Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
kampfar ( 5 nov. 2014) disait:

Awesome ( 5 nov. 2014) disait:

Un Scratch bien équipé à moins de 2000€ ?

leboncoin.fr


J'avais aussi pensé au Scratch.
:grin: Mais mon avis ne compte pas, j'en ai eu un ;-)


justement si ça compte, vu que tu en eu un :) , c'est pas impossible d'être objectif non? :lol: .
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Merci pour toutes ces vérités imparables, quand je pense au temps que j'ai passé à me régaler sur un vélo que j'adore, alors qu'il suffisait de lire des passionnantes fiches techniques pour apprendre qu'il est tout pourri... Lol
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
a3fvideo ( 5 nov. 2014) disait:

Merci pour toutes ces vérités imparables, quand je pense au temps que j'ai passé à me régaler sur un vélo que j'adore, alors qu'il suffisait de lire des passionnantes fiches techniques pour apprendre qu'il est tout pourri... Lol


T'es con ou tu le fait exprès??? IL N'EST JUSTE PAS FAIT POUR DE L'ENDURO MEME GROS, DONC NE CONVIENT PAS POUR LE SUJET DU POST.
On a jamais dit que c'était un vélo à chier , encore moins qu'on ne pouvait pas s'amuser avec ... ;)

Et la fiche de bigbike oui, niveau géo elle est totalement fausse.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Titre du post: Enduro/FREERIDE, et nulle part précisé plus l'un que l'autre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Stop le débat sur le bullit les gars ça pompe j'en ai essayé de différentes année même mon kona coiler que je me sert en xc avec un vanilla R pompe moins.

Pas de Trek les cadres canettes alu j'en veux pas j'ai vu comment les DH s'ouvrent en 2 sur les courses.

Je me fous un peu de la montée du moment que j'aurais ou que j’achèterai une tige de selle télescopique par contre je ne veux ni une pompe à vélo(comme le Bullit) ni d'une canette fracassable(Trek Mondraker )
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Tu peux ptetre regarder au niveau de young talent industrie, Last herb, yeti sb66 en 26, banshee rune, giant reignX, meta SX, yeti ARS 7
Ce n'est que des proposition, j'ai rouler sur un mondraker dune mais j'ai préféré le revendre pour ré-investir dans un DH.
Thomas Madball
Thomas Madball

inscrit le 22/10/13
9 messages
Salut,

je suis également à la recherche d'un gros enduro /freeride en 26 inch mais avec les changements de taille de roues, la rareté de l'offre et les prix des kits cadre ça commence à devenir très compliqué ! :(
J'ai repéré le Dartmoor wish et le Nsbike soda qui répondent à beaucoup de mes critères mais je n'ai pas pu trouvé de retour sur ces bikes. Donc je suis toujours dans la phase ou je me tate....;) :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Thomas Madball, 06/11/2014 - 08:02
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Je pense que le nomad c t'irait bien David, vu ta taille le l devrait te correspondre, ça taille petit santa.
Pour le reste, avec une bonne fourche il rentre dans tes critères.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChOu31, 06/11/2014 - 08:07
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut, il y'a aussi le cannondale claymore qui peut être pas mal et il monte plutôt bien.
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Il veut un truc solide, connaissant le bonhomme de visu ça ira pas un claymore,
c'est un super vélo et on en trouve pas trop cher,
mais BB 30 plus Dyad = pas bon, ça manque de fiabilité et ça lui plaira pas, je pense.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu as raison ChOu31 j'ai oublié de présicer que je pesais 110kg que j'avais des trajectoires de gros bourrins donc la fiabilité est importante car mon foxy en 140mm a tenu 6mois en utilisation XC.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
davelepec ( 6 nov. 2014) disait:

Tu as raison ChOu31 j'ai oublié de présicer que je pesais 110kg que j'avais des trajectoires de gros bourrins donc la fiabilité est importante car mon foxy en 140mm a tenu 6mois en utilisation XC.


Banshee rune v2 sans hésiter alors.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Un santacruz nomad ou transition patrol, covert.
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages

Salut, et un Froggy 518 2011 : 26", bien équipé, 180 AvAr, tu montes un amorto à air ,un plateau de 32 ou 34 et une transmission 10V, tu tombes dans les 16kg16.5kg et t'as un un truc pas mal ;)
Il en reste sur Véloperdo pour 2000 roros, si j l' ai avais j'acheterais !
skiperfo.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Merci pour tout vos conseils mais j'ai craqué pour mon premier coup de coeur : le CUBE HANZZ

Premier essai demain matin sur une piste Bleu permanente sur le spot de Lourdes.
Lucas13
Lucas13

inscrit le 24/11/14
13 messages
j'adore !!! :lol: il est trop beau !! je pense que ca sera mon prochain enduro !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lucas13, 06/12/2014 - 12:09
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut à tous,

Je compte m'acheter prochainement un bike d'enduro. En gros, je cherche un bike de 160 mm AV /AR capable de pédaler et de descendre à bon rythme. Je n'ai pas de budget ferme mais en gros le bike ne doit pas excéder les 3000€ (vélo neuf de préférence).

Je me suis arrêté sur deux modèles :
- Young Talents Industries Wicked 650b, qui était à un prix très agressif compte tenu de l'équipement. Vélo malheureusement plus disponible ;
- Giant Reign 27.5 2 LTD en changeant quelques composants dès l'achat (transmission et frein par exemple).

Je voudrais savoir si vous avez déjà rouler ses vélos et donc ce que vous en pensez et ce que vous me conseiller.

Merci de votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Giant78, 09/12/2014 - 15:19
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages
Le Reing 27.5 2 LTD, c'est le orange ou le kaki ? Sinon 2 potes ont les nouveaux Reing, le 2 (bleu-gris-vert-tropdifficilededécrire la couleur...) et l'autre le Orange. Ben les 2 sont super contents : maniable, pédaleur, amorti des suspats RS...Y a que le guidon de 800mm : un l'a changé direct, l'autre s'est mis OTB en s'approchant d'un arbre :)
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Le Reign 27.5 2 LTD c'est le bleu et noir, c'est le Reign 27.5 1 qui est orange et le kaki c'est le Reign Advanced 1 qui doit être partiellement en carbone.

La question qui me travaille concerne les composants qui sont vraiment des composants d'entrées de gamme. J'ai un Glory FR de 2009 qui était l'entrée de gamme des Glory à l'époque et ce n'est pas forcément tip-top (freins, suspat et transmission).
Pour le guidon, il me parait clair que les 800 mm sont exagérés sur ce type de vélo.
En tout cas, merci du retour et à l'occasion, pourras-tu leur demander un avis sur les composants (pour le modèle entrée de gamme) ?
Je pense que je vais attendre que les YT soient de nouveaux disponibles pour comparer parce que niveau prix / équipement ces vélos sont vraiment hallucinants.
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages
Le pote avec le Reign 1 (le orange) en est très content à tout niveau (mais largement au-dessus des 3000€ c'est sur). Celui avec le Reign 2 est très satisfait du comportement, des périphériques et de la transmission. -1 pour les freins, il va effectivement rapidement upgrader avec des Xt. Par contre pour la taille, mon pote fait 1m80, a pris un M et à un peu de mal à trouver le bon compromis pour positionner la TDS télescopique : soit trop basse pour pédaler, soit trop haute pour descendre, il doit l'ajuster de qques cm...A prendre en compte si tu te trouves entre 2 tailles
Pour le YT, ca a l'air d'être une tuerie effectivement, mais difficile d'en avoir, voir même quelques casses à ce que j'ai pu lire...PErso j'ai choisi un Rallon X10, au guidon duquel je me r-é-g-a-l-e !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flyingdwarf, 09/12/2014 - 22:44
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Ok, cool !! De toute façon, si je prends ce vélo, il y a de fortes chances pour que je change freins et dérailleur arrière à l'achat.
Il est possible que je rencontre le même problème que ton pote étant donner que je fais la même taille que lui (à peine plus). Après j'ai pris l'habitude de rouler avec une selle relativement haute que ce soit en XC ou en FR/DH (J'aime bien avoir l'appui dans les virages)...
Le YT est resté longtemps disponible, ça ne fait qu'une dizaine de jours qu'il est écoulé. C'est vrai qu'il y a moins d'avis sur ce modèle de vélo. Par contre, je n'avais pas vu ce problème de casse, je vais creuser un peu plus ! Merci.
J'ai regardé l'Orbea par curiosité et même en entrée de gamme (X30) il est plus cher pour un équipement qui me semble moindre.
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages
Après à 3000 roros maxi t'as le choix en enduro : Trek Slash 7, Lapierre Spicy 327, Spé Enduro Comp...Un bon plan peut-être (si tu peux monter un peu en budget) : Focus SAM 3.0 Factory. Sérieux, j'ai acheté mon Rallon 1 semaine avant sa sortie, si j'avais su, j'aurais peut être attendu :) (mais je suis quand même très content de l'Orbea)
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Tu a aussi les commencal, le SX pour la descente et le V4 pour un vélo plus polyvalent, a toi de voir. En tout cas fais attention a l'équipement, en particulier la tige de selle télescopique, si elle est déja présente préfère un débattement minimum de 125mm, en dessous je trouve que ce n'est pas suffisant.
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages
Et n'oublions pas Canyon avec le Strive et même le Spectral (Pike en 150mm, ça doit rester pas mal). Après il n' y a pas de mauvais vélo à aujourd'hui, mais certains plus à l'aise en descente (Focus, Trek Meta), d'autre meilleurs pédaleurs (Lapierre, Spé;) et des passe-partouts (Orbea, Canyon, YT), d'où l'importance de choisir en fonction de sa pratique, son niveau et son terrain de jeu...Mais clairement, le rapport équipement/prix sera toujours en faveur des VPCistes, si tes compétences en entretien et la vlonté te font sauter le pas fonce :D
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Merci de vos précieux conseils !!
Pour l'instant, le choix se joue entre : le Reign 2, le Canyon Strive AL 6, le YT mais il va falloir attendre qu'ils reconstituent leur stock de Wicked, ou un Commencal V4.
Après réflexion, le budget tourne autour des 2500€ max pour le vélo afin de prévoir tous les à-côtés et les changements de pièces potentiels.
Pour ce qui est de la pratique, je roule habituellement en rando (entre 50km et 80km quand il y a a peu de dénivelé ) et en DH/FR donc je cherche un bon descendeur (ce qui ne doit pas être trop difficile dans cette gamme de vélo) mais qui ne soit pas trop lourd à emmener au pédalage (la technologie du Strive me semble intéressante dans ce cadre). Le terrain varie pas mal. L'idée est donc de pouvoir emmener un seul vélo plutôt que 2 pour un champs de pratique similaire. De plus, j'arrive bientôt à la fin de mes études donc je ne sais pas trop où je vais trouver du boulot même si j'ai ma petite préférence. :smile:
Pour ce qui est de l'entretien, je me débrouille pour l'essentiel mais j'ai la chance de fréquenter des vélocistes passionnés et pas trop sectaire. Il y a même les ateliers d'un commerçant en ligne dans un rayon acceptable de chez moi :razz: