usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
Magnifique
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Salut PEP_Lucas,

je vois que tu as monté des saint sur ton gambler. Il faut prendre quoi comme adaptateur pour les etriers?
Et pour les disques, c'est du 6trous? (je trouve ce modèle de disque qu'en centerlock...).

Merci de ta réponse!
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Loskof ( 6 juin 2013) disait:

Salut PEP_Lucas,

je vois que tu as monté des saint sur ton gambler. Il faut prendre quoi comme adaptateur pour les etriers?
Et pour les disques, c'est du 6trous? (je trouve ce modèle de disque qu'en centerlock...).

Merci de ta réponse!


Salut oui des disque 6 trous j'avais trouver un kit qui proposait ces disque la.
Pour les adaptateur c'est du standard, ils était fourni avec les freins.

Sinon après deux journées de ride au Lac Blanc j'ai l'impression que les pistes se sont lissées ;)
Contrairement à ce qui à pu être dit plus haut je ne trouve pas que le bike soit trop lourd il reste très maniable sur le sol comme en l'air , et dans le défoncé plus on va vite mieux c'est :D
Un bike au top .
Par contre j'ai déjà casser la patte de dérailleur et impossible d'en trouver dans les shop du coin qui font Scott.
Réponse de Scott " Pas de livraison prévu avant fin août 2013" du grand n'importe quoi pour ce genre de pièce.
Si quelqu'un à une adresse je suis preneur .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 12/06/2013 - 18:28
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Up!
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
essaye soshanger, c'est rapide et fiable, mais cher.

Bizarre que Scott n'ai plus de pates, dans mon team on les as eu en 1 semaine. Je comprend même pas pourquoi il y en a pas une de rechange fournie avec le vélo directement...
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages

la y a pas ?

soshanger.com

Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Pratique ce site !
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Déjà appelé soshanger ils ont prévu une commande dans les prochains jours.
Pour le coup je trouve que scott se chie grave dessus, par ce que des gambler on en voit de plus en plus, s'ils se bougent pas ça va pas le faire ..
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Bon j'ai enfin trouvé une solution pour cette patte, mais j'ai du me sortir les doigt du c.. pour la trouver.

Après avoir appelé tout les shops du coins faisant Scott j'ai étendue mes recherches dans les Alpes... Même réponse pas de livraison avant fin août... Du coup j'appel Scott France je pousse ma gueulante, on me répond qu'elles sont en cours de fabrication à Taiwan et que ça devrait bientôt arriver ,inadmissible !!
On ne ma proposé aucunes solution , ils ont dit qu'ils allaient me rappeler , depuis toujours pas de nouvelles .

Entre temps j'ai décidé d'envoyer directement un mail à Ben Walker ( on sait jamais )
Et la ça a payé il en avait quelques une dans son garage et m'en a fait parvenir une via un bikeshop de Champéry , par contre la note est salée , 53€ frais de port compris .

Pour info le prix en suisse pour cette malheureuse petite pièce est de 50CHF foutage de gueule aussi .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 18/06/2013 - 22:06
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Petite photo d'un gambi ;)


PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Sympa, mais je préfère quand même le miens



:twisted:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
La vache il claque sec avec une simple Té !!!
C'est une RC2 en 180 ?
ça t'abaisse pas trop l'avant du vélo ? Pour ma part étant plus Freeride et pas du tout intéressé par le chrono, je préfère une simple Té. Hélas, la discipline s'oriente de plus en plus vers des bike typés Race et ça devient difficile de trouver des cadres adaptés.

Je voudrais commander un Cove STD mais c'est à la croix et à la bannière pour trouver un revendeur en France. Du coup je risque de devoir commander directement au Canada avec frais de port, douane et un SAV à des milliers de bornes en cas de pépin...
Mais ton montage à l'air tout sauf déconnant et j'envisage un truc similaire sur potentiellement le même cadre du coup et en simple Té aussi.


Une petite photo de ce que je convoite idéalement :
http://gallery.roaringmousecycles.com/albums/customer-mountain/Nicks_Cove_STD.sized.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demontepneu, 21/08/2013 - 12:34
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages

T'as regardé sur crc pour le cove, j'en ai vu ya pas longtemps et pas cher en plus tiens ya plus le std mais d'apres les comptes rendus que j'ai pu avoir le shocker est pas trop race :

chainreactioncycles.com

Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
J'y ai pensé mais je trouve que leur page est ambigue, je ne sais pas de quelle année sont les modèles et ils sont clairement en train de liquider donc difficile de savoir si c'est la nouvelle géométrie ou si il s'agit de leur fond de tiroir.
Enfin il y a écrit 2012 mais une photo sur deux ne colle pas, d'où mon doute (et puis le STD c'est vraiment le truc qui me fait fantasmer donc dur de prendre autre chose même de ressemblant ^^)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demontepneu, 21/08/2013 - 17:54
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Demontepneu (21 août 2013) disait:

La vache il claque sec avec une simple Té !!!
C'est une RC2 en 180 ?
ça t'abaisse pas trop l'avant du vélo ? Pour ma part étant plus Freeride et pas du tout intéressé par le chrono, je préfère une simple Té. Hélas, la discipline s'oriente de plus en plus vers des bike typés Race et ça devient difficile de trouver des cadres adaptés.




Oui c'est une 36 à air RC2. Ca rend le bike beaucoup plus maniable et joueur je m'amuse carrément plus qu'avec la 40.
Je ne cherche pas non plus les chronos et ça correspond carrément plus a mon style de ride .
Le bike reste quand même super stable et rigide hin ;)

2 autres photos au passages :D



Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 21/08/2013 - 18:46
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
Alors comment vas cette fourche ?
Parce que j'hesite vraiment à prendre un gambler 10 ou un demo 8.2 .
Sont beau aussi les gambler , juste pas fan de l'hestetique de l'amorto .
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages

Alors sauf erreur de ma part, mais nul doute que l'on me corrigera si je me trompe, il me semble que si tu as pour ambition de poser une simple té sur un cadre de démo, tu vas te prendre la tête. Il faut mettre des entretoises si je dis pas de bêtises car la fourche du fait de la géo du cadre, vient buter dessus au niveau des plongeurs quand tu la tournes.
(après c'était valable pour la géo 2012 je ne sais pas si ça a beaucoup évolué depuis)

Le Scott n'a pas ce problème.

Concernant l'amorto question de goût mais perso j'aime bien.
zapiks.fr

Ils roulent en Gambler 10 et je trouve que ça a de la gueule. D'autant que ça reste plus exotique que les démo, bien plus communs auprès de la communauté.

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Demontepneu (26 août 2013) disait:

Alors sauf erreur de ma part, mais nul doute que l'on me corrigera si je me trompe, il me semble que si tu as pour ambition de poser une simple té sur un cadre de démo, tu vas te prendre la tête. Il faut mettre des entretoises si je dis pas de bêtises car la fourche du fait de la géo du cadre, vient buter dessus au niveau des plongeurs quand tu la tournes.
(après c'était valable pour la géo 2012 je ne sais pas si ça a beaucoup évolué depuis)


Erreur !! :D
en fait il faut passer le demo en JDD externe vu que d'origine il est intégré , le top serait un JDD avec une grosse partie en bas et après normalement plus de problème a passer une simple té !! ;)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Bon bah voilà je savais qu'on pouvait compter sur la communauté :)
Enfin j'étais pas loin sur le fond, je savais qu'il y avait une manip a faire ahah
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
Non mais j'ai jamais dis que je voulais un simple T .
Je voulais un avis sur la Fox 40 des gambler 10 ;-)
J'aime vraiment aussi le gambler , le vélo fais massif , un peu comme moi ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JoeLaTulipe, 26/08/2013 - 16:28
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
J'ai extrapolé comme tu demandais comment marchait sa 36 xD

Sinon c'est clair que Scott a toujours fait dans le Heavy côté câdres.
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
Je pense partir sur un 10 alors ... dommage qu'il y a qu'un coloris .
Le 2014 dechire mais mon budget et asser light, 3200 .
Y aura deja de bonnes occas je pense fin de saison ou meme en hiver .
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages

Look :

velovert.com

ou

velovert.com

et

velovert.com

T'as le choix xD

JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
Ouai j'avais deja mis ca de coté , mais merci beaucoup ;-)
Pour la taille du cadre ?
Je fais 1m74 / 85kg .
S ou M ?

( celui à 2999 vaut le coup vu les pièces de montées , je suis en contact avec lui )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JoeLaTulipe, 26/08/2013 - 22:23
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Je fais 1m74 aussi et je roule en S.

Après je fais du bmx et du 26" en park le reste de l'année donc j'aime avoir un spad court et nerveux. Après M ça passe aussi mais, je trouve que la taille S me sied mieux