riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Malheureusement elle n'existe pas, ça s'arrête au 48.5
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
salut !

Méga détéraaaaaaaaaaaage !


je voudrais me prendre les fiveten raven 2013 , je viens de revendre mes hellcat , car je les ai prises en 46 (pour du 46) et elles étaient 1 taille trop grandes ! savez vous si les raven taillent grandes aussi ? je ne voudrais pas refaire la meme erreur .

merci d'avance de vos réponses ! :)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
J'ai 2 paires de five ten : je dois chaussé du 9 en uk et du 9, 5 en us , et j'ai du 42, 5 en impact high et ça taille juste , et mes raven 2012 en spd sont en 43 et taille comme les impact un peu près j'ai un chouia plus de place dans les pompes , remarque les 5.10 sont pas super large non plus , je me sens un peu a l'étroit en largeur au niveau des doigts de pieds !
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 (23 avril 2013) disait:

J'ai 2 paires de five ten : je dois chaussé du 9 en uk et du 9, 5 en us , et j'ai du 42, 5 en impact high et ça taille juste , et mes raven 2012 en spd sont en 43 et taille comme les impact un peu près j'ai un chouia plus de place dans les pompes , remarque les 5.10 sont pas super large non plus , je me sens un peu a l'étroit en largeur au niveau des doigts de pieds !


merci de ta réponse freemel !
donc selon toi , je chausse du 46 en nike , je prends 46 pour les raven ?? sachant que j'ai des grands pieds mais fins ! donc je flotte dans les five ten ... j'ai les impact low en 47 , elles sont vraiment grandes , mais c'est pas grave , par contre les raven , je voudrai les prendre pile a la bonne taille car avec les autos , il faut être bien maintenu . juste pour info : les hellcat en 46 me vont trop grandes d'une taille !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Attention il faut prendre la taille de chaussures de ville pas de basket ! ;)
Prends une chaussures qui taille très juste et après regarde les correspondances us et uk c'est le seul moyen de prendre la paire juste !! ;)
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,
Je remonte ce post sur les FiveTen, car je compte en acheter.

Je cherche des chaussures pur DH et Freeride. Je roule en pédales plates.
Savez-vous pourquoi tous les modèles FiveTen avec un scratch (Minnaar, Hellcat,...) sont destinés à des pédales auto (SPD) ?

Les modèles pour pédales plates (Impact Low, Sam Hill...) n'ont pas de scratch...
J'aurais bien aimé avoir un scratch.
Est ce que ça pose probleme de prendre des chaussures compatibles SPD alors qu'on roule en pédales plates ?

Vous me conseillez quoi ?
Merci !! :)
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Personne pour me conseiller ? :/
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
sans doute parce que en pédales auto quand tu pousses avec un pied tu peux en même temps "tirer" de l'autre, donc le maintien sur le dessus a plus d'importance...

sinon il me semble que les 5.10 pour pédales plates sont un poil plus souples sur le dessous pour mieux épouser la forme de la pédale etc, à ta place je partirais pas sur des shoes prévues pour pédales auto pour rouler avec des plates :-)
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
D'ac, merci pour ta réponse. :)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
scratcher (17 juin 2013) disait:

Personne pour me conseiller ? :/



aucun interet la semelle est pas faite pour, prends des normales.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Roh je viens de verifier, meme les Vans Gravel et les Teva non SPD n'ont pas de velcro!!! Reste alors la Nike Mogane Mid (meme si elle n'est plus estampillée 6.0 ), ou la Shimano AM 41 (semelle Vibram, peu de doute sur l'adhérence )... Mais faut aimer!
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Bon, je vais peut etre opter pour un modèle normal sans VELCRO alors !! LOL...
Merci des infos ! ;)
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Salut tout le monde !

Voila je cherche une paire de pompe.
Je vais pas tortiller de *** pour **** droit, la marque sera five teen. Pourquoi ? Parce que j'en ai entendu que du bien et puis elles ont de la gueule !

Mais voila j'ai un petit problème. Je roule beaucoup en pédales plate et de temps en temps en auto. J'ai déjà ma paire de pompe auto.
Je viens de trouver ces deux modèles :
FIVE TEN FREERIDER
FIVE TEN HELLCAT

Donc ma question est : Est ce que je pourrais rouler en plate avec la HELLCAT sans détruite le système ? Ou faut il rester rationnel et garder ma paire d'auto en complétement de la freerider ?

Je vous laisse débattre et me donner votre point de vue !

Bye :)
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
lws72 ( 5 août 2013) disait:

Salut tout le monde !

Voila je cherche une paire de pompe.
Je vais pas tortiller de *** pour **** droit, la marque sera five teen. Pourquoi ? Parce que j'en ai entendu que du bien et puis elles ont de la gueule !

Mais voila j'ai un petit problème. Je roule beaucoup en pédales plate et de temps en temps en auto. J'ai déjà ma paire de pompe auto.
Je viens de trouver ces deux modèles :
FIVE TEN FREERIDER
FIVE TEN HELLCAT

Donc ma question est : Est ce que je pourrais rouler en plate avec la HELLCAT sans détruite le système ? Ou faut il rester rationnel et garder ma paire d'auto en complétement de la freerider ?

Je vous laisse débattre et me donner votre point de vue !

Bye :)


Personnellement, je roule aussi en plate et en auto. J'ai ma paire de five ten freerider pour les plates et une autre pour les autos.

Ce que je ne comprend pas bien, c'est pourquoi tu voudrais te débarrasser de ta paire de chaussure auto? Etant donné que tu dois quand même racheter une paire, autant garder les deux non? Ca t'évitera de devoir tous le temps visser et dévisser le logement des cales, les réinstaller, les régler et tout le bazard à chaque fois.
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Salut,

Je souhaite passer a une seule paire de pompe pour le coté pratique de la chose. Notamment quand tu part a la montagne et que tu as pas le place de caler deux paires de shoes ;)
Sinon que penses tu des freeriders ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Les Freerider sont de très bonnes chaussures mais je pense que niveau durée de vie elles sont moins bonnes que les Impact
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ca y est, j'y suis passé.. Freerider + pédales neuves, donc forcément, j'ai le grip! ;-)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
j'ai une paire de freerider à vendre, blanche rayé grises, usés mais semelle encore en parfait état, 40 balles pour les petits budgets, taille 44
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Je commence moi aussi à lorgner du coté des 5.10 Freerider... L'extrême grip réputé de ces shoes me fait limite un peu peur, j'ai déjà failli m'en mettre quelques-unes en partant avec le pied mal positionné sur la pédale, alors si ça grip autant qu'on le dit j'suis pas dans la m**** !

Bref voici la question que je me pose sur ces shoes : comment se comportent-elles par rapport à la pluie ? Elles prennent vite l'eau, sont un peu déperlantes ou bien imperméables ? (ce dont je doute fortement)
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Alors mon avis sur les 5.10 que j'ai tester pendant 3 semaine en station, quand tu positionne mal ton pied c'est très chiant tu le sent et ça reste limite collé, mais suffit de ralentir et de le replacer correctement, pour l'eau à part si tu marche dans la boue et que ton pied s'enfonce ça prend pas spécialement l'eau mais c'est pas impèrméable
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
J'ai commandé les minaar en taille us 14 et ça va passer. Je suis un poil serré mais ça va. Vous savez même pas comment je suis refait de pouvoir rouler en dh avec des shoes de dh et pas des trucs de xc.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Avec les nouvelles VXi y'a la semelle qui a une partie lisse sous la plante des pieds comme ceci
http://blog.artscyclery.com/wp-content/uploads/2012/09/IMG_9811.jpg

Et en fait ça fait que tu bouges un peu mieux le pied qu'avec les anciennes dont la semelle n'était faites que de reliefs ronds.
Tu bouges le pied mais ça accroche quand même. Dans la boue y'a pas de soucis ça tient toujours, c'est relativement étanche par contre une fois mouillées faut compter une nuit pour que ça sèche !

Franchement c'est une question d'habitude ces semelles, les premières sessions sont tjs un peu bizarre mais le grip est tellement bon que je ne me vois pas re-rouler avec des 6.0 !
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis

Salut à tous !

Petite question...

Je roule depuis toujours en pédales plates sur mon DH ainsi que sur mon Kona Scrap, polyvalent à souhait : DH, enduro, dirt, street, XC...

Bref je veux essayer les Pedales auto sur mon Kona pour mes randos.

J'ai des 5-10 SAM HILL depuis 6 ans et j'en suis ravi.

Du coup savez vous ce que valent les HELLCAT en utilisation SPD, avec des Crank Mallet: (je vais découvrir les pédales auto je précise)

probikeshop.fr

Merci des réponses

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico46400, 29/04/2014 - 00:11
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Les Hellcat c'est le must en DH, mais pour de la rando c'est vraiment pas l'idéal.
mikeneken
mikeneken

inscrit le 28/10/14
11 messages
Bonjour,

je remonte un peu le sujet car j'ai du a mal a trouver toutes les informations nécessaire.

voila, ma pratique est plutot all moutain, beaucoup de single, terrain défoncé ou sinueux, quelques descentes, un peu de roulant, pas de saut.

bref une pratique polyvalante, comme mon vélo, un ragley Mmmbop avec fourche variable 100-120-140

je ne roule qu'en pedale plate, c'est pourquoi je regarde les 5-10, je recherche un modele avec scratch et un minimum resistante a l'eau.
et la il n'y a qu'un modele, la five ten hellcat modele noir/gris.

j'etais pres a franchir le pas avant de tomber sur ce topic ou certain disent que vu que la chaussure est typé cale auto, la semelle ne sera pas adapté a des pédales plates

je regarde également le model maltese falcon plus polyvalante mais pas déperlante, mais meme probleme, pedale auto

bref je suis un peu perdu, si quelqu'un a le courage de me lire (j'ai preferé bien detaillé quit a passé pour un lourd :twisted: ) et de m'aiguiller cela serait bien urbain