dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Ah c'est bisarre car Oakley sont justement reconnus pour ça... Ils ne prennent pas trop la buée ! Mon ex était super sur ce plan là :wink: J'ai un Smith, niveau qualité et look c'est super, par contre il prend pas mal la buée... :? Donc je ne te le conseille pas. T'avais lequel de Oakley ?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Moi Oakley Mx et franchement j'ai jamais de bué ! Sa m'arrive e pas quitter mon masque de l'aprem :lol:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Crade :shock:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7387 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"mtbboy" disait:
Salut a tous je passe par ce forum juste pour vous demandez si vous connaissez des masques qui ne prennent pas trop la buée car j'ai eu un oakley et un spy et les deux sont souvent plein de buée c'est un peu chiant qd il faut a chaque début de run enlever la buée ! Donc si vous avez un masque qui ne prend pas la buée dites le moi :D . Merci .
La buée sur les masques/lunettes c'est un peu comme l'imperméabilité des vestes. Au début ça marche du tonnerre mais plus tu l'utilises moins ça marche. J'crois (pas sûre) qu'il existe des produits genre "spchrit-spchrit" pour la buée, un peu comme ceux pour les parebrise de voiture !
mtbboy
mtbboy

inscrit le 04/11/10
15 messages
J'avais le O frame je crois . Je vais partir sur le Mx alors . Et a propos d'un ecran miroir ( je sais pas si l'on dit comme sa ) sa vaut quoi ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Ca vaut qu'avec le soleil c'est génial, mais en sous bois c'est la mort... Bon c'est sûr, c'est ultra stylé. Mais aussi très fragile... Prends le teinté orange ( écran basique mais coloré ), je l'avais, et c'est un bon compromis :wink: Tout dépend de ton lieu de riding
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"rideuse67" disait:
"mtbboy" disait:
Salut a tous je passe par ce forum juste pour vous demandez si vous connaissez des masques qui ne prennent pas trop la buée car j'ai eu un oakley et un spy et les deux sont souvent plein de buée c'est un peu chiant qd il faut a chaque début de run enlever la buée ! Donc si vous avez un masque qui ne prend pas la buée dites le moi :D . Merci .
La buée sur les masques/lunettes c'est un peu comme l'imperméabilité des vestes. Au début ça marche du tonnerre mais plus tu l'utilises moins ça marche. J'crois (pas sûre) qu'il existe des produits genre "spchrit-spchrit" pour la buée, un peu comme ceux pour les parebrise de voiture !
j ai le oakley splice dumont , c'est un vrai regale , et je n ai pas de perte de qualité sur l'antibué . je le recommande a tous les skeurs qui veulent un super masque , bien stylé en plus. par contre c'est tres fragile :?
Mad.Max91
Mad.Max91

inscrit le 01/02/11
22 messages
Voici pour ma part, un petit Trick X Empire et pour le masque un Oakley, mais je ne sais pas qu'elle modéle c'est. http://www.hiboox.fr/go/images-100/p060211-16-57,a4357ee1ea427a69f9acf18570fae791.jpg.html
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
En parlant d'ecran miroir, j'en cherche un pour mon ELECTRIC EG1 ... Mais je trouve pas, je fais appel a votre aide
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"canadou" disait:
En parlant d'ecran miroir, j'en cherche un pour mon ELECTRIC EG1 ... Mais je trouve pas, je fais appel a votre aide
T'as pas trouvé sur les site ricains, parce que perso, je cherche un ecran clear pour mon Dragon DX, et je ne trouve que la bas... Donc j'aurais autant de fdp que le prix d'achat du masque... Par contre si on trouve sur le meme site, pourquoi pas commander ensemble histoire de diminuer la chose? :wink:
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Matos : 1 avis
"rideuse67" disait:
La buée sur les masques/lunettes c'est un peu comme l'imperméabilité des vestes. Au début ça marche du tonnerre mais plus tu l'utilises moins ça marche. J'crois (pas sûre) qu'il existe des produits genre "spchrit-spchrit" pour la buée, un peu comme ceux pour les parebrise de voiture !
Tout à fait vrai, tu peux trouver des bombes de spray chez tout les opticiens du coin!! Après yen a qui joue aussi avec leur salive!! Enfin c'est difficile de trouver un masque qui ne fait pas de buée! Tout dépend du modèle, de la transpiration de chacun et de la période d'utilisation! Moi j'ai un Bollé Nova avec lequel je cale ma paire de lunette dessous et je chope de la buée quand je m'arrete mais en roulant sinon pas une trace!!
mtbboy
mtbboy

inscrit le 04/11/10
15 messages
"canadou" disait:
En parlant d'ecran miroir, j'en cherche un pour mon ELECTRIC EG1 ... Mais je trouve pas, je fais appel a votre aide
Tiens un lien qui pourrait te convenir :wink: purebike.fr En espérant pour toi canadou que se soit le bon écran !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7387 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
purebike.fr ben voilà. 8) Bon après 5 jours....
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
Si tu veu éviter la buée je pense qu il faut essayer de se tourner vers les masque de ski ( comme kalim et sont dx ) : ils sont fais pour avoir de grande différence de température entre l' intérieur et l'extérieure. Il ne faut pas oublier que la plupart des masque "vélo" sont bien souvent des masque de mx. Ils sont fais pour être ventiller en permanence avec les courant d air du à la vitesse . Et du coup des que tu t arrête c est le brouillard.
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
Si tu veu éviter la buée je pense qu il faut essayer de se tourner vers les masque de ski ( comme kalim et sont dx ) : ils sont fais pour avoir de grande différence de température entre l' intérieur et l'extérieure. Il ne faut pas oublier que la plupart des masque "vélo" sont bien souvent des masque de mx. Ils sont fais pour être ventiller en permanence avec les courant d air du à la vitesse . Et du coup des que tu t arrête c est le brouillard.
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
Si tu veu éviter la buée je pense qu il faut essayer de se tourner vers les masque de ski ( comme kalim et sont dx ) : ils sont fais pour avoir de grande différence de température entre l' intérieur et l'extérieure. Il ne faut pas oublier que la plupart des masque "vélo" sont bien souvent des masque de mx. Ils sont fais pour être ventiller en permanence avec les courant d air du à la vitesse . Et du coup des que tu t arrête c est le brouillard.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"mtbboy" disait:
"canadou" disait:
En parlant d'ecran miroir, j'en cherche un pour mon ELECTRIC EG1 ... Mais je trouve pas, je fais appel a votre aide
Tiens un lien qui pourrait te convenir :wink: purebike.fr En espérant pour toi canadou que se soit le bon écran !
Merci, mais indisponible... :cry:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Un masque de ski avec deux petits ventilateurs intégrés, pas moyen d'avoir de buée (sauf en cas de panne de pile ! ^^), mais ça coute bonbon !! Nan, mais en ski, il n'y aura pas de buée mais par contre moins de visibilité en cas de faible luminosité !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7387 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"victor67" disait:
Un masque de ski avec deux petits ventilateurs intégrés, pas moyen d'avoir de buée (sauf en cas de panne de pile ! ^^), mais ça coute bonbon !!
ça existe ? Haha :) ça fait penser au manettes de PS qui sont ventilées pour les gros gros geeks !
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"rideuse67" disait:
"victor67" disait:
Un masque de ski avec deux petits ventilateurs intégrés, pas moyen d'avoir de buée (sauf en cas de panne de pile ! ^^), mais ça coute bonbon !!
ça existe ? Haha :) ça fait penser au manettes de PS qui sont ventilées pour les gros gros geeks !
Des petits ventilateur comme sa existe pour les masque de paintball, a voir pour l'adaptation sur un masque de DH....
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
Sur les masque de ski tu change l écran pour un plus claire
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages

Oui oui ça existe bien, j'ai pas de model sous la main, mais je vais partir à la conquête ! Edit : Voilà : sports-sante.com Et une image ou on voit mieux, mais il existe pas mal de modèles maintenant :)

speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
salut a tous :lol: une petite apparition pour dire que je vend mon masque SHOT Race 10 noir écran fumer-miroir neuf, je n'aime pas sur mon casque, :? prix 15€ acheté 32€ MP pour les intéressées[/img]
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Salut Je compte me prendre un nouveau casque accompagné d'un masque cependant j'ai des lunettes et j'aurais voulu savoir si : 1/ Je devais prendre une taille au dessus ou non pour le casque 2/ Je dois prendre un masque spécial, si oui lequel ? Je vous remercie d'avance, Nico
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
alors pour le casque, pas besoin de prendre une taille au dessus, juste faire attention à pas bouriner pour mettre tes lunette, ça fait toujours chier de tordre une branche Sinon pour les masques, il y a Oakley qui en font un, un peu plus gros pour la place des lunettes, je crois que c'est le MX O Frame, à confirmer.