k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
il est clair que mon mécontentement prend le dessus sur quelconque raison ... Mais la crise on m'en parle tous les jours et des bonhommes achetant des giant glory, GT fury et j'en passe des vtt "à la mode" tous les jours à 2000 euros ou plus même ( et là je ne parle uniquement du domaie DH/freeride )

donc stop raison non valable
qu'on arrête de rabâcher la crise et d'avoir un tel pessimisme ( mais en fait c'est moi qui l'ai au final avec toutes ces conneries )

quand je vois les annonces écrites avec quatres mots en tout et pour tout, dont deux en français et deux en "sms"
description zéro, une photo floue etc ...
alors que moi comme peu d'autres on se fait chier à écrire un roman, poster des photos "correctes", on met un prix largement raisonnable ( en comptant évidement le fait que le marché est difficile donc prix baissé de 300-400 euros ... et encore négociable )

non moi je dis qu'il y a un autre soucis que la crise, et bien plus important encore !
comme ça ça ne va pas s'améliorer je le sais =)
Gardez bien à l'esprit que le vtt est un domaine comme un autre ...

Je pars bosser donc bon weekend( et ride ) à tous je verrais les réponses probablement demain
Message modifié 1 fois. Dernière modification par k2rapreslavage, 13/10/2012 - 10:53
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis

trouvez vous le prix trop élevé ?

velovert.com

je pensais en tirer 2500, mais j'ai même pas reçu un seul appel, même pas un mail d'ivoirien !


y'en a quelques un moins cher, mais pas équipé pareil.

sinon échange contre autre vélo si intéressé=> mp

Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
J'avais une petite idée de 1200€, combien lui donnerez vous ?
Merci :)

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
C'est la crise + ce n'est pas la bonne période pour vendre ... !

Moi de même avec mon Voltage en Kit cadre, je pensais qu'il allait partir en moins de deux, car c'est un bike que pas mal de monde aime, et rêverait d'en faire un pure montage perso, mais non ça reste au bercail, que des ivoiriens, des blageurs ( 150 € ou bien un échange contre genre une PSP ) ou bien des désistements quelques jours avant la rencontre !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
k2rapreslavage (13 oct. 2012) disait:

il est clair que mon mécontentement prend le dessus sur quelconque raison ... Mais la crise on m'en parle tous les jours et des bonhommes achetant des giant glory, GT fury et j'en passe des vtt "à la mode" tous les jours à 2000 euros ou plus même ( et là je ne parle uniquement du domaie DH/freeride )

donc stop raison non valable
qu'on arrête de rabâcher la crise et d'avoir un tel pessimisme ( mais en fait c'est moi qui l'ai au final avec toutes ces conneries )

quand je vois les annonces écrites avec quatres mots en tout et pour tout, dont deux en français et deux en "sms"
description zéro, une photo floue etc ...
alors que moi comme peu d'autres on se fait chier à écrire un roman, poster des photos "correctes", on met un prix largement raisonnable ( en comptant évidement le fait que le marché est difficile donc prix baissé de 300-400 euros ... et encore négociable )

non moi je dis qu'il y a un autre soucis que la crise, et bien plus important encore !
comme ça ça ne va pas s'améliorer je le sais =)
Gardez bien à l'esprit que le vtt est un domaine comme un autre ...

Je pars bosser donc bon weekend( et ride ) à tous je verrais les réponses probablement demain



Le truc c'est que les gens qui ont les moyens s’achètent des vélos neuf et couteux et la classe moyenne n'a pas forcement de sous pour investir régulièrement plusieurs milliers d'euros , donc on garde notre vélo plus longtemps , parce que si c'est pour vendre et avoir un vélo équivalent ou même moins bon ne m’intéresse pas...

Et aussi beaucoup de personnes veulent du matos neuf , vue que le vtt évolue rapidement . Au bout d'un moment ça coince il aura plus d'offre que de demande .
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Effectivement le marché coince un peu , j'ai depuis peu fait acquisition d'un knolly qui était en vente depuis longtemps ! Il rentrait au chausse-pied dans mon budget !
Mais bon c'est le marché et je pense que pas beaucoup de monde puisse mettre le prix dans un vélo haut de gamme ! ;)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
canadou (13 oct. 2012) disait:

Tout simplement parce que les gens ont plus en plus de mal à foutre des milliers d'€ dans un vélo...


je viens de rentrer du roc d'azur, j'ai regardé un peut les prix et c'est pas l'impression que donnent les marques a afficher des vélo de plus en plus chère.

le GT fury wc qui prends 1200euro en 2ans, le cadre du démo qui prends 200euro, le prix du carbone, cannondale qui affiche un route a 10000euro...

sinon j'ai remarqué en ce moment qu'il y a beaucoup de vélo en vente et souvent les même modèle donc il est compréhensible que ce soit compliquer de vendre il faut dire.

puis il y à aussi une chose que je comprend pas c'est les gens qui achètes des vélo a 5000euros pour les revendre quelque mois après, alors c'est sur que de le mettre en vente 20% moins chère que le prix du neuf c'est tout à fait correcte, je pense que pour de tel sommes les gens préférerons se tourner vers du neuf même si c'est une gamme en dessous.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
le demo a prit 400€ ( 200€ en 2010 et 2011)

et ceux qui vendent les vélos neuf à -20% c'est dur pour eux car ils les vendront jamais ce prix la car c'est la remise que du peu avoir dans un shop en négociant bien.

et perdre 30% sur un vélo neuf a 5k ou plus c'est sure que ça fout les boules et que c'est injuste, mais c'est la vie...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Vous oubliez les vente style vélo flash qui procurent presque que des avantages produit neuf donc garanti, et réduction importante car modèles antérieurs
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Perso j'ai l'impression que de plus en plus les gens cherchent à revendre leur vélos qui ont roulé 4 mois en fin de saison pour toujours rouler avec du neuf sans trop perdre d'argent.
(= jamais de frais d'entretient)

Regardez le nombre de vélos 2012 sur les annonces !
Un vélo ça tient quand même plus qu'un an, non ?

J'ai pas mal de copains qui ont eu des supers vélos en début de saison et qui cherchent tous à les revendre pour se prendre les nouveaux modèles...


A savoir aussi que l'exotique ça ne marche pas en occasion, les gens se tourent vers des valeurs sures. ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
D'accord avec canadou.

Et même sans ces sites, j'ai eu 2-3 occaz cette année où j'aurais pu avoir des vélos neufs à des prix inférieurs que ceux d'occasion qui avaient roulé quelques mois...

(Mon Lapierre 2012, neuf, en magasin, je l'ai eu moins cher que tous ceux qui étaient posté sur les annonces VV)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
C'est bien la crise je pense , j'aimerais bien avoir des avis des gens qui travail dans les shop .

En tout cas le miens avait tout les modèles freeride,dh de lapierre , spe , et mondraker en expo , maintenant quand il a un vélo dh dans le magasin c'est déjà bien ...

Mais bon je pense que dans le sud c'est différent l'enduro a prit beaucoup d'ampleur , du coup les shop cible .
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
MatraK30 (13 oct. 2012) disait:

le demo a prit 400€ ( 200€ en 2010 et 2011)

et ceux qui vendent les vélos neuf à -20% c'est dur pour eux car ils les vendront jamais ce prix la car c'est la remise que du peu avoir dans un shop en négociant bien.

et perdre 30% sur un vélo neuf a 5k ou plus c'est sure que ça fout les boules et que c'est injuste, mais c'est la vie...


Moi mon velo est neuf et a 1 mois ( sorties 3 fois ) et je le vends 40% moins cher que le prix du neuf .
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
en voilà des réponses correctes merci, même si il n'y a rien qui m'explique précisément mon cas je constate que pour tout le monde c'est la même chose et donc le marché du neuf et surtout de l'occaz se casse la gueule ces derniers mois ...

dans mon cas il y a deux critères particuliers qui s'appliquent et doivent expliquer en grande partie le fait que il a du mal à partir : l'exotique et la marque n'a pas de réputation en France.

je penche de plus en plus à vendre en pièces ...

Cependant à force de sortir des bikes haut de gamme de plus en plus chers, ils vont se vendre de moins en moins et ça continuera de casse les prix de toute ce qui reste en neuf et surtout occaz.

comme dit dorian06, l'avis des gens des shops serait très intéressant histoire de se faire une idée exacte du marché du neuf en ce moment ;)
mais par contre moi je revends uniquement 1 an après ( donc après 1 saison entière ) car j'ai stoppé complètement ... mais c'est un critère qui n'est plus vraiment prit en compte dans l'occaz :(
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
k2rapreslavage (14 oct. 2012) disait:

Cependant à force de sortir des bikes haut de gamme de plus en plus chers, ils vont se vendre de moins en moins et ça continuera de casse les prix de toute ce qui reste en neuf et surtout occaz.




et non !

la loi de l'offre et la demande fait moins il y a d'offre plus le prix augmente ( a demande égale biensur)

du coup le prix des vélos sera plus élevé.

Mais d'autres variables font que les prixs ne remontent pas, comme les vélos bon marché avec bon rapport qualité/prix ( voltage ), la conjoncture économique, l'arrivé des pure players comme canyon, yti etc.

et j'en passe d'autres.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je suis surpris j'ai mis l'annonce avant hier et j'ai vendu mon spad ou prix voulu ! C'est cool ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
will88 (14 oct. 2012) disait:

Je suis surpris j'ai mis l'annonce avant hier et j'ai vendu mon spad ou prix voulu ! C'est cool ;)

Sans indiscretion tu passes sur quoi ? Enfin tu veux quoi comme spad ?
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Juste pour le fun, vous estimeriez à combien mon p'tit Sx Trail ? :P



Cadre : Sx Trail I 2010 (vélo acheté en août 2011)
Amorto : Fox DHX 4.0
Fourche : Marzo 66 rc3 evot ti 2012
Roues : Dt Swiss F550
Manette/Dérailleur : Sram X-5/X-9
Galets de dérailleurs : KCNC
Cintre : Raceface Atlas Fr
Pneus : Spé Clutch / Butcher
Freins : Avid Elixi R
Couronne : Chromag
Anti-dé : MRP Mini G2
Pédalier : FSA Moto-x
Pédales : Wellgo

Pour voir un peu si j'm'en suis bien tiré niveau prix ^^
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Freemel91330 (14 oct. 2012) disait:

will88 (14 oct. 2012) disait:

Je suis surpris j'ai mis l'annonce avant hier et j'ai vendu mon spad ou prix voulu ! C'est cool ;)

Sans indiscretion tu passes sur quoi ? Enfin tu veux quoi comme spad ?


Je viens de vendre mon voltage 1700e, je sais pas trop quoi reprendre encore (voltage 2011,operator,demo,...) wait and see ^^

Si vous avez de bonnes occaz pour 1300 max me mp ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 14/10/2012 - 18:15
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Loris_Foxy69 (14 oct. 2012) disait:

Juste pour le fun, vous estimeriez à combien mon p'tit Sx Trail ? :P



Cadre : Sx Trail I 2010 (vélo acheté en août 2011)
Amorto : Fox DHX 4.0
Fourche : Marzo 66 rc3 evot ti 2012
Roues : Dt Swiss F550
Manette/Dérailleur : Sram X-5/X-9
Galets de dérailleurs : KCNC
Cintre : Raceface Atlas Fr
Pneus : Spé Clutch / Butcher
Freins : Avid Elixi R
Couronne : Chromag
Anti-dé : MRP Mini G2
Pédalier : FSA Moto-x
Pédales : Wellgo

Pour voir un peu si j'm'en suis bien tiré niveau prix ^^


Je dirais 2000€ , parsqu'il est monté avec bon gout ;) . Mais difficile d'en tirer plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meuric, 14/10/2012 - 18:41
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
2000 c est deja de trop. J aurais dit 1700 moi.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
ouais je dirais plus 1600 , 1700
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Ha ouais !! Ça perd carrément d'la "valeur" !
Ça va que je le garde :lol:
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Bonjour à tous !
J'aurais voulu savoir le prix auquel je pourrais revendre ma boxxer world cup de 2012 (équipé sur le démo 8 II), elle a fait 2 sorties dans le 78, donc elle est toute neuve.

Merci à tous ;)
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
il est mythique ce bike il fait partie de l'histoire des gros vélo ce serait trop con de le vendre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kain78, 14/10/2012 - 21:16