@mayoune
@mayoune

inscrit le 02/11/20
1 message
Bonsoir !!

J'aurais besoin d'aide .. Je suis TOTALEMENT débutante (jamais fait de vélo a part le "basique" en ville) J'aimerais commencer le dh montagne et balade en foret mais je ne sais pas quoi acheter comme vélo sachant que mon budget et de max 400/500€ (neuf ou occas)



j'ai d'autre questions :

- Quel est la différence entre un vtt dirt et dh / bmx / enduro (désoler mais je suis vraiment débutante les anciens ne jugé pas il faut bien commencer quelque part hahaha)
et du coup lequel serait adapté pour de la descente ? Avez vous des models a me conseiller qui reste accessible ?
- Sur les marques de velos je vois souvent écrit a coté 24" ou 26" ça correspond a quoi ?
-Lors de l'achat d'un velo pour faire de la descente il faut faire attention a quoi? (cadre est ..)
- Quel est la différence entre pédale "normal" et pédale auto ? et que me conseillerez vous ?

Si vous avez d'autre infos pour débutante je suis preneuse ! merciii
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Alors on va déjà commencé par les bases.

Ici , tu trouveras différents types de vélos avec la description : 26in.fr

A ça, on peut rajouter les dirts, qui sont des vélos pour faire des sauts ou du skatepark.




Les dimensions en ", comme 24", 26", 27.5" et 29", ce sont les tailles de roues.
24" pour vélos d'enfants, ou pour bmx voir quelques dirt.
26" ancien standard de vtt adultes, convient un peu partout, maintenant utilisé uniquement pour le dirt.
27.5", le plus polyvalent, peut tout faire.
29" pour le XC ou pour les randonnées ou pour l'enduro, plutot pour aller vite et les grands gabarits.

Les pédales plates sont les pédales classiques et les pédales autos sont des pédales avec cales qui attachent la chaussure à la pédale.
Pour débuter, faut des pédales plates.

Avant de parler de modèles, faut déjà que tu nous en dises plus sur ce que tu comptes faire avec le vélo.