leoguille38
leoguille38

inscrit le 06/12/12
2 messages
Salut a tous , j'aurai aimer savoir quand changer de casque et a partir de quelle moment le casque perd en efficacité ?

(je parle bien de casque intégrale !)

merci d'avance , sportivement léo !:)
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
un casque se change normalement au bout de 5 ans ou apres un gros choc
leoguille38
leoguille38

inscrit le 06/12/12
2 messages
Désolée j'me suis trompé de catégorie .... :/
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
????
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Au pire c'est pas trop grave ça !

Comme il a dit, faut changer tous les 5 ans ou lorsqu'un gros choc a lieu.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A partir du moment ou tu tape dans ton casque et qu'il fait un bruit bizarre, comme si il résonnait, tu peux le laisser sur ton armoir en souvenir et en prendre un autre
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'en ssuis à mon troisieme casque et à chaque fois c'est pareil, une gamelle et j'ai le polystyrene qui se décolle de la coque. Ca vous le fait aussi? Vous avez un moyen efficace de le recoller?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
la.pelleteuse ( 5 janv. 2013) disait:

J'en ssuis à mon troisieme casque et à chaque fois c'est pareil, une gamelle et j'ai le polystyrene qui se décolle de la coque. Ca vous le fait aussi? Vous avez un moyen efficace de le recoller?
C'est bizarre ça...pourtant moi ça me l'a jamais fait et pourtant je m'en suis pris des gamelles :lol: Tu roule avec quoi comme casque ?
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Prends un casque de mx au pire..
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Vu le prix des casques MX c'est pas la meilleure solution, en plus ça doit peser une brique le machin. Tu prend un 661 ou un troy lee si tu veux te faire plaisir et pi' c'est bon. Après je pense que pour le casque après une gros pét il faut le changer ou alors si tu vois que les mousses ne tiennent plus ou sont très usées.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Et un casque de moto est beaucoup plus gros! en plus du poids
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le poids des casque MX n'est pas un problème, les airoh sorte a environ 900gr selon les modèles

pour moi LE problème des casques MX, c'est que si tu veux un truc pas trop lourd ( a peu près le même poids qu'un casque integrale de vtt), faut allonger les biftons ou en prendre un d'occasion, ce qui est très fortement déconseillé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par totom016, 05/01/2013 - 12:06
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pierrerider1 ( 5 janv. 2013) disait:

C'est bizarre ça...pourtant moi ça me l'a jamais fait et pourtant je m'en suis pris des gamelles :lol: Tu roule avec quoi comme casque ?

J'avait un specialized deviant et maintenant j'ai un giro remedy. un pote à un TLD V2 et ça lui fait pareil.
Je pense que la déformation de la coque ne suit pas celle du polystyrene, et les quelques points de colles qui relient les deux ne sont pas assez elastique pour compenser. Serieux je suis le seul galerien dans ce cas?
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
la.pelleteuse ( 5 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 ( 5 janv. 2013) disait:

C'est bizarre ça...pourtant moi ça me l'a jamais fait et pourtant je m'en suis pris des gamelles :lol: Tu roule avec quoi comme casque ?

J'avait un specialized deviant et maintenant j'ai un giro remedy. un pote à un TLD V2 et ça lui fait pareil.
Je pense que la déformation de la coque ne suit pas celle du polystyrene, et les quelques points de colles qui relient les deux ne sont pas assez elastique pour compenser. Serieux je suis le seul galerien dans ce cas?


Ma coque et mon polystyrene ce sont désolidariser après quelque temps, 3ans, mais c'est arriver sur une chute où j'ai perdu connaissance donc la je pense que c'étais normal :lol: .

Par la suite j'ai pris un bluegrass que j'ai utilisé une fois pour ammener un ami en scooter (je sais il faut pas mais c'étais le plus gros que j'avais sous la mains), sur un freinage un peu brusque pour m'avoir grillé la priorité je me suis pris un coup de casque pas très méchant mais ca a suffit a faire un trou jusqu'au polystyrène et de décollé le tout...

Comme quoi tout est relatif.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
perso je les gardent un an et demi voir 2 ans grand max pour un rider qui roulent assez souvent et qui se prends des pelles à un rythme normal. (perso j'ai jamais eu de crash monstre avec troma cranien et tout le bordel changer de casque etc ... )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 05/01/2013 - 17:10
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Moi 3 ans que j'ai un nakamura , les casques de descente de chez intersport (950gr environ ) jamais eu de problèmes , mais faut sûrement que je le change le nombre de fois que je l'ai fait tomber ( en sortant de voiture , qu'il tombe du guidon , etc ...
Il est toujours fiable ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Yop

Apres faut pas psychoter, si il tombe ou cogne doucement la portière tu le vois.
Le mien est vieux, a pas mal de pets....mais ca reste sur les autocollants, ca se voit tout de suite (saloperie de branches trop basses :lol: )
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Moi il tombe tout le temps , j'ai des bras en mousses !! :lol:
Ouais il est tout plein de pets , mais ça coûte cher un casque , comme il te dise a changer tout les ans !! :lol:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
LOL ça coute cher si tu t’achète un bike à 2000e tu peux bien en mettre 80 de plus dans un casque.
Les casques ça coute cher quand tu prends de la marque (Troy Lee etc...) mais personne t'oblige à acheter ce matos.

Question de gouts/moyens financiers/plaisirs personnel mais surtout de sécurité !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
canadou ( 5 janv. 2013) disait:

LOL ça coute cher si tu t’achète un bike à 2000e tu peux bien en mettre 80 de plus dans un casque.
Les casques ça coute cher quand tu prends de la marque (Troy Lee etc...) mais personne t'oblige à acheter ce matos.

Question de gouts/moyens financiers/plaisirs personnel mais surtout de sécurité !


+1 rien d'autre à dire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 05/01/2013 - 19:18
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bah j'ai jamais dis le contraire mais investir dans un casque qui me plait bah tout de suite ça monte en prix !!
Mon casque vaut 80€ neuf et j'en suis bien content , juste la visière explosé sur un face plant , le casque a pas touché ( juste une rayure en bas de mentonnière ) !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
+1, des vieux mais neufs a 40 en solde y en a même.
Après sont tous aux normes c est,juste le style qui change...et encore des ixs pas cher et beaux t en as!

Mais c est pas parce qu il te tombe 1 fois ou deux des mains qu il est foutu non plus, peut y avoir pas mal de dégâts esthétiques sans etre foutu (branches légères trop basses, chute des mains, transport, pose pas terre...)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
la.pelleteuse ( 5 janv. 2013) disait:

J'en ssuis à mon troisieme casque et à chaque fois c'est pareil, une gamelle et j'ai le polystyrene qui se décolle de la coque. Ca vous le fait aussi? Vous avez un moyen efficace de le recoller?

non sa c'est juste que t'es un gros bourrin :lol:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Biscuit_Rider ( 5 janv. 2013) disait:

Prends un casque de mx au pire..

surtout pas !
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Pourquoi surtout pas ?