freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages
Voila je galére souvent pour me déplacer sur des spots avec mon bike.J'ai une moto et j'aimerais bien trouver un moyen pour prendre le vélo sur la moto. Je dois pas être le seul dans cette situation. Je ne me déplace que sur des routes peu fréquentées pour aller sur les spots mais bon est-ce que si je me fais arréter par un flic avec le vélo sur la moto ca craint ?
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages
La question principale c'est quand même comment porter le vélo sur une moto ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
niveau largeur ça devrait aller c'est pas plus large qu'une voiture, au pire tu téléphone aux flics et tu leur demandes après faut trouver le moyen de l'attacher ...
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages

Je n'ai pas encore de moto mais je me pose le même problème que toi: le transport. Il existe des remorques pour moto mais la contenance n'est pas énorme il me semble en tout cas pas assez. A toi de voir: bagageres-genco.com wipi.fr Aussi, tu as quoi comme moto ?

freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages
moi g une derbi 50 un peu cross. je sais pas du tout comment faire. Je pensais peut étre à fabriquer une sorte de sac a dos avec des chambres à air et t'attache le vélo a ton dos comme un sac a dos quoi....
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
Ah ouai du vrai fait maison...mais auniveau sécurité et des flics, ce n'est pas vraiment bon là. Sinon tu met ton spad dans une housse comme celle Dakine, conçu pour, et tu fixe ça sur ton dos, avec la pair de roue dans un sac et dans l'autre le cadre plus les composants... :?
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages
Ouais c'est chaud pour répartir tous les sacs et pour qu'ils tiennent sur la moto.Moi je voudrais un systéme artisanal et fiable.J'ai vu un mec sur une 103 avec un vélo de DH sur le dos mais j'ai pas compri le systéme.Ca prouve déja que c'est possible :lol: .
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
Mdr en 103...alors avec ta 50 ça devrait pouvoir se faire ! :lol: Faudrait trouver un bon système en effet...sur un 103 t'as souvent un porte baggage aussi ^^.
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"freeridefoncou" disait:
Ouais c'est chaud pour répartir tous les sacs et pour qu'ils tiennent sur la moto.Moi je voudrais un systéme artisanal et fiable.J'ai vu un mec sur une 103 avec un vélo de DH sur le dos mais j'ai pas compri le systéme.Ca prouve déja que c'est possible :lol: .
c'est une bonne idée ça, tu fais les montées en 103 avec le velo de dh dans le dos, et dans les descentes, tu fais l'inverse :lol: Serieusement, pour transporter un velo en moto, je ne vois qu'une seule solution, c'est une remorque pour moto. Le velo dans le dos, c'est au choix, soit de la connerie, soit de l'inconscience. Si jamais tu tombes, tu exploses la moto, le velo, et surtout je ne donne pas cher de ton dos :wink: Vu le poids, la prise au vent, l'encombrement que ça apporte, la chute doit être facile.
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages
Ouais c sur. En méme temps je compte pas rouler trés vite avec un vélo dans le dos mais si y a d'autres moyens plus sécurisés je suis preneur.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
en etant a 2 c'est jouable, mais pas vraiment tres sur comme systeme.. vu (et pratiqué :roll:) pendant la sprint de lyon pour remonter les velos des petits derriere Georges Edwards ;)
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages
Pas d'autres idées ? Sinon pour l'acrocher dans le dos pour une courte distance comment peut-on faire ?
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
Avec ta main gauche tu tient le vélo; la droite tu fais avancer le tout. Bon poussez pas hein...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
dans un vieux velovert il y avait un gars qui savait attacher 2 spad a l arriere de sa moto bm... je vais voir si je retrouve ca :wink:
jack-daniels
jack-daniels

inscrit le 17/04/09
19 messages
Ne mets pas le velo sur ton dos, si tu tombes tu risques de ne plus en faire. A la rigueur, la roue avant dans une sacoche, ou bien fixée sur le cadre à l'AR de ta mob, et la roue AR qui roule sur le bitume. ou alors tu vires la roue avant et tu fixe ta fourche sur le porte bagage comme les systemes de porte velo (avec la roue AR qui roule sur le bitume).Enfin ce n'est qu'une première idée mais pour des petits trajets. Mais bon le mieux c'est de te faire amener car en cas d'accident grave ???? @+
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
bmxmag.xooit.com Mais chez moi le lien des photos marche plus depuis le temps :s
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
Le grand format ne marche pas oui, le système avait l'air bien.
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"JackyGargouille" disait:
bmxmag.xooit.com Mais chez moi le lien des photos marche plus depuis le temps :s
Ce système a l'air pas trop mal....A condition d'avoir un gros cube, sur un 103, j'essaierais pas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
C'est une idée, mais il ne pourra pas aller très vite, étant limité dans les virages :?
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
une 50 c'est fait poru rouler a 45km/h :lol: non sérieu a part te faire un porte vélo que tu fixera sur l'arrière du cadre de la moto ou mettre une remorque je ne vois pas trop d'autres solution! démonter le vélo poru le mettre dans un gros sac dans ton dos c'est bien asser dangereux!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Dans un vieux vtt mag un lecteur montrait son systeme (800km en une journéé sans probleme soit disant).Il demontait tout simplement les 2 roues et empillait roues et cadre sur le porte bagage de sa moto et bien serrer avec des tendeurs.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Tu habites vraiment loin du spot! car au lieu de perdre 30mins pour fixer le vélo et bien pédale !!! C'est quoi comme vélo BMX? Sinon en l'accrochant latéralement? tu démontes la roue avant hop dans le sac et tu rajoutes des fixations sur le cadre et tu mets le vélo coté droit de la moto (pas besoin du frein arriére et si tu croises les flics dans l'autre sens ca peut passer! mais bon valable surtout pour un bmx!
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
LOl tu le met coter droit mais faut pas que les flic soit tu coter droit loul! Sinon j'ai demandé les photos en grande à la personne si sa t'interesse je les postes quand je les auraient! :D