ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 ( 4 janv. 2016) disait:

c'est des enduro HT les meta, c'est extra fun, mais ça lui sert à rien 140mm sauf à pomper au pédalage.

Oui mais si il aime faire le con sur un vélo les cross country ca va vite le gaver ! Les 140 ne lui serviront pas à grand chose mais la fourche bien durci permettra de passer des bon sauts de marche et le vélo sera 100 fois plus fun qu'un xc.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
sans vouloir être mechant, je te conseil de prendre ton 9.2 de rouler aussi fort que tu veux avec, et quand il sera cassé (et je parle pas d'une roue voilée), ben tu prendras plus costaud.
y'a un moment, ou il faut arreter de penser qu'on envoie du gros quand c'est pas vrai
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 ( 4 janv. 2016) disait:

barth_65 ( 4 janv. 2016) disait:

c'est des enduro HT les meta, c'est extra fun, mais ça lui sert à rien 140mm sauf à pomper au pédalage.

Oui mais si il aime faire le con sur un vélo les cross country ca va vite le gaver ! Les 140 ne lui serviront pas à grand chose mais la fourche bien durci permettra de passer des bon sauts de marche et le vélo sera 100 fois plus fun qu'un xc.


t'as lu tout le sujet ou juste les dernieres lignes en travers?
Skandar
Skandar

inscrit le 03/01/16
34 messages
il n'est absolument pas question de se vanter ou quoi que ce soit je veux juste eviter de rentrer à la maison avec un cadre coupé en deux moitié
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 ( 4 janv. 2016) disait:

ratm54 ( 4 janv. 2016) disait:

barth_65 ( 4 janv. 2016) disait:

c'est des enduro HT les meta, c'est extra fun, mais ça lui sert à rien 140mm sauf à pomper au pédalage.

Oui mais si il aime faire le con sur un vélo les cross country ca va vite le gaver ! Les 140 ne lui serviront pas à grand chose mais la fourche bien durci permettra de passer des bon sauts de marche et le vélo sera 100 fois plus fun qu'un xc.


t'as lu tout le sujet ou juste les dernieres lignes en travers?


Tout et j'ai énormément de mal à cibler le personnage. Je me demande si c'est pas un fake ... Mais je maintien pour un XC c'est chiant à mourir, même en ville.
Skandar
Skandar

inscrit le 03/01/16
34 messages
moi un fake?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
pour moi le mieux en ville c'est un fixies, au moins ca relance à mort.
quant à faire des sauts de marche, j'ai pas eu plus de précision alors sur la base de saut ne dépassant pas un mètre, le XC est suffisamment joueur et relance bien.
les enduro HT c'est fun quand y'a du cassant, en ville c'est pas le cas.
aprés faire du VTT en ville, moi je trouve ça chiant quoiqu'il arrive, mais chacun ses gouts.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon ca part en n'importe quoi malgré la tres forte bonne volonté de ratm,jason et barth...
Skandar, personne ne comprend ce que tu veux faire de ton bike, ni ton niveau, ni ce que tu as testé!

faire le con en ville entre les caisses en plus d'etre tres imbécile et mauvais pour l image de marque, ca traumatise absolument pas un vélo. donc meme si je réprouve=> xc
faire le con en street (slider, prendre des escaliers, aller en skate park) il te faut un dirt.
mais ca pédalera mal

comme dit ratm a la limite un meta ht ca sera un peu a cheval sur les deux, ca pédalera mais moins qu un xc, et ca tiendra un peu plus le choc, mais pas autant qu un dirt.
pour ce qui est des gros vélos tout suspendus en 180mm et plus, oublie tout de suite,c est parfaitement inutile et contreproductif.

merci donc d etre un peu plus clair
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 04/01/2016 - 20:37
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Merci razgriz, tu exprime ce que je pensais du Meta HT. C'est à cheval et pas trop cher, un bon investissement quoi.
Mais après faut voir le personnage (que je ne comprends pas plus que vous autres).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 4 janv. 2016) disait:

bon ca part en n'importe quoi malgré la tres forte bonne volonté de ratm et barth...
Skandar, personne ne comprend ce que tu veux faire de ton bike, ni ton niveau, ni ce que tu as testé!

faire le con en ville entre les caisses en plus d'etre tres imbécile et mauvais pour l image de marque, ca traumatise absolument pas un vélo. donc meme si je réprouve=> xc
faire le con en street (slider, prendre des escaliers, aller en skate park) il te faut un dirt.
mais ca pédalera mal

comme dit ratm a la limite un meta ht ca sera un peu a cheval sur les deux, ca pédalera mais moins qu un xc, et ca tiendra un peu plus le choc, mais pas autant qu un dirt.
pour ce qui est des gros vélos tout suspendus en 180mm et plus, oublie tout de suite,c est parfaitement inutile et contreproductif.

merci donc d etre un peu plus clair

+1.
Skandar c'est pas toi le fake mais ton post et ta façon de présenter les choses. Ca part dans tous les sens ;-)
Skandar
Skandar

inscrit le 03/01/16
34 messages
tout d'abord je m'excuse pour la tournure que ca a prit, je vais tenter de vous réexpliquer tout de manière la plus claire que je puisse!
J'ai été en possession de nombreux vélos, aucuns ne m'a vraiment subjuger, ils m'ont tous plu mais sans plus. Je souhaite prendre un nouveau vélo: ce vélo de mes rêves doit être axés sur 3 vois principales :
- Fun et légèreté: j'adore sauté avec mon vélo, passer au dessus des trotoires, faires dez roues, jouer un peu avec l'urbanisme
-Securit: par securite je vous déclare un léger mal de dos, donc ya t'il des cadres a proscrire? Je parle aussi de puissant freinage stable et solide car je fais yn peu le fou donc il faut que je puisse m'arreter très vite ( et bien si possible)
- De plus le troisième axe qui a été trop pris au sérieux je pense auparavant est celui de la rentabilité sur la route: par la je voulais savoir si dez freeride se tenait mieux que d'autre sur la route mais j'ai fini en XC ce qui pour être honnête n'est pas vraiment à mon goût de rider.
Voici les trois axes principaux de mon choix. J'habite en ile de france, mon budget est environ 1200€. Je fais du vtt depuis 5 ans et je n'ai jamais arrêté, j'ai fait une fois de la descente pure et dure que j'ai adoré sinon mon parcours s'est contenté de l'urbanisme. Merci a vous d'avance
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
au moins la c'est clair, et il va falloir faire des compromis:
le XC n'est pas à ton gout, c'est pourtant le plus adapté a toutes tes envies, juste une fourche en 100 ou 120 mm,c'est leger, ca relance à mort, ca freine bien si il est monté avec de bon freins. et c'est fait pour enquiller du km (donc bien reglé, pas de mal de dos), pour le fun ca tiendra largement le coup vu tes descriptions.

l'enduro HT (type les commencal en lien), juste une fourche mais en 140 ou 160 mm ,c'est presque tout pareil, un peu plus lourd, ca relancera un poil moins bien et la grosse fourche implique des "plongées" au freinage (c'est pas forcement génial en ville), pour le dos c'est tout aussi bien et c'est tout aussi fun.

le dirt, ca relance moins que les deux autres (j'entends par la que vu la géometrie, tu pedaleras fort moins longtemps) et ca freine bien, c'est super fun (c'est fait pour), mais pour le dos tu vas ramasser, la géometrie n'est pas faite pour rouler.

le freeride, tout suspendu en 180 ou 200 mm, c'est lourd, ça relance pas , ca freine bien (toujours en fonction du matos que tu mets dessus)mais ca plonge, c'est fun si il y a de la pente pour le faire accelerer si c'est plat c'est pas fait pour ça. et le dos ca dependra du réglage, mais c'est pas fait pour rouler longtemps.

entre ces types de vélos s'intercale les enduro tout suspendus (avec 150 ou 160 mm) entre l'enduro HT et le freeride et la ca depend du model certain sont plus taillés pour la montée et liaison et d'autre pour la descente et encore ça depend du ressenti de chacun.

entre le XC et l'enduro tout suspendu, tu as les all mountain (tout suspendu entre 120 et 140 mm) qui sont censés être des vélos à tout faire et c'est un peu ça ton 9.2 et c'est peut être au final ce qui te convient le mieux

mon avis, use ton decath à fond pour te rendre dans des boutiques, demande leur à tester des vélos et fait avec chacun d'eux le même parcours, tu verras bien vers quoi t'orienter.

+++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 05/01/2016 - 09:38
Skandar
Skandar

inscrit le 03/01/16
34 messages
merci de ta réponse ! Et juste pour savoir prendre un freeride avec une simple T en 200mm avec blocage ca existe ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
je sais pas si ça existe, mais ça m'étonnerai vu que ça n'a aucun intérêt. et la majorité des freeride sont déjà en simple T.
arretes de croire qu'il te faut autant de débattement, essayes en un avec moins de débattement 140mm max et tu verras bien que ca suffit largement.
après si tu veux absolument un gros vélo parce que tu trouves ça cool et que ça te plait, c'est toi qui voit mais ne te demande pas pourquoi tu as mal au dos et pourquoi tu te traines sur de la route plate.

je crois que la tu as toutes les cartes en mains pour trouver ce qu"il te faut.
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages
Salut ! mon avis : Mondraker Vantage, Vantage R ou RR en occaze. Dans le même état d'esprit que le Meta HT,roues 27.5, 140-150mm de débat, géo maniable, bon rapport qualité/prix/équipement, j'ai un Vantage R de 2014 ayant servi en encadrement de randonnées par des moniteurs de colos, payé 800€, une Révélation d'occase à 200€, une paire de XT et il l'a son vélo de rêve :grin:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Skandar ( 4 janv. 2016) disait:

tout d'abord je m'excuse pour la tournure que ca a prit, je vais tenter de vous réexpliquer tout de manière la plus claire que je puisse!
J'ai été en possession de nombreux vélos, aucuns ne m'a vraiment subjuger, ils m'ont tous plu mais sans plus. Je souhaite prendre un nouveau vélo: ce vélo de mes rêves doit être axés sur 3 vois principales :
- Fun et légèreté: j'adore sauté avec mon vélo, passer au dessus des trotoires, faires dez roues, jouer un peu avec l'urbanisme
-Securit: par securite je vous déclare un léger mal de dos, donc ya t'il des cadres a proscrire? Je parle aussi de puissant freinage stable et solide car je fais yn peu le fou donc il faut que je puisse m'arreter très vite ( et bien si possible)
- De plus le troisième axe qui a été trop pris au sérieux je pense auparavant est celui de la rentabilité sur la route: par la je voulais savoir si dez freeride se tenait mieux que d'autre sur la route mais j'ai fini en XC ce qui pour être honnête n'est pas vraiment à mon goût de rider.
Voici les trois axes principaux de mon choix. J'habite en ile de france, mon budget est environ 1200€. Je fais du vtt depuis 5 ans et je n'ai jamais arrêté, j'ai fait une fois de la descente pure et dure que j'ai adoré sinon mon parcours s'est contenté de l'urbanisme. Merci a vous d'avance


Il te faut un petit enduro quoi :grin: Oublie le HT pour ton problème de dos et oublie l'option d'avoir 2 vélos, ça te coupe le budget en deux et tu auras deux bouses.

Regarde ces annonces :
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
velovert.com

N'hésite pas à négocier ceux qui sont au-dessus de ton budget.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 06/01/2016 - 00:48
Skandar
Skandar

inscrit le 03/01/16
34 messages
Awesome ( 6 janv. 2016) disait:

Skandar ( 4 janv. 2016) disait:

tout d'abord je m'excuse pour la tournure que ca a prit, je vais tenter de vous réexpliquer tout de manière la plus claire que je puisse!
J'ai été en possession de nombreux vélos, aucuns ne m'a vraiment subjuger, ils m'ont tous plu mais sans plus. Je souhaite prendre un nouveau vélo: ce vélo de mes rêves doit être axés sur 3 vois principales :
- Fun et légèreté: j'adore sauté avec mon vélo, passer au dessus des trotoires, faires dez roues, jouer un peu avec l'urbanisme
-Securit: par securite je vous déclare un léger mal de dos, donc ya t'il des cadres a proscrire? Je parle aussi de puissant freinage stable et solide car je fais yn peu le fou donc il faut que je puisse m'arreter très vite ( et bien si possible)
- De plus le troisième axe qui a été trop pris au sérieux je pense auparavant est celui de la rentabilité sur la route: par la je voulais savoir si dez freeride se tenait mieux que d'autre sur la route mais j'ai fini en XC ce qui pour être honnête n'est pas vraiment à mon goût de rider.
Voici les trois axes principaux de mon choix. J'habite en ile de france, mon budget est environ 1200€. Je fais du vtt depuis 5 ans et je n'ai jamais arrêté, j'ai fait une fois de la descente pure et dure que j'ai adoré sinon mon parcours s'est contenté de l'urbanisme. Merci a vous d'avance


Il te faut un petit enduro quoi :grin: Oublie le HT pour ton problème de dos et oublie l'option d'avoir 2 vélos, ça te coupe le budget en deux et tu auras deux bouses.

Regarde ces annonces :
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
velovert.com

N'hésite pas à négocier ceux qui sont au-dessus de ton budget.

Merci a toi, j'adore ces vélo je les avais déjà vu mais par rapport a ve que les autres on dit avant je ne pensais pas pouvoir aller sur ce type de vélo ! Ca me rejouis! Juste moi ya le scretch et le meta qui me plaisent vraiment ( surtout niveau équipements t'en pense quoi toi?) ( je pleure que le meta soit en taille S)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@Skandar tu sautes quel hauteur avec ton vélo lors de tes parcours urbains ?
Skandar
Skandar

inscrit le 03/01/16
34 messages
ratm54 ( 6 janv. 2016) disait:

@Skandar tu sautes quel hauteur avec ton vélo lors de tes parcours urbains ?

Tout dépend de mon humeur, fatigue,etc...
En général disons 1/2m de hauteur sur 1/2m de long environ il me semble
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je résume Tu veux un vélo pour rouler en ville sauter des marches et trottoirs faire des cabros(cross de bitume attitude) et occasionnellement un peu de forêt, et tu as mal au dos.

Le mal au dos est un faux problème il ne vient pas du confort du vélo mais de ta manière de faire du vélo ou de son poids et de ton manque de musculation pour faire du vélo(autre sujet).

Apparemment tu veux un tout suspendu je vois pas l’intérêt car la suspension arrière te bouffe de la hauteur pour les bunny et le poids des tout suspendus va jouer sur ton mal au dos.

Pour la fourche une bonne fourche en 130 mm suffit pour épargner tes poignets sur des réceptions à plat de 50cm pour le dos va falloir apprendre à amortir avec les jambes.

Donc moi après toute ces explications je te conseille un bon vélo semi-rigide monté avec une fourche en 130mm et un cadre en chromo qui va tourner autour des 12kg genre ce vélo : NS BIKE
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je résume Tu veux un vélo pour rouler en ville sauter des marches et trottoirs faire des cabros(cross de bitume attitude) et occasionnellement un peu de forêt, et tu as mal au dos.

Le mal au dos est un faux problème il ne vient pas du confort du vélo mais de ta manière de faire du vélo ou de son poids et de ton manque de musculation pour faire du vélo(autre sujet).

Apparemment tu veux un tout suspendu je vois pas l’intérêt car la suspension arrière te bouffe de la hauteur pour les bunny et le poids des tout suspendus va jouer sur ton mal au dos.

Pour la fourche une bonne fourche en 130 mm suffit pour épargner tes poignets sur des réceptions à plat de 50cm pour le dos va falloir apprendre à amortir avec les jambes.

Donc moi après toute ces explications je te conseille un bon vélo semi-rigide monté avec une fourche en 130mm et un cadre en chromo qui va tourner autour des 12kg genre ce vélo : NS BIKE
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 6 janv. 2016) disait:

Le mal au dos est un faux problème il ne vient pas du confort du vélo mais de ta manière de faire du vélo ou de son poids et de ton manque de musculation pour faire du vélo(autre sujet).


Pour avoir mal au dos c'est tout sauf un faux problème. Le gainage peut certes améliorer les choses mais cela n'enlève jamais complètement le problème. Pour ma part je ne peux plus rouler en VTT sur un semi rigide. La dernière sortie que j'ai faites avec un semi-rigide (un sun tsar à l'époque) m'a clairement fait comprendre que le temps du semi rigide était terminé pour moi. Le problème du semi rigide en VTT c'est que tout les imperfections du terrain sont directement transmise à la colonne vertébrale. Donc si tu as une faiblesse à ce niveau (ce qui est mon cas suite à une chute sur le bitume sur le bas de la colonne quand j'avais 18 ans en faisant des roues arrières) ou si tout simplement l'age (et/ou le poids) commence à faire son oeuvre le tout mou devient indispensable. Donc maintenant pour moi c'est tout suspendu et osteo ...
Cela étant en ville je roule sur un tout rigide 20 mn par jour et cela va bien.

Après chaque cas est particulier, mais il ne faut pas réduire les problèmes de dos à un manque de gainage. Cela peux être un manque de gainage mais ce n'est pas toujours le cas.
Skandar
Skandar

inscrit le 03/01/16
34 messages
c'est un joli vélo que tu me propose et juste un enduro à peut près pareil avec blocage de fourche ne conviendrais pas?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ratm54 je suis d'accord avec toi sur le mal de dos en tout terrain avec les chocs répétés en cas de réel problème c'est atroce, mais là comme tu le précises il roule en ville et il veut faire en gros du street avec un freeride.

Si la suspension arrière lui est indispensable pour son dos faut qu'il s'oriente sur un slopestyle avec un débattement limité un un point de pivot sur le pédalier mais pas un freeride pour sauter du trottoir.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour sauter 50 cms tu n'a clairement pas besoin d'un freeride ou d'un dh. Les freeride dh c'est fait pour sauter 2,3 ou quatre mètre de haut en réception en pente.

Pour ton besoin il te faut soit un semi rgide all mountain/enduro :
Commencal meta ht commencal-store.com
mondraker vantage mondraker.com
nsbike ,
sobre sobre-bikes.com

soit un tout suspendu all mountain :
commencal meta v4 commencal-store.com
canyon spectral canyon.com
giant trance,
lapierre zesty,
specializer stumpjumper
trek remedy.

Il y en a plein d'autres.

Le tout suspendu n'est pas indispensable mais je te conseille de prendre un vélo avec une tige de selle télescopique c'est vraiment plus fun pour s'amuser en vtt.