querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
J'ai déjà le Leatt Brace.

L'avantage c'est que celle là coute 30€.

C'est possible de l'évider soi même ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
querom ( 4 mai 2012) disait:

J'ai déjà le Leatt Brace.

L'avantage c'est que celle là coute 30€.

C'est possible de l'évider soi même ?


Un copain l'a fait.
Mais maintenant si il t'arrive un soucis et qu'ils voient que t'as trafiqué la dorsale, ça peut se retourner contre toi. Mais en même temps le pastique que tu enlèves sera remplacé par le leatt.

A toi de voir, on peut pas décider à ta place.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
et pourquoi tu mets pas ton leatt sous la dorsale, ça passe, non ?
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
rideuse67 ( 4 mai 2012) disait:

querom ( 4 mai 2012) disait:

J'ai déjà le Leatt Brace.

L'avantage c'est que celle là coute 30€.

C'est possible de l'évider soi même ?


Un copain l'a fait.
Mais maintenant si il t'arrive un soucis et qu'ils voient que t'as trafiqué la dorsale, ça peut se retourner contre toi. Mais en même temps le pastique que tu enlèves sera remplacé par le leatt.

A toi de voir, on peut pas décider à ta place.

J'ai peur que si je découpe un trou en haut les autres plaques ne tiennent plus bien.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
canadou ( 4 mai 2012) disait:

et pourquoi tu mets pas ton leatt sous la dorsale, ça passe, non ?

Ca passe mais je trouve pas ça pratique.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
pourquoi tu trouve pas ça pratique ?

parce que niveau esthétique ça doit plus que le faire (mais bon ça à la limite on s'en fous) mais surtout niveau recommandation du fabricant, qui sont respectées !
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Salut !
Perso, j'ai un Leatt DBX Ride avec ça comme dorsale :
http://www.probikeshop.fr/dainese-dorsale-souple-blanc-noir/64435.html

Avec le Leatt par dessus c'est niquel ! Vu qu'elle est souple (avec des renforts en maille d'acier sur la colonne quand même), on la sens pas, et le Leatt ne bouge pas d'un poil ! :)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pour 10 euros de moins autant prendre celle qu'il a posté juste au dessus, c'est aussi de la bonne cam' !
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Ouais mais il risque de devoir envlever des plaques... Et comme l'a dit rideuse, bof si tu t'fais mal et qu'ils voient que t'as trafiqué ta dorsale. Enfin après c'est un choix !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loris_Foxy69, 04/05/2012 - 20:12
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
querom ( 4 mai 2012) disait:

Salut.

J'ai un Leatt Brace Ride mais pour faire des compétitions, il me faut une dorsale.

Vous pensez que je peux découper en haut de cette dorsale un emplacement pour laisser la place à l'élément thoracique ?



Sur la notice du Leatt Brace ils disent de mettre le Leatt Brace sous la dorsale. Logiquement j'aurai fait le contraire pour répartir le choc sur toute la dorsale.

Quelqu'un a une explication ?


un pote a fait exactement ce que tu dit avec cet dorsale , petit découpage pr l'emplacement et c'est vraiment nickel !
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
BuldogBikeCrew ( 4 mai 2012) disait:

querom ( 4 mai 2012) disait:

Salut.

J'ai un Leatt Brace Ride mais pour faire des compétitions, il me faut une dorsale.

Vous pensez que je peux découper en haut de cette dorsale un emplacement pour laisser la place à l'élément thoracique ?



Sur la notice du Leatt Brace ils disent de mettre le Leatt Brace sous la dorsale. Logiquement j'aurai fait le contraire pour répartir le choc sur toute la dorsale.

Quelqu'un a une explication ?


un pote a fait exactement ce que tu dit avec cet dorsale , petit découpage pr l'emplacement et c'est vraiment nickel !

Ah bon ?
J'ai essayé de rouler avec le Leatt Brace entre la dorsale et le dos mais il remonte et c'est assez gênant.
J'aimerai bien faire comme ton pote.
Tu aurais une photo stp ?
lysines
lysines

inscrit le 20/05/12
22 messages
TRES TRES TRES dangeureux le leatbrace sous la dorsale, Le leat n'est qu'un fusible, lors d'un choc toute l'énergie et renvoyer sur la patte de carbone a l'arrière qui se disperesse a travers ta parti arrière de ton leat donc si tu le met SOUS la dorsale cette énergie est décharger dans le dos et c'est le meilleur moyen de ce peter des vertebres et se raprocher d'un handicape. IL fait bien sur le mettre par dessus la dorsale où l'énergie sera répartie sur ta partie " plastique "et se répendre uniformement dans ton dos. ( tu craindra BEAUCOUP moins )
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Alors là c'est le summum, si Leatt le prédit sous la dorsale c'est que c'est pas TRES TRES TRES dangereux. Evite de dire de la merde aux gens surtout quand ca touche leur santé..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ben034, 19/05/2012 - 23:20
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
ben034 (19 mai 2012) disait:

Alors là c'est le summum, si Leatt le prédit sous la dorsale c'est que c'est pas TRES TRES TRES dangereux. Evite de dire de la merde aux gens surtout quand ca touche leur santé..
+1 le leat se porte sous la dorsale voir sans dorsale quand on en a pas
c'est tres tres dangereux de le porter sur la dorsale quand elle n'est pas faite pour accueillir un leat...coïncidence si ces dorsales font passer le leat sous les plaques? je ne pense pas.

Le leat évite certains mouvements de la tête, l’énergie est redirigées vers le dors au sens large (muscles et plusieurs vertèbres)

Lysiness, je veux bien que tu sois lazy mais soigne ton orthographe stp j'ai du relire plusieurs fois :wink:
lysines
lysines

inscrit le 20/05/12
22 messages

Surtout quand c'est pour leurs santé ? je peux te dire que sa tu peux l'éviter. Tout mon entourage l'utilise.
Alors avec un peu de jugote tu réfléchie comment marche un leatt que j'ai décrit un poil au dessus.


Et juste comme ça, si leatt préconisez le port SOUS la dorsale tu m'éxplique pourquoi en FMX/Enduro c'est porter DESSUS car la puissance de ta chute et transmise par la patte dans ton dos .

Alors tu réflechie un minimum avant de publier des idioties comme ceci. Car là tu met plus en danger autrui que moi mon coco


motoverte.com Sous la dorsale ?

Encore sous la dorsale ? motocrossquebec.ca

leatt-brace.com Si il proscriver de l'utiliser sur les dorsales tu m'éxplique pourquoi tu aurait une photo qui fait la bande du haut avec un un leat sur un pare pierre / dorsale

Pis le pare / dorsale on EXACTEMENT la même utilité


Des commentaires ? merci ;)

lysines
lysines

inscrit le 20/05/12
22 messages
duffman (19 mai 2012) disait:

ben034 (19 mai 2012) disait:

Alors là c'est le summum, si Leatt le prédit sous la dorsale c'est que c'est pas TRES TRES TRES dangereux. Evite de dire de la merde aux gens surtout quand ca touche leur santé..
+1 le leat se porte sous la dorsale voir sans dorsale quand on en a pas
c'est tres tres dangereux de le porter sur la dorsale quand elle n'est pas faite pour accueillir un leat...coïncidence si ces dorsales font passer le leat sous les plaques? je ne pense pas.

Le leat évite certains mouvements de la tête, l’énergie est redirigées vers le dors au sens large (muscles et plusieurs vertèbres)

Lysiness, je veux bien que tu sois lazy mais soigne ton orthographe stp j'ai du relire plusieurs fois :wink:


crazymoto.net
Topic motocross mais qui reste dans nos cordes

Et faut m'expliquer alors pourquoi on sort des pare pierres/dorsales qui sont au norme leatt et peuvent l'accueillir ?? sachant que toute dorsales excepter CERTAINES qui se comptes sur les doigts de la main ne peuvent pas passer de base avec le leatt mais de toute façon les réglages au cul de la protec sont là pour ajuster c'est défauts
lysines
lysines

inscrit le 20/05/12
22 messages
lysines (19 mai 2012) disait:

Surtout quand c'est pour leurs santé ? je peut te dire que ça tu peux l'éviter. Tout mon entourage l'utilise.
Alors avec un peu de jugeote tu réfléchies comment marche un leatt que j'ai décrit un poil au dessus.


Et juste comme ça, si leatt préconisé le port SOUS la dorsale tu m’expliques pourquoi en FMX/Enduro c'est porter DESSUS car la puissance de ta chute et transmise par la patte en carbone dans ton dos/torse .

Alors tu réfléchies un minimum avant de publier des idioties comme ceci. Car là tu mets plus en danger autrui, que moi mon coco.


motoverte.com Sous la dorsale ?

Encore sous la dorsale ? motocrossquebec.ca

leatt-brace.com Si il proscrivez de l'utiliser sur les dorsales tu m'éxpliques pourquoi tu aurait une photo qui fait la bande du haut avec un un leat sur un pare pierre / dorsale

Pis le pare / dorsale on EXACTEMENT la même utilité


Des commentaires ? merci ;)
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Le truc, c'est que je vois pas pourquoi le Leatt ne peut pas être porté par dessus une dorsale ?? :shock:
Si quelqu'un a une explication CLAIRE j'suis preneur !

Perso je porte le miens par dessus une dorsale fine (Dainese que j'avais posté plus haut), il bouge pas, au contraire je le trouve plus "calé". Et au moins, pas de risque de se n*quer une vertèbre !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bon le ton condescendant tu le garde pour tes copains s'il te plait, ici c'est un forum.

Peut etre certaines se portent en dessus mais en VTT, la majorité sont au niveau du corps



Sam hill dans un leat
D'autres pros le portent ainsi, ils deconnent pourtant pas avec la secu.


D'ailleurs le leat que tu montres semble plus ou moins "integré" aux dorsales.
Mais toujours motocross, c'est du matos qui y ressemble mais c'est pas ça. Essaye un casque de moto avant un casque de vélo
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Euh par contre duff', j'sais pas si il faut vraiment prendre les pros pour des exemples... Il y en a beaucoup qui roulent sans dorsale, sans gants, quelques sans genouillère même ! Donc l'aspect sécu et eux ça fait deux la plupart du temps !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Loris_Foxy69 (19 mai 2012) disait:

Le truc, c'est que je vois pas pourquoi le Leatt ne peut pas être porté par dessus une dorsale ?? :shock:
Si quelqu'un a une explication CLAIRE j'suis preneur !

Perso je porte le miens par dessus une dorsale fine (Dainese que j'avais posté plus haut), il bouge pas, au contraire je le trouve plus "calé". Et au moins, pas de risque de se n*quer une vertèbre !
En fait ils passent mais pas sur tous, certaines "haut de gamme" les acceptent d'autres non. Dainese font partit du fleuron quand meme. Sur ma brand x a 80 boules j'aurais du mal!
Pas plus compliqué que ça...

Je me souviens que pour passer leur leat, certains indesirables du fofo avaient du arracher les 2 plaques les plus hautes de leur dorsale 661.

Je dis pas que c'est impossible.
Je dis juste que c'est pas dans tous les cas et qu'un leat peut tres bien se porter sans dorsale, il suffit de regarder le slopestyle actuel. Il faut juste un integral of course
lysines
lysines

inscrit le 20/05/12
22 messages
Sa m'étonnerai que Hill, roule à pwal sans dorsale ne serait ce que une D3o ou une dorsale fine .


Donc je veux bien moi aussi l’explication du pourquoi du comment c'est proscrit et dangereux de l'utiliser SUR une dorsale ? ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Loris_Foxy69 (19 mai 2012) disait:

Euh par contre duff', j'sais pas si il faut vraiment prendre les pros pour des exemples... Il y en a beaucoup qui roulent sans dorsale, sans gants, quelques sans genouillère même ! Donc l'aspect sécu et eux ça fait deux la plupart du temps !
Je suis d'accord mais quand ils roulent sans c'est un autre histoire, la ils roulent avec, c'est vraiment pour se proteger il suffit de voir leinkonen (je sais plus comment ça s'ecrit). minimum d'encombrement pour un max de secu.
lysines
lysines

inscrit le 20/05/12
22 messages
Et loris a raison en Vtt Les pro sont pas protéger ? suffit de voire La Rampage y'as pas tortiller du fion ils ont des genouillères. Et le reste beh c'est un peux mis de cotés.

=> MotoX que sa soit Pro ou Amateur j'ai vu AUCUN leat sous une dorsale
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
lysines (19 mai 2012) disait:

Sa m'étonnerai que Hill, roule à pwal sans dorsale ne serait ce que une D3o ou une dorsale fine .


Donc je veux bien moi aussi l’explication du pourquoi du comment c'est proscrit et dangereux de l'utiliser SUR une dorsale ? ;)
Les competiteurs world cup roulent sans dorsale, on le voyait bien avec les skin suits.
Tu parles de la rampage mais c'est tout sauf de la descente. c'est du Big mountain, la plus grosse compet' du monde d'ailleurs...

C'est proscrits lorsque la dorsale n'est pas fait pour, tout simplement car:
_elle ne passe pas
_elle gene dans les mouvements (notemment lever la tete)


Excuse moi mais j'ai l'impression que tu maitrise mal le sujet...deja tu nous parle de la rampage c'est vraiment a part (suffit de taper icon sender pour s'en apersevoir sur google) et ensuite que du mx. Enfin c'est different tout ça.