psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, Après pour ce qui est de la buée, la bonne vieille technique de cracher dans le masque et essuyer marche très bien !! Bon certain n'aimeront pas, mais en tous cas c'est très efficace. Pour ma part j'ai pour le vélo un masque Spy translucide . ++
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"razgriz65" disait:
mais il s en fout que ce soit pratique...faut que ce soit beau.... la mode serait a se mettre une taupe morte sur la tete, qu il le ferait sinon, on dit a peu pres la meme chose.....a cela pres que je foutrais jamais mon vonzipper pour aller l arracher en faisant du velo....j ai un vieux arnette pourri qui suffit amplement, mais j ai pas le souci de mettre les lunettes en dessous
D'un autre coté, c'est pas par se que toi tu t'en fou du style que tout le monde s'en fou, on peut aimer être joliment fringuer sans pour autant être un poseur quoi.....
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
"razgriz65" disait:
mais il s en fout que ce soit pratique...faut que ce soit beau.... la mode serait a se mettre une taupe morte sur la tete, qu il le ferait sinon, on dit a peu pres la meme chose.....a cela pres que je foutrais jamais mon vonzipper pour aller l arracher en faisant du velo....j ai un vieux arnette pourri qui suffit amplement, mais j ai pas le souci de mettre les lunettes en dessous
Moi je vais m'en acheter un paire ! juste pour la classe , et puis quitte a metre 100/200 euro dans des lunette autan quelle soie belle et classe !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"psylodub" disait:
Salut, Après pour ce qui est de la buée, la bonne vieille technique de cracher dans le masque et essuyer marche très bien !! Bon certain n'aimeront pas, mais en tous cas c'est très efficace. Pour ma part j'ai pour le vélo un masque Spy translucide . ++
ou alors tu achète un bon masque de ski et tu garde ta salive :lol:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Merci pour vos réponses les mecs, par contre est que vous pouvez me donner des exemples (dans des sites) pour voir le type d'écran qui correspondrait à la pratique du vélo. Car masque de ski = ski = neige = tout blanc partout, alors qu'en vélo c'est loin d'etre tout blanc partout =(
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"razgriz65" disait:
sinon, on dit a peu pres la meme chose.....a cela pres que je foutrais jamais mon vonzipper pour aller l arracher en faisant du velo....j ai un vieux arnette pourri qui suffit amplement, mais j ai pas le souci de mettre les lunettes en dessous
Mais trop! A la vitesse ou ça ce raye/casse, jamais j'aurais l'idée d'utiliser mon masque de ski qui doit couter 4x plus cher pour le VTT... Surtout que d'avoir un super écran anti-blabla pour le vélo, c'est bien useless. Un clear tout simple fait parfaitement l'affaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bombshell, 24/12/2009 - 17:52
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"Bombshell" disait:
"razgriz65" disait:
sinon, on dit a peu pres la meme chose.....a cela pres que je foutrais jamais mon vonzipper pour aller l arracher en faisant du velo....j ai un vieux arnette pourri qui suffit amplement, mais j ai pas le souci de mettre les lunettes en dessous
Mais trop! A la vitesse ou ça ce raye/casse, jamais j'aurais l'idée d'utiliser mon masque de ski qui doit couter 4x plus cher pour le VTT... Surtout que d'avoir un super écran anti-blabla pour le vélo, c'est bien useless, un clear tout simple fait parfaitement l'affaire.
Y'a quand meme une différence entre un Von Zipper à 150 euros, et un écran iridium à 20 euros que tu peux rajouter sur ton Oakley :wink:
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Ceci dit dans ma region en plein été , crois moi que sans écran teinté ou lunette tu y vois quasi tout blanc xD et tu n'y vois plus rien si c'est couché de soleil de face ! Chacun son avis , chacun son habitude apres tu a des personnes qui craignent plus la lumière que d'autres aussi ... (ce qui est mon cas) ps: kéké , jacky et autres bestioles du genres ne sont pas concernées par ce post ... :roll:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Ah oui tout à fait! C'était plus pour répondre a Nic_lestreeteur. Mettre un écran iridium à 20 euro (qui ne sera pas du tout comme ceux utilisé en ski), oui pourquoi pas si t'aime, ça dépend ou tu roule et par quels conditions. Mais utiliser un masque de ski avec l'écran qui va avec, c'est vraiment gaspiller de l'argent :? Pour la buée, c'est vraiment une fausse excuse... Suffit de rouler ou d'enlever le masque dès qu'on s'arrête. J'ai un oakley oframe et un spy targa et j'ai jamais eu de problème de buée :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bombshell, 24/12/2009 - 18:01
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
"Bombshell" disait:
. Mais utiliser un masque de ski avec l'écran qui va avec, c'est vraiment gaspiller de l'argent :?
Et accessoirement du temps ^^ , si tu n'habite pas en montagne pour trouver un masque de ski ... c'est impossible hors saison
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages
perso c'est pas compliquer. vieu masque avec une vitre orange et je le met jamais sur moi, toujour sur le casque donc pas de souci de visibilité ;) http://img156.imageshack.us/img156/5683/csc0135.jpg
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Guibulle" disait:
Ceci dit dans ma region en plein été , crois moi que sans écran teinté ou lunette tu y vois quasi tout blanc xD et tu n'y vois plus rien si c'est couché de soleil de face ! Chacun son avis , chacun son habitude apres tu a des personnes qui craignent plus la lumière que d'autres aussi ... (ce qui est mon cas) ps: kéké , jacky et autres bestioles du genres ne sont pas concernées par ce post ... :roll:
a part si t habites sur venus...... moi je suis dans le sud est,caillase blanche et soleil...et jamais eu de soucis avec mon clear
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"Bombshell" disait:
Pour la buée, c'est vraiment une fausse excuse... Suffit de rouler ou d'enlever le masque dès qu'on s'arrête. J'ai un oakley oframe et un spy targa et j'ai jamais eu de problème de buée :?
Arrête de dire de la merde un peu... Si pas parce que t'as jamais eu de buée que c'est le cas de tout le monde... Tu t'es pas dit que tout le monde ne roulent pas dans les mêmes conditions que toi? Tu as déjà roulé dans des sous bois sinueux et humide? je te dis que parfois t'en a de la buée, et t'es bien content d'avoir un écran anti-buée !
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Oh mince alors, tu t'es senti visé ? Je suis vraiment désolé :cry: ... Quelques petites techniques parmi tout un tas d'autres pour pas avoir de buée : - Frotter l'écran avec de la salive - Frotter l'écran avec un savon de marseille (mais ça peux être chiant si il pleut...) - Utiliser les petits spray anti-buée qui sont utilisé en plonger par exemple. - film anti-buée - faire des petits trous en bas de l'écran. Bref... Si t'as deux mains gauches, j'peux plus rien faire pour toi :?
"Scorp" disait:
Tu as déjà roulé dans des sous bois sinueux et humide?
Non, je fait de la DH urbaine, uniquement sur route national et départemental... :roll:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"Bombshell" disait:
Oh mince alors, tu t'es senti visé ? Je suis vraiment désolé :cry: ... Quelques petites techniques parmi tout un tas d'autres pour pas avoir de buée : - Frotter l'écran avec de la salive - Frotter l'écran avec un savon de marseille (mais ça peux être chiant si il pleut...) - Utiliser les petits spray anti-buée qui sont utilisé en plonger par exemple. - film anti-buée - faire des petits trous en bas de l'écran. Bref... Si t'as deux mains gauches, j'peux plus rien faire pour toi :?
"Scorp" disait:
Tu as déjà roulé dans des sous bois sinueux et humide?
Non, je fait de la DH urbaine, uniquement sur route national et départemental... :roll:
Bah acheter un masque anti-buée c'est pas mal non plus :p. Bref, chacun son avis.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Oué c'est pas mal non plus quand tu peux te permettre d'aligner les euros tous les ans pour changer ta vitre ultra high tech parce qu'elle est toute rayée/fendue ... :roll: C'est quand même pas du tout le même prix un écran vtt et un écran ski...
"Scorp" disait:
Arrête de dire de la merde un peu..
"Scorp" disait:
Bref, chacun son avis.
Y'a comme un truc pas logique :P
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
"razgriz65" disait:
"Guibulle" disait:
Ceci dit dans ma region en plein été , crois moi que sans écran teinté ou lunette tu y vois quasi tout blanc xD et tu n'y vois plus rien si c'est couché de soleil de face ! Chacun son avis , chacun son habitude apres tu as des personnes qui craignent plus la lumière que d'autres aussi ... (ce qui est mon cas) ps: kéké , jacky et autres bestioles du genres ne sont pas concernées par ce post ... :roll:
a part si t habites sur venus...... moi je suis dans le sud est,caillase blanche et soleil...et jamais eu de soucis avec mon clear
C'est pour ça que j'ai aussi dis "tu as des personnes qui craignent plus la lumière que d'autres" , j'ai pas les yeux bleu mais j'ai toujours craind la lumiere (vampire inside xD)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Pour la buée j'ai trouvé un truc mortel, de l'anti-buée que tu achètes chez décathlon au rayon plongée ou piscine. Un spray que tu vaporises dur l'écran tu attends 2 min tu essuies avec un chiffon et tu attends 30 min (pas à mettre de suite car il va se produire une réaction chimique qui irite les yeux). Bref 35 min après écran garanti sans buée même en condition extreme a répéter toutes les semaines si tu roules vraiment beaucoup.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ah c'est pas mal ça! Ca coûte combien environ?
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis

Moi persos, avec mon Scott Amplifier demi-teinte acheté 20€ à Deca, je fais tous. Ski par tout temps, MTB par tout temps... L'effet très léger d'amplification quand tu passe d'un zone très lumineuse à un coin d'ombre est vraiment sympa. Et puis j'aime pas trop baisser la luminosité de ce que je vois je trouve ça deprimant :) C'est clair que c'est pas un masque monstrueusement stylé mais depuis que je l'ai repeinds.... C'est beaucoup mieux ! Et puis voir la vie en rose ça donne un côté "stone" sympa :lol: snowleader.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Michael_Bosko" disait:
Moi persos, avec mon Scott Amplifier demi-teinte acheté 20€ à Deca, je fais tous. Ski par tout temps, MTB par tout temps... L'effet très léger d'amplification quand tu passe d'un zone très lumineuse à un coin d'ombre est vraiment sympa. Et puis j'aime pas trop baisser la luminosité de ce que je vois je trouve ça deprimant :) C'est clair que c'est pas un masque monstrueusement stylé mais depuis que je l'ai repeinds.... C'est beaucoup mieux ! Et puis voir la vie en rose ça donne un côté "stone" sympa :lol: snowleader.com
oui sauf qu un jour de grand soleil dans un champ de poudreuse en ski, ta retine va ressembler a du bacon et dans un sous bois bien merdique une journée nuageuse, tu vas finir dans un arbre...
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"razgriz65" disait:
"Michael_Bosko" disait:
Moi persos, avec mon Scott Amplifier demi-teinte acheté 20€ à Deca, je fais tous. Ski par tout temps, MTB par tout temps... L'effet très léger d'amplification quand tu passe d'un zone très lumineuse à un coin d'ombre est vraiment sympa. Et puis j'aime pas trop baisser la luminosité de ce que je vois je trouve ça deprimant :) C'est clair que c'est pas un masque monstrueusement stylé mais depuis que je l'ai repeinds.... C'est beaucoup mieux ! Et puis voir la vie en rose ça donne un côté "stone" sympa :lol: snowleader.com
oui sauf qu un jour de grand soleil dans un champ de poudreuse en ski, ta retine va ressembler a du bacon et dans un sous bois bien merdique une journée nuageuse, tu vas finir dans un arbre...
Rhoo mais arrete d'etre pessimiste :lol: Non je rigole.. En tout cas j'ai trouvé la solution à mon problème moi! Un écran "clear" et un écran peu teinté genre "persimmon" pour rouler en station :D
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
"Michael_Bosko" disait:
Moi persos, avec mon Scott Amplifier demi-teinte acheté 20€ à Deca, je fais tous. Ski par tout temps, MTB par tout temps... L'effet très léger d'amplification quand tu passe d'un zone très lumineuse à un coin d'ombre est vraiment sympa. Et puis j'aime pas trop baisser la luminosité de ce que je vois je trouve ça deprimant :) C'est clair que c'est pas un masque monstrueusement stylé mais depuis que je l'ai repeinds.... C'est beaucoup mieux ! Et puis voir la vie en rose ça donne un côté "stone" sympa :lol: snowleader.com
oui sauf qu un jour de grand soleil dans un champ de poudreuse en ski, ta retine va ressembler a du bacon et dans un sous bois bien merdique une journée nuageuse, tu vas finir dans un arbre...
??? Pas très constructive ta réponse... Je skie avec ce masque par tout temps et poudreuse ou pas ma retine n'a pas ressemblé à du bacon ( :? )... Et je crois que t'as pas saisit un truc parce que j'ai le même niveau de luminosité avec le masque que sans donc justement, quand il fait sombre c'est un avantage (et je me prend pas d'arbre, pas comme les masque full avec au moins 20% de luminosité en moins)...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
autant de luminosité , et t as pas les yeux qui crament en plein soleil au ski....soit t as des yeux bioniques... d'autant plus que les finitions roses sont souvent , comme tu le dis, tres claires, tres peu filtrante et augmentent le contraste pour les jours blancs... bref de toute facon par definition, un masque peut pas etre bon en plein soleil dans la neige, et dans un sous bois extra sombre.... a la limite un ecran entre les deux sera moyen dans chaque domaine
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
Attention à ne pas confondre contraste et luminosité ! Je rappel que le contraste c'est le rapport entre la zone la plus claire et la plus sombre d'une image. Avec les masque il s'agit de LUMINOSITE :!: