kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
bonjour tout le monde on aimerai acheter un porte vélo sur haillon mais mes parent on peur que les crochet ou les sangles abîment les joins du coffre avis a tout les possesseur y a t il des risques réel ? il y a quelque post sur les porte vélo mais on en parle dans aucun :wink:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
 
on aimerai acheter un porte vélo sur haillon mais mes parent on peur que les crochet ou les sangles abîment les joins du coffre
Tu vas surtout abimer la carosserie avec le frottement des crochets et sangles. J'en ai fait l'experience quand j'avais ma 205...mais depuis que j'ai changé de voiture le vélo c'est dans le coffre.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Tu prends une chambre à air et tu la dévoupe en petit morceau. Après tu place les morceaux entre les crochet et la carosserie. C'est ce que j'ai déjà fait. Mais même sans ça, ça abime pas la carosserie.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Il a raison, tu peux protèger les crochets avec un bidouillage (bouts de chambre à air, scotch épais, etc...). Info : ce système n'est pas autorisé sur autoroute --> boule ou galerie.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"Ju" disait:
Il a raison, tu peux protèger les crochets avec un bidouillage (bouts de chambre à air, scotch épais, etc...). Info : ce système n'est pas autorisé sur autoroute --> boule ou galerie.
m...(edit) j ai 3km a faire sur autoroute :D ça tiendra pas avec la vitesse vous penser :?: en belgique c est pas préciser dans le code de la route :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"Ju" disait:
Il a raison, tu peux protèger les crochets avec un bidouillage (bouts de chambre à air, scotch épais, etc...). Info : ce système n'est pas autorisé sur autoroute --> boule ou galerie.
je mourrais moins bete ce soir :shock:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je fais ça quand je traverse la France de Genève à St-Nazaire... 1000 km de route, ça tient.
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
le porte vélo tiendra. Le vélo par contre ... Faut l'attacher solidement parce que moi ça m'arrive que la roue avant s'amuse un peu même qu'elle est sanglée
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
...sous peine de voir le vélo finir en haillons :shock: :roll: ..(ou guenilles!!) :wink:
IbaneZ-Rider
IbaneZ-Rider

inscrit le 13/12/06
34 messages
J'ai déja mit mon spad comme ca pour faire nice paris ( 900 km ) j'ai juste enlevé la roue arriere et j'ai attaché le dérailleur avec du scotch ds un sac plastik. Ca n'a pas abimé le coffre ni mon vélo ^^
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"mechaniks" disait:
...sous peine de voir le vélo finir en haillons :shock: :roll: ..(ou guenilles!!) :wink:
:lol: vous etes le m'haillon faible. Aurevoir :lol: :lol: :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"Fabinou" disait:
"mechaniks" disait:
...sous peine de voir le vélo finir en haillons :shock: :roll: ..(ou guenilles!!) :wink:
:lol: vous etes le m'haillon faible. Aurevoir :lol: :lol: :lol:
on devrais vous b-haillon-er pour avoir sorti des feintes aussi fines :roll:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est toi le roi de l'ortho!!! :roll: haillons = fringues pourries hayon: porte de coffre n'haillons pas peur des mots :shock: :roll: :lol:
IbaneZ-Rider
IbaneZ-Rider

inscrit le 13/12/06
34 messages
N'haillons crainte mes amis ! Les Hayons ne transformeront point nos montures en haillons !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
:shock: Haillons nous en vite :!: :lol:
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
Sinon regarde du côté du constructeur il propose souvent des portes vélos adaptés aux véhicules, certes ils sont plus cher qu'un adaptable mais bon tu es sur que rien ne sera abimé ;): http://img153.imagevenue.com/loc337/th_78707_Photo_062_123_337lo.jpg http://img171.imagevenue.com/loc452/th_78739_Photo_079_123_452lo.jpg
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
bande de comique
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
opel propose une option sur deux de ses modeles, la Corsa et l'Antara. Le systeme est nommé flexfix, c'est un rail situé sous la banquette arriere.
romano42
romano42

inscrit le 10/04/09
84 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Au niveau prix sa coute combien environ un porte vélo sur Hayon? ( pour Clio II).Et es que tout les vélo passe car moi je sais que j'ai un pote qui en a un et pour rentré mon bike c'était limite. Merci Thomas
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Il faut voir aussi le poids du (ou des) velo que tu veux mettre dessus. J'ai testé un Stinky et un Nomad sur le hayon, le coffre de ma voiture n'a pas vraiment apprécié :?
la_truite
la_truite

inscrit le 02/01/07
102 messages
600km à 150km/h avec 3 vélos sur le porte "haillon" sur hayon et sa n'as pas bougé !!! Donc je pense qu'avec 3km tu ne prends ma beaucoup de risque!!! mais par contre sa abime légèrement la coffre avec les frotement des sangles (sinon tu mets des frites.... ok je sort)
JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
J' ai ramené mon shaolin acheté en france , en Belgique durant les vacances , avec un porte vélo un peut "bancal" et donc 1000km avec les 17kg de la bête sur le hayon , et aucun prob , (sauf biensur à chaque fois bien vérifier et retendre les sangles lors d'arret) donc sur 3 km , y pas de prob ...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Qui a une nouvelle megane parmis vous? J'en ai une, et de fixer un porte vélo sur haillon, c'est vraiment la merde. J'ai un porte vélo "universelle" decatlon, mais le problème c'est que la vitre est de type "collé" et sous le chassis, pour arrimer les sangles basses, ya rien (que de l'habillage plastique sous le chassis arrière). J'ai choisi cette caisse en version commerciale (2 places) pour mettre mon bike dans le coffre et ne pas avoir à utiliser mon porte vélo, mais c'est balèze de faire tenir 2 vélos et des affaires pour 3 jours dans le coffre.... Si vous avez une mégane, dites moi ce que vous utilisez comme porte vélo svp.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
"Ju" disait:
Il a raison, tu peux protèger les crochets avec un bidouillage (bouts de chambre à air, scotch épais, etc...). Info : ce système n'est pas autorisé sur autoroute --> boule ou galerie.
C'est vrai???? Pourtant jamais fais arreter par les cognes avec un porte vélo comme ca...
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Sur le megane il me semble que c'est des portes velo adaptés vu la forme du hayon. Conseil pour tout posseseur de 206 faire attention au porte velo que vous acheter car si ce n'est pas le bon vous allez exploser la lunette AR avec les sangles.