Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t es gentil pepere, je passe ma vie avec un appareil photo entre les mains, tu vas pas m apprendre ce qu est le contraste et la luminosité JE repete donc pour ceux qui ont le cerveau en mode ralenti.... les masques dits clear ou light, ont un ecran legerement teinté pour ne pas trop diminuer la luminosité, et ont une teinte qui augmente le contraste(jaune, rose...etc) les masques dit "beau temps" sont bien fumés voir effet iridium pour baisser fortement la lum. et ont une teinte qui augment quand meme le contraste (orange, marron....etc) ca n empeche qu un masque ne peut couvrir efficacement toutes les plages de luminosité, entre un sous bois plein de terre en bike , et un champ de peuf au soleil...
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
"peper", moi aussi j'ai quelques notions dans la photo, et je crois que t'as toujours pas compris. Ou alors on parle pas du même contraste... Wikipedia : "Les verres des lunettes de soleil sont teintés pour diminuer la luminosité, et différents filtres permettent d'éviter que les rayons nocifs du soleil (ultraviolets) n'abîment les yeux de leur porteur." Décidemment tu me lâche plus hein ? Quoi t'as connu un Bosko qui te martirisait à l'école ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ton truc wikipedia il est incomplet la....un s en fout des traitements qui filtrent les uv..... on s en tape, autant que du contraste d ailleurs on te parle de luminosité....
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
Booo la mauvaise foiiiiiis boooo c'est pas beauuuuuuu
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Michael_Bosko" disait:
Booo la mauvaise foiiiiiis boooo c'est pas beauuuuuuu
Nan nan,il a raison C'est la saison,va en montagne avec ton masque.Tu verras la vie(et la peuf bien lumineuse) en rose,puis ensuite en bleu teinté de jaune sur les cotés,puis avec une tache sombre au milieu puis plus rien :D Normal,ça t'a cramé la retine... Les couleurs comme jaune et rose augmentent le contraste(t'as un ecran d'ordi modifie le contraste tu verras);les verres teintés la luminosité(toujours devant ton ordi?) Ouais les UV c'est mauvais,tres mauvais,mais ici on s'en tape parce que le spectre lumineux des UV n'est pas visible par l'oeil humain,sinon t'es une crevette-mante mais la on peut pas faire grand chose. Protege toi des UV si tu veux mais tu te niqueras la retine quand meme...puis fait le test,regarde des leds 10secondes sans fermer les yeux,c'est pas des UV,mais commence le piano pour concurencer Gilbert Montagné :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in