Sondage : Vous préférez lequel ?

(18 votes)
Commençal meta am v4
22,2%
4 votes
Giant reign 27.5 1 (l'alu orange)
33,3%
6 votes
Devinci spartan rr
44,4%
8 votes
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
merci mika66
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Je n'arrive pas à me décider pour la couleur , pouvez vous me donner vos avis pour m'aider à faire mon choix :roll: ?

http://www.devinci.com/site_media/uploads/bikes/bike_media/SPRTN_CF.jpg

http://www.devinci.com/site_media/uploads/bikes/bike_media/2015-SPARTAN_CARBON-VERT.jpg
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part la deuxième couleur...
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Petite précision pour le reign, la garantie du cadre est à vie et pièces 1an... J'ai été en shop hier et j'ai eu ces informations...
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Merci samuel moulon, on m'avait dit 10 ans il y a quelques semaines sur le forum
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Micka66 (19 avril 2015) disait:

Merci samuel moulon, on m'avait dit 10 ans il y a quelques semaines sur le forum

Exact une mauvaise interprétation de ma part. Voici le texte quleque peut tarabusté :

4- Quelle est la durée de garantie des vélos Giant?
Giant garanti le cadre et la fourche rigide de tous les vélos Giant contre les vices de construction, de défaut de matière ou de fabrication. Seul le premier propriétaire du vélo peut émettre une demande en garantie. Une garantie à vie est appliquée aux cadres et aux fourches rigides Giant (non suspendus) depuis la gamme 2012 et de 3 ans pour les cadres de DH depuis la gamme 2012.
Les cadres et fourches rigides des gammes 2008 et suivantes sont garantis 10 ans et les cadres de DH 3 ans. Pour toutes gammes antérieures la durée de garantie est de 5 ans.
La finition de la peinture, les autres éléments spécifiques à la marque Giant sont garantis 2 ans. Sur les composants d’un fournisseur tiers la garantie applicable est celle du fabricant. La garantie ne s’applique pas aux pièces d’usures.

et le lien :
giant-bicycles.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/04/2015 - 19:30
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Ratm54 c'est pas grave ;-) de toute façon c'est pas très clair comme tu dis
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Samuel Moulon (19 avril 2015) disait:

Petite précision pour le reign, la garantie du cadre est à vie et pièces 1an... J'ai été en shop hier et j'ai eu ces informations...

Il me semble qu'une directive européenne garantissant les produits deux ans peut s'appliquer pour les pièces :
eur-lex.europa.eu

Si un juriste pouvait confirmer !
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Merci Ratm54, pour la garantie pièces, je repartirais à veloland de Metz, pour avoir confirmation, sinon ils ont une garantie contre la casse de ttes les pièces, qui est de 59euros par an... En gros si je pars en bikepark avec le reign et que je casse n'importe quelle pièce...du genre la fourche... Il me l'a remplace... Ça peut être une bonne assurance pour les bourrins! Lol
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les assurances faut se méfier c'est souvent des arnaques. C'est truffé d'exclusions a la con (exemple classique les téléphones portables)
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord avec toi Ratm54 mais en général, les shops sont vachement honnête... Enfin j'ai eu confirmation par des connaissances qui ont cette assurance et ya pas d'arnaque. Je dis ça juste pour informations histoire que tt le monde le sache.

Hors sujet: tu fais vertus Ratm54?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Non prochain remouchamp puis les hautes voges et beaufortain. Entre sûrement lac blanc des que ca ouvre.
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Ok tjs en enduro ou Dh pour le lac blanc?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Freeride avec un scott voltage
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Salut, bon après avoir vu la nouvelle couleur en boutique ( gris anthracite mat et jaune ) je ne pense pas prendre cette couleur parce qu'elle m'a l'air trop fragile aux rayures comparé aux autres cadres brillants vernis, sinon il est beau comme les autres quoi lol
Bref du coup je me tâte entre c'est 2 couleurs .... Vous prendriez quelle couleur ?
http://www.devinci.com/site_media/uploads/bikes/bike_media/2015-SPARTAN_CARBON-BLANC.jpg

http://www.devinci.com/site_media/uploads/bikes/bike_media/2015-SPARTAN_CARBON-VERT.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Micka66, 22/04/2015 - 20:28
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Couleur team! Le vélo roulera clairement plus vite ... :lol:
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Ça y est il est à la maison ! :grin: J'ai finalement pris le cadre noir et blanc avec un montage à la carte , cette couleur de cadre plus sobre permet de mettre pas mal de couleur sur tous les périphériques :mrgreen: encore 2 petites chose à faire dessus et je vous mets des photos
com64
com64

inscrit le 01/05/15
9 messages
Moi, je suis parti sur le V4 essential Limited.
Pour la couleur, j'aurai pris le team.
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
J'ai préféré prendre le noir et blanc parce qu'on en voit pas beaucoup alors que le team et vue et revue (meme si je le trouve beau aussi) ,qu'il est sobre et qu'avec cette couleur de cadre on peut se permettre de jouer avec d'autres couleurs pour les périphériques ,je vous mets les photos en fin de semaine , moi je le trouve juste magnifique et unique :grin: et sur le terrain c'est une machine de fou furieux en descente ! Et il grimpe super bien ! ( mono x01 en 30 ) bref ,c'est le pied ce bike ! Je suis super content de ma nouvelle monture :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in