ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
juste pour revenir sur le poid, mon SX faisait 16.5kg en mono plateau sans anti d ou tendeur de chaine. une enclume en montée mais très joueur en descente grace a sa géo en ses jantes en 26". et surtout securisant sur les gro jump ou en station. le seul truc qui péter regullierement c' etait la vis de tension du dérailleur. mais c' était ma faute, le passage en mono plateau, le pignon en 42 et mon style un peu bourrin ne convenait pas au derailleur
Antton7
Antton7

inscrit le 23/01/15
66 messages
D'après ce que j'ai entendu un enduro ca descend bien mais limite sur les saut et bof en monter je pense qu'il serais judicieux de prendre un freeride ( entourage version deluxe ou normale avec suspat change si possible ) et un all mountain avec 120 mm ou xc sémi ou ts pour faire des rando du type de errebi ainhoa
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Antton7 ( 1 janv. 2016) disait:

D'après ce que j'ai entendu un enduro ca descend bien mais limite sur les saut et bof en monter je pense qu'il serais judicieux de prendre un freeride ( entourage version deluxe ou normale avec suspat change si possible ) et un all mountain avec 120 mm ou xc sémi ou ts pour faire des rando du type de errebi ainhoa


le soucis vient pas du vélo, mais du machin dessus ;) . Peu d'enduro moderne sont limités par les sauts ( ou alors tu fait vraiment des truc fat ).
Un enduro ( un vtt all mountain moderne en somme ), ça monte correctement sans se presser, ça descend plutôt pas mal . C'est ni un dh, ni un xc. Encore une fois ce sont des vélos peu limité en D- ,ça dépends plus du pilote.

Faut juste savoir ce que tu veux ;) un truc pour pour faire ou juste une machine à sauts.


@ chapichapo : tes roues 26" ne le rende pas plus joueur qu'un 27,5"( y a pas de différence ), le méta sx est une enclume faite pour le D- , c'est un rail pour un 160mm et faut bouriner dedans pour que ça soit joueur comparativement à d'autres modèles.
16,5kg? on arrive à peine à 15kg avec des magic marry de 1,1kg....comment c'est possible :lol: ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Nic_lestreeteur ( 1 janv. 2016) disait:

Antton7 ( 1 janv. 2016) disait:

D'après ce que j'ai entendu un enduro ca descend bien mais limite sur les saut et bof en monter je pense qu'il serais judicieux de prendre un freeride ( entourage version deluxe ou normale avec suspat change si possible ) et un all mountain avec 120 mm ou xc sémi ou ts pour faire des rando du type de errebi ainhoa


le soucis vient pas du vélo, mais du machin dessus ;) . Peu d'enduro moderne sont limités par les sauts ( ou alors tu fait vraiment des truc fat ).
Un enduro ( un vtt all mountain moderne en somme ), ça monte correctement sans se presser, ça descend plutôt pas mal . C'est ni un dh, ni un xc. Encore une fois ce sont des vélos peu limité en D- ,ça dépends plus du pilote.

Faut juste savoir ce que tu veux ;) un truc pour pour faire ou juste une machine à sauts.


@ chapichapo : tes roues 26" ne le rende pas plus joueur qu'un 27,5"( y a pas de différence ), le méta sx est une enclume faite pour le D- , c'est un rail pour un 160mm et faut bouriner dedans pour que ça soit joueur comparativement à d'autres modèles.
16,5kg? on arrive à peine à 15kg avec des magic marry de 1,1kg....comment c'est possible :lol: ?

Poid verifié chez mon bouclard pourtant.
Pour en revenir a ce qu'on peut faire avec un enduro, c'est toujours la même question que pas assez de gens se posent. Que faisons nous avec notre vélo réellement ? Des gens font du xc même pas très engagé et ils prennent un gros enduro, d'autres a l'inverse roulent très engagé, font beaucoup de bike park et pourtant ils prennent un enduro pour le peu de montée qu'ils font. Donc 1 enduro sa grimpe tranquillement, tu peux bien envoyer en d-, tu peux envoyer des jumps si tu ride pas comme 1 bourrin, quelques fois par an un peu de station et quelques tracés de dh de temps en temps
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
c'est ce que j'ai dit juste au dessus ;)

Je m'étonnais juste du poids de ton sx : on ne dépasse qu'à peine les 15kg avec des pneus dh et une tds téléscopique . (flow ex, freins saint etc etc ) donc 16,5kg c'est vachement lourd même pour ce bike ;) ( enfin je trouvais )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in