valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/09/06
101 messages
je faiser du vtt en équipe (cross trial descente ) et maintenet que je suis en solo et juste pour mon plaisir (dsl je l'ai deja mi dans un autre sujet je le répéte). je vais passe pour un boulet mais je pose quand meme la question . le cross et le freeride on beaucoup de point comun non ? c'est presque la meme chose ? je voudrais savoire si avoire beaucoup d'équipement et de protection est vraiment nescessaire quand on est débutant j'ai des gants, un casque , un mailoot (le pantalon je trouve pas :( ) un rockrider 6.3 a oui les chaussures me manque aussi ^^ donc estce vraiment nescéssaire d'etre plus equiper que cela merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour faire quoi??
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/09/06
101 messages
"valentin17000" disait:
je vais passe pour un boulet mais je pose quand meme la question . le cross et le freeride on beaucoup de point comun non ? c'est presque la meme chose ?
voici ma premiere question ^^
 
je voudrais savoire si avoire beaucoup d'équipement et de protection est vraiment nescessaire quand on est débutant j'ai des gants, un casque , un mailoot (le pantalon je trouve pas :( ) un rockrider 6.3 a oui les chaussures me manque aussi ^^ donc estce vraiment nescéssaire d'etre plus equiper que cela merci
cette question c'est pour faire du cross et me tourner plus sur de freeride (si j'ai compris la ptite diference des deux. :oops:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour du XC je sais pas ce que tu veux ajouter :roll: pour du freeride tout dépend ton niveau: tu peux avoir besoin de protections supplémentaires (protèges coude, genouillères, gilet de protection, casque intégral...)
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/09/06
101 messages
peux tu m'éclairé sur la notion de freeride alors :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
Tu prends une gro00osse montagne ! Tu vas tout en haut en poussant ton vélo ( ou en hélico comme tu préfères ) ... Tu descends comme un con en prenant ton pied le plus possible ! Et tu recommence jusqu'à que tu sois complétement crevé et content de ta journée ... C'est ma conception du freeride à moi après chacun la sienne ...
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/09/06
101 messages
c'est tout a fait se que je penser aussi !!!!! :lol: meme si ya pas de montagne par chez moi ya moyen de prendre son pied . mais alors quelle équipement prendre ^^
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
mais avant tout, tu commences a lire le gros bouquin qui doit trainer sur une etagere (et prendre la poussiere?) chez toi... tu sais, un dictionnaire.....
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
J'ai jamais cherché "Freeride" dans le dico... Y a plus simple. http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-8-le-freeride.html
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/09/06
101 messages
je vais laisser la poussiere sacumuler dessus ^^ mon livre de chever c'est plus des livre technique sur la moto ou encore bike bike ^^
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
et tu penses avancer dans la vie en reagissant comme ca? enfin, sur ce :arrow:
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/09/06
101 messages
"paikan" disait:
et tu penses avancer dans la vie en reagissant comme ca? enfin, sur ce :arrow:
oh! c'était plus pour déconner mais mon dico c'est plus internet maintenent je suis pas non plus anti dico :roll:
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"valentin17000" disait:
je vais laisser la poussiere s'accumuler dessus ^^ mon livre de chevet c'est plus des livres techniques sur la moto ou encore bike bike ^^
Je crois que tu devrais reprendre le dico :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"gtads" disait:
"valentin17000" disait:
je vais laisser la poussiere s'accumuler dessus ^^ mon livre de chevet c'est plus des livres techniques sur la moto ou encore bike bike ^^
Je crois que tu devrais reprendre le dico :wink:
gtads, t'as loupé une très belle occasion de te taire :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"berlioz78" disait:
"gtads" disait:
"valentin17000" disait:
je vais laisser la poussiere s'accumuler dessus ^^ mon livre de chevet c'est plus des livres techniques sur la moto ou encore bike bike ^^
Je crois que tu devrais reprendre le dico :wink:
gtads, t'as loupé une très belle occasion de te taire :wink:
? il a juste corrigé les fautes en gras...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"paikan" disait:
"berlioz78" disait:
"gtads" disait:
"valentin17000" disait:
je vais laisser la poussiere s'accumuler dessus ^^ mon livre de chevet c'est plus des livres techniques sur la moto ou encore bike bike ^^
Je crois que tu devrais reprendre le dico :wink:
gtads, t'as loupé une très belle occasion de te taire :wink:
? il a juste corrigé les fautes en gras...
erf j'ai cru qu'il avait mis en gras ce qu'il croyait être faux :oops: désolé gtads :wink:
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"berlioz78" disait:
erf j'ai cru qu'il avait mis en gras ce qu'il croyait être faux :oops: désolé gtads :wink:
aucun problème, la tournée sera pour toi si on se croise un jour :wink:
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/09/06
101 messages
je fais des fautes et alors c'est mon probleme. j'en fais moin a l'écrit si sa peu vous rassuré vu que sa vous inquiéte tant que sa :roll:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
ah ! parce que sur un forum c'est de l'oral ??? :lol:
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/09/06
101 messages
non mais s'est tres lisible se que je mets sa n'est pas du sms il y quelque fautes mais on ne met pas trois heure à comprendre se que j'ai mi :roll: apres quand j'ai du mal a me faire comprendre s'est justement parce que sa n'est pas de l'orale mais sa je fais du mieux que je peu ^^ je m'applique :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
comment s'équiper pour debuter il parait qu'on parlait de ça a la base, enfin c'est ce qu'on m'a dit.... faut voir ton niveau de ride, c'est toi qui voit, tu roule, tu te tolle, tu vois ou tu t'est fais mal et tu prends les protection adéquate (c'est comme ça que ça a marché pour moi et mes potes) a part le casque qui est lui indispensable. ++
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/09/06
101 messages
merci de revenire au sujet ^^ je vais proceder de la meme maniere que toi et t'es pote je pense que sa sera mieu . pour le casque j'en ai choisi un qui ne couvre pas la machoire je vais voire se que sa donne. apres si vous avez des conseil de site internet ou de protection pas trop cher je suis pres a prendre note.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
www.chainreactioncycles.com
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
"valentin17000" disait:
ne couvre pas la machoire je vais voire se que sa donne
ça donne un bleu énorme sur la tete et plein d'égratigures sur tout le visage et un ratage de pas loin de déboitage de machoire si ça peut te rassurer... un pote en a fais les frais, dés le lendemain il avait un integral :lol: www.streakx.com fais de bon déstockage des fois (du style coudiére dainese a 10? :shock: ) mais tu sais jamais si tu vas recevoir ce que t'as commandé étant donné qu'ils ont de trés petites quantité. +
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/09/06
101 messages
oups moi qui est fragile de la machoire du a un accident sportif je me dit que j'aurais du prendre un integrale ZUT! si t'es pas sur de reçevoire ta commande , tu fait comment quand t'a payé? j'ai pas voulu a un integrale car sinon ya les gar du vtt club ou j'habite il vont se foutre de ma gueulle royale (je prescise je ne veut pas faire parti d'un club !!! à cause de sa ^^) mais heu il font pas de freeride il roule juste dans les chemin de campagne en gros pas de descente ni de saut rien quoi donc ils en ont pas l'utilité.