ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Samuel Moulon (27 déc. 2014) disait:

Slt le fofo ! Chapichapo06, je mesure 1m79 et 80 d'entre jambe, j'ai commencé à préparer ma saison avec canyon, passé commande pour un strive al 7.0 race 2015, j'ai bien dialogué avec canyon et pour moi aussi il me disait le simulateur une taille S mais après avoir vue avec canyon et leur expliquant que je roule d'habitude sur du M, ils m'ont conseillé aussi du M donc conseil prend contacte avec eux pour la taille. Puis au final, je me suis dit je vais pas faire ma saison chez canyon mais chez Yeti, certes je ferais pas une saison en 27,5 mais en 26! Pquoi? Tt simplement parce que je ne fais pas assez de grosse compétition pour du 27,5, j'entends par la que je n'ai pas de rendement à y gagner sauf à part frimer avec u. 27,5! Bon voilà, et puis chez yeti je me fais un montage à la carte, en gros je me fais plaisir pour hn budget moindre que chez canyon et pas si cher que ça... Voilà mon point t de vue et mon conseil...

a peu près le même cas que moi et au final tu peux pas m'en dire plus. Dommage sa.
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Chipachipo06 tu veux savoir quoi exactement. J'ai du passer commande en taille M et j'ai essayé un M est c'est le top, après faut juste voir si c'est une taille race ou pas...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ok. J'avais pas compris que tu en avais essayé un
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Non c'est moi j'ai zappé d'écrire que j'en avais essayé un! C'était un race c à d une taille pro... Voilà! Si j'ai pu t'aider tant mieux! Tu te penches un peu sur les occasions de ton bouclar ou pas? Il peut en avoir de bonnes occasions... Sinon les sx de commençal sont pas mal... J'en ai jamais essayé mais j'ai faillit en prendre un pour la saison 2015 enfin un cadre je veux dire car je partais sur un.montage perso
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'ai un peu regardé les occases et c'est vrai qu'il y a du très bon matos dans mes prix. C'est même quasi sur que si je faisais de la compétition je serais parti sur de l'occasion. Mais moi se sera quasi que du loisir. Si je fais 2 couses dans l'année se sera pas mal même si a côté de sa je roule très souvent. Et puis j'ai pas la pretention d'être assez bon pour avoir une machine de guerre. Voila pourquoi je m'oriente sur du neuf dans une gamme correcte que je vais garder 5 ans si tout se passe bien. Et puis au pire je prend un niveau de fou et avec mes potes on se tapent le délire de s'envoyer des grosses saisons, bin j' aviserais
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Ok... Et bien franchement c pas pour faire de la pub au mec sur le site... Mais dans la partie vente, il y a un beau méta sx 1 que j'aurais acheté, en plus le prix est négociable et dans ton budget... Après a toi de voir...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ouai je l'ai vu hier. Il est en savoie. J'y ai déjà bien reflechi.....
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Un envoi est faisable et en plus ce n'est pas ça qui coûte le plus cher... En plus il est bien équipé... Moi perso je suis pas fox en suspension mais c'est une valeur sûre... Voilà pour quelques conseils
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Merci du conseil. J'y reflechi ce week end. Sinon vous avez toujours pas essayés ou eu des retours sur les nouveaux meta avec leurs amortos en haut?
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis à l'étranger depuis 6mois déjà... Donc je ne peux rien faire côté bike, je rentre fin janvier... Et ce modèle de méta personnellement ne me plais pas... Il doit être efficace, mais le méta sx version 2014 me plais plus... Donc si j'avais un choix à faire j'aurais prix l'ancien modèle que le nouveau, sinon 26in à fait un dossier essai sur ce méta... Regarde tu veras
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

donc j' ai craqué j' ai choisi le meta sx de 2013 et pour completer le velo j' ai acheté une tige de sel telescopique rock shox.
commencal-store.com

alltricks.fr
je suis quand meme rester en 26" malgré le fait que sa soit dépasser pour beaucoup d' entre vous mais vu que je cherche a m' amuser au max et que je ferais que très peu de race ( sauf si.....) du coup je suis resté sur le sx qui est très polyvalent avec du debattement.
en tout merci a tous pour vos conseils

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Au top tout ça. :!:
Surtout n'oublie pas de venir nous faire un retour !

Et c'est pas le fait d'être en 26" qui va t'empêcher de faire de la race. :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 31/12/2014 - 00:13
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Aucun souci. Je ferai un compte rendu au bout d'un ou deux de roulage
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
ChapiChapo06! bon choix!

Tu as des photos de ton bike maintenant? des retours sur tes runs?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est de la bombe. Je m'éclate comme un gamin. J'ai roulé une dizaine de fois et a chaque fois une trentaine de bornes. Sa grimpe super bien, ce bike met en confiance de suite dans les sauts et il permet de passer très fort en descente dans les endroits defoncés. En gros je suis vraiment ravi de mon achat. Du coup je vais m'envoyer 3 ou 4 enduros cette année pour voir un peu mon niveau. Sinon jai des photos mais j'arrive pas a les mettres.
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Cool! sinon tu as un lien vers ton FB peut etre... sinon faut l'héberger ta photo...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis


ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Très beau!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in