mais celles ci sont normalement plus solide que les premières. Cette protection est censée protéger de la mort et aussi de la tétraplégie (ou paraplégie, je connais pas la différence :oops: )
"Censée" oui... Je t'invite à lire l'article dans Moto verte, il est vraiment intéressant... :wink:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
je suis du meme avis que meuric en lisant plusieur article dans la presse moto je me suis rendu compte que les avis divergé trop... apres on peu pas dire sur une chute : "si je l'avait pas eu je serrait dans un fauteuille a l'heure actuel ..." ( ce que dise tout les pros qui en porte) avec un des si tu refais le monde mais il y a qu'a voire la chute de paul bass au crankworks qu'on peut voire dans season ou nwd10 il tombe du step down kokanee directement sur la tete il n'a rien (gros coup de cul) il aurait eu un leat il se serrait peut etre fracturé clavicule et omoplate voire les premières vertèbres dorsal mais ça on n'en sait rien... ce que je veux dire c'est que oui sur le papier ça a bien l'aire de proteger de manière efficace les fractures des cervicales mais si c'est pour se rendre compte que sur le terrain on multiplie les chances de fractures de la clavicules et de l'omoplate pour empêcher une chute qui arrive bien moins souvent .... niko c'est pas parsque tout le monde en porte que c'est un objet miraculeux CF le power balance dans une bien moindre mesure bien sur
tu as mal lu, je n'ai jamais dit que tout le monde en porté, mais que ceux qui le portait actuellement sont souvent loin du discours que tu crois, qui consiste à dire que c'est un objet miraculeux. Ils avancent souvent juste le fait qu'ils se sentent plus en sécurité avec que sans, et les trois exemples que je prend (et il y en a tellement) sont de personnes qui ont eu de graves blessures sans LB. Après bien entendu il y a toujours une histoire de sponsoring derrière tout ça, mais je persiste à croire que dans plusieurs années on aura une énorme majorité de gens qui en porteront. En france, c'est peu démocratisé mais regarde un peu en nouvelle zelande, Australie, Afrique du sud etc les courses nationales il y en a énormément. Et ce n'est pas un hasard.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
j'ai lu dans l'enorme majorité :lol: puis c'est pas pa je sais bien que c'est pas un objet miraculeux âpres c'est sur on se sent bien tenu avec vu qu'on limite les mouvements du crâne mais ce sentir en sécurité ne veut pas dire en sécurité c'est dans ce sens la qu'il faut prendre la chose je pense? et c'est pas parsque plein de gens en ont que c'est forcement au point Comme meuric je vous invite a lire les articles dans la presse moto c'est super intéressant