killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Sympa ta vidéo.

J'arrive toujours pas a avoir une qualité correcte sur Youtube, j'ai regardé les liens et les messages de ce topic et de l'autre mais je reste avec une qualité merdique.

Pourtant j'ai essayé en passant avec VirtualDub mais j'ai du chier quelque part. Tu t'y est pris comment Pascal ? Si tu peux m'expliquer étapes par étapes tu serais super gentil <3

PS: Je suis un peu limité intellectuellement, ne me flagellez pas !
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Je vois que tu galère mais je ne saurais t'expliquer.
iMovie prend le contrôle et tu ne choisis rien, ou presque.

Une fois que le montage me plait, je clique sur partager, je choisis Youtube et je laisse faire.

Bon courage et poste nous une vidéo.
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Arf, j'ai pas de mac, donc je vais continuer à galérer euh, chercher :D
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
c'est bizarre que ta qualité ne soit pas bonne killer :???:

quand tu fais ta vidéo et que tu la sors de ton logiciel, tu la sors en .avi ou en .mp4 ?
Franckygre
Franckygre

inscrit le 02/07/14
4 messages
Niveau qualité avec Final Cut ça dégrade à mort quand j'exporte. Alors que bizarrement avec iMovie l'exportation dégrade moins la qualité. Bizarre tout ça...
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages

J'ai testé plein de chose, je la sort en avi uncompressed puis je la passe dans virtualdub. Qualité niquelle sur mon PC puis passage sur youtube, ça foire. youtube.com

J'ai aussi testé en f4v, flv, mpeg2, mp4

lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
vidéo privée ;-)
met là en non répertoriée si tu veux qu'on la voie :)

bizarre ! tu regardes bien en HD sur youtube ?
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Voila, j'ai mis en non répertoriée

Oep, en HD le début est super, puis 5s après ça foire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par killer2mouch, 07/07/2014 - 12:40
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
mmh je vois

non pour moi ton encodage est plus que bon
je pense plutôt au fait que ta caméra bouge beaucoup ;-)

une image qui bouge trop passe a peu pres bien au h264 mais une fois ré encodée par youtube ça va plus du tout :neutral:

pour moi ton soucis principal vient de là, peut etre a affiner les réglages d'encodage mais c'est pas ça le soucis, en statique ton image est très belle :smile:
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
EDIT : mon message s'est mis en double
ne lisez pas ceci

ne lisez PAS !

stop !

arrête

rooh !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lpoly, 07/07/2014 - 13:37
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
J'suis arrivé hier sur Châtel avec un nouvel harnais pour la gopro et diverses fix sur mon casque. Je vais essayer de filmer sans trop bouger (quit à stabiliser l'image en post-prod) et je vous redirais quoi ;)

Merci ipoly
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
ben les mouvements en fait on s'en calle, c'est plus les tremblements et compagnie

essaie de filmer depuis une fix bien stable sur ton casque avec la fixation bien tenue avec l'anti-vibration blanc et tout :smile:

ça devrait être pas mal, la tête se stabilise d'elle meme donc c'est là que c'est le plus stable en vélo :grin:

de rien ! j'espere voir un bel édit de ta part a chatel :cool:
ma premiere descente de DH a été là bas :lol: un poil technique mais je me suis vachement amusé !
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Amuse toi bien Killer.

Mais j'ai pas vu ta vidéo... Tu l'a supprimée ?

Poste nous des belles vidéos, le harnais donne à mon goût les meilleures images du point de vu immersion.
Et pis ça change un peu de la sempiternelle prise de vue en hauteur depuis le casque.

En BMX, je vois pas mal de gars qui fixent leur gopro (nue) sous la visière.
Ce que l'œil du rider voit, la gopro le capture.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je vais essayer la prise de vue casque... Mais sur le côté.

@plus et faites péter les vidéos !
Pascal
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Oep, j'ai supprimé la vidéo. Rien inintéressant, c'était juste un petit rush de 15s.

Demain je vais surement essayer avec le harnais et la fix au casque(sous visière) pour pouvoir comparer.

J'suis entrain d'uploader une vidéo sur zapiks d'un montage que j'ai laissé pourrir sur mon disque dur. Dès que c'est terminé d'uploader (et si le rendu est montrable), je vous mettrais le lien ici :D



EDIT: La vidéo (un peu courte mais je suis précoce)
[video=https://www.zapiks.fr/-223.html]Bazinga[/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par killer2mouch, 07/07/2014 - 20:46
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Tiendez les gens pour ce qui est de la prise de vue sous la visière moi ça donne ça mais en raw edit, même en 720p, la qualité a pris un sacré coup... Par contre j'en ai d'autre sous le coude en plus roulantes, plus ensoleillées et j'attends le retour du beau temps pour aller prendre les derniers rushs et monter ça. C'est pas foufou, faut bien commencer en bas de l’échelle ! Regardez vers 2:11 pour voir vraiment "l'action".
Ce qui est àsavoir c'est que tout le chemin est imprimé des roues de tracteurs du coup en harnais c'est juste infilmable, ça tremblote tout le temps.
Voila le résultat que j'ai en fixant ma Gopro Hero 3 (black edition) sous ma visière et inclinée pour avoir le cintre en vue histoire de faire un simili harnais. Beaucoup plus stable, immersif quand même. Pour moi, la juste combinaison de la prise de vue tête et harnais sans aucun inconveniant !!!
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Whaa, la tarte.... :eek:

Ça va ? Si tu a monté la vidéo, c'est que tu est entier :mrgreen:

Ben en tout cas, ça passe bien la vidéo. Bravo !
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
J'ai d'autres idée d'edit, on va voir si j'aurais le temps, la foi, la motivation de le faire :D
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Jason : je suis en train de regarder ta vidéo.
Ta gopro sous la visière , elle est fixée comment ?
Elle est nue ou dans sa coque ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pascal_64, 07/07/2014 - 21:31
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Alors elle est retournée, sous la visière dans le caisson avec la porte hermétique, je l'ai fixée quasiment en bout de visière pour avoir de l'amplitude d'angle, ça gène pas du tout.
Pour la fix, c'est une petite plate toute simple pour pas me retrouver avec la caméra dans mon propre champ de vision
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
ben il est court mais super intense ton edit killer :D
je trouve qu'il envoie du paté :) et tu vois, la qualité est là ;-)

niveau immersion je suis beaucoup plus convaincu par la fixation coté du casque que le harnais.
le harnais est, je trouve, trop bas. encastré dans le ventre du rider il ne filme que le guidon et on voit trés peu ce qu'il se passe, omnubilé par les bras et le guidon :???:

en plus il est difficile (beaucoup plus que sur le casque) a régler correctement car selon la position debout/assis ca filme soit le sol soit le ciel

ce que j'aime beaucoup avec le coté du casque c'est que l'on voit un bout de casque absolument immobile sur la vidéo, ça donne un point de repère stable et la vidéo semble plus "nette"

sous la visière la qualité est la même sans le bout de casque apparent :smile:

PSkilleur : je l'avais vu a chatel le gap au dessus du ruisseau, jamais osé prendre cette piste mais vu des gars le sauter depuis le télésiège, trés impressionant ce saut :smile:
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
J'ai fais un traumatisme crânien sur ce saut il y a 2 ans :-)
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
:lol: ha

c'est moins chouette de suite :neutral:
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Ah quand même !

De toutes manières, il faut varier les plans de "l'intérieur" avec d'autres plans pris de l'extérieur à l'action.
Une vidéo embarquée au casque ou sur la poitrine, c'est bien 30 sec maxi.
Regardez les vidéos de pros, ça n'excède rarement 10secondes.

Pour la prise depuis le torse, il faut régler le harnais bien haut sur la poitrine et ne pas viser trop bas. Mais je suis d'accord, le guidon est trop présent.
Pour varier : la prise de vue harnais dans le dos, la caméra doit presque viser les fesses. Celui qui suit doit coller la roue, sinon, on ne voit pas grand chose.

Je vais coller une fixation sur le côté du casque de mon gosse.
J'ai regardé sous la visière, ce n'est hélas pas plat...
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Allez, je vous met le lien d'une vidéo que j'ai faite fin juin.
Soyez sympa, ne copiez pas le lien, c'est juste pour nous les amateurs de gopro, pour nous aider à progresser dans nos prises de vues et montages.

Ride entre amis
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Perso j'ai un 661 comp, la visière est en 2 pans incliné mais j'ai essayé la fix plat et l'incurvée et ça tient bien, pour la faire decrocher il faut un gros crash sur la tete !