Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
duffman (19 mai 2012) disait:

Loris_Foxy69 (19 mai 2012) disait:

Euh par contre duff', j'sais pas si il faut vraiment prendre les pros pour des exemples... Il y en a beaucoup qui roulent sans dorsale, sans gants, quelques sans genouillère même ! Donc l'aspect sécu et eux ça fait deux la plupart du temps !
Je suis d'accord mais quand ils roulent sans c'est un autre histoire, la ils roulent avec, c'est vraiment pour se proteger il suffit de voir leinkonen (je sais plus comment ça s'ecrit). minimum d'encombrement pour un max de secu.



Bah si il roule avec, son Leatt est par dessus alors sur la photo ?
Niaaark désolé, j'ai la cassecouilleterose un peu là :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Loris_Foxy69 (20 mai 2012) disait:

duffman (19 mai 2012) disait:

Loris_Foxy69 (19 mai 2012) disait:

Euh par contre duff', j'sais pas si il faut vraiment prendre les pros pour des exemples... Il y en a beaucoup qui roulent sans dorsale, sans gants, quelques sans genouillère même ! Donc l'aspect sécu et eux ça fait deux la plupart du temps !
Je suis d'accord mais quand ils roulent sans c'est un autre histoire, la ils roulent avec, c'est vraiment pour se proteger il suffit de voir leinkonen (je sais plus comment ça s'ecrit). minimum d'encombrement pour un max de secu.



Bah si il roule avec, son Leatt est par dessus alors sur la photo ?
Niaaark désolé, j'ai la cassecouilleterose un peu là :lol:
:lol:

Les pros en wc roulent/roulaient tres peu equipes!

Regarde les wc quand ils sont en skinsuits
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Oui oui justement ! C'est pour ça que quand tu disais "ils deconnent pourtant pas avec la secu" j'te contredisais :P

En gros mon raisonnement c'est :
Vu que niveau secu, ils sont loin d'être parfaits, j'sais pas si on peut dire que parce qu'ils portent un Leatt sans dorsale, il ne faut pas mettre de dorsale dessous !

Moi l'histoire de la dorsale j'y prends comme ça : il faut pas mettre la dorsale dessous si le Leatt "flotte" au dessus des épaules et si ça occasionne une gêne. Mais on peut très bien en mettre une dessous sans qu'elle ait forcément la forme du Leatt, tant que ce dernier se met bien en place ! :)
lysines
lysines

inscrit le 20/05/12
22 messages

J'emploie le MX comme moyen de '' persuasion '' car on y retrouve une similarité des chutes .

Le leatt est un " fusibles " qui fera concentrera son énergie sur la clavicule mais aussi sur les vertèbres C4 D5 qui sont a la limites des cervicales / dorsales .

A titre indicatif, un de mes amis c'est boiter cet été et c'est casser 4 vertèbres avec un cisaillement de la moelle épinière donc => tétraplégique. Et les chirurgiens ont dit que de toute façon le leatt n'aurait rien fait, et aurait pus " empirer " les dégats .

les skin suits : 4.3.011 Tout équipement vestimentaire «lycra–élastane» près du corps est interdit.

Autant pour moi pour les dorsales en WC : 4.3.013 L’UCI recommande fortement de porter les accessoires de protection suivants:
• protection dorsale, protection des coudes, des genoux et des épaules faites de matériaux rigides;
• protection de la nuque et des cervicales; [...]

Et pour moi la Rampage ne qualifie pas BIG MOUNTAIN mais la Big mountain qualifie comme ce que LP l'entend : cycles-lapierre.fr C A D le fr / DH WC y compris .


Ps : post pas très structurés et arguments dispersés mais ils y sont

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ok

Les skinsuits sont interdits depuis peu d'ou mon exemple.

En fait comme tu dis le leat brace devie l'energie vers une autre partie avec un facteur risque moins important, c'est exactement comme un protection de poignet en skate/snow
Le mx c'est des chutes plus ou moins similaires, mais a des vitesses differentes. J'ai des amis qui font du mx, bin leurs protections ça y ressemble mais ça a rien a voir, de la meme maniere qu'un vélo de descente n'est pas un freeride.

Oui mais Lapierre on les emm*rde :lol:
Non je rigole mais la rampage et la descente sont deux evenements distincts, les chutes sont pas les memes et n'ont pas la meme frequence. D'ailleurs Lapierre met le dirt en big mountain...le big mountain j'ai mit ce terme pour pas mettre freeride, mais c'est une discipline. Donc materiel different, protections differentes car objectifs differents du dirt et descente.


Mais pour le leat c'est une question d'aptation: tu vas pas mettre une genouillere sous un slim (ou une genouillere sur un baggy).
Bin c'est pareil, si ça passe pas ça passe pas, la plupart ont etes conçues pour etre utilisées sans dorsales (slopestyle et descente, on en voit pas mal maintenant) et donc genent ou au contraire glissent quand la dorsale n'est pas adaptée

Désolé pour ton pote :wink:
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
On a eu la même discussion a propos du leatt et de la dorsale sur un de nos forums belges. Voici une réponse que je trouve intéressante.

Madpear disait:
La raison pour laquelle Leatt suggère de porter sa protection à même le corps est simple: ils ne veulent/peuvent garantir l'efficacité de leur produit dans toutes les configurations possibles. Imaginez faire une patte avant/arrière compatible avec toutes les protections thoraciques et/ou dorsales présentes et à venir sur le marché, connaissant leurs multiples formes existantes. Impossible!

En toute logique ils conseillent donc de porter le Leatt sur ce sur quoi il a été conçu" le corps ou leurs protections à eux.
Cela veut-il dire que c'est dangereux ou inefficace de faire autrement? Non, mais ils se déchargent ainsi de "responsabilités" en cas d’accident s'il n'est pas porté correctement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Oui,duff et le leatt est assez intéressant comme protection alors que les " protège poignet " en MTB C'est une TRES belle connerie.
Même principe de fusible et sur une chute bénigne sa peux te faire sauter l'avant bras ...

( H.S mais intéressant )
lysines
lysines

inscrit le 20/05/12
22 messages
Yep,duff pis le leatt est une protection très intéressante alors que les protèges poignets pour le MTB ( oh putain ) c'est TRES dangeureux, même principe du fusible qui te répartie l'énergie a un point Y donner beh la sa porte sur l'avant bras et sur une chute sans vitesse toute débile y'as une forte proba de faire sauter ton avant bras (


( Certes H.S mais intéressant )
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
lysines (20 mai 2012) disait:

Yep,duff pis le leatt est une protection très intéressante alors que les protèges poignets pour le MTB ( oh putain ) c'est TRES dangeureux, même principe du fusible qui te répartie l'énergie a un point Y donner beh la sa porte sur l'avant bras et sur une chute sans vitesse toute débile y'as une forte proba de faire sauter ton avant bras (


( Certes H.S mais intéressant )
Un peu de hs mais je prefere me peter l'humerus/cubitus que le poignet! moins long a reparer
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les pros en WC roulent pas si "à poil" que ça. La seule chose c'est que peu d'entre eux utilise des dorsales et encore moins des armures complètes. Moi je les comprends y a rien de plus gênant, après c'est un choix personnel ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Nicotikk (20 mai 2012) disait:

les pros en WC roulent pas si "à poil" que ça. La seule chose c'est que peu d'entre eux utilise des dorsales et encore moins des armures complètes. Moi je les comprends y a rien de plus gênant, après c'est un choix personnel ;)
Maintenant ouais mais pendant une epoque c'etait limite quand meme!
Enfin effectivement ça peut se comprendre
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
C'que j'vois pas, c'est comment on peut dire qu'une dorsale simple gêne... L'armure complète j'dis pas (j'en mets plus d'ailleurs, c'trop chiant) mais voilà quoi, une dorsale simple t'es pas sensé la sentir !
lysines
lysines

inscrit le 20/05/12
22 messages
Duff perso moi me fracturer un humerus sur une chute qui sans la protec ne l'aurait pas provoquer. C'est vite vu de mon coté hein.

Les gilets sont plus ou moins gênant. Mais une dorsale simple,de plus a leurs niveaux les marques fournisses du D3o ou VPD donc pour avoir tester les dorsales POC beh je sait pas si tu peux classer sa en dorsale tu la sens aucunement. Mais la protection est là lorsque la chute pointe son nez è_é
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Peut etre ont ils une dorsale fine toute simple mais tant qu'ils sont pas dorse nus on en sait rien

Lysiness, la c'est l'avant bras qui sert de fusible.
Qui sait, peut etre que le poignet aurait pete lui aussi, on est pas des manequins avec capteur integré

Les articulations c'est vraiment la m*rde, on dit souvent qu'il vaut mieux que ça pete et je comprend pourquoi.
Ton os pete, un platre t'en as pour un mois et un peu de reeduc'. T'en a chié sur le coup mais ça passe.
L'articulation, t'en chie sur le coup, c'est plus long a reparer, meme si l'os ne pete pas y'a quand meme des risques de complication (cartilage, ligaments, tendons principallement), t'en chie apres et en prime. J'ai une entorse chronique de l'epaule, je me dis que ca aurait sympa si la clavicue avait cédée parce que la j'en ai jusqu'a la fin de mes jours!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Une petite photo pour illustrer le rapport de certains pros avec les protections (ici à la bresse qui avait obligé la dorsale contrairement aux autres world cup) avec humour http://ap1.pinkbike.org/p4pb6956397/p4pb6956397.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 20/05/2012 - 22:34
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Petit HS pas si HS que ça : le MX et la DH n'ont pas grand chose en commun en terme d'éléments de sécurité. Je m'explique avant que quelqu'un ne hurle.

Il y a quelque temps, j'ai lu un article sur les casques : MX ou DH ?

On pourrait penser MX comme le fait Lysine. Mais,à priori, un casque DH, à priori moins protecteur (et encore) est bien plus adapté car les contraintes ne sont pas les mêmes. Je pense que le leatt c'est un peu la même chose.

Donc perso je préfère l'utiliser comme recommandé par la marque qui a du faire de sérieuses études ne serait ce que pour obtenir le droit de lancement du produit et la conformité à certaines normes comme pour tout élément de sécurité.
koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
131 messages
Salut, juste pour dire aux intéresses par la marque qu'il y a une vente privee leatt sur privatesportshop.com !
Bear74
Bear74

inscrit le 20/07/10
60 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yop, j'ai enfin acheté ma neck brace aujourd'hui. Une alpinestar. Juste par simple curiosité, vous roulez avec un sac quand vous portez votre minerve ?
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
Bear74 (25 mai 2012) disait:

Yop, j'ai enfin acheté ma neck brace aujourd'hui. Une alpinestar. Juste par simple curiosité, vous roulez avec un sac quand vous portez votre minerve ?


NOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!! Impossible :) tu feras l'experience lorsqu'un pit te demandera de prendre son sac 5 min ;)
Bear74
Bear74

inscrit le 20/07/10
60 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Dakodak ^^
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Avec un camelback lobo, ça passe ! Pour des plus gros ça doit passer aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 25/05/2012 - 20:53
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
youtube.com
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Perso il m'arrive d'avoir un gros sac Dakine avec mon leatt et pas de problème!
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
Bonjour j'aimerai savoir sque vous pensé de celui la

neck brace
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
Yeppa, Je me suis équipé d'un Ride III le weekend dernier. Acheté en Andorre (pas moins cher qu'en France d’ailleurs)
J'en suis hyper content. Rien que de le prendre dans les mains on se dit que ça va être gênant vu le poids...etc mais non.
J'ai rouler avec et sans les sangles. Le confort est bien meilleur avec mais pas indispensable.
Je l'ai aussi essayé avec un gilet sans manches (661 Core Saver), ça ne bouge pas, ça ne gène pas.
Les 4 cales serviront a ajuster le Leatt dans les années a venir.

Bon produit ! ;)