ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo ( 7 déc. 2015) disait:

Aîe, le complot s'étend face aux malheureux défenseurs de le Vérité divine et incontestable...

Bon c'est très probablement un char mais il vaut mieux faire 80 kgs et rouler le Bullit que comme moi faire 100 kgs et rouler un scalpel (à l'époque) :lol:
Dans le même genre en septembre j'ai vu un gars faire l'enduro des loup avec un specialized big hit et une fourche double T. Chapeau !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ratm54 ( 7 déc. 2015) disait:

Une fois j'ai croisé un bullit sur le roc marathon (83 kms et 1600 de D+) :lol:


j'ai fait de la rando avec un flatline.... les suspensions étaient blocables :lol: . ( une fois m'a suffit ). et je crois qu'un journaliste d'un mag vtt avait fait la transvé en dh aussi ....juste pour voir. Il n'a pas réessayé je pense ^^

Le bullit 2005 est déjà moins fat qu'un 2008 et la géo est...encore une fois différente. Limite plus propice à monter qu'à descendre en fait :lol: ( si on ne regarde que la géo du cadre par rapport aux actuelles )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 07/12/2015 - 13:41
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
leboncoin
Waow :shock: :mrgreen: :roll:
Le seul pb c'est que il ne fait pas de description :(
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
2005....10ans... oublie celui là ;) , reste sur un 2008 ou plus si tu veux un bullit.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
C'est un modèle d'avant 2008 ça. Et franchement, pour économiser 200€ tu vas priver d'une évolution majeure sur le modèle d'après, le slopping du cadre qui lui donne tout son modernisme. Et pour le coup te retrouver avec un vélo VRAIMENT à l'ancienne...
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
Bon du coup excusez moi mais je ne trouve pas la différence au niveau du cintre, physiquement et en pratique mais vous avez sûrement raison :)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Regarde bien sur la photo de l'autre: le tube supérieur du cadre est cintré juste derrière le renfort soudé au tube de direction, ce qui ferme l'angle de fourche et raccourcit le vélo. Ca n'a l'air de rien, mais ça change tout.
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
Dacodac merci :smile:
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
Bon excusez moi je crois que je crois que je commence a abuser de votre gentillesse :???: mais une dernière question ... Que pensez vous du yéti ASX serait compatible a ma pratique ? :idea:
Merci ... :oops:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ouais mais là encore tu t'embarques dans un truc pas actuel, vieux, qui va te couter un plomb sur du court terme et qui risque de casser ;) . ( autant le bullit c'est solide, autant yeti... ).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nic_lestreeteur je suis pas d'accord le yéti ASX il faut vraiment y'aller pour le casser il est très solide comparer à ses copains Yéti à rails qui vrillent, mais là aussi la géométrie vieillit il est pas sloping pas ouvert d'angle de chasse et avec un boitier super haut.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
A prendre un vieux Yéti autant regarder les ASR-7. Ça reste une géométrie ancienne, pas typé slopstyle mais elle reste très efficace!
Puis monter avec une fourche en 180, tu peux envoyer du très lourd en freeride comme te taper de gros enduros avec pas mal de D+.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Est ce un souhait de se focaliser sur des marques haut de gamme ?
Parcequ'un Santacruz ou un Yeti qui a 10 ans tout Yeti ou Santa Cruz qu'il est c'est une bouze. En tapant dans des marques génériques tu peux avoir des modèles beaucoup plus récent pour le même prix et il n'y aura pas photo en terme de comportement du vélo !
Un exemple légèrement au dessus de ton budget (1300 euros) :
velovert.com

et dans tes prix :
velovert.com

velovert.com
velovert.com

tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
ratm54 ( 9 déc. 2015) disait:

Est ce un souhait de se focaliser sur des marques haut de gamme ?
Parcequ'un Santacruz ou un Yeti qui a 10 ans tout Yeti ou Santa Cruz qu'il est c'est une bouze. En tapant dans des marques génériques tu peux avoir des modèles beaucoup plus récent pour le même prix et il n'y aura pas photo en terme de comportement du vélo !

Mouai, ça peut être une bouze au niveau des équipements mais au niveau du cadre, je suis pas d'accord.Note quand même qu'un Santa Cruz Nomad 26" ou un Yéti ASR-7 26" ; ok ça n'a pas encore 10ans mais ça marche aussi bien voir même mieux que pas mal de marques génériques comme tu dis.
Un Santa Cruz VP free de 2005 exploite le VPP tout comme les derniers Santa Cruz actuel ou Intense qui eux coutent un bras et demi.
Et c'est pas parce qu'il a 10ans que c'est devenu une bouze... Certes la géométrie a quand même changé (mais si tu te bases sur ça, laisse tomber le 26", tout le monde roule en 27.5 maintenant :lol:.) mais si tu es limité par le budget, je trouve pas que ce soit si idiot que ça de taper dans des marques haut de gamme un peu plus vieille.
Ce n'est que mon point de vue ;-)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
J'ai surement exagéré les choses en prenant comme exemple le VPfree de 2005. Disons que j'ai trouvé le terme "bouze" un peu fort.
Et pour en revenir à l'ASX ou au Bullit, c'est clair que si tu veux un DH, autant partir sur les bikes proposé par ratm54.
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
Justement je ne cherche pas un bike de Dh je roule sur le languedoc et le jura je cherche un peu plus un enduro sympa pour les jumps et joueurs en gros un polyvalent
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
velovert.com
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Gemini 1
Gemini 2

Ça roule bien, ça saute très haut, c'est dans ton budget et pour débuter c'est tiptop ;-)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ratm54 ( 9 déc. 2015) disait:

Est ce un souhait de se focaliser sur des marques haut de gamme ?
Parcequ'un Santacruz ou un Yeti qui a 10 ans tout Yeti ou Santa Cruz qu'il est c'est une bouze.


la bouze c'est le machin entre les pédale et le guidon généralement ... :roll: . Ce sont juste des vélo moins actuels avec une pratique fort définie ( surtout pour le bullit ) mais en rien des bouze. Encoreplus si tu es débutant, tu verras pas forcément la différence de suite...

Tu peux avoir le dernier v10c.... sur mes pistes belges je te met la nique sans soucis en semi rigide de 2008 ;) . Tout est relatif et pas besoin d'être si catégorique .

DaYo: il faut vraiment que tu définisses ce que tu veux en faire de ton vélo et que tu t'y tiennes. Ou alors tu prends un enduro ( le asx donc , ou encore un cannondale prophet ).

Je te conseil de regarder les vélos 26", 160mm maximum de débattement. Tu pourras trouver ton bonheur là dedans à prix très correct ;)
DaYo
DaYo

inscrit le 28/11/15
29 messages
Ma pratique je ride autour de Montpellier ... De l'enduro et je fais mes débuts en freeride (je préfère) le problème c'est que je suis tjrs avec mon semi donc c'est pas top pour l'instant je suis dans une région ou y'a du défoncé pas tt le temps mais pas mal ...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ratm54 ( 9 déc. 2015) disait:


Le nouveau bronson (66° pour150 mm de débattement) à un angle de fourche plus ouvert que le bullit (67,5° pour 180 mm). Le boîtier de pédalier est 1 cm plus bas, l'angle de tube de selle à 4° de plus ... Donc soyons sérieux 2 secondes !


le bronson est un gros enduro, pas un freeride. Je te conseil pas d'arriver trop court sur un très gros gap avec ce bike alors qu'avec le bullit.... bref chaque vélo sa pratique. Ce n'est pas comparable et sa n'a jamais été la vocation du bubu ;) .

Dayo si tu veux jsute sauter par chez toi -> le bullit 2008 avec la totem ;)
Si tu veux faire des randos en plus, un petit vélo all mountain/enduro 160mm maximum suffira amplement ;) .
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Franchement da-yo, tu étais parti sur un Bullit qui est parfait pour ce que tu veux faire (je roule moi-même autour de Montpellier tout l'hiver). Y'en a un près de chez toi, dont on a tous dit que c'était un bon plan. Donc soit tu veux vraiment un vélo et tu l'achète, soit tu as la crampe du portefeuille et c'est pas la peine de venir demander des conseils...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
a3fvideo ( 9 déc. 2015) disait:

Franchement da-yo, tu étais parti sur un Bullit qui est parfait pour ce que tu veux faire (je roule moi-même autour de Montpellier tout l'hiver). Y'en a un près de chez toi, dont on a tous dit que c'était un bon plan. Donc soit tu veux vraiment un vélo et tu l'achète, soit tu as la crampe du portefeuille et c'est pas la peine de venir demander des conseils...


on est d'accord ;) .