davelepec
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salut oui on a répondu sensiblement en même temps, j'ai entre 2000/1500 euros de budget si je trouve une bonne occasion sinon je m'orienterais vers du neuf et là je sais exactement ce que je veux.

Oui le nomad monté en 170mm genre lyrick serai l'idéal voir 36 float RC2 en 180mm mais je trouve que des taille L à croire que les mecs sont tous géants.
Awesome
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Tu prendrais quoi en neuf ?


Regarde, un jabula dans tes tarifs : velovert.com comme le Sukuma, ça descend très bien, mais pour monter, vaut mieux éviter de se mettre en danseuse.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 04/11/2014 - 15:26
kampfar
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a3fvideo ( 4 nov. 2014) disait:

kampfar ( 3 nov. 2014) disait:



Ouais de la à conseiller un ... Bullit !


C'est vrai qu'il est beaucoup plus judicieux de conseiller un Morewood "dont-je-ne-sais-plus-le-nom-que-je-ne-connais-pas-et-dont-je-n'aime-pas-la-marque..." Lol


Le Bullit est un vélo de freeride de 10 ans d'age .... qui pédale comme une pioche. Enfin je l'avais roulé il y a 10 ans, ma mémoire me fait peut être défaut ;-)

Quand à mon indication à Morewood, j'indique une direction. dans la gamme du type de vélo recherché et ta vite fais le tour chez Morewood et une recherche sur internet.
a3fvideo
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kampfar ( 4 nov. 2014) disait:



Le Bullit est un vélo de freeride de 10 ans d'age .... qui pédale comme une pioche. Enfin je l'avais roulé il y a 10 ans

Bien ce que j'avais cru comprendre, et pareil pour Nic-lestreeter, alors je fais une réponse commune:
- J'ai bien précisé "dernier modèle", donc sorti en 2008, 6 ans d'âge et non 10. Il y a eu plusieurs générations, peut-être que ceux d'avant pédalaient comme des pioches, mais je peux vous assurer que ce n'est pas le cas de celui-là. Je cite de mémoire le 1° test que j'ai lu à l'époque, et avec lequel je suis entièrement d'accord: "pourtant équipé de grosses suspensions, il s'est révélé étonamment vaillant pour grimper..."
- L'auteur du post disait enduro/FR sans préciser les proportions d'utilisation, et c'est parfaitement le programme du Bullit pour qui aime mieux descendre que monter. Et ce d'autant plus que comme il disait avoir déjà un XC et un DH, je pensais qu'il cherchait un petit budget.
Je reste donc sur ma conviction initiale: ce n'est bien évidemment pas un enduro de 14kg pour monter, mais au niveau du compromis il est tellement réussi que le Driver 8 qui l'a remplaçé n'a jamais trouvé son public et a fait pleurer tous les fans...
Nic_lestreeteur
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Coco , j'ai eu le bullit 2008 bronze anodisé pdt 2ans et ça roulait moins bien que mon flatline (de 2008 aussi) en rando ou ballade.

Le bullit est une machine à sauts et rien d'autre ;) .En montée tu meurs, ça pompe c'est lourd aucune aide pour le pédalage à cause du mono pivot.
Dans le défoncé -sauf amortisseur style ccdb ou bos- ça suit pas, si tu freine ta suspension se bloque .
En D- toujours l'angle de direction est merdique (67,5° avec du 180mm devant) donc c'est pas rassurant .

Alors non, le bullit n'est ni un gros enduro (ça n'existait pas à sa sortie) ni un freeride léger .


Et les test de soit-disant de riders qui le font après 2jours de rides et de surexitation...merci mais non merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 04/11/2014 - 22:30
a3fvideo
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Hi Hi Hi, devait y avoir un problème avec les freins pour qu'il pédale moins bien qu'un Flatline, lol...
Pour ma part je suis sur le miens depuis 3 ans à 60 jours de DH par an, et 200 jours de ballade FR une heure/jour, et je suis enchanté de la façon dont j'accède aux reliefs d'ou je me régale de descendre... Et pourtant fondamentalement je DETESTE pédaler, je ne suis revenu au vélo que le jour ou on est monté en télésiège...
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PS: Et rassures-moi, c'est pas le même Nic-lestreeter qui a posté un test le 8 mars 2011 en disant qu'il en était ravi? sinon faudra consulter...
Nic_lestreeteur
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Non juste que c'est un mono pivot qui pompe à mort.
Mais quand j'ai recommencé la compétition et vu qu'avec le bullit en gros d- j'allais moins vite qu'en semi rigide (160mm, angle de 64°;) ... bah je me suis posé des questions quoi -> dh pure pas bon le bullit.

Puis j'ai eu mon flatline qui ne pompait absolument pas, bien que plus lourd (22kg) était beaucoup plus dynamqiue au final que le bullit

Et aujourd'hui quand je voit ce que mon blur lt de 145mm encaisse bien mieux que le bullit dans le défoncé grace au vpp avec un amortisseur de merde (fox rp 23 contre ccdb coil sur le bubu)...ben au final le bubu il n'est bon qu'a gapper .

Bref absolument pas adapter dans le cadre du post ici ;) .

ps: je n'ai pas dit que je n'en ai pas été content, à l'époque ça convenait parfaitement à la pratique que je faisais ;) (c'était mon premier full aussi).
a3fvideo
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Et comme c'était ton premier full, tu n'as jamais pensé à durcir l'amortisseur... J'ai justement découvert tout le potentiel du mien le jour ou j'ai réglé l'amortisseur en bois, en désaccord total avec un pote "spécialiste": vélo hyper vif au comportement proche d'un semi, le confort en plus, et aucun pompage. Le principe de base des biellettes étant une suspension progressive molle en début de course, qui pompe forcément plus qu'un mono-pivot, à dureté égale évidemment...
Je t'accorde que le défoncé est son principal point faible, avec la forte pente. Mais à part ça il est exeptionnel pour gaper, exeptionnel en travers et très correct pour tout le reste. Et donc parfaitement à sa place dans ce post, pour qui place le fun en critère principal...
NBF-Ronron
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a3fvideo ( 5 nov. 2014) disait:

Et comme c'était ton premier full, tu n'as jamais pensé à durcir l'amortisseur... J'ai justement découvert tout le potentiel du mien le jour ou j'ai réglé l'amortisseur en bois, en désaccord total avec un pote "spécialiste": vélo hyper vif au comportement proche d'un semi, le confort en plus, et aucun pompage. Le principe de base des biellettes étant une suspension progressive molle en début de course, qui pompe forcément plus qu'un mono-pivot, à dureté égale évidemment...
Je t'accorde que le défoncé est son principal point faible, avec la forte pente. Mais à part ça il est exeptionnel pour gaper, exeptionnel en travers et très correct pour tout le reste. Et donc parfaitement à sa place dans ce post, pour qui place le fun en critère principal...


Bref, t'es en train de nous dire que t'as un amortisseur dur comme du bois pour faire de ton Bullit un vélo qui monte, et qui est mauvais dans le défoncé, totalement le contraire de ce pourquoi il a été prévu.
En faisant ça, nimportequel vélo se met à mieux grimper.

Le Bullit, c'était le vélo des premiers freeriders qui gapaient (cf les Krankeds où ils servaient à tous les gaps débiles) , il a jamais été bon pour autre chose, normal avec un monopivot de 180mm de deb.
C'est pas un hasard s'il n'existe plus...
Nic_lestreeteur
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a3fvideo ( 5 nov. 2014) disait:

Et comme c'était ton premier full, tu n'as jamais pensé à durcir l'amortisseur... J'ai justement découvert tout le potentiel du mien le jour ou j'ai réglé l'amortisseur en bois, en désaccord total avec un pote "spécialiste": vélo hyper vif au comportement proche d'un semi, le confort en plus, et aucun pompage. Le principe de base des biellettes étant une suspension progressive molle en début de course, qui pompe forcément plus qu'un mono-pivot, à dureté égale évidemment...
Je t'accorde que le défoncé est son principal point faible, avec la forte pente. Mais à part ça il est exeptionnel pour gaper, exeptionnel en travers et très correct pour tout le reste. Et donc parfaitement à sa place dans ce post, pour qui place le fun en critère principal...


le ptit gars du post il veut un truc pour monter sans trop de difficulté et descendre en s'amusant -> banshee rune ok, bike similaire ok, bullit non .

Par la suite j'ai mit un canecreek double barrel BIEN MOU et ça allait déjà mieux dans le défoncé/moins de blocage de la suspension arrière , mais au final...je l'ai viré le bullit car vraiment pas polyvalent.

Et tout bien réfléchis en comparaison avec mon santa blur lt (145mm derrière et 160 devant)...je passe bien mieux partout avec ce dernier ;) (angle de 65,7°, vpp..au top )


Encore une fois oui, le bullit est formidable pour les gap/passerelles/roadgap/sauts de bourin , ça encaisse sans broncher mais pour le reste non il est loin d'être formidable. C'est d'ailleurs en partie pour ça que santacruz a arrêté la production et n'a pas chercher à le faire évoluer ;) .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 05/11/2014 - 10:42
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Nic_lestreeteur ( 5 nov. 2014) disait:

C'est d'ailleurs en partie pour ça que santacruz a arrêté la production et n'a pas chercher à le faire évoluer ;) .

Et qu'ils l'ont remplacé par un pauvre Driver 8 dont personne n'a jamais voulu, désespérant leur fans et ouvrant une voie royale au Bullit sur le marché de l'occase... Je te laisse à tes certitudes, j'ai l'habitude.
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a3fvideo ( 5 nov. 2014) disait:

Nic_lestreeteur ( 5 nov. 2014) disait:

C'est d'ailleurs en partie pour ça que santacruz a arrêté la production et n'a pas chercher à le faire évoluer ;) .

Et qu'ils l'ont remplacé par un pauvre Driver 8 dont personne n'a jamais voulu, désespérant leur fans et ouvrant une voie royale au Bullit sur le marché de l'occase... Je te laisse à tes certitudes, j'ai l'habitude.


le driver 8 était censé être un mini dh (mini v10) mais encore une fois avec une géométrie pas super adaptée, encore moins dans la tendance ;) .
Il ne remplaçait en rien le bullit.

C'est d'ailleurs pour ça qu'en 2012 il y a une refonte générale chez eux, passage au carbone partout, géométrie plus agressive et actuelle etc etc ;) . Et ce ne sont pas mes certitude mais celles de Santacruz :lol: ..pas ma faute si tu ne suit pas la marque de si près, pourquoi elle fait tel ou tel changement etc etc.

voie royale...bof j'ai revendu mon cadre 700€ avec un jdd chris king et dhx3...et ça à prit du temps parce que personne n'en voulait alors qu'il était comme neuf donc bon..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 05/11/2014 - 11:42
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Intéressant votre débat. J'ai regardé par curiosité les courbes des cinématiques. Il y a des avis surprenants par rapport à la théorie des courbes. Cela dit, comme je n'ai pas eu l'occasion de les tester, je vais m'abstenir évidemment, mais c'est intéressant de lire les différents avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/11/2014 - 13:39
J7M3S
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Si ça peut aider notre ami, voici le test Big Bike (ça vaut ce que ça vaut !) sorti en 2009 concernant le Bullit:



Comme le dit Rideuse67, c'est mon vélo ! :razz:
Mais je trouve également le débat intéressant et tout en voulant rester objectif, il a de bons arguments en sa faveur (solide, simple, polyvalent) mais il reste quand même dans la moyenne si l'on souhaite le sortir de son cadre "freeride". Le mien est monté "DH", il est tout à fait satisfaisant mais j'ai déjà testé des modèles plus convaincants. Quant à le monter en enduro, il va falloir cibler très précisemment les composants et ne pas s'attendre à viser des podiums autre que les petits défis que l'on se lance tout seul dans sa tête.
C'est mon avis à 2 cents.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par J7M3S, 05/11/2014 - 17:48
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T'entends quoi par plus convaincant? C'est une histoire de goût perso, bien évidemment... Je note quand-même que Big Bike dit AUSSI qu'il monte pas mal du tout par rapport à ses qualités en descente, seul point que je défende depuis le début à quelques acharnés du contraire...
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PS: Et je rajoute que j'avais lu la même chose dans un autre magasine, ça commence à faire du monde.
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Un Scratch bien équipé à moins de 2000€ ?

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Jacky29
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je ne connait pas le trek scratch, mais en tout cas l'équipement est pas mal pour le prix!!!!!
Nic_lestreeteur
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monté light (160mm devant et moins de 15kg)



Monté fat (190mm devant, 17kg)



1)-Dans le premier cas monter, ça va encore mais pas longtemps du tout, ni de grosse montée raides
-En D- très pentu ça ne va pas, angle trop fermé et avec le dhx3 la suspension se bloque dès qu'on freine de l'arrière. Pas top.
- single rapide, épingle et gros gap nickel chrome.
-> ne convient pas au post.

2) montage 2 (marzo 66 et ccdb)
-En montée t'oublies direct, sauf si elle fait 100m à du 5% max (et encore)
-En D- c'est mieux avec les 190mm, on retrouve un angle correct/moderne mais ça reste du 67° donc y a mieux.
-Dans le défoncé merci le ccdb et la suspension ne se bloque presque plus au freinage arrière.
-Aucuns gap n'est assez gros, ça encaisse tout.
- bien trop haut, dans le technique c'est l'horreur.

Bref convient pas pour ce post non plus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 05/11/2014 - 20:58
a3fvideo
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Euh, je vois que tu insistes, et j'osais pas le dire avant, mais moi sur la fiche technique un peu plus haut je lis 65,5° pour l'angle de direction...
Nic_lestreeteur
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a3fvideo ( 5 nov. 2014) disait:

Euh, je vois que tu insistes, et j'osais pas le dire avant, mais moi sur la fiche technique un peu plus haut je lis 65,5° pour l'angle de direction...


cfr le site de santacruz en 2010 (quand j'ai eu le mien quoi), alors les fiche technique des pseudo magazine avec de pseudo testeurs ;) ...

ALors avant d'essayer de parler de vélo (je crois que t'en a tué plus d'un avec tes suspensions dures au max), connaitre le matos dont tu parles est le minimum ;)



ah oui les mesures c'est avec une totem 180mm .. (pour info)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 05/11/2014 - 21:45
kampfar
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a3fvideo ( 5 nov. 2014) disait:

Et qu'ils l'ont remplacé par un pauvre Driver 8 dont personne n'a jamais voulu, désespérant leur fans et ouvrant une voie royale au Bullit sur le marché de l'occase... Je te laisse à tes certitudes, j'ai l'habitude.


Toi tu transformes les propos des autres et tu es pétri de certitudes !
Santa Cruz a produit le Driver pour satisfaire la demande des loueurs des parcs VTT en station d'Amérique du nord. L'objectif visé par SC était aussi un vélo bien solide.
Si tu avais été dans le game à l'époque, tu l'aurais noté lors des présentations presse papier et numérique.
Nic_lestreeteur
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a3fvideo ( 5 nov. 2014) disait:

Euh, je vois que tu insistes, et j'osais pas le dire avant, mais moi sur la fiche technique un peu plus haut je lis 65,5° pour l'angle de direction...


Et ta fiche technique ils sortent que le débattements arrière est du 185mm OR c'est du 178mm (en fait tout les angles sont faux et les cotes pareil...) ... donc non seulement elle n'est pas crédible, le test non plus et toi par la même occasion tu viens de perdre encore plus la tienne...
Bref au revoir bonne nuit il temps d'aller se reposer ! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 05/11/2014 - 21:49
kampfar
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Awesome ( 5 nov. 2014) disait:

Un Scratch bien équipé à moins de 2000€ ?

leboncoin.fr


J'avais aussi pensé au Scratch.
:grin: Mais mon avis ne compte pas, j'en ai eu un ;-)