arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Ouais merci, j'ai par encore fait ça mais c'est au programme ! Je connais l'astuce de la feuille, d'ailleur tu fais pas du RC par hasard pour connaître ça? :p
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
J'en ai fait pour m'amuser(Mon RC faisait mes saut de VTT et le variateur a pas aimé). Mais pour la tyrolienne c'est du RC modifié.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Ah jme disais ^^ En fait pour régler l'entredent, j'ai déjà prévu le truc, je regle directement la position du support moteur par rapport au chassis ! J'espère que mon petit combo brushless lipo va pas trop peiner !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
C'est pas mal sa en RC, d'ailleurs y'aurai moyen de faire la même sur un Dolly, pour avoir une vitesse de mouvement parfaite :)
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
C'est sûr, en faisant une sorte de mini treuil car pour une crémaillère, elle serais trop longue.
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Hummm un bon vrai topic de STI ! :lol:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"cuicuirider" disait:
Hummm un bon vrai topic de STI ! :lol:
S Si math sup ouais :mrgreen:
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
AH AH 4° for me.
labodatko
labodatko

inscrit le 19/02/11
12 messages
salut les gars je viens de lire l'ensemble du post et figurez vous que je me suis justement embarqué dans ce projet il y a qq temps de ca. voila mon constat actuel http://img803.imageshack.us/img803/6898/img0360y.jpg Uploaded with ImageShack.us j'ai donc deja realisé ce chariot et fait quelques premiers essais pour une mis au point eventuelle mon premier souci est que le roulement des poulies sur la corde genere un bruit de resonnance dans le chassit, capturé bien sur par la camera et empechant toute prise de son. je suis donc au stade de fixer ces poulies par l'intermediaire de "silent bloc". j'ai fais aussi un support multiposition qui demande a changer un peu de geometrie. je peux ainsi monter plusieur type de cam, et aussi effectuer l'equilibrage de l'ensemble. en ce qui concerne le freinage en fin de course, ma premiere idée etait de disposer des pinces a linges a intervalle regulier sur la zone de freinage; Mais au premiere essai, j'ai tout explosé et ramassé mes bouts de pinces a linges par terre. finalement je noue une etoffe de tissu sur la corde quelques metres avant la fin, ce qui ralenti la tyrolienne quand elle arrive au contact. ca marche nikel, mais faite des essais a vide ou avec un poid a la place de la camera au debut pour juger de la longueur, si vous obtez pour ce systeme simple. pour les poulies, j'ai pris deux roues de mon vieux skate que j'ai rainuré sur un tour. la camera est montée sur balancier pour rester droite mais du coup, le systeme tangue un peu. je vais devoir rajouter un poid en vis a vis du point de pivot du balancier. autrement, j'avai bien entendu aussi prevu de la motorisé et d'ajouter un servo de direction de voiture rc pour l'orientation de la camera par rapport au chassis. Mais tout ca coute cher, on verra donc plus tard. voila affaire a suivre!
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Tu utilise quoi comme corde? Si non c'est bien monté. En radiocommandé, le top c'est de récupérer une vielle rc qui marche pas cher.
labodatko
labodatko

inscrit le 19/02/11
12 messages
j'ai acheté une drisse de 100m (pas sur la photo) de Ø2.8mm que l'on trouve dans tout bon magazin de bricolage. la resistance est de 100kg en traction et le prix est d'a peu pres 0.35€ le metre. Au moins c'est une corde statique qui ne s'allonge pas dans le temps
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Chest Mount Homemade :) http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s320x320/298326_2600338008800_1265297545_33032893_383929100_n.jpg Le seul test pour l'instant:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"arnodu73" disait:
t'habite la putain de campagne mon gars :lol:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Haha c'est vrai que dans la video on se croit dans un champ de la taille d'un pays :mrgreen: Enfin c'est la Savoie mec ! :P
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"arnodu73" disait:
Haha c'est vrai que dans la video on se croit dans un champ de la taille d'un pays :mrgreen: Enfin c'est la Savoie mec ! :P
LA Savoie il y a que ça de vrai mec. Là ou il y a les meilleurs spot de France !!!
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
On est d'accord, bon sur la vidéo c'est un chemin 4x4 tout plat ça rend pas vraiment hommage aux spots de savoie ^^
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Sa rend pas vraiment, enfin sa rend quand même pas mal ;) Mais je pige pas, ya seulement avec moi que sa vibre à mort avec le harnais ?? Vous serrez les sangles à fond ou pas ??
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"didero" disait:
Sa rend pas vraiment, enfin sa rend quand même pas mal ;) Mais je pige pas, ya seulement avec moi que sa vibre à mort avec le harnais ?? Vous serrez les sangles à fond ou pas ??
Ca rend pas? Comment ça? tu vois une différence avec le vrai harnais??
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
non, c'est par rapport à ce que tu as dit au dessus je site "sa rend pas vraiment" ma réponse : même si c'est sur un chemin sa rend pas trop mal ;) me suis peut être mal exprimé ^_^ La différence que je vois, mais valable avec toutes les autres vidéos que j'ai put voir, c'est que les miennes bouge beaucoup plus :/
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
arnodu73 , je fais un hs : ils marchent biens les strocker (trail?) en descente ?
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Ahhhh d'accord :D Ben moi je l'ai pas mal serré au niveau horizontal, pas trop sur les épaules par contre! Après j'ai mis de la mousse sous le support, je pense que ça joue un peu aussi ;) Sinon le velo est pas à moi mais à un collègue, c'est un ironhorse avec une z1 150mm qui en a en réalité 20 :lol: et des freins (strokers rydes) comparables à mes juicy 3, c'est bon pour l'enduro mais sinon c'est pas fou quoi! Mais les strokers trail sont vraiment pas mal à ce que j'ai testé, si je les trouves (à l'époque 150e la paire sur fizzbikes...) je me les aurait bien pris à noêl!
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
dac merci :wink: et quand tu parle de "mousse" tu l'a mise comment ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
J'ai aussi une petite bande de mousse mais je pense que dans mon cas c'est plus le serrage des sangles qui merde Pour la mousse, perso c'est juste collé sous le support
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Oui faut 1 bon cm de mousse collé dessous !