Eneite
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razgriz65 (22 déc. 2014) disait:

oui mais il supportera combien de temps ?

Il est co-fact donc il change tous les ans. Mais le vélo est en très bon état à la fin de l'année. Après 1 ans ça peu paraître faible, mais il roule énormément (facilement 3-4 fois plus que la plupart d'entre nous) et passe toutes ses vacances à faire des road-trips.
Evidement, ce n'est pas le genre de chose que l'on peut décemment conseiller sur un forum (il a le niveau pour et roule propre, ça joue aussi beaucoup), mais c'était juste pour montrer ce que le vélo peu faire.

ratm54 (22 déc. 2014) disait:

davelepec (22 déc. 2014) disait:

ratm54 y'a que toi qui a du mal à faire réparer un vélo acheté en VPC(canyon yti rose....) car les vélocistes ont compris que c'était les réparations qui les faisaient vivre(main d'oeuvre) et non la vente surtout par ces temps de crise.

Chez nous il y a des bouclard qui refuse catégoriquement de réparé les vélo qui vienne de la vpc

+1

ratm54 (22 déc. 2014) disait:

ChOu31 (22 déc. 2014) disait:

Marge très bien ? ! La marge sur les vélos en magasin est ridicule. C'est pour ça que c'est difficile de rester.

30%

Plus 35%
25% pour les plus faibles (rare) et ça peu également monter au dessus pour certaines marques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 22/12/2014 - 18:23
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Tout dépend du volume vendu et du stock.
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C'est a peu près ça et c'est effectivement ridicule. Dans une peu tout les domaine une marge a 2.2 c'est vraiment le minimum.
Marger a 1.7 dans le vélo ce qui une moyenne haute c'est vraiment limite.
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Et encore 1.7 c'est en ppc, et c'est presque jamais le cas.
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Je sais pas si c'est pareil ailleurs mais chez les bouclards spécialisés autour de chez moi ils n'ont plus aucun freeride/dh/enduro engagé en magasin ce qui est la preuve que les ventes sont en reculs et ils ne vendent quasiment que des saletés de 29 pouces ou fatbike.

Et ces magasins ne refusent aucune réparation réalisable ou entretien car une purge que ce soit un canyon ou un vélo de leur boutique ça continue à coûter 15 euros pour 10 minutes de main d'oeuvre et un peu de dot.
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Je continue le hs mais étant directement concerné j'en parle.
C'est devenue dur de continuer a faire du "vrai" vélo, les clients on plus trop de respect pour le service et certain se prennent pour des pilotes pro alors qu'on roule plus qu'eux.
Je travail la dedans par passion et entre les clients qui t'emmene le spad pleins de boue du jour et qui comprennent pas que tu les refuses et ceux qui viennent toutes les semaines glaner du renseignement, essayer des produits et achètent sur internet pour compter sur le service une fois dans la merde, ça devient lourd.
Je le redis, les marges sont ridicules et c'est dur.
Les vélo en vpc sont bien c'est vrai mais le systeme de vendre en direct pour compter sur les bouclards après je trouve ça malhonnete.
Et puis regardez bien quand vous recevez les vélo vpc, avec des périph de l'année passée restickés, vous verrez que c'est pas si bon marché

Voila, coup de gueule off, j'arrette le hs.
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Après il y a aussi certains magasins aigri, je m'explique:
je reprend le vélo, je ressort mon antiquité du garage direction le shop. Une entreprise qui est installé depuis longtemps et qui a bonne réputation. Je demande de me refaire les jantes, contrôle de tous les serrages et changements des poignées de freins, shifter, dérailleur et évidemment cables et gaines. Total le mec sa la fait chier de tafé la dessus et croyait que je ne comprenez rien donc quand je récupère le vélo il y a câbles et gaines qui n'ont pas été changé. Après avoir fait remarqué leurs boulettes ils ne m'ont pas fait payé le rayonnage des jantes. 2 semaines plus tard j'explose ma fourche et je retourne les voirs, après quelques questions le mec m'envoie complètement chier. Je lui rappelle que je lui ai laché 180e il y a 2 semaines et que malgré une boulette de sa part je reviens le voir. Il me repond tout simplement que si je suis pas content je pouvais m'en aller. Et bin pas de problème mec il y a internet c'est moins chère et au moin je me changerai toutes les pièces. Dsl si je suis qu'un amateur qui veut se faire plaisir.
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Et pourtant j'aime le contact avec un magasin et la confiance que je peux avoir avec un mécano. Internet pour acheter des babioles sa va, et la que je vais commander un vélo entier, vous imaginez pas la pression que sa me fout
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ChOu31 (23 déc. 2014) disait:

Je continue le hs mais étant directement concerné j'en parle.
C'est devenue dur de continuer a faire du "vrai" vélo, les clients on plus trop de respect pour le service et certain se prennent pour des pilotes pro alors qu'on roule plus qu'eux.
Je travail la dedans par passion et entre les clients qui t'emmene le spad pleins de boue du jour et qui comprennent pas que tu les refuses et ceux qui viennent toutes les semaines glaner du renseignement, essayer des produits et achètent sur internet pour compter sur le service une fois dans la merde, ça devient lourd.
Je le redis, les marges sont ridicules et c'est dur.
Les vélo en vpc sont bien c'est vrai mais le systeme de vendre en direct pour compter sur les bouclards après je trouve ça malhonnete.
Et puis regardez bien quand vous recevez les vélo vpc, avec des périph de l'année passée restickés, vous verrez que c'est pas si bon marché

Voila, coup de gueule off, j'arrette le hs.

Je vais te donner ma vision des choses.
Pour ma part en dehors du vélo, j'achète quasiment tout sur internet.Les avantages sont nombreux :
* Les prix,
* Le fait d'acheter n'importe quand (le soir principalement) sans se déplacer
* Le choix (de tous la magasins vpc)
* Les stocks
* Les délais.

Pour le vélo on dire que je suis dans une situation un peu compliquer que je qualifierai de "contrainte". Du coup je ménage la chèvre et le chou. Je réalise 90% de ma mécanique moi même par plaisir mais également pour des raisons de budget. Il n'y a pour l'instant que les fourche et amortisseur que je n’entretiens pas moi même. Donc je n'ai pas vraiment besoin d'un magasin et si j'avais complètement le choix j’achèterais sur internet. Je comprends que que les 35% soit de ton point de vue juste pour vivre mais de mon point de vue l'accumulation des % entre le fabricant, l'importateur et le magasin est juste démentiel. Tu te retrouves avec un vélo à 2000 € équipés de pièces merdique. J'ai deux gamins qui font également du vtt am et de la dh ce qui fait 6 vélos à la maison. Entre la casse et l'usure la mécanique tout ce qui est pris est bon à prendre ! Un magasin apporte un peu de service, qui m'a déjà servi, mais qui pour moi n'est pas indispensable. Enfin quand tu compare les équipements, le sav, la garantie sur un canyon et sur une marque en magasin et bien il n'y a pas photo. Il y a quelques années je n'aurais pas pris un canyon car je trouvais qu'objectivement les produit ne se valaient pas par rapport aux marque du commerce. Mais se temps est révolu !

Pour ma part internet est tsunami et ceux qui ne s'adapteront pas périront. Le vélo est un peu à part car il y a de l'entretien. La porte de sortie est clairement la mécanique.

PS : Pour les vélos plein de boue facture le nettoyage 15 euros c'est un service et ça "éduque" les clients !
Eneite
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ChOu31 (23 déc. 2014) disait:

Et puis regardez bien quand vous recevez les vélo vpc, avec des périph de l'année passée restickés, vous verrez que c'est pas si bon marché

Ah oui, c'est sur que ce genre de trucs on n'en voit jamais en magasin... :roll:
Et encore, de l'an passé, parce que la plupart du temps ils collent juste des périfs plus bas de gamme sans toucher au prix.

Désolé, je suis sur que j'adorerais rencontrer quelqu'un comme toi en allant dans un shop, mais la réalité est tout autre. Les vendeurs qui t'embrouillent alors que tu vois clairement qu'ils s'y connaissent moins que toi, ceux qui me prenaient pour un con sans aucune gène quand j'étais plus jeune il y a quelques années, les trucs mal fait, les choses que tu n'a pas demandé mais qu'ils te facturent quand même, ... bref la liste pourrait être longue.
Je connais 2 bon shops dans ma région, mais ils sont malheureusement trop loin (+/-40min) la plupart du temps, pourtant les magasins de vélo ce n'est pas ce qui manque vers chez moi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 23/12/2014 - 12:18
ChOu31
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Pour le nettoyage facturé c'est déjà le cas mais ça n'empêche pas certains de n'a pas comprendre et de nous mettre des tirs gratos alors que ça relève du bon sens.
Pour le service, c'est très bien tu es dégourdi et tant mieux, mais c'est loin d'être le cas pour la majorité.
Après si tu regarde dans le détail il n'y pas tant de différences entre vélos de Shop et vélos de vpc, les premiers étant rarement vendus au ppc.
Sauf qu'en plus tu as des conseils pour ta pratique un sav rapide si t'agresse pas le tekoss comme si c'était sa faute si le câble de derrailleur se detendait (vécu) et un accès à un peu toutes les pièces si tu demande.
Malheureusement, c'est comme partout, ya des gros cons.

Pour les vélos vpc je pense que ça vaut pas les marques de Shop pour la plupart.
ChOu31
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Je défendrai pas tous les Shop parce que c'est vrai qu'il y en a du connard, mais je comprends l'agacement quand tu vois que même les bons client à qui t'as fait des remise de dingo et du sav à l'oeil ben il vient plus rien t'acheter pour gagner 2 pauvre pièces.

C'est donnant donnant, le services t'en auras toujours besoin quoi que t'en dise, perso, je suis pas du tout vendeur ni tekoss de formation, je suis avant tout cycliste et très passionné comme tous ici, et j'ai envie de continuer à vivre de ma passion.
La vpc tue complètement le système et en plus pas si bon marché que ça.
Eneite
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Hummm quand même, si tu cherches bien, tu trouveras toujours beauuucoup moins cher sur le net (ce qui ne veut pas dire que tout ce qui est sur le net est forcément moins cher).
Mais il ne faut pas s'arrêter au prix, c'est surtout beaucoup plus pratique. Moi qui suis étudiant la semaine, je ne suis chez moi que le weekend. Humm pas top pour aller dans un shop, surtout quand c'est les seuls jours où tu peux rouler. Le choix également, avec tout les standards et autre, bonne chance pour trouver ce que tu veux en magasin. Alors oui tu pourras commander (si ils font la marque...) mais les délais ne seront pas avantageux. Sur le net, tu cliques, et c'est chez toi pour le weekend sans t'être déplacé.

L'an dernier j'étais dans un (bon) shop avec mon Lapierre. Mais le magasin à plus d'1h30 l'aller-retour ça fini par être lourd pour les petits trucs. Surtout que j'étais co-fact et que ce n'est pas avec moi qu'ils se faisaient de l'argent... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 23/12/2014 - 12:58
ratm54
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Un exemple tout simple :

bike-discount.de

Trouve moi l'équivalent en magasin.

ChapiChapo06
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Moi sa me dérange pas de mettre un peu plus d'argent si le shop est top , que le mécano me prend pas pour un con et si il est de bon conseil, pas l acharné de la grosse vente
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Bref, on s'écarte un peu. Jolie le Radon !
ChapiChapo06
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donc j' ai ma rentrée d' argent lundi ou mardi au plus tard et je sais toujours pas quoi prendre surtout avec le debat 26" et 27,5".
alors pour faire bref je veux un vélo très joueur qui me fasse pas trop galéré pour la grimpette parce que c' est pas ce que je préfère et qui soit robuste parce que venant du motocross les obstacles et les sauts me font pas peur mais je suis pas très fin voire bourrin. et bien sur ce velo je ne vais pas le vendre dans 1 an, je vais le rincer. j' espère qu'il y en a 1 qui resortira sur tous vos postes. merci.
le mieux équipé je pense mais je sais pas trop si c'est robuste, surtout que quand je met mes mesures pour choisir un cadre il me sorte cadre S. bizare.
canyon.com

se sont les seuls vélos qui restent sur le site en cadre M et dispo desuite en commencal
commencal-store.com
commencal-store.com
commencal-store.com
commencal-store.com
sinon dites moi ceux qu'il faut ne surtout pas prendre. merci

toumoutchou
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Le canyon encaisse assez bien, pas de problème pour ce point.
Pour ce qui est de la taille, tu mesures combien ?
ChapiChapo06
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178cm avec 79cm d' entre jambe et il me demande mesure du torse et des bras( que je me rapelle plus) et le réslutat c' est cadre S. sa me semble louche quand meme.
ChapiChapo06
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178cm avec 79cm d' entre jambe et il me demande mesure du torse et des bras( que je me rapelle plus) et le réslutat c' est cadre S. sa me semble louche quand meme.
Samuel Moulon
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Slt le fofo ! Chapichapo06, je mesure 1m79 et 80 d'entre jambe, j'ai commencé à préparer ma saison avec canyon, passé commande pour un strive al 7.0 race 2015, j'ai bien dialogué avec canyon et pour moi aussi il me disait le simulateur une taille S mais après avoir vue avec canyon et leur expliquant que je roule d'habitude sur du M, ils m'ont conseillé aussi du M donc conseil prend contacte avec eux pour la taille. Puis au final, je me suis dit je vais pas faire ma saison chez canyon mais chez Yeti, certes je ferais pas une saison en 27,5 mais en 26! Pquoi? Tt simplement parce que je ne fais pas assez de grosse compétition pour du 27,5, j'entends par la que je n'ai pas de rendement à y gagner sauf à part frimer avec u. 27,5! Bon voilà, et puis chez yeti je me fais un montage à la carte, en gros je me fais plaisir pour hn budget moindre que chez canyon et pas si cher que ça... Voilà mon point t de vue et mon conseil...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Samuel Moulon, 27/12/2014 - 08:31
ratm54
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Pour ma part pour 178 cms cela doit être un M. Tu est sur de ta mesure d'entre jambe.
Si tu as un doute appelle les !
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Quand on met 79 d'entrejambe pour 178 on a le message :
disait:
Le rapport entre votre taille et votre entrejambe est plus grand que la moyenne. Une mesure d'entrejambe correcte serait de 85 cm.
toumoutchou
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Oui la il n'y a pas photo un M est nécessaire !
ChapiChapo06
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Oui oui sur de mes mesures. Commencal c'est un choix du coeur, j'en ai essayé un et sa m'a plu tout de suite. Pour canyon je connais pas du tout mais pour le même prix il est mieux equipé, mais je trouve trop louche leurs tailles et j'ai pas envie de me retrouver avec un cadre qui va pas du tout. Donc.....