DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
Salut, j'aimerais m'acheter un Santa Cruz bullit mais je sais pas si un cadre de taille M me conviendrait avez vous ce monstre point faible point fort ?
Ah oui et je fais 1.66 m et je n'ai pas encore finis de grandir mais je devrais atteindre 1.75 mm normalement ..
Merci d'avance :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaYo, 29/11/2015 - 22:31
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut. Un taille M t'ira parfaitement depuis maintenant jusqu'à ta taille adulte, c'est pile-poil son programme... Par contre achète bien la dernière génération, depuis 2008. C'est la plus aboutie, bien plus moderne que celle d'avant.
Points forts:
- vélo hyper joueur et marrant, hyper réactif au moindre relief et d'un équilibre génial en l'air. Parfait pour faire les pires conneries partout!
- Super bon compromis pour une large plage d'utilisation: ballade, enduro tranquille ou station.
- Simple et facile à entretenir

Points faibles
Pour la DH en station, manque un poil de stabilité, et surtout tabasse franchement dans le défoncé. Faut rouler des pistes de bob!

Bilan final: une merveille absolue, 4 ans que je roule la-dessus rien d'autre qui me fasse envie, ou alors bien bien plus cher... Enorme capital sympathie auprès de tous les anciens possesseurs, UN MYTHE!!!
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
Merci j'ai hâteeeeeeee :grin: :grin:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
le bullit c'est une géométrie d'antan ( pas actuelle quoi ) qui n'aime pas le gros D- technique pour un balle , un amortisseur inexistant dès que tu freines de l'arrière ( avec un truc style ccdb coil ça atténue le machin, mais tjrs pas top ), vélo qui a besoin qu'on lui rentre dedans pour que ça devienne "vif" . La vitesse n'est pas son truc.

Par contre c'est une machine à gap/sauts formidable, le cadre est trs beau, fiable et solide. Simple en somme .

Donc bien faire gaffe à ton utilisation, car chez moi ce fut le pire de tous les vélos que j'ai eu ;) .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 30/11/2015 - 20:41
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Juste pour le fun, je ne résiste pas à l'envie de recopier la conclusion du même Nic_lestreeter dans son test du même Bullit, publié sur 26in le 8 mars 2011 (copié-collé, tu peux trouver le test complet sur le site):
"
JE SUIS CONQUIS =D , ce petit vélo passe partout et est bon dans tout. vraiment pas lourd, il se place bien.
Il est fait pour s'amuser et à mon avis pas pour chasser le chrono (on verra ça sur les courses =D ). C'est un freeride (bien dans mon esprit) super simple, fiable et facile à nettoyer -> pas d'emmerde avec des biellettes etc... exactement ce que je voulais!

Débutant, amateur (professionnel ?) ce bien est fait pour tout le monde et pour tout niveaux du moment qu'on cherche à s'amuser! je fais même du street avec, c'est pour dire comme c'est polyvalent ^^."

No comment...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
a3fvideo tu as des actions Bullit chez santa cruz??

Car oui c'est un très bon freeride avec plein de qualité ça je peux pas le contester mais niveau polyvalence même Santa Cruz fait mieux avec son Nomad.

Donc comme le présice Nic_lestreeteur c'est une machine pour les sauts gap etc pour le reste y'a mieux .
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Non, je n'ai aucune action chez Santa-cruz. Mais comme j'avais peur que Nic ne fasse douter notre jeune ami dans un choix que je trouve excellent, je tenais juste à relativiser ses avis visiblement versatiles...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
a3fvideo (30 nov. 2015) disait:

Non, je n'ai aucune action chez Santa-cruz. Mais comme j'avais peur que Nic ne fasse douter notre jeune ami dans un choix que je trouve excellent, je tenais juste à relativiser ses avis visiblement versatiles...


c'est une machine à gap incroyable et ce fut formidable les 3-4 premiers ride en sortant d'un semi rigide monté en 140mm pour la dh...

Au terme d'un an , j'ai quand même passé ma plus mauvaise saison de descente en compétition avec, au final j'allais plus vite en semi ( 15sec/run ).
Puis après j'ai eu d'autres full, commencer à tester bcp d'autre chose. C'est le soucis quand on est jeune et tout fout d'un premier achat qui est un rêve car premier vélo neuf et premier full . Du coup on est pas tjrs impartial et prêt à avouer qu'on a acheter un truc loin d'être top partout ;) .

A titre de comparaison, mon bronson passe plus vite partout que le bullit tout en encaissant aussi bien.


Bullit : descendeurs pur, randonneurs, enduristes -> passez votre chemin.


Edit: le bullit date de 2008, 180mm avec un angle de 67,5° c'est une géométrie de xc/all mountain actuel , et les géos c'est clairement un des seul progrès sur les bikes depuis 5-6ans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 30/11/2015 - 22:10
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Faut dire aussi qu'aller courir avec en DH après avoir écrit "qu'il est fait pour le plaisir et pas pour chasser le chrono", ça manquait déjà d'un poil de cohérence... Sinon on est parfaitement d'accord sur le fond.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
a3fvideo (30 nov. 2015) disait:

Faut dire aussi qu'aller courir avec en DH après avoir écrit "qu'il est fait pour le plaisir et pas pour chasser le chrono", ça manquait déjà d'un poil de cohérence... Sinon on est parfaitement d'accord sur le fond.


je ne chassais pas le chrono, j'avais juste un vélo et j'aimais l'ambiance course dh depuis 3ans à cette époque ;) .
Juste que quand tu fous 1200€ pour un cadre à 19ans/étudiant , soit disant technologiquement supérieur à un semi rigide acier, tu ne t'attends pas à faire une moins bonne saison.... .

Et il n'y a rien de mal à changer d'avis après avoir essayer d'autres choses et de se rendre qu'on avait tort ;) . Les plaisirs évoluent par exemple, jusqu'en 2013 je pensais à une chose : des sauts toujours plus gros (bon pour le bullit ). Depuis je suis bien plus branché technique rapide descendant ( pas pour le bullit ).
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
J'habite dans une région qui ne comporte pas descente je compte surtout le prendre pour m'amuser et sauter des trucs plus caustaud qu'avec mon ancien vélo ... Je pense qu'il conviendrait :grin: ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le Bullit est dépassé mais pour ce que tu veux faire il suffira bien.
Surtout, ne le paye pas cher.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mais si le bullit est dépassé ne vaudrait il mieux pas qu'il s'oriente vers quelquechose de plus actuel comme :
Mondraker prayer,
Specialized Status,
Commencal supreme FR,
YT Industries tues,
Canyon torque,
.....

/forums/matos/conseil-d-achat/sujet-46605-recherche-un-freeride_0.html#1113461
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/12/2015 - 20:07
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
DaYo ( 1 déc. 2015) disait:

J'habite dans une région qui ne comporte pas descente je compte surtout le prendre pour m'amuser et sauter des trucs plus caustaud qu'avec mon ancien vélo ... Je pense qu'il conviendrait :grin: ;-)


Dans ce cas c'est un chouette jouet ;) , un gros dirt pour faire des gros sauts.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
P..., on y est arrivé... Yes!!!!!!!!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
a3fvideo ( 1 déc. 2015) disait:

P..., on y est arrivé... Yes!!!!!!!!


Je te rassure ça reste un vélo absolument pas polyvalent, avec un très gros défaut niveau D-/trucs engagés ( sa géo et le mono pivot ) :lol:

Pour ça qu'avant de connaitre le programme du monsieur, autant être complet et prévenir ;) . mais ici voilà quoi ça semble ok .
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 1 déc. 2015) disait:

Mais si le bullit est dépassé ne vaudrait il mieux pas qu'il s'oriente vers quelquechose de plus actuel comme :
Mondraker prayer,
Specialized Status,
Commencal supreme FR,
YT Industries tues,
Canyon torque,
.....

26in.frhttps

Si c'est le Bullit qu'il veut, qu'il le prenne.
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
kampfar ( 1 déc. 2015) disait:

ratm54 ( 1 déc. 2015) disait:

Mais si le bullit est dépassé ne vaudrait il mieux pas qu'il s'oriente vers quelquechose de plus actuel comme :
Mondraker prayer,
Specialized Status,
Commencal supreme FR,
YT Industries tues,
Canyon torque,
.....

26in.frhttps

Si c'est le Bullit qu'il veut, qu'il le prenne.


Je ne suis pas totalement décidé ...et je cherche un bike au max à 1000 euro
J'ai regardé les propositions et je trouve pas mal le commençal ( niveau prix et fiche technique ) je construit un bike park avec des amis il y a un peu de descente de temps en temps mais rien comparé à qql chose en station je pense m'orienter vers quelquechose qui sauge bien et qui est assez joueur et tranquille pour faire des randonnées
Merci déjà pour tt vos réponse .
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pour 1000€ tu as l'embarras du choix.
Tu voulais un bike pour sauter et maintenant tu cherches aussi un peu de polyvalence pour randonner tranquille. Ca oriente autrement le choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 02/12/2015 - 22:50
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Pour la rando oublie le bullit alors, la moindre côte est un calvaire.
Un vélo pour sauter et randonné "tranquille" on appel ça un allmountain/enduro ;) .
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
C'est un peu lassant de répéter tout le temps la même chose, mais pour la millième fois le Bullit n'est absolument pas un calvaire à la moindre côte si tu règles la suspension arrière assez dure, parce qu'avec un mono-pivot tu ne peux pas avoir la même onctuosité en début de course qu'avec les biellettes de la plupart des autres, et qu'en plus c'est la suspension dure qui lui donne la vivacité sur les impulsions qui fait tout son charme... Et que son programme initial est "freeride tendance gros enduro", donc bien plus adapté au pédalage que les autres modèles cités. Même si ça n'est bien évidemment pas un enduro et encore moins un allmountain.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"qui est assez joueur et tranquille pour faire des randonnées "

Sorry mais tu ne tires pas un bullit sur 20-30bornes ou plus, avec du D+, encore moins facilement ( = tranquille quoi ) ;) . Ca va sur une petit côte pour remonter ta descente, ça s'arrête là.
Pas moi qui suis lassant mais toi qui est lourd, ok tu adores ton vélo, ok c'est pas un mauvais dans son domaine, mais non c'est pas un machin polyvalent.
Va essayer un bronson, meta, damper, sb66, rune etc... ça, ça monte easy, ça descend mieux que le bullit, ça encaisse quasi aussi bien les sauts de 5m et tu sais rouler 30km avec sans le moindre soucis en rando -> c'est polyvalent !
Le bubu non.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 03/12/2015 - 16:51
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Hi hi hi, un Bronson pour 1000€, lol... Quant-à descendre "mieux", c'est sûrement vrai pour quelqu'un pour qui mieux=plus vite, mais aussi surprenant que ça puisse paraitre, il existe des gens capables d'éprouver d'autres plaisirs que de regarder le chrono.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
le bronson m'a couté 1200€ cadre neuf en 2015 et le bullit 1300€ cadre neuf en 2010... :roll: ( et en effet dans 7ans il vaudra 1000€ complet le bronson 015 )

Et oui ça descend "mieux", même sans se presser. J'ai un angle de moins de 66° c'est très confort en D- par rapport au bullit. Le monde évolue, les vélos aussi, faudra t'y faire :neutral: ;-)

mieux = plus vite, plus facilement, plus confortablement, plus sereinement, avec moins de risque de faire un soleil. Donc oui, bien mieux ;) .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 03/12/2015 - 23:18
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
Justement pour l'instant je n'ai pas le budget pour le bronso :sad:
Je vais prendre le bullit et quand les prix baisseront et que j'areterais de grandir j'investirai dans un vélo au dernières technologies ... :grin:
Merci pour toutes ces réponses :eek: ;-)