arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Salut, Voilà, noël approche, j'ai envie de me prendre une caméra embarquée, pour : -de l'embarqué (normal) -des trucs genre timelapse, etc (filmer la nuit...) -filmer sur trépied, et (important) sur tyrolienne! -photos Alors là, gros dilemme ! Je précise que le prix est un critère important J'hésite entre: Gopro HD : 239€ Contour HD (les anciennes) : 149€ Contour Roam : 199€ Drift HD170 : 199€ Sachant qu'elles filment toutes en 1080p et 720p, que l'angle de la contour HD est plus petit (135°) que les autres (170°). La Contour Roam et la Drift ont une attache standart d'appareil photo, La Roam ne prend pas de photos (je crois) La Gopro Hd est très limite niveau prix, mais c'est la seule vraiment étanche car la seule livrée avec caisson. Voilà, la drift a un écran aussi!et sa qualité me semble pas mal du tout par rapport aux autres ! J'attend vos avis, en particulier de ceux qui ont testé une drift! Je précise que je compte pas mal bricoler d'attaches et d'accessoires :) http://pointofviewcameras.com/images/ee/HDherocase-contourHD-HD170.jpg Merci!
Jark117
Jark117

inscrit le 23/08/10
34 messages
Salut , j'ai en ma possession la Contour HD1080p et j'en suis ravis , elle est fournie avec une attache-masque et une fixation adhésive ,pour ma part . Après niveau solidité ,tous le corps est en métal ,puis elle dispose d'un cache poussière pour l'objectif . Donc pour son tarif ,c'est très satisfaisant !
Guyome30
Guyome30

inscrit le 09/08/11
62 messages
J'ai une Drift qui est à vendre; et oui j'ai besoin de sous-sous pour finir l'année. Voir dans les annonces.
flowZ
flowZ

inscrit le 29/01/11
30 messages
youtube.com :wink: Après perso j'ai testé que la gopro, donc mon avis serait trop limité, mais mon avis est favorable pour la gopro en tout cas :) Bon courage, car le choix est difficile ! salut !
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Alors moi j'ai eu une coutour et maintenant une go pro Hd baby . Franchement le choix est rapide la go pro est bien mieux niveau ergonomie,attache,qualité vidéo photos ect ... Après drift je connais pas donc bon :wink:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
repaire.net Je me tate :lol:
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 06/04/09
231 messages
Je pense qu'il est aussi intéressant de regarder les accessoires disponibles. A ce jeu la, go pro est au dessus. Trepied, mini tyrolienne, support en tout genre, écran, poche pour le froid... Ya un petit panel vachement sympa.
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
j'avoue y'a de quoi se tater :) mais la go pro et la drift ont les meilleurs avantages d'après ton test. après entre les deux ca se vaut. Juste en 170° la go pro est en 960p et pas la drift. Mais la drift à 3h d'autonomie ca c'est un avantage et la facilité de fixation aussi. perso je prendrai plus la go pro juste pour la résistance au choc et l'eau car quand on lit que la drift résiste au projection ca fait léger en cas de chute. surtout vue le prix de ces caméra :/
nico06300
nico06300

inscrit le 28/10/11
17 messages
J ai une contour hd j' en suis tres content je te la conseil, les gopro sont trop cher sa vaut pas le coup
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"_SISTOR" disait:
Je pense qu'il est aussi intéressant de regarder les accessoires disponibles. A ce jeu la, go pro est au dessus. Trepied, mini tyrolienne, support en tout genre, écran, poche pour le froid... Ya un petit panel vachement sympa.
La gopro, c'est surtout moins pratique parce que c'est pas au pas de vis standart contrairement à la drift! Et 100€ pour un bout d'ecran alors que la drift en a déjà un... En plus la gopro à 240€ c'est la naked, ya aucun accessoire avec... contrairement à la drift encore! Pour la tyrolienne je connais pas cette option mais je suis en pleine conception, donc n'importe quelle cam sera adaptable sur la mienne. Le gros avantage pour mois c'est le caisson de la gopro, apres le 960p je sais pas si j'en aurai l'utilité, je compte pas monter de video en 4:3. A ce que j'ai vu, la gopro a vachement de mal avec les faibles luminosité, ça rame vraiment pour ça ! Bref, je sais pas quoi faire :lol: J'ai un peu l'impression que la gopro c'est comme les ipod, tout le monde en a, c'est super cher mais c'est pas si terrible au final :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si t'es un peut bricoleur, tu peux facilement te passer des accessoires et te les faire toi même. J'avais posté un lien d'un blog qui recensse des bricolages sympas. Quant au mode 960p, c'est LE mode à avoir pour avoir un angle qui rend la meilleure impression vitesse, la technicité de la piste tout en stabilisant l'image. Les seuls points faibles de la gopro sont : le manque de sensibilité en basses lumières et la qualité du micro. Pour le reste, la GoPro est au dessus des autres (C'est pas pour rien que beaucoup d'emissions TV l'utilisent) Maintenant que la version 2 de la gopro va sortir, la première version HD va bien baisser niveau prix et franchement ça vaut encore bien le coup. (La version 2 corrige que moyennement ses défauts.)
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Salut! Je suis intéressé par ce sujet car j'ai aussi l'intention de m'acheter une caméra embarquée. Awesome, tu dis que la gopro HD hero 2 ne corrige que moyennement les défauts de la 1, tu penses donc que rapport qualité/prix, il est plus intéressant d'acheter la 1 car j'hésite vraiment..?! Merci d'avance, bonne après-midi
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages

Oui je suis pas mal bricoleur, au prix des accessoires je vais tout fabriquer quelquesoit la caméra que je prend! Après c'est vraiment cette histoire de luminosité qui me rebute sur la gopro pinkbike.com <- à regarder Après, le caisson est un gros + c'est sûr, niveau solidité et étanchéité (j'ai une piscine, ça peut être marrant pour cet été la gopro, même si elle filme flou sous l'eau). Aussi, la drift est vachement longue, c'est pas terrible pour ce qui est du point de vue "chest mount" (fabriqué maison, 45€ ils sont malades :lol: ) ça peut même être dangereux ? On fait comment par contre pour mettre du 960p dans une vidéo en 16:9 sans rogner la vidéo ? :mrgreen: c'est pour ça que je suis pas plus attiré que ça par le 960p, après je me trompe peut être, j'en sais rien :lol: edit: http://acidmoto.ch/blog/?p=20507 un avis inverse x)

crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
ya se test vidéo si ca peux t'aider dans ton choix: " target="_blank" rel="noopener nofollow">
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Airbiker" disait:
Salut! Je suis intéressé par ce sujet car j'ai aussi l'intention de m'acheter une caméra embarquée. Awesome, tu dis que la gopro HD hero 2 ne corrige que moyennement les défauts de la 1, tu penses donc que rapport qualité/prix, il est plus intéressant d'acheter la 1 car j'hésite vraiment..?! Merci d'avance, bonne après-midi
Bah c'est comme tout. Si tu as le sous et que tu veux le dernier matos au top du moment saute sur la gopro HD 2. Mais même s'il y a pas mal de progrès, on est encore loin de la cam embarquée parfaite. A quand le capteur rétro-éclairé de l'iphone 4s dans les cam embarquées ? @arnodu73, je suis resté très sceptique par rapport à ton lien vers la vidéo de test contre la drift. Ca sent la manipulation. La preuve avec la vidéo de crayteut où la drift parait vraiment à la ramasse. Qui croire ?
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
"Awesome" disait:
Bah c'est comme tout. Si tu as le sous et que tu veux le dernier matos au top du moment saute sur la gopro HD 2. Mais même s'il y a pas mal de progrès, on est encore loin de la cam embarquée parfaite. A quand le capteur rétro-éclairé de l'iphone 4s dans les cam embarquées ?
Merci pour ta réponse rapide! Je vais y réfléchir mais je reste fixé sur la gopro :)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
@Awesome : oui le gros problème c'est qui croire? Le jour où je saurais ça j'arriverais certainement à me décider! Enfin si la gopro était à 199€ je réfléchirait même pas je prendrais..
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
moi j'azurais une petite question pour les descendeurs with Gopro : quel réglage HD utilisez-vous pour vous filmer et mettre sur youtube ? R2-R3-R4-R5 ? j'ai toujours ce soucis du 960p ( R4 ) qui est retranscrit en 720 par les différents sites ... du coup il y a de la hauteur coupée :(
pierro73
pierro73

inscrit le 25/07/10
58 messages
"k2rapreslavage" disait:
moi j'azurais une petite question pour les descendeurs with Gopro : quel réglage HD utilisez-vous pour vous filmer et mettre sur youtube ? R2-R3-R4-R5 ? j'ai toujours ce soucis du 960p ( R4 ) qui est retranscrit en 720 par les différents sites ... du coup il y a de la hauteur coupée :(
perso moi je filme en 920p puis au moment du montage je la fait passer en 16:9 en l'élargissant et je la fais sortir en 720p (sa aplatie un peut mais sa ne réduit pas l'angle de vue) :wink: un petit exemple: " target="_blank" rel="noopener nofollow">[/code]
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
"arnodu73" disait:
@Awesome : oui le gros problème c'est qui croire? Le jour où je saurais ça j'arriverais certainement à me décider! Enfin si la gopro était à 199€ je réfléchirait même pas je prendrais..
Prends la baby HD à 200€ ! ;) Perso, j'ai encore jamais filmé en 1080p à cause de l'angle de vue coupé de la GoPro HD et j'ai pas encore utilisé le 50fps en 720p .. A 200€ actioncameras.fr
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
+1 pour la 960p. Ou un 5D + fisheye (@ 1.30min) :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Complètement tarés.
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
SAlut tous! J'envisage de prendre une GoPro... Seul problème me dit un ami...la HD mange beaucoups de mémoire énormément même comparé à la différence de qualité d'un GoPro sans HD... Donc dilemme...se serais pour une GoPro HD2 même... Pouvez-vous m'aider? merci!
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"icem4n" disait:
SAlut tous! J'envisage de prendre une GoPro... Seul problème me dit un ami...la HD mange beaucoups de mémoire énormément même comparé à la différence de qualité d'un GoPro sans HD... Donc dilemme...se serais pour une GoPro HD2 même... Pouvez-vous m'aider? merci!
Salut à toi. Pas tous compris mais c'est normal que les fichiers HD prennent plus de place que les normaux. Après tu voit la différence quand même entre du HD et du ... pas HD!
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"2_Rist" disait:
"icem4n" disait:
SAlut tous! J'envisage de prendre une GoPro... Seul problème me dit un ami...la HD mange beaucoups de mémoire énormément même comparé à la différence de qualité d'un GoPro sans HD... Donc dilemme...se serais pour une GoPro HD2 même... Pouvez-vous m'aider? merci!
Salut à toi. Pas tous compris mais c'est normal que les fichiers HD prennent plus de place que les normaux. Après tu voit la différence quand même entre du HD et du ... pas HD!
Et la différence (en tout points) entre une HD 1060 et 960p ? Désolé je suis un peu perdu.