Skandar
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ratm54 ( 6 janv. 2016) disait:

Pour sauter 50 cms tu n'a clairement pas besoin d'un freeride ou d'un dh. Les freeride dh c'est fait pour sauter 2,3 ou quatre mètre de haut en réception en pente.

Pour ton besoin il te faut soit un semi rgide all mountain/enduro :
Commencal meta ht commencal-store.com
mondraker vantage mondraker.com
nsbike ,
sobre sobre-bikes.com

soit un tout suspendu all mountain :
commencal meta v4 commencal-store.com
canyon spectral canyon.com
giant trance,
lapierre zesty,
specializer stumpjumper
trek remedy.

Il y en a plein d'autres.

Le tout suspendu n'est pas indispensable mais je te conseille de prendre un vélo avec une tige de selle télescopique c'est vraiment plus fun pour s'amuser en vtt.

Pourquoi la selle télescopique aide elle?
barth_65
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ratm54 ( 6 janv. 2016) disait:

Pour sauter 50 cms tu n'a clairement pas besoin d'un freeride ou d'un dh. Les freeride dh c'est fait pour sauter 2,3 ou quatre mètre de haut en réception en pente.

Pour ton besoin il te faut soit un semi rgide all mountain/enduro :
Commencal meta ht commencal-store.com
mondraker vantage mondraker.com
nsbike ,
sobre sobre-bikes.com

soit un tout suspendu all mountain :
commencal meta v4 commencal-store.com
canyon spectral canyon.com
giant trance,
lapierre zesty,
specializer stumpjumper
trek remedy.

Il y en a plein d'autres.

Le tout suspendu n'est pas indispensable mais je te conseille de prendre un vélo avec une tige de selle télescopique c'est vraiment plus fun pour s'amuser en vtt.


waouww belle perf: le meta V4 "all mountain" alors que beaucoup le considere comme LE vélo d'enduro du moment.

passé 130mm de débattement ca lui correspond plus, je vous rappelle qu'il veut aussi rouler vite et faire le fou entre les voitures.

sinon le mal de dos, sur un parcours pas cassant (route bitumée) c'est surtout une question de réglages de position de pilotage, et ça j'en suis certain.
ratm54
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davelepec ( 6 janv. 2016) disait:

Ratm54 je suis d'accord avec toi sur le mal de dos en tout terrain avec les chocs répétés en cas de réel problème c'est atroce, mais là comme tu le précises il roule en ville et il veut faire en gros du street avec un freeride.

Si la suspension arrière lui est indispensable pour son dos faut qu'il s'oriente sur un slopestyle avec un débattement limité un un point de pivot sur le pédalier mais pas un freeride pour sauter du trottoir.

Globalement d'accord.
Mais le slopestyle pour rouler (ce qu'il doit quand même faire un peu en ville) c'est pas top. Vu les hauteur qu'il saute il vaut mieux un all moutain tout suspendu.
barth_65
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mais arretes toi, il saute 50 cm,même un topbike de chez intermarché il les encaisse.....aprés faut savoir se servir de ses jambes.
j'attends aussi qq explication pour la tige de selle téléscopiques
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 06/01/2016 - 09:58
Skandar
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sauf ton respect je sais encaisser( enfin je pense) après niveau musculation, j'ai fais du foot américain et du parkour donc je pense etre OP. Après j'aime bien les vélo proposé surtout je stumpjumper les autres je ne les connais pas
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barth_65 ( 6 janv. 2016) disait:


waouww belle perf: le meta V4 "all mountain" alors que beaucoup le considere comme LE vélo d'enduro du moment.


Oui enfin entre un all moutain endurisé et un enduro la différence est plutôt tenu. Le v4 ne fait que 150 mm de débattement à la roue arrière.

barth_65 ( 6 janv. 2016) disait:

passé 130mm de débattement ca lui correspond plus, je vous rappelle qu'il veut aussi rouler vite et faire le fou entre les voitures.

Sauf qu'un cadre et surtout les roues sur un 130 mm ne sont pas fait pour encaisser des récéptions de saut régulières.
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Skandar ( 6 janv. 2016) disait:

sauf ton respect je sais encaisser( enfin je pense) après niveau musculation, j'ai fais du foot américain et du parkour donc je pense etre OP. Après j'aime bien les vélo proposé surtout je stumpjumper les autres je ne les connais pas

Bon les anciens stump (26 pouces) sont pas les plus fun. Il ont des bases utltra longues (450) et propension à positionner le poids du corps sur l'avant (potence trop longue).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/01/2016 - 10:13
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du coup lequel?
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t'as combien de budget? vu que maintenant tu veux deux velos.
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toujours le même ne t'inquiète pas
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barth_65 ( 6 janv. 2016) disait:

mais arretes toi, il saute 50 cm,même un topbike de chez intermarché il les encaisse.....aprés faut savoir se servir de ses jambes.
j'attends aussi qq explication pour la tige de selle téléscopiques

Si tu as un 130 mm, prête le moi, je penses qu'il ne me faudra pas plus de 12 mois pour te montrer que ce n'est pas fait pour sauter à répétition même 50 cms. C'est le temps que j'ai mis pour ruiner une paire de jante ztr arch et à l'époque je ne sautait quasiment pas.

Sinon la classification 3 correspondant au trail (marathon) chez canyon :
BIKE CLASSIFICATION: Bikes in this category include those from categories 1 and 2 and are designed for harsher, unpaved terrain. The scope for these bikes includes occasional jumps up to a maximum height of 60 cm. Jumps of this scale can cause inexperienced riders to have accidents on landing, which can result in injury. Hardtail mountain bikes and full-suspension bikes with short travel are included in this category.

La tige de selle télescopique lui permettra d'avoir une position assez proche d'un freeride. De plus elle facilite les tansferts pour les bunny up, nose wheeling et manual.
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autnat je suis pas d'accord avec barth-65, car un meta trail ca pédale au moins 95% aussi bien qu un xc (et que skandar fera pas la difference des 5% en ville)
autant ratm tu peses surement bien plus lourd, donc ca veut rien dire ton exemple.
puis surtout moi je comprends toujours pas le programme demandé.
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un specialized statut convient il?
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Non seulement c'est un DH, mais en plus il pédale très mal. Ceux que je t'ai partagé sont bien plus adaptés.
Skandar
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Awesome ( 6 janv. 2016) disait:

Non seulement c'est un DH, mais en plus il pédale très mal. Ceux que je t'ai partagé sont bien plus adaptés.

Le reign et le x flow me plaisent du coup je vais voir, comment sais tu qu'un vélo pédale ou pas?
davelepec
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+1 razgriz65 son programme est confus, moi je crois deviner son programme de vélo cross de bitume avec cabro et saut de trottoir avec un vélo de dh pour bien se la montrer.
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Skandar ( 6 janv. 2016) disait:

Awesome ( 6 janv. 2016) disait:

Non seulement c'est un DH, mais en plus il pédale très mal. Ceux que je t'ai partagé sont bien plus adaptés.

Le reign et le x flow me plaisent du coup je vais voir, comment sais tu qu'un vélo pédale ou pas?


Parce que je le sais, je suis omniscient. :lol:
A force, on sait quelles marques et quelles suspensions pédale ou amorti bien. En s'intéressant un peu sur la théorie et les chiffres, on peut le savoir à l'avance.
Mais de toutes façons, un Status c'est un DH. Je te l'aurai recommandé uniquement si tu me dis que tu te déplaces régulièrement sur de vraies pistes DH.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 06/01/2016 - 11:59
Skandar
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non la plus part du temps je suis sur goudron ( sol, escalier ou autres) et le week end en pistes de forêts
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davelepec ( 6 janv. 2016) disait:

+1 razgriz65 son programme est confus, moi je crois deviner son programme de vélo cross de bitume avec cabro et saut de trottoir avec un vélo de dh pour bien se la montrer.


+1

en fait tu skandar tu veux juste un gros vélo pour faire comme dans les vidéos que tu regardes, c'est pas un problème, fais toi plaisir.
mais n'en demandes pas trop non plus, ça a beau couter cher ça peut pas tout faire non plus.
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davelepec ( 6 janv. 2016) disait:

+1 razgriz65 son programme est confus, moi je crois deviner son programme de vélo cross de bitume avec cabro et saut de trottoir avec un vélo de dh pour bien se la montrer.


Il n'y a rien de confus dans ce qu'il fait : il veut débuter le gros vélo, mais veut pouvoir pédaler et s'amuser en ville. Il est encore jeune et va sans doute préférer une discipline dans les années qui viennent. Donc qu'il veuille sauter des sets de marches avec un enduro ne me choque absolument pas vu ce qu'ils peuvent encaisser aujourd'hui.
Quand j'ai commencé à faire du street, les 26", 24" single speed n'existaient pas encore, ça ne m'a pas empêcher d'en faire avec mon cross-country et d'avoir autant de vélos que mes pratiques.
Laisser le entrer dans le monde du vélo, avant de le mettre dans la catégorie. Il reviendra ici plus tard pour ça.
Jason Velia
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Oui bah tu oublie direct le status. Je l'ai roulé donc expérience personnelle et sur un faux plat montant de max 2% j'ai craché un poumon et flingué mes molets alors que j'avais 5 ans de xc dans les pattes avant ça. C'est absolument pas fait pour ton programme.
D'ailleurs ya pas beaucoup de bike faits pour le cross bitume...
barth_65
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tu nous diras quand même ce que tu as choisi comme vélo. et tes ressentis une fois roulé avec, je suis curieux de savoir.
comme je me suis à priori gouré dans l'orientation que je te donnais, ça m'évitera de recommencer.

merci.
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puis si ca tourne trop en rond je ferme.
parce que la en fait, tu nous dis tes envies, on te dit a quoi ca correspond, et tu ne fais que nous proposer des vélos qui ne correspondent pas...
alors au final, fais ce que tu veux, achètes un gros dh en 200mm parce que tu le trouves joli et que ca fait classe devant le lycée.
mais ne vient pas nous demander des avis si tu t'en contrefous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 06/01/2016 - 12:46
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:lol: Vous lui demandez dans quoi il s'est spécialisé alors qu'il débute :lol:
barth_65
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donc je confirme quand on debute on prend un semi rigide en 130 et on se fait une idée de ce vers quoi on va se tourner.
aprés si pour le look et histoire de faire un peu de foret on prefere un petit all-mountain pourquoi pas mais pas plus.

mais certainement pas un enduro, un freeride ou un DH.