a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Awesome (15 janv. 2017) disait:

a3fvideo (15 janv. 2017) disait:

Celui qui arrive à reconnaitre dans cette description non-seulement un Gambler, mais en plus un 2013, chapeau!


C'est pas faux ! Sauf s'il parle de DH urbaine :lol:

Si en plus tu l'embrouilles avec des termes semblables, il va plus rien comprendre... Pour Alphyria, la DH urbaine c'est des courses de DH en ville pour lesquelles un DH comme le Gambler est parfaitement adapté. Mais rien à voir avec l'utilisation "urbaine" dont tu parles
Alphyria
Alphyria

inscrit le 21/12/16
26 messages
Je pensais pas qu'on pouvait trouver des modèles 2016 dans cette gamme tout en restant dans mon budget ! :shock:
Celui à 990e m'intéresse fortement. Polyvalent (enduro/fr/dh?), dans mon ordre de prix et surtout il est à 4h de chez moi mais à 30min de chez mon collègue qui lui s'y connait très bien en matière de vélo. Je pense que ça pourrait être un super compromis! :grin:

Au passage son collègue le Scott voltage fr720 en vert est tout simplement magnifique mais j'arrive pas à en trouver en L ! :mad:

Super trouvaille en tout cas!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Comme quoi mes avis de poireau sont pas si mauvais... Effectivement à 990€ c'est tellement un bon plan que ça me parait louche, surtout avec un loueur qui vend le même 300€ de plus. Mais si il y a pas d'erreur, fonce, il trainera pas!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
J'ai pas dit que c'était une arnaque, mais un bon plan pour lequel il faut pas trainer... Si y'a pas d'erreur.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Attention avec les anciennes locations, demandez bien toutes les photos des défauts avant de l'acheter, ou mieux allez les voir de visu. Les photos sont toujours belles, mais les vélos de locations prennent cher et on est souvent déçu de voir des pets/rayures cachés par le vendeur. J'en ai déjà fait les frais.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (16 janv. 2017) disait:

Attention avec les anciennes locations, demandez bien toutes les photos des défauts avant de l'acheter, ou mieux allez les voir de visu. Les photos sont toujours belles, mais les vélos de locations prennent cher et on est souvent déçu de voir des pets/rayures cachés par le vendeur. J'en ai déjà fait les frais.


En même temps c'est de l'occasion il ne faut pas être trop exigeant non plus ! Pour ma part j'achète tous mes dh en sorties de station (4) dans le mêm magasin, et je n'ai jamais été déçu. Ce n'est pas non plus dans leur intérêt de vendre des bouses car cela se sait vite sur les forums.
Après moi il y avait une grosse rayure qu'il ne m'avait pas mentionné et les peintures fluo étaient délavé mais cela ne me choque pas.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
ratm54 (16 janv. 2017) disait:



En même temps c'est de l'occasion il ne faut pas être trop exigeant non plus ! Pour ma part j'achète tous mes dh en sorties de station (4) dans le mêm magasin, et je n'ai jamais été déçu. Ce n'est pas non plus dans leur intérêt de vendre des bouses car cela se sait vite sur les forums.
Après moi il y avait une grosse rayure qu'il ne m'avait pas mentionné et les peintures fluo étaient délavé mais cela ne me choque pas.

Idem, j'ai commencé comme ça et j'ai été très satisfait. Ne pas oublier la logique économique qui veut que les loueurs sont obligés de renouveler leur parc, et ne peuvent pas immobiliser de l'argent avec les anciens vélos. Donc bien obligés de les vendre à des tarifs attractifs pour qu'ils partent vite.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et souvent ils sont roulés par des poireaux tout l ete...
donc les freins ont un peu ramassé, mais le reste est clean (après un GROS entretien)
des velos de loc j en ai deja eu 3, jamais été decu.
faut juste checker l etat general avant, comme dit au dessus
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (15 janv. 2017) disait:

J'ai pas dit que c'était une arnaque, mais un bon plan pour lequel il faut pas trainer... Si y'a pas d'erreur.


On ne peut toutefois pas l'exclure ! Du bon plan à l'arnaque il n'y a souvent pas grand chose !

/forums/matos/conseil-d-achat/sujet-47373-verification-a-effectuer-lors-de-l-ach_0.html
Alphyria
Alphyria

inscrit le 21/12/16
26 messages

Re les amis! Pour le Voltage qui me plaisait tant je me suis fait carotte.. Le mec est parti en vacance, on devait régler ça à son retour mais il m'a gentiment douillé.. mais bon passons!
Même modèle il me reste actuellement celui-çi :
vtt-2alpes.com
En gros pour 1300e j'ai un vélo révisé, sous garanti qui a roulé 2 mois en station tout en sachant que j'en trouve des neuf à 1600e sur le net actuellement donc est-ce que ça vaux vraiment le coup?

Sinon j'ai refait un petit tour sur lbc mais vous allez me tuer c'est que des tank :mrgreen:
J'ai fait en sorte de les classer (malgré mes maigres connaissances) du + au - intéressant.

kona precept 200 2015
leboncoin.fr
De ce que j'ai lu, c'est un dh à prix mini super intéressant pour débuter. Basé sur l'operator, seul les suspensions entrée de gamme semblerait lui faire 'défaut'. Mais bon on peut pas voir le beurre, l'argent du beurre et le.. enfin vous m'avez compris! :mrgreen: en gros upgrade souhaitable si l'on veux évoluer par la suite.
Ce topic m'a fortement encouragé pour ce modèle d'ailleurs:
26in.frhttps

kona operator 2014
leboncoin.fr
Le padre du premier, du solide de ce que j'ai compris. A savoir si c'est mieux de monter en gamme mais de reculer d'un an?

ktm ratchet 2013
leboncoin.fr
Si quelqu'un sait ce que c'est que cet engin :lol:

Et enfin Intense 951 FRO
leboncoin.fr
que l'on avait déjà vu mais bon 2011 si je me souviens bien..

Dernièrement comme vous me l'aviez conseillé mes recherches se portaient surtout sur des enduro (ex: Strive) ou fr mais comme vous pouvez le voir plus haut, pas un seul ne rentre dans mon budget.. :sad: ou sinon c'est que je cherche pas au comme il faut..

Merci encore! :grin:

[EDIT]:
Lapierre forggy 26
leboncoin.fr
Scott Gambler
leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alphyria, 14/02/2017 - 12:55
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dans l'ordre :
* Le scott voltage des 2 alpes,
* Le Kona precept,
* Le kona operator
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/02/2017 - 13:39
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Meilleure option à mon goût: le Voltage des 2 alpes, mais le 720. Pour 300 Euros de plus tu as une superbe double té qui te faisait envie, et tu récupèreras ton investissement à la revente vu comment le 720 est beaucoup plus couru que le 730...
Alphyria
Alphyria

inscrit le 21/12/16
26 messages

a3fvideo : Si je rajoute 300€ ça change tout! :mrgreen: Je m'étais fixé max 1200€ pour le bike sachant que derrière j'ai encore les équipements à acheter.. C'est pas que je veuille pas lui les mettre j'essaie juste de rester raisonnable pour un premier achat.
Après c'est sur quand on regarde les vélos d'occ à 1500€ ça fait rêver! Supreme dh v3 et compagnie.. Bien sur que je préférerai taper dans cette gamme mais faut pas oublier que je débute, la question est de savoir si dans mon cas c'est vraiment utile de mettre autant ? Si oui, je pourrai potentiellement faire un effort car perso bien sur je crève d'envie de rouler avec des engins pareils mais je vais pas acheter le bike de Loic Bruni si c'est pour l'utiliser à 25%, faut rester rationnel. :mrgreen:

Le 720 de 2015 est chouette aussi leboncoin.fr mais y'en a pas des masses non plus ^^

ratm54 : tu as volontairement retiré le Lapierre et le Scott ou tu ne les a pas vu?

a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je t'ai dit depuis la première seconde qu'au vu de ton programme le Voltage était parfait, j'ai pas changé d'avis... C'est juste qu'au vu de tes préférances exprimées, je trouvais un peu dommage de partir sur un 730 alors qu'avec un peut plus, tu avais exactement ce qui te fallait et qui te plaisait. Après à toi de voir...
Celui que tu as linké me parait d'autant plus intéressant qu'il y en a très peu, qu'il est pas cher, et qu'il sent bien le pauvre blaireau qui s'en est jamais servi. Ca me parait parfait pour toi!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le froggy j'aime pas.

Le gambler est joli et a priori bien équipé. A voir de quel année il est et la liste des équipements (26"?).
Alphyria
Alphyria

inscrit le 21/12/16
26 messages

ratm54 : ok ^^ le gambler est un S, dommage il me plaisait bien aussi !

Voici les petits derniers, suite au post précédent je suis légèrement monté niveau budget (1300e). je pense que y'a moyen de trouver son bonheur là-dedans (+ceux cité au plus haut)
classées par dates ce coup-ci:

bergamont strailine 8.0 2015 L
centsixsnowscoot.fr
2 saisons en location mais fourche de 2016 (cf descrip)
Très peu de retours sur le modèle.

Ghost DH7 2015 (taille?)
leboncoin.fr
J'ai lu le test sur 26in, plutôt emballé. :grin:

Bergamont Straitline 8.4 2014 L
leboncoin.fr
Très peu de retours sur le modèle également.

Kona Operator 2013 L
leboncoin.fr
Dans le post précédent j'ai le 2014 donc peut-être inutile de poster celui là.

Scott Voltage fr20 2013 (taille?)
leboncoin.fr


Scott Genius IT 30 2012 L
leboncoin.fr
De ce que j'ai lu c'est un enduro mais qui semble en avoir dans le ventre.

Lequel(s) d'après vous serez le(s) plus intéressant(s) ici?
Et par rapport aux 3 listés par ratm plus haut :)

Merci encore pour votre aide!

Alphyria
Alphyria

inscrit le 21/12/16
26 messages

Désolé a3fvideo j'avais pas vu ton post! Trop concentré sur les vélos! :lol:
Ok ça me rassure! Le truc qui me rassure moins c'est qu'il est à 8h de route de chez moi mdr! xD

Bon j'ai écrémé sévère!
Les critères de sélec ont été: l'année du modèle, le prix, la distance ainsi que mon goût (faut bien qu'il me plaise quand même) ^^
J'ai fait ça sur excel avec un système de points bref jme suis chauffé! :mrgreen:
Voici les 4 retenus à parfaite égalité:
Scott Voltage 730 2016
vtt-2alpes.com
Kona Precept 200 2015
leboncoin.fr
Bergamont Strailine 8.0 2015
centsixsnowscoot.fr
Bergamont Straitline 8.4 2014
leboncoin.fr
Maintenant je fais appel à vos connaissances techniques pour les départager!
A vos claviers! :mrgreen:


EDIT : A intuiter également
Commencal DHV3 (année? Je dirais 2011)
leboncoin.fr

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Alphyria, 15/02/2017 - 00:07
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le bergamont je ne sait pas ce que cela vaut. On en voit très peu. Il a pas l'air très sloping. Par contre il a une cinématique assez proche du scott voltage et il est vraiment bien équipé au niveau des suspensions.
En fait le bergamont c'est comme le froggy je trouve qu'ils ne sont pas assez sloping (trop haut du tube de selle).
Pour les autres vélos je m'étais déjà exprimé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/02/2017 - 07:40
Alphyria
Alphyria

inscrit le 21/12/16
26 messages
A choisir entre les 2 lequel serrait selon toi le plus intéressant? Le 2015 qui a tourné 2 saisons en station ou le 2014 chez un particulier. Perso le 2015 me botte bien, pour 2 saisons en loc je le trouve plutôt clean. Puis 2015 on passe également en 27.5 au lieu de 26.

Pour le sloping, celà entraîne quelles conséquences?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part j'achète tout mes dh (4) à un loueurs en sortie de station. Je n'ai jamais été déçu. Il y a moyen de s'arranger en cas de problème. Après je n'ai pas d'idées arrêté sur le sujet c'est l'occasion qui fait le larron.

Celui des 2 alpes c'est un modèle 2016 encore sous garantie. La garantie c'est important. Pour ma part j'ai pu faire jouer une fois la garantie sur le Scott voltage 2012 (ancien modèle cadre fissuré;) et scott et le loueur m'ont fait le 2ème triangle à prix coûtant. Donc les loueurs c'est pas mal.

Bah si le cadre n'est pas trop sloping déjà je trouve que c'est pas jolie mais surtout c'est moins facile de se mettre en arrière ou de sortir du vélo en cas de galère mais il faudrait essayer le vélo pour en être sur. J'ai regardé les cotes des deux :
37 cm pour le voltage
43,5 pour le bergamont soit 6 cms de plus ...

Après sur mon ancien voltage je laissait la selle au moins 5 cms au dessus du minimum sinon elle touchait le pneu.
Alphyria
Alphyria

inscrit le 21/12/16
26 messages
Du coup quand on passe par un loueur on est considéré comme 1er proprio? :o

En fait j'ai peur d'être limité avec le Scott :sad:
Je cherche un vélo vraiment pour m'impliquer dans ce sport et évoluer. Si disons les 2 premières saisons je risque de tourner trankilou en station ou vers chez moi, y'a de forte chance que dès que je commence à prendre mes aises je veuille aller me frotter à des régionales (j'ai beaucoup l'esprit de compét :mrgreen: ) etc.. Lourdes, Andorre pour ne citer qu'eux sont à deux pas de chez moi donc forcément ça donne envie! :mrgreen:

Si tu considère que le Scott est le plus intéressant d'un point de vue ludique pour l'apprentissage de la discipline, ok je pars sur ce modèle et à la limite dans 2-3ans je le revend si je veux faire de la compét :mrgreen:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Alphyria (15 févr. 2017) disait:



Si tu considère que le Scott est le plus intéressant d'un point de vue ludique pour l'apprentissage de la discipline, ok je pars sur ce modèle et à la limite dans 2-3ans je le revend si je veux faire de la compét :mrgreen:

P..., on va finir par y arriver...