TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Si t'as pas encore de bons trails,prendre un dh va etre plus qu'emmerdant!
Parce qu'un dh c'est cool que si t'a les trails qui vont avec et le niveau nécessaire(si tu ne fais pas encore de bunny up,je pense qu'il va falloir que tu passe de nombreuse heure de ride d'avoir un bon niveau!;))
donc vise plutot les semi rigides de dirt!;)T'apprendra mieux et ce sera plus marrant a utilisé, même si t'a pas des spot de 5km de long avec un pente a minimum 30° et une centaine de jump/modules a 15min de chez toi!;)
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Pour commencer la Dh, ou dans ton cas, pour commencer le "vtt" tout court, il vaut mieux opter pour un Semi rigide. Cela va te permettre d'apprendre les bases du vélo (Bunny Up etc), commencer à apprendre comment sauter, prendre les virages, faire un peu de street enfin bref...
On commence pas à faire de la "descente" comme ça, c'est une pratique technique, qui nécessite une maitrise du vélo, et pas seulement savoir faire des dérapages ou des wheeling.
Le semi rigide te permettra d'évoluer techniquement, mais aussi dans ta vision de ce sport dans sa globalité, si ça se trouve, tu préfèreras en prenant du niveau, le dirt, le 4x etc...
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
Euh ces quoi des semi rigides vous pouvez m'envoyez une photo silvouplait?
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
Au pire je peux prendre direct un dh et m'amilorer avec non?
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
jai trouver un velo norco six tree 2008 sais bien ou pas.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Un dh si t'a pas des bases sa va juste te faire chier!
Un semi rigides c'est juste l'ensemble des vélos sans suspention arrière;)
C'est une catégorie qui regroupent:
les dirt(pour les jumps mais permet aussi de faire ses armes pour passer a des pratique plus techniques plus tard!)
-les bikes de XC(pour les randos,un truc de vieux si tu préfère :mrgreen: !)
-et certains enduro qu'on appelle "endurigide"(pour aller rider sur des trails de montagne en se concentrant particulièrement sur les descentes!;))
Voila j'espère que je t'éclaire un peu!
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
Merci a tout le monde de m'avoir aidé!!!
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Si t'as d'autre questios hésite pas!;)
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
leboncoin.fr Ce vélo m'a l'air bien.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Quentin Paulmin ( 2 mai 2014) disait:

leboncoin.fr Ce vélo m'a l'air bien.


Non pas ça.

1) Oublie les full (suspension devant et derrière), n'y pense même pas ;) . Parce que de ce que tu nous décris comme étant du "downhill" ça n'en est pas ;) . Donc dans un premier temps pense " vtt semi rigide" (une suspension devant et c'est tout) car pas sur que tu aimera la dh pure mais peut-être le dirt, street, 4x, trial ou xc.

Ton budget est un peu "petit" pour un bon tout suspendu sans emmerdes (tracasse pas, la plupart d'entre nous on a commencé en décathlon aussi ).

2) tu as 12ans? 1,55m? donc tu vas encore grandir... donc là encore un bon petit vélo pas trop cher est une meilleur solution. ;) .

CA c'est bien pour un début dans le monde du vtt (si tu veux du neuf)
commencal-store.com

tu as aussi celui-ci mais un peu plus cher
chainreactioncycles.com

Les deux vélos que je te montre, sont des semi-rigide (vtt normal quoi)

Je te conseil de commencer par cela non pas pour rouler propre ou quoi se soit (un semi ça se roule de tte façon pas comme un full...l'un et l'autre ne sont pas complémentaire si utilisé dans la même discipline..) mais parce que ça passe partout, c'est abordable ET surtout que tu ne le gardera pas longtemps vu que vu va grandir ;) . ( en plus si tu ne continue pas le vélo plus tard...t'auras pas trop perdu d'argent)

Et je te le dis déjà, le vtt est une passion qui coute très cher ;) , surtout quand on commence à bien rouler et vouloir aller plus vite.envoyer plus/voir d'autres coin.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 02/05/2014 - 13:11
rombike
rombike

inscrit le 18/02/12
23 messages
Tout a fait d'accord avec nic-lestretteur. Commencer avec un semi rigide est la meilleure solution pour apprendre les bases du pilotage. Tu évolueras beaucoup plus qu'avec un tout mous. Et c'est bien sur plus abordable financièrement.
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
Merci mais pourrai je faire de la descente et des petit saut avec le commencal,sa gêne pas d'avoir une seul suspension?
rombike
rombike

inscrit le 18/02/12
23 messages

Nous avons pratiquement tous commencé par un semi rigide. Et non ca n’empêche pas de faire des sauts au contraire c'est pour ca. Une annonce dans ta région: leboncoin.fr

Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
Merci!!!!
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
pinkbike.com

Regarde cette vidéo, ainsi tu te fera une bonne idée du niveau que tu peut atteindre (avec beaucoup de pratique) avec un semi rigide.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
MagikRider ( 2 mai 2014) disait:

pinkbike.com

Regarde cette vidéo, ainsi tu te fera une bonne idée du niveau que tu peut atteindre (avec beaucoup de pratique) avec un semi rigide.


A vous lire on dirait que c'est un miracle de faire ça en semi :lol: ... ça passe partout ces vélos hein ^^ , pas besoin d'avoir un niveau de fou non plus...c'est kifkif qu'en full (sauf sauts avec recep foireuses :lol: )
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
Merci a vous, je vais acheter un semi rigide commancal comme on me la conseiller dans la conversation merci!!!!
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Nic_lestreeteur ( 2 mai 2014) disait:

MagikRider ( 2 mai 2014) disait:

pinkbike.com

Regarde cette vidéo, ainsi tu te fera une bonne idée du niveau que tu peut atteindre (avec beaucoup de pratique) avec un semi rigide.


A vous lire on dirait que c'est un miracle de faire ça en semi :lol: ... ça passe partout ces vélos hein ^^ , pas besoin d'avoir un niveau de fou non plus...c'est kifkif qu'en full (sauf sauts avec recep foireuses :lol: )


Non c'est la base, après pour rouler aussi propre et fort que ce Canadien faut y aller quand même, et puis le mec tu le met sur un full après, c'est pas là même, le mec passe du Karting à la F1, mais le débat n'est pas la, car tout les pilotes de F1 sont passés par le haut niveau en karting ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Un vrai DH c'est clair que tu vas te faire chier, mais un petit freeride ça peut être sympa aussi (au risque de me mettre tout le monde à dos...)

Un tout mou c'est quand même marrant pour faire le con un peu partout !
1m60 tu peux partir sur des vélos adultes en S sans souci.
http://www.leboncoin.fr/velos/654466369.htm?ca=21_s

Après, Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir sachant que tu ne sais pas réellement ce que c'est et que tu vas grandir ?
Dans ce cas un semi-rigide serait plus logique, mais si tu es sur de toi, fais comme tu le sens... :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 03/05/2014 - 02:25
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
http://vimeo.com/7916580

!en semi tu peux aussi faire ça, mais lui, il est russe.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
MagikRider ( 3 mai 2014) disait:

Nic_lestreeteur ( 2 mai 2014) disait:

MagikRider ( 2 mai 2014) disait:

pinkbike.com

Regarde cette vidéo, ainsi tu te fera une bonne idée du niveau que tu peut atteindre (avec beaucoup de pratique) avec un semi rigide.


A vous lire on dirait que c'est un miracle de faire ça en semi :lol: ... ça passe partout ces vélos hein ^^ , pas besoin d'avoir un niveau de fou non plus...c'est kifkif qu'en full (sauf sauts avec recep foireuses :lol: )


Non c'est la base, après pour rouler aussi propre et fort que ce Canadien faut y aller quand même, et puis le mec tu le met sur un full après, c'est pas là même, le mec passe du Karting à la F1, mais le débat n'est pas la, car tout les pilotes de F1 sont passés par le haut niveau en karting ;)


déjà il est japonais :lol: et c'est pas parce que tu sais rouler en semi rigide que ça ira en full (vice versa), rien à voir avec le pilotage sur circuit kart/f1 :lol: .
De plus il a un chromag avec géo perso ( genre un angle bien couché;)

Et je te dis que ce qu'il fait oui c'est beau(faut pas débuter), mais accessible à bcp de gars qui se débrouillent en semi ;)
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
Je pense que je vais prendre pour commencer un commencal ramones AL2 2013 pour commencer sa va non?
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Ouai exacte pour le nippon ! ^^

Ouhla par contre faut pas dire des choses comme ça, ça marche du full vers le semi mais pas l'inverse, franchement trouve moi un mec normalement constitué qui roule moins fort en dh avec un Full qu'avec un semi ? Improbable Dude ! :lol:

Après bien sur que c'est possible, pour avoir fait quelques CDF en semi tout passe ou presque, reste que le type touche sa bille, enfin tout ça pour montrer à Mr Paulmin que le semi, c'est la base de tout !


Sinon oui Quentin Paulmin, le Ramones fera largement l'affaire, tu pourra passer partout avec (dirt,dh,4x,street...), et tu pourra te construire des bases techniques solides !! ;)
Quentin Ros Paulmin
Quentin Ros Paulmin

inscrit le 30/04/14
23 messages
Ok merci!!!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Quentin Paulmin ( 3 mai 2014) disait:

Je pense que je vais prendre pour commencer un commencal ramones AL2 2013 pour commencer sa va non?

c'est ce que j'allais te conseiller !
Oui je pense que tu ne peux pas trouver mieux dans ton budget. C'est un trés bon vélo pour apprendre et évoluer en securité. Ce n'est pas un dh ni un freeride mais ça passe partout sans soucis. Ce vélo va te permettre de prendre tes marques et tes repéres , il te montrera vite tes erreurs de pilotage. C'est un bon petit jouet passe partout et un monstre de polyvalence.
Commence la dessus à 12 ans,saigne le , passe sur plus gros et il y a des chances pour qu'on te retrouve sur une 1ere de couv de big bike dans 10 piges ahah ! :lol:

Bonne chance l'ami ! ;)