Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, je vais en Bike park cet été et je ne sais toujours pas comment emporter sur moi: une ou 2 chambre à air, un mutli clé alêne, une pompe sachant que j'ai un gilet/dorsale qui ne me permet pas tellement de mettre un sac a dos.

Donc j'ouvre ce post pour connaitre vos astuces et les partager .
Merci
billouz74
billouz74

inscrit le 12/06/08
2 messages
Multi tools, démonte pneu, clé mon amortisseur le tout dans la poche du short et la chambre à air autour des épaules (en croix comme n sac à dos) en dessous du t shirt, et du coup pas de sac à dos.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bienvenue sur 26in Billouz, mais fais attention à ton écriture.

"[...] clé mon amortisseur [...]" ça veut dire quoi ? Tu te promènes avec un amorto ? où tu as besoin d'une clé pour le régler ? (c'est quoi comme amorto ?)

Rouler avec les chambres en X comme ça, ça doit pas être super agréable :-?.

Je roule souvent avec un gilet dorsale et ce n'est pas ça qui m'empêche de prendre un sac.

C'est quoi comme sac que tu as ? Sinon, essaie d'allonger le réglage des bretelles.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 26/05/2012 - 11:21
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
chainreactioncycles.com
billouz74
billouz74

inscrit le 12/06/08
2 messages
Merci et désolé pour l'écriture.
Pour l'amortisseur, c'est un cane creek DB et du coup c'est la clé pour tout les réglages.
Pour la chambre elle bouge pas ( je crois que les anciens coureurs cyclistes roulaient avec des chambres sur leurs épaules) ...bon je sais c'est pas une grosse référence mais du coup ça évite le sac à dos qui à mon gout fait un peu contre poids. A l'inverse, la chambre à air ne bouge pas et ca reste léger et peu encombrant. Par contre il est vrai que j'ai pas encore trouvé l'astuce pour le camel back ;)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis

Un sac a dos sur le gilet ??? Sa fais un peu robotcope qui part en vacance :)

sx25 disait:


J'avais déjà vu des trucs comme ça, sa a l'air pas mal, sa se met au cadre c'est ça ?
Pas très esthétique mais pratique et les outils sont indispensable pour partir, au moins une clé, une pompe et une chambre à air.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Il y a deja un post comme ça dont je me souviens plus le nom...

Mais pour rouler:
une chambre
des maillons de chaine rapide
un multitool (clé btr, clé a rayon)
de quoi boire et manger
une mini pompe

Le sac a dos sur le gilet ça fait simplement mec prudent, osef de, quoi t'as l'air. Si tu roules sur des pistes persos et sans les secours...

La chambre autour du coup c'est assez inutile car elle peut se percer a la moindre chute et peut meme etre dangereuse dans ces cas la, une branche et ça s'accroche.
Mais sinon bienvenue :lol:

Apres faut pas non plus psychoter, on a du matos qu'est fait pour encaisser!
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Oui, bien sure qu'il faut un minimum de sécurité, mais bon, quand tu loue un spad, ils te donnent rien du tout au cas ou .

Je pensais prendre: -Une chambre a air
-Un multitool (clé alene)
-Une pompe

Pour ce qui est a manger et a boire, c'est à Tignes, et l’apart est au pied des pistes donc je ferai le plein avant et après e partir.

J'ai essayer de mettre un sac a dos sur mon gilet et c'est un truc de ouf, déjà comment mettre les bretelles avec les épaulières et avec la dorsale, c'est pas du tout agréables .

Donc les styles de mini sac qui s'accroche, même si c'est moche, c'est pratique je trouve .

Tu a un sac toi ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Guigui t'as pas un prayer?
Pq louer un spad, pour le prix de la loc autant s'acheter un porte vélo!

Je pense que ça suffira ce que tu prend, mais la bouteille d'eau c'est un petit plus quand tu tombes pour nettoyer les blessures et boire un coup avant de repartir!

Pour le sac sur le cadre, dans nos disciplines je vois pas trop l'interet...enfin ça doit etre genant enfin moi je sais que perso j'y arriverai pas!
Il faut un sac avec attache ventrale tout simplement pour que ça tienne. J'ai un sac ouais, comme beaucoup ici!
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
ha mais je ne compte pas louer un spad c'est juste que ya 2 ans, on avait pas de vélo et on en a louer et on est partit sans rien.
Et pour 40 euros la demie journée, sa fait mal.

C'est vrai que le sac au cadre c'est peut être pas super et je pense pas en prendre un, faudra essayer avec le sac mais bon avec la dorsale c'est bof quand même.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
40€ ça fait cher, il est vite rentabilisé le vélo :lol:

Apres pour les sacs a dos, t'as quoi comme dorsale et comme sac actuellement?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Hé les djeunz vous avez pas connu l'époque de la sacoche de cadre?:)
Sinon pour continuer de déterrer les trucs de vieux y'a le sac banane.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
En Gilet j'ai ça:


En sac j'ai un element pas super mais c'est style dakine qui prend tout le dos et avec une sangle au ventre .

Je pense qu'on va faire comme ça parce que la sacoche au cadre en DH c'est bof non ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu sais la sacoche de cadre c'était l'idéal et je pense que ça ne se voit plus parce qu'on ne peut plus l'accrocher sans gêner la suspension arrière. Elles ont l'avantage de ne pas te faire transpirer le dos, de ne pas bouger quand tu sautes et d'être accessible sans même descendre du vélo.
Après pour le look... J'ai une cuvette superieure de mon jdd verte alors que tout le reste est noir et blanc, bah personne ne s'est encore foutu de ma gueule! Elle est anodisée ça doit être ça
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ouai mais ou puis-je la mettre ?
http://img571.imageshack.us/img571/5783/dscf7369a.jpg
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Ah ouais c'est tendu! C'est à cause des gens comme toi que ces sacoches existent plus! Il te reste la sacoche de selle. chainreactioncycles.com
Merde celle que tu avais en lien en était une!
Tu as les plogeurs inversés sur ta fourche? C'est une Kowa

Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 26/05/2012 - 19:27
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
la.pelleteuse (26 mai 2012) disait:

Hé les djeunz vous avez pas connu l'époque de la sacoche de cadre?:)
Sinon pour continuer de déterrer les trucs de vieux y'a le sac banane.


La chambre à air dans la chaussette 8-)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
S*it la pelleteuse t as pris 15ans dans la gu*ule en 2 posts, respect :lol:

J'ai jamais ete gene par mon sac a dos, même si ca fait transpirer ca donne au moins l'impression que j'ai roule fat :lol:
Mais les sangles bien hautes, bien serrees même avec la dorsale ca m a jamais gene!

Après sinon c'est a la roots si tu veux etre vraiment a l'aise...c'est a dire sans matos de rechange!!
Ca marche mieux quand t as un pote avec un sac quand même! (Bin oui pourquoi se fatiguer? Je rappelle que je suis corse quand même :lol: )
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
Franchement un petit sac camelback de chez décath sa passe tranquil!
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
C'est le spad de mon père c'est un Orange 224.
Moi j'ai un prayer c'est déjà plus simple pour la sacoche :)

Oui, il a changer sa fourche pour une Marzocchi inversé en 200mm.
C'est assez rare les inversé .

Si j'accroche a la tige de selle, à la moindre bosse sa touche :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
guigui33770 (26 mai 2012) disait:


Tu tallonnes la suspate et la saccoche se prend une grosse trace de pneu.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ah ouais merde j'avais pas pensé à ça... Et c'est vrai que le sac à dos m'a jamais dérangé.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Je viens d'essayer de mettre un sac a dos sur ma dorsale, bai soit c'est le sac qui est pourri soit chui chiant mais c'est pas du tout confortable alors en descente :(

Pour la sacoche a la selle c'est même pas la peine, dé fois la selle touche sur de gros choc
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
il existe des sac à dos avec une dorsale intégrée. je ne sais plus quelle marque faisait ça...peut être dakine.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ça, c'est pas mal par contre, mais je trouve pas même cher Dakine .