traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"fizik" disait:
tu peut me dire tu fait quelle pointure car moi je fait du 45 donc je doit les prendre en 45 alors ? puis aussi niveau semelle je les ait les vus en vrais je vois ce que ça donne mais sur le velo, c'est pas trop rigide, ton pieds se envelope un peut la pedale quand même ? parce que quand c'est trop rigide c'est inroulable
ba quand c'est rigide, c'est bien aussi, sa augmente le rendement ! regarde les chaussure des pedales auto ! :wink:
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
non c'est pas trop rigide c'est le parfait equilibre entre rigidité, accroche et confort. moi aussi je fais du 45 et le 45 m'y va nikel
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
nan les chaussur auto ça a rien avoir, ta cas faire le teste roule avec des chaussur auto sur pedale plate tu va voir.. il faut obligatoirement que la semelle soit un peut souple sinon tu tien pas sur les pedales merci rider 30quand j'aurais plus de sous je vais peut etre m'en prendre une paire
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
j'en rajoute une couche : après une bonne saison de ride avec bcp de km au compteurs (sations+maxi avalanche+compets locales+roulage intensif sur no't spot)....ces chaussures sont (presque) aussi neuves qu'au premier jour. je dis presque car qui dit gomme tendre de la semelle dit aussi usure mais c'est minime
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"fizik" disait:
tu peut me dire tu fait quelle pointure car moi je fait du 45 donc je doit les prendre en 45 alors ? puis aussi niveau semelle je les ait les vus en vrais je vois ce que ça donne mais sur le velo, c'est pas trop rigide, ton pieds se envelope un peut la pedale quand même ? parce que quand c'est trop rigide c'est inroulable
Alors, je fais du 42.5 en Nike 6.0, je fais du 43 en Lakai. ET j'ai pris du 42.5. Mon pied fait 27 cm de long. Sinon la chaussure est niquel, la semelle est parfaite.
fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
128 messages
je vient de recevoir les miennes en modèle RENNIE et elle sont nikel en aspect, j'ai pas encore pu les tester en bike mais en ville ( pour marcher) c est bof bof la semelle est trop dure mais je pense que sur les pédales cela va être génial. J'espère qu'elles tiendront longtemps. En tout cas la boite est magnifique lol
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Perso j'ai les nike 6.0 mavrk et elles sont tout simplement énoooorme niveau accroche!Franchement je pense que ce sont les meilleures meme en voyant ces avis sur cette paire,alors c'est pour dire! :D C'est tout simplement incroyable en plus elles valent que 65 euros et elles sont belle donc c'est bon pour la ville! J'ai la fleme de faire une photo de ma semelle et de la poster!Parce que la semelle est vraiment différente des autres 6.0 donc pour l'accroche...
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages

ah ba voila un lien: images.google.fr Allez voir ca vaut le détour!Avec semelle vulcanisée et elles sont super confortable Bon j'ai fini ma pub :arrow: :D

Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
mouais.... rien à voir avec la fameuse semelle Five Ten :o tout ceux qui l'ont testés sur des pedales plates l'ont trouvé incroyable. j'en suis à ma deuxième paire de five ten > j'ai pris le modèle Nathan Rennie qui est plus costaud (plus de cuir) que les classiques qui sont tout en tissus un conseil a ceux qui n'ont pas testé la fameuse semelle S1 : piquez une paire à un de vos potes et faites 20 metres avec votre spad effet garanti (j'ai au moins 5 ou 6 potes qui on testé et qui ont courru les acheter en suivant) on est "collé " sur la pedale
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
mouais, sa empeche pas trop le pied de sauter de la pedale ! non ?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
l'inconvenient de cette accroche phénomenale, c'est que tu as du mal à deplacer tes pieds sur les pedales en ridant ils ne glissent plus !! il faut les lever bien verticalement pour les deplacer c'est pour dire si ça accroche ! alors, pour le pied qui saute de la pedale, effectivement, ce n'est pas comparable aux pedales autos mais en DH, "tes pieds qui sautent" (les miens, non lol) ne sont jamais très droit et du coup ça saute pas ou beaucoup moins
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
moi je suis en rigide de dh, alors sa tabasse pas mal, et les pied saute, d'où l'utilisation des auto !
fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
128 messages
j'ais testé les miennes hier en dirt en fr light et bien c'est incroyable, j'avais l'impression de rouler en auto ( accroche latérale) pour les pieds qui saute cela m'arrive des fois quand c'est très défoncer mais bon en rigide c'est le risque, suffit de pas freiner et sa va mieux lol. Bref les 5.10 sont de la BOMBE pour les septique ils ont qu'à esayé. bon ride à tous
bebervtt
bebervtt

inscrit le 04/05/09
75 messages
salut alors ecoute moi je les ai en tige basse, les semelles je crois que j'ai rarement vu ca, elles accrochent du tonerre, presque mieux ou aussi bien que des shoes de montagne genre vibram , d'ailleurs je crois que c'est la meme matiere, puisque la meme compagnie que les chaussons d'escalade si plebiscitées et moi je les adore, j'ai les ai prises en 43 puisque je fais du 43, et tout va bien, c'est le top.vas y les yeux fermés.. apres oui ca accroche tellement sur les pedales plates que par moments tu te croirai clipsé en pedales auto...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Et niveau résistance de la semelle, ça donne quoi avec le temps ? Parce que mes chaussures de Handball commence à être beaucoup ravagées !!!
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
la semelle s'use normalement avec le temps, peut etre un chouilla plus vite que d'autres chaussures
nonofreeride
nonofreeride

inscrit le 02/03/09
3 messages
Personnellement j'ai la version five ten Marzocchi, elle sont parfaites, et dans le temps elles tiennent sans problème. Quant à l'accroche tout est dit, c'est innégalé, et le look : génial
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Salut amateur de >Five ten,j'ai une petite question pour vous:-Est-ce que en bout de shoes,elles sont assez dur,je dis sa par apport à certains moment où le passage est tellement étroit que finallement sa passe pas et aie c'est les orteils qui prennent donc en faite sont-elles renforcés quoi :?:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
ce ne sont pas des chaussures de sécurité pour autant ! :mrgreen: le dessus des orteils est un chouilla renforcé (regarde les photos) ici le modèle fille.... trognon !
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Les Five ten Monster sont de nouveaux dispo si y'a des interressés :wink: ,j'devais me les prendre mais j'hésite trop pour la pointure donc finallement je me les commanderais en mag et pis c'est quasi le même price en comptant les frais de port sachant que si je me plante de taille faudra les renvoyés et repayer le transporteur donc je lâche l'aff.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
pour info : la taille est correcte si tu fais du 42, prend du 42 ;o)
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Merci :wink: mais je préfère essayer parce qu'on voit mieux en marchant un peu avec quand même.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, s'il vous plait, quelqu'un connaitrait les importateurs des Five Ten ? Merci d'avance
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
non pourquoi? tu commandes pas sur crc?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
"Pascal_1" disait:
pour info : la taille est correcte si tu fais du 42, prend du 42 ;o)
Tout à fait, je fais du 44, j'ai pris du 44 sur CRC et c'est nickel ! En version montante elles sont énormes !