rafou
rafou

inscrit le 01/05/06
177 messages
saut je fais un nouveau post car j'ai chercher des réponses a ma questions mais je n'ai pas trouver! donc voila : je voudrais un casque 2 en 1 (intégrale avec mentonière qui se retire) pour une pratique dirt léger (mais je débute donc je préfère etre bien protégé!) et de la rando un peu pentu dirais-je avec les copains! j'ai vu le MET parachute qui a l'air pas trop mal mais je voulais savoir s'il en existai d'autre et a quel prix merci!!!
redbull73300
redbull73300

inscrit le 31/08/06
120 messages
Matos : 1 avis
ben moi je change le mien pour un Trick X zeke a 99? car j'usqu'a maintenant j'en avait un avec mentoniere rétractable je l'avait payé 50? et c'est un Knuckelbone! sur American Division il y est ! @+ PS: Le met parachute a l'air pas mal, moi je ne l'achete pas car la mentoniere a l'aire pas trop renforcer et c'é que quand t'est en descente est il y a de la boue tu en prend plein la bouche :twisted:il ést plutot typé enduro/XC
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
J'ai le met parachute depuis un an je fais principalement de l'enduro et de la descente avec ! Je l'ai enfoncé sur un crash mais la mentoniere a toujours tenu bon il protege bien est niveau aeration c'est niquel. En plus il y a moyen de bénéifcier de la formule after ccrash il te redonne un nouveau casque pour moins cher. Giro ne font plus d'amovible je crois Pour la question de la boue bas j'ai pas trouver que j'en bouffais plus que d'habitude! je vois pas trop le but de ta remarque mais bon Donc en conclusion un casque leger qui protege j'ai pris 3 gros crash avec don un ou j'ai enfoncé une partie du casque sur le dessus mais la mentoniere a pas bougé Il y en a vraiment pas mal qui roule avec le parachute donc pas d'hésitation tout le monde est content de ce casque! car un intégrale type dainese raptor en rando c'est chambre a gaz!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Je te deconseille le met parachute. ca ne vaut en AUCUN CAS un integral (la machoire d'un pote s'en souvient)
rafou
rafou

inscrit le 01/05/06
177 messages
ouais mais je veux juste faire du dirt léger et donc je sauterais pas très haut! Mais si tu dit que le met n'est pas solide est-ce que tu en connais d'autre plus solide et dans la même tranche de prix voire moins cher! et en plus j'ai pas envie d'avoir un vrai gros intégrale sur la tête et devoir acheter un autre casque a coté pour la rando!
rafou
rafou

inscrit le 01/05/06
177 messages
je pense que je vais quand même prendre le met (quand j'aurais de l'argent!! :lol: :lol: :lol: :twisted: :idea: )
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Si je ne m'abuse le met parachute fait 150€ Dans le meme ordre de prix : Un casque integral trick X ou un bell, ce sont des casques qui protegent bien, ils sont a 100€. et un casque de type rando ça coute 45€ (exemple le MET), tu peu meme trouver des bowl a 20€ (exemple TSG en reduction) Au moins avec ca tu es sur que quand tu va te baladé tu a un casque frais qui protege ce qu'il faut la boite cranienne, et quand tu veus envoyer du gros tu prend l'integral. apres ce n'es qu'un avis parmis temps d'autres, en tout cas moi je sors tout le temps avec l'integral ou le bowl now question d'habitude.
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"quentin'raoul" disait:
Si je ne m'abuse le met parachute fait 150? Dans le meme ordre de prix : Un casque integral trick X ou un bell, ce sont des casques qui protegent bien, ils sont a 100?. et un casque de type rando ça coute 45? (exemple le MET), tu peu meme trouver des bowl a 20? (exemple TSG en reduction) Au moins avec ca tu es sur que quand tu va te baladé tu a un casque frais qui protege ce qu'il faut la boite cranienne, et quand tu veus envoyer du gros tu prend l'integral. apres ce n'es qu'un avis parmis temps d'autres, en tout cas moi je sors tout le temps avec l'integral ou le bowl now question d'habitude.
+1 Il vaut mieux 2 casques adaptés à chaque pratique plutôt qu'un casque entre les 2
rafou
rafou

inscrit le 01/05/06
177 messages
c'est vrai vous avez raison les gars!! donc dans ce cas la vous me conseillez quoi en intégrale assez léger si possible a un peu moins de 100 euro a peu près car j'ai vu un décathlon a 30 euros qui m'a l'air pas mal pour la rando!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rafou, 20/09/2006 - 13:49
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
le trick x !
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
azonic fury , bell bellistic etc..
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"rafou" disait:
c'est vrai vous avez raison les gars!! donc dans ce cas la vous me conseillez quoi en intégrale assez léger si possible a un peu moins de 100 euro a peu près car j'ai vu un décathlon a 30 euros qui m'a l'air pas mal pour la rando!
leger, pas cher et solide: 3 paramètres incompatibles pour un casque integral :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
"gtads" disait:
"rafou" disait:
c'est vrai vous avez raison les gars!! donc dans ce cas la vous me conseillez quoi en intégrale assez léger si possible a un peu moins de 100 euro a peu près car j'ai vu un décathlon a 30 euros qui m'a l'air pas mal pour la rando!
leger, pas cher et solide: 3 paramètres incompatibles pour un casque integral :wink:
Si le Bellistic :D Il est relativement léger, bien aéré, protége très bien (pas encore pris de choc énorme cependant...), et 80? sur CRC. C'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Je dirais le bellistic, car il est acces leger tu ne le sens pas trop sur la tete et il est acces bien aeré, apres le trick x c'est le meme genre de casque il est bien aussi. Au moins avec ces casques tu tombe tu ne pleure pas si tu as fait une rayure, c'est pas comme un troy lee ou tu leve la tete quand tu tombe pour ne pas l'abimer (^^, Ces deux casques tu les trouve a mondovelo (veloland ça viens de changer de nom) et ils sont tous les deux a 99€ Et quand tu achete ton casque verifie bien la taille faut pas qu'il bouge de trop. Et le casque de rando a 30€ chez decath c'est nikel c'est juste ce qu'il faut.
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
"yo83" disait:
Si le Bellistic :D Il est relativement léger, bien aéré, protége très bien (pas encore pris de choc énorme cependant...)
Perso j'ais tapé 2fois la tete bien fort sur le bithume en y tombant de tout mon poids, et autrement sur la terre plus d'un fois (bon il est bon a jeter) mais il ma bien proteger j'ais jamais rien sentis apart un petit mal de tete due au choc mais bon ca me paraissais normal.
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Est-ce que quelqu'un sait si le casque Met Attila est encore vendu (a priori non) sinon quel est le modèle qui le remplace ? Le mien commence à dater (5 ans), je cherche desesperement à le changer :cry:
rafou
rafou

inscrit le 01/05/06
177 messages
ouais ba je crois que je vais prendre un bellistic et le décath mais est-ce que le bellistic est a spad????
rafou
rafou

inscrit le 01/05/06
177 messages
sinon a spad ils m'ont aussi parler du devian de chez spe mais il est a 130 euro donc c'est plus cher que le bell!
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
"rafou" disait:
sinon a spad ils m'ont aussi parler du devian de chez spe mais il est a 130 euro donc c'est plus cher que le bell!
c est sur qu il est plus cher mais il vaut le coup! si tu veut un casque leger et tres bien aere c est l ideal.
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Apres je peu pas dire si l'ecart de prix vos le coup, car j'ais eux un bellistic et un 661 full bravo carbone, le full bravo est mega aere ca ne m'empeche pas de l'enlever quand je roule pas, tout comme le bell qui est un peu moins aere.
rafou
rafou

inscrit le 01/05/06
177 messages
ouais mais je commence donc je ne sait pas si je doit mettre trop d'argent dans le casque car si sa ne me plais pas (ce qui m'éttonerais) ou si je n'y arrive pas! ba je suis dans la merde mais bon je peux toujours le revendre!
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
130? pour un integral, ça reste raisonnable. c'est toujours moins cher que de se faire refaire les dents :wink:
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Ben perso un casque ca me fesais une saison au debut ca commance appene a ce ralonger donc je commance a taper dans le bon casques, mais je tapais la tete trop souvent et perdre deja 100€ a chaque coup de tete ca fait mal. Et tu veux vraiment du costo tu tape dans le casque de moto la c'est carrement plus costo et ca dur plus longtemps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par quentin'raoul, 20/09/2006 - 17:32
rafou
rafou

inscrit le 01/05/06
177 messages
ouais c'est vrais mais je préfèrerais payer 100 que 130 pour le début
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
ben tu as raison mais meme apres car souvent un casque plus chere ce n'es qu'un effet de style et un peu de poids en moins, mais bon le ratio poids/prix n'est pas bon marché. Perso c'est mon 3eme casque a 100€ et j'en suis content, il n'y a rien a en redire, et puis au debut tu a plus tendance a tomber normal tu apprend (^^, Et si je ne m'abuse les casques reponds tous de la meme norme de securité donc ils sont tous testé et approuvé niveau resistance.