a3fvideo
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Décision d'autant plus sage que comme pour tout marché "adulte", les dernières évolutions ne sont que de perpétuels aller-retours au service du marketing autour de valeurs moyennes qui sont le meilleur compromis possible, et que d'ici là tu trouveras tout pleins de gens pétris de certitudes fluctuantes pour t'assurer que "ouh là là, les vélos de 2015 quelle merde par rapport aux derniers modèles..."
davelepec
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a3fvideo tu t'enterres à force avec ton Bullit car je suis désolé prends un Nomad de la même année et fais un vrai test de polyvalence montée,descente, saut tu verras que ton Bullit est moins polyvalent en plus je le compare à un vélo de la même marque et trouvable au même prix d'occasion.

Sois un peu objectif un vélo avec un angle de fourche fermé 67.5° là ou tout les vélos depuis 2012 fleurtent les 65°, un boitier de pédalier aussi haut, un point de pivot mal placé entraînant du pompage et du blocage de suspension au freinage, et des bases courtes 430mm, soit le vélo le plus polyvalent c'est un très bon FREERIDE à l'ancienne point.
Nic_lestreeteur
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a3fvideo ( 4 déc. 2015) disait:

Décision d'autant plus sage que comme pour tout marché "adulte", les dernières évolutions ne sont que de perpétuels aller-retours au service du marketing autour de valeurs moyennes qui sont le meilleur compromis possible, et que d'ici là tu trouveras tout pleins de gens pétris de certitudes fluctuantes pour t'assurer que "ouh là là, les vélos de 2015 quelle merde par rapport aux derniers modèles..."


Pour certains truc ok (plateaux ovales par exemple), pour les géométries non, ça évolue depuis la création du vtt et on va dans le bon sens ;) .(sans revenir en arrière)
Un angle de 67,5° avec un reach ridicule et une fourche de 180mm -> ce sont les vélos qu'on avait en 2003_2005, sachant que santa était tjr en retard par rapport aux autres niveau évolution de la pratique.
Ils ont changé de cap en 2013/14 ( nomad, bronson, 5010 ) résultat ça se vends vends hyper bien malgré le prix et tout le monde en veut parce que ça marche du tonnerre ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 04/12/2015 - 11:20
a3fvideo
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Je serai toujours fasciné par cette constante de l'humanité à s'émerveiller pour tout ce qui est "moderne", sans jamais se rendre compte que la notion de moderne ne s'entend que par comparaison avec ce qui se faisait avant, et qu'à partir du moment ou chaque génération fait systématiquement le contraire de ce que faisait celle d'avant, on tourne en rond toutes les 2 générations... Quelques exemples pour la route: la fiat 500, LE carton de fiat pompé sur un modèle des années 50, le retour du 2 temps en moto, après que tout pleins de "spécialistes" nous aient assuré la supériorité indéniable du 4 temps, ou les fringues fluos, dont la mode fait le yoyo tous les 10 ans depuis les années 80. Et à chaque fois on a droit aux mêmes analyses péremptoires des mêmes spécialistes. Je sais plus qui a dit que ce n'est pas la girouette qui tourne, mais le vent...
clemounche
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Je viens de m'amuser à lire vos échanges là et franchement d'un oeil extérieur, je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes comme ça a3fvideo, on dirait que t'en fais une affaire personnelle pour avoir raison. En plus il te parle de la géométrie qui a évolué mais qui n'a pas fait de retour en arrière donc bon tes exemples c'est bien mais là ça n'apporte pas grand chose. Je me souviens d'un autre sujet où tu balançais tes idées qui pour toi sont des vérités peu importe ce que les autres en pensent, c'est bien tu es sûr de toi, mais il faut aussi savoir se remettre en question et surtout je dirai à ceux qui veulent débuter d'écouter d'autres conseils en plus des tiens parce que c'est pas souvent objectif.
a3fvideo
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Un dernier post, après j'ai plus le courage... Je t'invite juste à lire les 2 commentaires de Nic_lestreeter au sujet du Bullit, dont celui que j'ai cité au début du topic, ou il dit à 5 ans d'intervalle mot à mot le contraire de la fois d'avant, et avec la même conviction, sans que ça ne perturbe qui que ce soit, et surtout pas lui même... Mais j'ai l'habitude.
clemounche
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Tu le dis toi même, 5 ans se sont écoulés entre ses 2 avis, donc en 5 ans, un bon vélo a pu devenir moins bon face à la concurrence et surtout avec le recul et le test d'autres vélos, il a pu se rendre compte que son premier jugement n'était pas forcément le bon. Si un gars qui n'a connu que 2 ou 3 vélos dans toute sa vie me donne son avis sur un vélo, je ne prendrai pas au pied de la lettre ce qu'il me dit.
Nic_lestreeteur
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a3fvideo ( 4 déc. 2015) disait:

Un dernier post, après j'ai plus le courage... Je t'invite juste à lire les 2 commentaires de Nic_lestreeter au sujet du Bullit, dont celui que j'ai cité au début du topic, ou il dit à 5 ans d'intervalle mot à mot le contraire de la fois d'avant, et avec la même conviction, sans que ça ne perturbe qui que ce soit, et surtout pas lui même... Mais j'ai l'habitude.


Si tu avais lu mon test EN ENTIER, tu aurais vu que j'ai roulé le vélo même pas 2 mois et encore moins en dh -> donc que je laissais en suspends certaines parties ET que j'allais éditer mon test (c'est bien écrit... ) -> pas eu le temps j'ai revendu le bullit avant. ( puis plus moyen de le modifier).
Alors avant de dire que "j'ai écrit ceci ou ça" faut bien tout lire...

C'est un bon vélo dans son domaine oui ! le freeride de l'époque -> sauter des trucs fat. pas faire autre chose :roll:


Edit : je sais pas où tu as vu un retour du 2 temps en moto (route)... faut arrêter de délirer hein. c'est pas parce que des amateurs organisent une compétition 2 temps, que ça revient.
Le 2 temps est mort, plus personne ne veut se faire chier avec ça.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 05/12/2015 - 20:17
a3fvideo
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Et hop, un petit extrait d'un article de moto station, plus gros site internet sur la moto:
. A noter, bon nombre d'enduristes reviennent au 2 temps, privilégiant simplicité, poids et agilité
a3fvideo
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Et pour rappel, le 4 temps ne s'est imposé en compétition que grâce à une scandaleuse équivalence voulue par Honda pour nous fourguer ses 4 temps, qui donne 2 fois plus de cylindrée aux 4 temps et permet effectivement d'aller un peu plus vite avec des trucs lourdingues et hors de prix.
Jacky29
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Après niveau mécanique le 2t et plus simple à entretenir et je croit qu'il est moins cher qu'un 4t (enduro; mx)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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a3fvideo ( 6 déc. 2015) disait:

Et hop, un petit extrait d'un article de moto station, plus gros site internet sur la moto:
. A noter, bon nombre d'enduristes reviennent au 2 temps, privilégiant simplicité, poids et agilité


Je fais de la route pas du cross et le 2 temps en route...c'est mort. ;) .

Bref va falloir faire attention à ta lecture et être plus précis dans les terme que tu emplois. ( t'aurais parlé de voitures, on aurait du comprendre tout terrain? rallye? piste ? mr tout le monde? )...
DaYo
DaYo

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Bon pour l'équipement (excusez moi de vous interrompre ) :
Fourche rock shox TOTEM dual motion air
Amortisseur DHX Fox 3.0
Roue avant Mavic DEEMAX à l'arrière MAVIC EX 721
Derrailleur SRAM X5
Et frein Avis Juicy 3 ...
Est ce que cela conviendrait il ?
Merci tjrs :)
a3fvideo
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Je connais pas la fourche, mais le reste ira très bien. Freins un poil justes pour la DH, mais pour ton programme (et ton poids que j'imagine raisonnable...) c'est bon aussi. Je te rappelle juste mon 1° conseil: modèle d'après 2008, facilement identifiable au tube de cadre supérieur un peu cintré avant la colonne de direction, et au point de fixation de l'amortisseur dans l'axe du bras oscillant, et non pas un peu en dessous comme les modèles d'avant.
DaYo
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a3fvideo
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Marche pas ton lien, mais j'imagine que c'est celui-là. C'est le bon modèle. Visiblement il a un peu roulé, mais à ce prix je pense que c'est très correct, pour avoir mieux il faut mettre au moins 200€ de plus.
a3fvideo
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En plus tu dois bien pouvoir le négocier, ça fait un moment qu'il est à vendre...
DaYo
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Exactement c'est celui là :shock: :grin:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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A ce prix là ... tu ne risques pas grand chose ;) ( et oui tu dois pouvoir le négocier plus bas )
DaYo
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Nic_lestreeteur ( 6 déc. 2015) disait:

A ce prix là ... tu ne risques pas grand chose ;) ( et oui tu dois pouvoir le négocier plus bas )

Oui sur :)
powpowsnow
powpowsnow

inscrit le 07/12/15
1 message
Bonjour à tous

Je suis un possesseur de Bullit de 2005, et oui il y en a encore...
Pour des soucis de budget je n'ai pu avoir que cela!

Je vous confirme que cette bestiole monte bien ! Fait des randonnées de 20/30km et jump bien !

Comme indiqué avant moi, le dhx5 avec propedal permet de ne pas "trop" pomper au pédalage. Sur DFCI ou goudron en tout cas!
Sur des montées cassante par contre faut s'accrocher.
Je fais 96kg, je fume la cigarette et fais souvent l'apéro... Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas non plus une grosse condition pour s'amuser avec un bubu.

Je ne suis pas un fervent défenseur du Bullit malgré que j'en suis très content.
Je souhaiterais passer sur un Bronson ou nomad si mon banquier me l'accepterais ! Malheureusement pour le moment c'est pas,possible.

Tu peut prendre ce Bullit les yeux fermé et tu t'amusera !

Bon ride à tous !
davelepec
davelepec
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powpowsnow premier message sur le forum et tu viens défendre toutes les idées de a3fvideo c'est assez bizarre mais bon pourquoi pas.

Vous parlez de randonnée de 20/30km ce qui est pas mal même en pur xc pour une sortie loisir mais vous parler jamais de dénivelé car acheter un Bullit pour faire des randos de 20/30km sans vraiment de dénivelé je vois pas l’intérêt du tout.
a3fvideo
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En plus la théorie du complot, au secours...
ratm54
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Une fois j'ai croisé un bullit sur le roc marathon (83 kms et 1600 de D+) :lol:
a3fvideo
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Aîe, le complot s'étend face aux malheureux défenseurs de le Vérité divine et incontestable...